Après avoir chercher pendant une belle demi heure, je me suis apperçu qu'il n'y avait pas encore de topic sur les moments émouvants de nos chers Grands Classiques! Pourtant, ils sont très nombreux ! Et nous sommes également une longue liste a avoir verser quelques larmes devant ces scènes cultes!
J'ai alors décidé de faire mon petit top 5 des moments qui m'ont le plus émeu! Allons y, lest's go!
5. La mort de la mère (Bambi)
Un moment culte... mais pourtant pas premier dans mon classement. Certes, l'instant est dramatique et donne des frissons. Voir ce petit faon livré à lui même et imaginer sa douce et gentille maman dans une assiette le soir de Noël est particulièrement traumatisant! Ajoutons à celà le musique (que je trouvais effrayante enfant) annoncant l'arrivée des hommes... on obtiens une des scènes les plus tristes et les plus réaliste (de mon point de vue) de l'univers de Grands Classiques de Disney !
4. La berceuse (Dumbo)
Scène tellement poétique! Personnellement, je trouve que Dumbo est l'un des personnage les plus beaux et les plus mignons de Disney! Alors, voir ses yeux se remplir de grosses larmes sur une musique larmoyante... je ne résiste pas! C'est un moment tellement touchant.... cette pauvre Madame Jumbo, attachée par des chaines, qui se sert de sa trompe pour cajoler son petit. On sent vraiment l'amour. Je trouve aussi que le fait qu'ils soient les seuls personnages du film à ne pas parler leur donne encore plus d'émotion.
3. La mort de la Bête (La belle et la bête)
Absolument magnifique. Belle est sans doute l'une des héroïnes les plus aimées (à raison) et les plus belles. Je la trouve tellement crédible, tellement captivante. Elle a un charme fou, elle est différente des autres princesses de Disney. La scène en question se déroule au moment ou la Bête pousse son dernier souffle, Belle a alors une gestuelle, des réactions et des yeux tellement... humain... j'en ai encore des frissons!
2. La mort de Muphasa (Le roi lion)
Scène culte, tout le monde la connait! Ce pauvre Lionceau qui pleure devant le coprs sans vie de son père... Simba est un personnage adoré par beaucoup, très touchant. Il est très difficile d'assister à cette scène. Encore aujourd'hui, nous sommes certainement nombreux à regarder le film et redouter ce passage très dur!
1. L’abandon de Rox (Rox et Rouky)
Tellement triste... et vrai. Tout est dans les regards. Evidemment, le discours de Mamy Tartine est bouleversant et les derniers calins dans la forêts me font vraiment mal au coeur. Voir Rox, qui ne comprends pas, qui est absolument perdu face à cet abandon... c'est absolument bouleversant.
C'est donc à vous d'afficher, de parler, d'expliquer vos moments marquants! Faites travailler vos souvenirs et écoutez votre coeur!
Ps: Je m'excuse d'avance si il existe un post traitant déjà de ce sujet, j'ai chercher en profondeur mais je n'ai rien trouvé !
Le début de Là-Haut, quand Carl se retrouve tout seul, c'est d'une tristesse infinie (à ce moment-là mon copain m'a serré la main très fort, ça m'a fait pleuré).
Le Noël de Mickey, vraiment très beau et très triste, j'ai le coeur en miettes à chaque fois.
La scène finale de Toy Story 3, j'ai pleuré comme un bébé.
Et comme toi, Dumbo. La même scène, qui est très douloureuse.
La bête n'est pas vraiment "morte". Après je comprends que l'on puisse considérer cette séquence comme une "mort" puisqu'il y a transformation en humain mais pour moi, à aucun moment le personnage ne meurt, même sous forme de bête.
En tout cas c'est un topic original mais pourquoi avoir fait les moments tristes? ça pourrait être aussi interessant de voir les moments heureux ou drôles, non?
- Dans la petite sirène : lorsque son père la transforme en humaine et que ariel rejoint éric en sortant de l'eau, lorsque ariel dit à son père qu'elle l'aime à la fin du film.
- Dans pocahontas : la première rencontre entre pocahontas et john smith, la chanson si je ne t'avais connu, lorsque pocahontas choisi de rester avec son peuple plutôt que de partir avec john smith et qu'elle verse sa larme, lorsqu'elle court vers le bateau de john smith à la fin du film.
