| Personnages dans les hôtels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 9:56 | |
| - Mr Toad a écrit:
- ....Le problème c'est que certains ici aimeraient avoir le parc et les personnages juste pour eux, ou alors sans aucune attente !
Salut, Je pense plutot qu'on voudrait simplement faire des photos avec des persos sans devoir se battre et surtout pouvoir faire une photo avec un character sans qu'il y ait aussi d'autres guests dessus. DLP ne veut rien faire, DLP entretient même le mécontentement. Mais quand est ce que DLP ouvrira ses yeux et verra que les guests sont de plus en plus en colère contre DLP. Il n'y a qu'à voir ici le nombre de mécontent qui ne cessent de croitre. donald.... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 10:03 | |
| - donald a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- ....Le problème c'est que certains ici aimeraient avoir le parc et les personnages juste pour eux, ou alors sans aucune attente !
Salut,
Je pense plutot qu'on voudrait simplement faire des photos avec des persos sans devoir se battre et surtout pouvoir faire une photo avec un character sans qu'il y ait aussi d'autres guests dessus.
DLP ne veut rien faire, DLP entretient même le mécontentement. Mais quand est ce que DLP ouvrira ses yeux et verra que les guests sont de plus en plus en colère contre DLP.
Il n'y a qu'à voir ici le nombre de mécontent qui ne cessent de croitre.
donald.... DLP aime qu'il y ait des problèmes, c'est la mentalité de l'entreprise, je devrais compter le nombre de fois ou l'on dit la phrase : "C'est le bordel aujourd'hui" chaque jour; DLP veut qu'il y ait du bordel et des problèmes sinon ce ne serait pas marrant pour certain si il n'y avait pas de ragot a raconter, ils s'ennuieraient tous... |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 10:21 | |
| - donald a écrit:
- Mr Toad a écrit:
Salut,
Je pense plutot qu'on voudrait simplement faire des photos avec des persos sans devoir se battre et surtout pouvoir faire une photo avec un character sans qu'il y ait aussi d'autres guests dessus.
DLP ne veut rien faire, DLP entretient même le mécontentement. Mais quand est ce que DLP ouvrira ses yeux et verra que les guests sont de plus en plus en colère contre DLP.
Il n'y a qu'à voir ici le nombre de mécontent qui ne cessent de croitre.
donald.... Je suis d'accord. Et qu'on ne vienne pas me dire que nous sommes une bande de fans frustrés. Le nombre de connaissances "guests lambda", qui reviennent complètement dégoûtés de DLP (trop cher, trop de files, nourriture pas bonne, etc) , que j'essaie en général de conseiller, remotiver, etc. Mais bon, y a un moment faut arrêter ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 10:50 | |
| J'ai testé cette nouvelle "expérience magique" hier dimanche 23 novembre.
Comme la majorité de ce que fait Disneyland Paris, on pas loin de l'escroquerie intellectuelle, car:
- Cette modification est bien l'occasion pour le parc de faire des économies car on ne retrouve pas pendant les EMH le même nombre de personnages. Sur Main Street, il y en avait 2 (Mickey et Dingo)
- Cette expérience est accessible à tous (clients des hôtels, titulaires PA ayant accès aux EMH et guests à la journée entrant sur le parc à 9H30 - dans les faits entrant sur le parc à 9H15 dimanche)
- Et encore, Disneyland Paris n'est même pas fichu d'organiser cela sur toute la durée des EMH. Je suis arrivé sur Town Square à 9H05, file d'attente d'environ 15-20 personnes pour Mickey devant le sapin et un cast member mal elevé, pas formé et indigne de tout ce que peux représenter la marque Disney m'a juste dit textuellement: "Fermé, on ne passe pas, faut être là à 8H00 le matin". |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 14:14 | |
| "On ne refait pas le monde" c'est ce qu'on me dit quotidiennement lorsque je parle de ce genre de CM malpoli qui profite de l'entreprise sociable au risque de recevoir des représailles plus que grotesque... Original Epcot, désolé pour ce genre d'expérience, oui c'est de l'escroquerie mais nous petit CM de base, il est impossible de se battre dans ce genre de terrain miné là |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 17:22 | |
| Alors je fais mon mea culpa car nous avions été informé de la présence de nombreux personnages et non pas de "un ou deux". |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 20:16 | |
| de retour de mon sejour. Jeudi 9h seuls trois perso étaient présent: minnie et dingo et pluto. Du coup on a attaqué la queue pour dingo et pluto vu qu'il y avait deux perso. On en a eu pour 40 minutes. Résultat on a laissé tombé pour Minnie. Par contre dans la journée on a rencontré pas mal de perso (tigrou, le roi singe, monsieur mouche,tic et tac, arielle, aurore, bourriquet) alors que l'an dernier on a pas vu autant de perso A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
