- Alantka a écrit:
- DisneyWorld a écrit:
- Et puis allez dire à un gamin abandonné que l'abandon d'un animal vous touche plus...
Je rebondis juste là-dessus pour donner mon avis. J'ai été abandonnée et pourtant l'abandon d'un animal me touche plus, car ils sont souvent (je généralise, bien sûr) plus cruels. Une mère qui abandonne son enfant issu d'un viol, un père qui ne se sent pas prêt à assumer ses responsabilités... C'est quelque chose avec lequel un enfant devra vivre et grandir toute sa vie, mais la plupart du temps, il a le droit à une explication ou à une famille. Je ne compte plus les chiens qui viennent chez nous au refuge avec les oreilles coupées pour qu'on ne retrouve pas leur puce d'identité ou leur tatouage, ceux qui sont "trop vieux donc on peut le laisser crever chez vous ?" ou ceux qui sont attachés à des arbres et qu'on laisse mourir de faim pour partir en voyage... L'abandon d'un être humain et l'abandon d'un animal sont tout aussi horribles, mais généralement, un enfant a plus de chances de s'en sortir qu'un animal.
Ouh mais ça date de longtemps ce message xD
En tout les cas, mon opinion avait évolué par la suite. Merci pour ton témoignage !
Sinon, impossible pour moi de lister les passages les plus tristes tant les Disney en sont remplis et que je suis une grosse sensible.
Je vais les répertorier.
Les scènes de trahisons:- Raiponce qui a les larmes aux yeux en "apprenant" que Flynn l'avait "trompée" me chavire toujours autant
- Hercule quand il apprend pour Megara
- Anna qui supplie Hans, excellent jeu d'acteur de la part d'Emmylou en passant.
Les scènes d'humiliation:- Quasimodo...insupportable !
- Cendrillon qui se fait déchirer sa robe
Les scènes de séparation (brève ou pour toujours):- Tarzan à Kala (tu seras toujours ma maman
)
- Le renard et la vieille dame (oui, je me souviens plus de leur nom)
- Jim et son père
- Dumbo et sa maman (chanson comprise)
- Simba et Mufasa (la mort)
- La "mort" de Flynn
Les scènes de pleurs:- Elsa pleurant Anna transformée en statue
- Ariel pleurant lors du troisième jour (et raah, cette larme coulant sur sa joue T_T)
- Les parents de Raiponce pleurant leur fille perdue (mon Dieu, quelle expression foutrement réaliste !!)
Sinon, il y a:
- La chanson de la transformation dans
Frère des ours que je trouve très chargée en émotions.
- La scène où Mufasa apparaît à Simba.