- Dans pocahontas 2 : lorsque pocahontas s'en va pour londres et que nakoma lui dit << n'oublie pas la terre de tes ancêtres>> pocahontas lui réponds << vous serez éternellement avec moi >> là on voit nakoma en larme se retourné vers elle et l'a serrer dans ces bras .
- Dans mulan : lorsque l'empereur lui dit qu'elle les a tous sauvé a la fin du film et que le peuple de chine la salut, lorsque son père lui dit que sa plus grande fierté est de l'avoir pour fille.
- Dans peter pan 2 : lors des retrouvailles de peter et wendy.
- Dans la belle et la bête : lorsque la bête se transforme en prince et qu'il dit à belle << c'est moi >> et qu'elle lui répond << oui, c'est toi >> en le regardant dans les yeux.
- Dans le roi lion : le final lorsque simba monte sur le rocher et rugit sous la pluie, la reprise final de l'histoire de la vie.
J'en ai encore d'autres mais je ne vais pas tous les mettres .
Dernière édition par Rinne91 le Mer 21 Mar 2012 - 19:30, édité 1 fois
La bête n'est pas vraiment "morte". Après je comprends que l'on puisse considérer cette séquence comme une "mort" puisqu'il y a transformation en humain mais pour moi, à aucun moment le personnage ne meurt, même sous forme de bête.
En tout cas c'est un topic original mais pourquoi avoir fait les moments tristes? ça pourrait être aussi interessant de voir les moments heureux ou drôles, non?
Oui, tu as tout à fait raison!
En ce qui concerne les moments tristes, je l'ai choisis parce qu'ils sont éternels et immortels pour moi... mais si tu veux faire les moments drôles, effrayants, ou autres... je t'en pries
Vous avez oublié La Princesse et la grenouille , la mort de Ray la luciole tué par le Docteur Facilier qui l'a écrasé , il meurt en compagnie de l'amour que compte Tiana et de tous les autres amis et après que le service funeste le laisse flotter dans une feuille vers nulle part il se réincarne en étoile en compagnie de son Évangeline. Tellement émouvant !
Spoiler:
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Moi je suis une pleureuse; Un rien m'émeut ^^ - la mort de la maman de bambi - la scène "mon tout petit" de Dumbo - la fin de Toy's Story 3, tout pareil que vous ^^ - l'adieu de Tarzan à Kala, quand il découvre pour ses parents et décide de partir avec Jane - la mort de Muphasa bien sûr - les retrouvailles Marin-Némo - Blanche neige, quand les nains la croient morte - et beaucoup d'autres...
" Tout ce qui est dans la limite du possible DOIT ÊTRE et SERA accompli "
Fiou ça me rassure de ne pas être la seule à verser des larmes à n'importe quel moment et pas seulement lorsqu'un personnage meurt.
La mort de Mufasa.. Oh mon dieu, rien que d'y repenser j'en ai presque les larmes aux yeux. Le début de là haut ? j'étais pratiquement en train de pleurer ! Et à la fin lorsqu'il décide de laisser tomber la maison, ça m'a fait tellement de peine
Toy Story 3 .. C'est horrible, quand tu les vois à la fin qui se regardent tous dans les yeux et qui se tendent tous la main dans le style "Toujours ensemble jusqu'à la fin", et Jessie qui se tourne vers Buzz en lui disant qu'il ya avait forcément une solution pour qu'ils s'en sorte et qu'il la regarde tristement en lui donnant la main (Bon c'est peut être pas tout à fait exact, mais ce moment me faisait tellement pleurer que j'ai presque préféré penser à autre chose )
C'est clair que chaque Disney a un petit moment qui fait verser une tite larme.
Ro et dans Volt au début quand Penny ne peut pas l'emmener chez elle, comme c'est horrible d'avoir un chien que l'on aime et que l'on ne peut même pas avoir prés de soi .. Sans parler de la scène où Volt retrouve Penny vers la fin et qu'il croit qu'elle l'appelle bref j'sais pas si je dois en dire plus, quoi que si l'on parle des scène les plus émouvantes c'est sûr que l'on va spoiler tout le long (ainsi que la scène finale quand il la sauve). Je n'ai pas trouvé d'image pour illustrer mes propos, je ne sais pas si l'on peut mettre des vidéos
Lucioleandco
Âge : 37 Messages : 262 Localisation : ST AUGUSTIN DES BOIS Inscription : 17/02/2010
Salut Moi a chaque fois que le papa de Simba meurt,je me lève prendre un verre d eau pour eviter de voir cette scène.Je l ai vu qu une seule fois alors que le film j ai du le voir une 20 ene de fois et je suis pas prés a la revoir cette scène...