fxpa
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Lun 24 Nov 2014 - 22:13 | |
| Je ne suis pas sur que le EDL ai pour objectif le mécontentement des clients Tous ici nous sommes des habitués ou aficionados de DLP (ou les 2) mais la plupart des guests Lambda sauront se satisfaire de ces mesures car ils veulent probablement profiter des EMH. Donc ok c'est frustrant pour certains mais encore une fois, est ce vraiment nécessaire d'écrire des posts de plus en plus haineux. Il faut rappeler que cette decision a été prise suite à un sondage des clients.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 10:44 | |
| - fxpa a écrit:
- Je ne suis pas sur que le EDL ai pour objectif le mécontentement des clients
Tous ici nous sommes des habitués ou aficionados de DLP (ou les 2) mais la plupart des guests Lambda sauront se satisfaire de ces mesures car ils veulent probablement profiter des EMH. Donc ok c'est frustrant pour certains mais encore une fois, est ce vraiment nécessaire d'écrire des posts de plus en plus haineux. Il faut rappeler que cette decision a été prise suite à un sondage des clients.
La décision a été uniquement prise par décision d'Euro Disney SCA de s'aligner avec les usages des autres parcs Disney, c'est la seule et unique raison et Disneyland Paris en a profité pour faire des économies puisqu'on est passé de 1 personnage par hotel (donc environ de 6/7) à 2 selon les constatations faites ici. Est-ce que tu crois sincèrement qu'il y a eu une enquête de clients des hôtels réclamant la suppression des personnages ? Bien sûr que non. |
|
| |
maya3083
Âge : 41 Messages : 1460 Localisation : Belgique Inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 10:48 | |
| je fais plusieurs séjours + plusieurs visites d'un jour par an et je n'ai jamais été solicitée pour donner mon avis sur les personnages. Ni à l'hôtel (et je fais plusieurs hôtels Disney, pas tjs le même), ni par mail, ni par courrier postal. Les seuls sondages auxquels j'ai participé sont les questions à l'entrée du parc sur notre fréquence de visite, le but de notre visite,...
Quand ils parlent d'enquête clients je pense qu'il s'agit du formulaire de satisfaction qui est présent en chambre. A mon avis c'est sur les commentaires de ce formulaire d'évaluation qu'ils se sont basés. Ce qui, à mon sens n'est pas à proprement parler une enquête de satisfaction
Car je suis sûre que si la question avait été posée à l'entrée du parc à tous les visiteurs je ne suis pas sûre que les résultats auraient été les mêmes N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
fxpa
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 11:13 | |
| - Mouetto a écrit:
- J'ai contacté Disneyland Paris pour avoir plus d'infos sur la véracité de cette rumeur :
- Les personnages Disney vont effectivement disparaitre des hôtels Disney fin novembre 2014 et seront réintégrés dans le Parc Disneyland pendant les Extra Magic Hours, lors de plusieurs opportunités de rencontres et de photos où ils prépareraient l'ouverture du Parc.
- Les personnages resteront présents pendant le buffet du restaurant Inventions au Disneyland Hotel et au buffet du Café Mickey à Disney Village.
- Nouvelle expérience avec des personnages Disney lors du petit déjeuner au Castle Club du DLH.
- Les enquêtes de satisfaction ont démontré la volonté des visiteurs de rencontrer et d'interagir avec toujours plus de personnages, mais pas forcément dans les hôtels. La présence des personnages n’arrive qu’en 8e position des attentes principales dans un hôtel Disney. Original Epcot Lit ce message et tu verras que cela provient d'une enquete de satisfaction qui demande plus de personnage et pas forcément dans les hôtels et surtout que les personnages n'arrivent pas en première position. Donc oui cela provient d'un sondage qui ne demandait pas si l'on voulait la suppression mais quelle importance les personnages avaient. S'ils avaient fait un sondage sur le forum forcément les réponses auraient été linverse mais ici nous ne sommes pas representatifs de la population cliente de EDL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 11:19 | |
| :-) ce sont des éléments de communication de Disneyland Paris qui peuvent faire dire n'importe quoi à une enquête. Disneyland Paris déforme en permanence la réalité pour l'arranger et sur-vendre son produit. DLP annonce 90 performers dans la parade de Noël, c'est un mensonge, il y en a la moitié. Ratatouille a a été vendu comme la 60ème attraction du resort, c'est un mensonge. Disneyland Paris a dit qu'il y aurait autant de personnages lors des EMH que dans les hotels, c'est un mensonge, on en perd plus de la moitié. Etc, etc...
L'enquête citée est un prétexte de communication pour justifier une mesure d'alignement avec les autres resorts Disney et une mesure d'économie pure et simple. Les guests réclament plus de personnages dans le parc c'est un fait quand on voit le succès des meets and greets mais Disneyland Paris ne répond pas à la demande. L'excuse de la 8ème position est bien cela, une excuse. Si la navette gratuite liant les hôtels aux parcs est en 9ème position, on la supprime aussi ? Même raisonnement si par exemple une attraction arrivait en 10ème attraction préférée ?
Encore et toujours, l'offre baisse, les tarifs montent, les résultats s'effondrent et comme pratiquement à chaque fois, quelque chose de supprimé à Disneyland Paris est soit remplacé par quelque chose de moins bien ou supprimé définitivement.
Sinon, pour finir sur note humoristique, j'aurai bien réalisé une enquête sur les clients des hotels:
Madame, Monsieur, que préférez-vous ?
- Rencontrer votre personnage Disney préféré dans une photolocation thématisée sur votre hôtel au chaud avec votre famille en allant au petit-déjeuner en attendant 10 minutes.
- Rencontrer votre personnage Disney préféré dans le parc à 8H00 du matin et avant 9H00 quand il fait 2 degrés devant un "hôtel" de Main Street USA avec 30 minutes d'attente au milieu des autres guests.
- Rencontrer votre personnage Disney préféré au sein du Pavillon des Princesses, qui ouvre 4h après les EMH, qui ne dispose ni de réservation ni de fastpass et qui vous promet entre 2h et 5H30 d'attente pour rencontrer Elsa & Ana, parce qu'on a pas anticipé le succès alors qu'on avait toutes les informations depuis 1 an.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 11:29 | |
| Enfin à lire le message de Mouetto, ça me fait pensé au CC ça ne m'avait pas sauté au yeux l'histoire de la nouvelle expérience Je comprend mieux maintenant un petit truc qui m'es tombé dans l'oreille Ah oui nouvelle expérience On va dire ça comme ça... |
|
| |
nath0901
Âge : 52 Messages : 1146 Localisation : Montpellier Inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 11:46 | |
| Bravo original EPCOT! - Mes séjours:
Plusieurs séjours au Cheyenne en 1992-97 2N/3J au Sequoia Montana le 15-17 octobre 2013, Halloween 2N/3J Sequoia Golden Forest Club les 6-8 janvier 2015, Noël 3N/4J Disneyland Hôtel chambre familiale les 10-13 février 2015 4N/5J Sequoia Golden Forest Club du 29 février-04 mars 2016 Swing into Spring 3N/4J Newport Bay Club Compass Club (2 nuits) et Cheyenne chambre Texas (1 nuit) du 3 au 6 juillet 2016 2N/3J Disneyland Hotel du 8 au 10 janvier 2017 2N/3J New York Empire State Club janvier 2018 2N/3J Disneyland Hotel Castle Club, Suite Junior mars 2019 + Missouri River Suite au Sequoia 3N/4J Sequoia du 27 au 30 août 2019 3N/4J Newport Bay Club du 24 au 27 janvier 2020
|
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 11:53 | |
| - fxpa a écrit:
Lit ce message et tu verras que cela provient d'une enquete de satisfaction qui demande plus de personnage et pas forcément dans les hôtels et surtout que les personnages n'arrivent pas en première position. Donc oui cela provient d'un sondage qui ne demandait pas si l'on voulait la suppression mais quelle importance les personnages avaient. S'ils avaient fait un sondage sur le forum forcément les réponses auraient été linverse mais ici nous ne sommes pas representatifs de la population cliente de EDL
Effectivement, si on enquête sur un hôtel, la priorité des gens qui y logent ne sera sans doute pas la présence de personnages, mais en vrac : - la propreté des chambres - la qualité du petit déjeuner - la qualité de la literie etc, etc... Il faut vraiment être naïf pour croire qu'ils ont fait ça pour "renforcer" l'expérience des guests... Je viens de passer un weekend à Disneyland, et j'avoue que ça m'a manqué de ne pas croiser de personnages. Vu le monde dans les parcs (oui je ne vais pas me lever plus tôt que pour aller travailler, rien que pour les EMH !) durant le weekend, il était inconcevable d'aller faire la queue pour se faire prendre en photo avec eux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 12:00 | |
| - Monoxyde a écrit:
- fxpa a écrit:
Lit ce message et tu verras que cela provient d'une enquete de satisfaction qui demande plus de personnage et pas forcément dans les hôtels et surtout que les personnages n'arrivent pas en première position. Donc oui cela provient d'un sondage qui ne demandait pas si l'on voulait la suppression mais quelle importance les personnages avaient. S'ils avaient fait un sondage sur le forum forcément les réponses auraient été linverse mais ici nous ne sommes pas representatifs de la population cliente de EDL
Effectivement, si on enquête sur un hôtel, la priorité des gens qui y logent ne sera sans doute pas la présence de personnages, mais en vrac :
- la propreté des chambres - la qualité du petit déjeuner - la qualité de la literie
etc, etc...
Il faut vraiment être naïf pour croire qu'ils ont fait ça pour "renforcer" l'expérience des guests... Je viens de passer un weekend à Disneyland, et j'avoue que ça m'a manqué de ne pas croiser de personnages. Vu le monde dans les parcs (oui je ne vais pas me lever plus tôt que pour aller travailler, rien que pour les EMH !) durant le weekend, il était inconcevable d'aller faire la queue pour se faire prendre en photo avec eux ! En mode mauvaise langue ONJe fais mon sondage rien que pour moi sur les prestation à Disneyland Paris - la propreté des chambres Pendant mon dernier séjour 1/10- la qualité du petit déjeuner Pendant mon dernier séjour 2/10- la qualité de la literie Pendant mon dernier séjour 0/10Ce qui nous fais une moyenne de 1/10. DLP Et encore à l'époque les perso étaient encore présent... Mais que reste-t-il à DLP pour qu'on ai envie d'y retourner En mode mauvaise langue OFFJe suis +1 à l'avis d'Original Epcot. |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 12:52 | |
| - koaxe a écrit:
- Monoxyde a écrit:
Effectivement, si on enquête sur un hôtel, la priorité des gens qui y logent ne sera sans doute pas la présence de personnages, mais en vrac :
- la propreté des chambres - la qualité du petit déjeuner - la qualité de la literie
etc, etc...
Il faut vraiment être naïf pour croire qu'ils ont fait ça pour "renforcer" l'expérience des guests... Je viens de passer un weekend à Disneyland, et j'avoue que ça m'a manqué de ne pas croiser de personnages. Vu le monde dans les parcs (oui je ne vais pas me lever plus tôt que pour aller travailler, rien que pour les EMH !) durant le weekend, il était inconcevable d'aller faire la queue pour se faire prendre en photo avec eux ! En mode mauvaise langue ON
Je fais mon sondage rien que pour moi sur les prestation à Disneyland Paris
- la propreté des chambres Pendant mon dernier séjour 1/10 - la qualité du petit déjeuner Pendant mon dernier séjour 2/10 - la qualité de la literie Pendant mon dernier séjour 0/10
Ce qui nous fais une moyenne de 1/10. DLP Et encore à l'époque les perso étaient encore présent... Mais que reste-t-il à DLP pour qu'on ai envie d'y retourner
En mode mauvaise langue OFF
Je suis +1 à l'avis d'Original Epcot.
A la suite d'une message pareil, une question logique vient à se poser : ne seriez-vous pas d'une extrême mauvaise fois dans votre barème de notes ? Et si vraiment la propreté et la literie était dans l'état dans lequel vous prétendez le dire, pourquoi ne pas avoir demandé un changement de chambre ? Pardon, mais je reste septique quant à la réalité de vos dires... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 12:59 | |
| 1. Je n'étais pas dans une chambre mais dans une suite. 2. Toutes les suites étaient louées 3. Il y a des photos sur le topic du Sequoia (Golden Forrest) Mail a été envoyé à Disneyland Paris. Et encore, je ne parle pas du fait qu'on a du faire nos lits à 1h du matin car ça ne rentre pas dans le topic. J'ai été longtemps dans le clan de ceux qui protégeaient DLP bec et ongle... Jusqu'au jour où tu vis un séjour pourri. Ah et pour la literie c'est parce que j'ai eu des punaises de lit qui m'ont bouffé les jambes et dont je souffre encore aujourd'hui que je me permet de mettre 0 Pour le petit dej, les pain au chocolat était dur, la confiture rien à voir avec celle du DLH ou du NY. Tout au plus je pourrais monter à 3. Maintenant pour la mauvaise foi, non je crois pas. Je sais reconnaitre un service pitoyable là ou il y en a un. Merci. [EDIT ]Merci Sevrynn |
|
| |
Gyldas65
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 13:01 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Si tu parcourais un peu les posts de koaxe Gylda tu verrais que ce que raconte koaxe n'est pas de la mauvaise foi juste une expérience vécue...
Désolé de ne pas avoir relu tous les posts avant ce dernier... Quoi qu'il en soit je ne le ferais pas. Je répondais à un message précis et non pas à une histoire ou une situation en particulier. Qui plus est je pense que Koaxe est assez grande pour me répondre elle-même. Mais merci de votre utile intervention chère Modératrice. |
|
| |
Gyldas65
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 13:02 | |
| - koaxe a écrit:
- 1. Je n'étais pas dans une chambre mais dans une suite.
2. Toutes les suites étaient louées 3. Il y a des photos sur le topic du Sequoia (Golden Forrest)
Mail a été envoyé à Disneyland Paris. Et encore, je ne parle pas du fait qu'on a du faire nos lits à 1h du matin car ça ne rentre pas dans le topic. J'ai été longtemps dans le clan de ceux qui protégeaient DLP bec et ongle... Jusqu'au jour où tu vis un séjour pourri. Ah et pour la literie c'est parce que j'ai eu des punaises de lit qui m'ont bouffé les jambes et dont je souffre encore aujourd'hui que je me permet de mettre 0 Pour le petit dej, les pain au chocolat était dur, la confiture rien à voir avec celle du DLH ou du NY. Tout au plus je pourrais monter à 3.
Maintenant pour la mauvaise foi, non je crois pas. Je sais reconnaitre un service pitoyable là ou il y en a un. Merci.
[EDIT ]Merci Sevrynn Merci Koaxe pour ces précisions. Je comprend mieux votre position désormais ! |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 13:04 | |
| j'ai eu de la chance de ne jamais avoir d'expérience trop malheureuse en hotel disney mais il ya une chose où je te rejoins.. le petit déjeuner... c'est une horreur, au cheyenne il y avait des viennoiseries dures et rances , je peux vous dire qu'elle n'était pas du jour!! alors que bon il existe de très bonnes viennoiseries industrielles et surgelées!! Donc au prix payé c'est se foutre du client... mais ça DLP sait très bine le faire!! bon fin du HS je sujet n'étant pas le petit déjeuner!
|
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 13:21 | |
| La vraie question dans tout cela est de savoir quel est le sujet suivant dans le lequel Koaxe va nous décrire ô combien elle a passé un excellent séjour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 13:39 | |
| Je ne fais que rebondir au message de Monoxyde pour signaler que DLP diminue question rapport qualité/prix et que les personnages n'est qu'une touche de plus à ce manque de magie. Peux-tu me dire toi knoxville, quel est l'intérêt de ton message sinon me dénigrer Que je sache depuis le début je dis que le retrait des personnages est une belle boulette, j'ai pas changer d'avis et mon dernier séjour n'a rien à voir là-dedans. Je fais juste le constat en tant que fan. Mais sinon, j'ai posté sur le topic des Brunch des Inventions ce matin ou le constat de la baisse de rapport qualité prix est également apparent. Maintenant pour les attaques gratuites prière de les faire en MP. Car vos messages sont d'un grand désintérêt. Merci. |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Personnages dans les hôtels Mar 25 Nov 2014 - 15:20 | |
| - knoxville a écrit:
- La vraie question dans tout cela est de savoir quel est le sujet suivant dans le lequel Koaxe va nous décrire ô combien elle a passé un excellent séjour...
Si tu lis régulièrement le forum, tu verras que koaxe a déjà raconté bon nombre de séjours qui s'étaient bien déroulés et dont elle était satisfaite. Donc elle a le droit d'en vouloir à DLP pour un séjour pourrav... De toute façon, la qualité n'est effectivement plus au rendez-vous (si je prends le ranch avec le petit déjeuner inclus il y a quelques années, alors que maintenant il faut le payer 8€50 par personne... ). Bref, si knoxville estime qu'effectivement, le retrait des personnages n'est pas une nouvelle façon de faire des économies au détriment de la qualité, je suis prêt à lire ses arguments. |
|
| |
Tophe38
| |
| |
|