Tellement triste... et vrai. Tout est dans les regards. Evidemment, le discours de Mamy Tartine est bouleversant et les derniers calins dans la forêts me font vraiment mal au coeur. Voir Rox, qui ne comprends pas, qui est absolument perdu face à cet abandon... c'est absolument bouleversant.
C'est bien le seul moment d'un film Disney qui m'ait tiré les larmes ! Je dois trouver l'abandon plus triste que la mort
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Bella Cullen
Âge : 33 Messages : 729 Localisation : À Arendelle dans la cathédrale pour le couronnement d'Elsa Inscription : 15/03/2012
Malgré de nombreuses scènes disney qui sont tristes celle de la mort de Mufasa reste pour moi la scène la plus déchirante de toutes je suis en larmes à chaque fois que je vois cette scène ainsi que les adieux de John Smith et Pocahontas dans le 1er
"Conceal it,Don't feel it "
"My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought cristallizes like an icy blast I'm never going back the past is in the past "
Elsa
Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
Vous avez déjà tous énuméré les scènes qui me font pleurer, faut dire que je suis fleur bleue devant les Disney. Donc si je devais faire une sorte de classement :
13/ Mulan : Une des scène finale, lorsque la foule s'incline pour salué l'héroïne. Cette scène me donne des frissons à chaque fois, et je me souviens avoir déjà pleurer en la voyant. Par contre le " Mon petit bébé a tellement grandi, qu'il a sauvé la Chine " de Mushu me gâche un peu ce moment émouvant. Même si c'est fun.
12/ Peter Pan 2 : La fin encore une fois, quand Peter ramène Jane chez elle. Et qu'il revoit Wendy, qui a veillit. Je trouve cette scène vraiment triste, j'avais pleuré la première fois, et il m'arrive de pleurer encore. Cette scène me touche beaucoup.
11/ La Belle et le Clochard : La scène de la fourrière ! Combien de fois j'ai plus pleurer là dessus ! C'est affreux, je déteste voir des animaux en cage, surtout les animaux domestiques..
10/ La Belle et la Bête : La scène de la "mort" de la Bête, surtout le passage où Belle dit " Je t'en supplie ne m'abandonne pas.. "
9/ Le Bossu de Notre-Dame : Je n'ai jamais pleuré devant ce film quand j'étais petite parce que je ne le comprenais pas. Mais en le regardant plus tard, j'ai pleuré à la scène où Quasimodo est choisis comme Roi des Fous, avant qu'il ne se fasse humilié, et il est tellement heureux de ne pas être rejeté, il en a même les larmes aux yeux. Et il y aussi la scène finale, où Esmeralda vient le sortir de l'ombre de la cathédrale, et qu'une petite fille s'approche de lui et lui prend la main.
8/ Bambi : La mort de sa maman bien sûr, cette scène a traumatisé mon enfance.
7/ La Petite Sirène : La scène finale aussi, celle de son mariage, là où les sirènes viennent voir Ariel sur le bâteau.. Au moment où Ariel dit " Papa je t'aime " et les choeurs reprennent Partir là-bas.
6/ Dumbo : La chanson " Mon tout petit " me touche vraiment beaucoup..
5/ Rox et Rouky : La scène de son abandon est juste poignante, les paroles de Veuve Tartine sont vraiment bouleversantes et j'ai vraiment de la peine pour Rox à chaque fois..
4/ Là-Haut : Je n'avais jamais autant pleurer aussi rapidement au cinéma. La première scène est trop triste, j'ai tellement eu mal au coeur pour Carl.. Pixar à réussit a faire en 5 minutes ce que Stefenie Meyer a fait en 4 livres. La musique est juste sublime, j'ai jamais autant pleurer au début d'un film je crois.
3/ Toy Story 3 : Comme tout le monde j'imagine, j'ai été très touchée par la fin de Toy Story. Je m'attendais pas a pleurer, je pensais que Lotso appuierai sur le bouton et basta, mais non ! Cette scène est tellement triste, dans le sens " on a commencé ensemble, on finira ensemble " Je venais à peine de m'en remettre, et puis, il y a cette scène finale ou Andy donne ses jouets à Bonnie, lorsqu'il lui explique la valeur que ses jouets ont pour lui, et qu'il joue avec eux une dernières fois ! Pwalalah, c'était le tsunami de larmes ! La musique est encore une fois totalement sublime. Merci Pixar !
2/ Le Roi Lion : La mort de Mufasa, l'une des scènes les plus bouleversantes de ma vie.. Chaque fois je suis obligé de pleurer, c'est vraiment une scène magnifique et en même temps pesante. Chaque fois j'ai l'impression que Mufasa va réellement se relever, mais non. La musique aussi est vraiment sublime, grâce à Hans Zimmer. Le moment ou Simba demande à l'aide est vraiment horrible..
1/ Pocahontas : J'hésitais à mettre celle-ci ou celle de Mufasa en première mais j'ai décidé de mettre celle-ci. La scène des adieux entre Pocahontas et John. Je la trouve vraiment déchirante, et surtout, la musique y joue beaucoup ! Elle est tellement magnifique. C'est vraiment la scène qui te donnent le maximum de frissons, je me souviens avoir déjà pleurer pour cette scène, mais pas toujours. J'ai surtout beaucoup de frissons. Elle est pour moi la meilleure scène Disney, leurs adieux sont vraiment déchirants.
“ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN
_ Lorsque Marin croit Némo mort, et le moment où Némo est pris dans un filet avec d'autres poissons.
_ Dans Toy Story, lorsque ils pensent mourir dans la déchetterie. Il y a tellement d'amour entre ces jouets
_ La mort de Ray, et lorsqu'il va rejoindre son Evangeline. Je trouve ce moment très touchant parce qu'il finit par rejoindre celle qu'il aime.
_ La montée de Simba sur le trône. Ce moment me donne toujours des frissons, parce que c'est l'heure pour Simba de reprendre sa place parmi les siens.
_ Lorsque Kinaï annonce à Koda qu'il a tué sa maman. Je ne peux pas expliquer. Le fait que Koda ait été sûr durant tout le film qu'il retrouverait sa maman, et qu'il finisse par apprendre la mort de celle-ci c'est vraiment très triste.
_ Le moment où Simba voit le moment de son père. Ce moment me touche car cela nous montre que malgré la mort de nos proches, ils sont toujours là, à veiller sur nous. Et c'est là où se produit la révélation de Simba.
_ La mort de la Bête, avant sa transformation (cette scène me serre toujours le coeur). Car, alors qu'elle a finit par trouver la personne qu'elle recherchait, celle qui la comprenait mieux que quiconque, elle finit pas la "perdre". C'est vraiment très triste
_ Et bien sûr, la mort de Mufasa (scène que je considère la plus émouvante de tous les Disney et qui m'arrache toujours une larme, depuis que je suis toute petite). Voir ce petit lionceau se retrouver seul et comprendre que son papa est mort, qui plus est avec cette musique de fond, comment ne pas pleurer =)
Et si je devais élire les plus belles scènes Disney, je n'en choisirais que deux:
_ La scène du bal, lorsque Belle et la bête tombent amoureux l'un de l'autre.
_ Et lorsque la bête se transforme en prince charmant. On voit très bien que l'amour que Belle ressent pour la bête n'est pas factice car elle le reconnait à travers les yeux du prince. Ce moment est juste magique
Spoiler:
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
On parle des grands classiques Disney, mais on peux aussi ajouter le court métrage Le vilain petit canard (The Ugly Duckling) des Silly Symphonies qui est aussi très émouvant...
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
La scène de clôture de Pocahontas est déchirante : lorsqu'elle se détache de la main de son père pour se lancer à la poursuite du navire qui vogue vers l'Angleterre. C'est stupide mais j'ai toujours peur qu'elle n'arrive pas à temps pour le salut final. La scène où Blanche-Neige s'effondre, effrayée par les ténèbres de la forêt, me fait vibrer d'émotion bien qu'après, ce soit l'attendrissement lorsqu'on s'aperçoit qu'il s'agit des jolies frimousses des petits lapins, des oiseaux et des écureuils.
Ce court métrage est tellement triste qu'il donne envie de se suicider !!!!
Je suis de ton avis, étant plus jeune, j'étais quasi au bord des larmes quand je le regardais. Mais curieusement aujourd'hui, j'ai pris un peu de distance et j'ai vu qu'il y avait un sens caché
Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook ! https://facebook.com/tresorsdisney ... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !