|
|
| Les supermarchés à Orlando, près de WDW | |
| |
Auteur | Message |
---|
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| | | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mer 13 Déc 2017 - 15:20 | |
| Le nouveau Walmart sur Old Lake Wilson Road et US192 est ouvert depuis aujourd'hui c'est le walmart qui est le plus proche de WDW etant donné qu'il est sur Osceola County, c'est aussi celui qui a les taxes les plus elevées (1% de plus que pour le walmart à coté d'universal, et 0.5% de plus que pour le walmart de Vineland Road @ Calypso Cay) l'accés peut se faire depuis WDW en rejoignant la US192 East depuis World Drive ou Osceola Parkway ou alors en prenant Sherberth Road (si vous venez du AKL) et en prenant alors la 192 EAST Ce Walmart sera tres pratique pour ceux qui logent dans les communautés juste au sud, comme Windsor Hills, Emeral Island, etc. |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Jeu 25 Jan 2018 - 15:24 | |
| Super ce topic, maintenant je sais où aller faire les courses pendant mon séjour et surtout à 10 km c'est top ça ... Merci pour le plan Tarf ... depuis OKW c'est très clair. |
| | | furiae
Âge : 36 Messages : 2043 Localisation : Belgique Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Ven 9 Fév 2018 - 10:51 | |
| Bonjour une petite question dans le cas ou on est dans un hôtel de WDW et que je voudrais me rendre à un magasin pour faire quelques courses, comment ça se passe pour un taxi ou un uber ils viennent nous chercher sur place ou ? et pour retourner on peut avoir facilement un taxi ou un uber une fois sur place?
Merci beaucoup |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Ven 9 Fév 2018 - 11:24 | |
| - furiae a écrit:
- Bonjour une petite question dans le cas ou on est dans un hôtel de WDW et que je voudrais me rendre à un magasin pour faire quelques courses, comment ça se passe pour un taxi ou un uber ils viennent nous chercher sur place ou ? et pour retourner on peut avoir facilement un taxi ou un uber une fois sur place?
Merci beaucoup tu trouveras toujours un taxi devant ton hotel disney. S'il y en a pas, demandes à un CM au concierge ou au bagage service, ils t'en appeleront un ca prendra 5 minutes max pour Uber c'est à toi de commander via l'appli. Il y a le wifi gratuit dans les hotels. pour le retour tu peut demander au customer service du magasin de t'appeler un taxi si tu n'as pas la possibilité de le faire toi meme pour Uber il te faudra avoir un telephone qui fonctionne en data aux USA (et un telephone qui fonctionne aux USA tout court) parce que le wifi des magasins c'est vraiment aleatoire. par exemple j'ai jamais pu me connecter au wifi chez walmart (enfin si j'ai deja pu me connecter, mais vu le temps qu'il faut pour afficher une simple page ou simplement charger une appli qui a besoin de communiquer, ce qui est le cas de l'appli uber ... t'as aussi vite fait de rentrer à pied, lol) |
| | | furiae
Âge : 36 Messages : 2043 Localisation : Belgique Inscription : 28/09/2007
| | | | alezan
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 6 Aoû 2019 - 20:22 | |
| Bonjour, je déterre ce topic, très utile et très détaillé, merci à vous pour ces infos ! On sera à WDW sans voiture et on souhaite "visiter" un supermarché américain, "attraction" à part entière d'après ce qu'on a pu lire sur les différents TR. On envisage de nous y rendre en Uber. Sur les 4 Walmarts décrits dans ce topic, on envisage plutôt l'un des deux les plus près de WDW (malgré la taxe à 7,5%, merci pour ces précisions) : 1) Walmart Supercenter, 2855 N Old Lake Wilson Rd, Kissimmee, FL 34747 (le plus proche) 2) Walmart Supercenter, 3250 Vineland Rd, Kissimmee, FL 34746 (le 2ième plus proche) Petite question aux habitués : est-ce que vous nous conseillerez plutôt l'un des deux ou peu importe ? (taille, alentours, rayon Disney, centre commercial et boutiques autour ...) Sachant que l'objectif est de découvrir un supermarché américain et profiter du rayon Disney. Merci de vos conseils et retours |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mer 7 Aoû 2019 - 2:36 | |
| celui de old lake wilson rd n'a pas de boutiques autour il est tres bien, il est à 2 minutes de chez moi, mdr au niveau de la taille et du choix, ca sera la meme chose que celui de calypso cay (vineland rd)
mais celui de calypso cay a quelques boutiques autour, enfin je te conseille de regaarder sur google street view, et maps pour avoir la liste de ce que tu peut trouver parce que si tu t'imagines que ca va etre genre carrefour ou auchan dans la galerie commerciale avec des boutiques, tu vqs etre decu
y'a que le supermarché avec , pour calypso cay, quelques boutiques (resto, centre auto, liquor store, etc)
si tu veut un centre commercial c'est à dire plein de boutiques au meme endroit, c'est soit le mall, soit les outlets, mais pas walmart. walmart c'est un supermatché avec un gros parking autour et basta |
| | | alezan
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mer 7 Aoû 2019 - 9:44 | |
| - tarf a écrit:
- celui de old lake wilson rd n'a pas de boutiques autour
il est tres bien, il est à 2 minutes de chez moi, mdr au niveau de la taille et du choix, ca sera la meme chose que celui de calypso cay (vineland rd)
mais celui de calypso cay a quelques boutiques autour, enfin je te conseille de regaarder sur google street view, et maps pour avoir la liste de ce que tu peut trouver parce que si tu t'imagines que ca va etre genre carrefour ou auchan dans la galerie commerciale avec des boutiques, tu vqs etre decu
y'a que le supermarché avec , pour calypso cay, quelques boutiques (resto, centre auto, liquor store, etc)
si tu veut un centre commercial c'est à dire plein de boutiques au meme endroit, c'est soit le mall, soit les outlets, mais pas walmart. walmart c'est un supermatché avec un gros parking autour et basta Merci de ta réponse. Oui, effectivement j'avais cru comprendre que c'était pas comme chez nous : les centres commerciaux = les outlets, et les supermarchés sont à part. D'ailleurs, les Vineland Outlets sont aussi au programme Donc, ok, les 2 walmarts se valent. Je profite pour vous dire un grand merci à tous sur ce forum, et à toi en particulier, pour tous les conseils, réponses et astuces qui ont rendu notre séjour "envisageable" tout d'abord, son organisation "possible et pas si compliquée finalement" ensuite, et, enfin, notre voyage magique ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mer 7 Aoû 2019 - 11:47 | |
| Les outlets sont ce qu'on appelle des magasins d'usine.
Les centres commerciaux ce sont les malls (florida mall et mall at the millenia entre autres) Il y a d'autres zones commerciales mais sans intérêt pour les touristes |
| | | alezan
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mer 7 Aoû 2019 - 13:20 | |
| - tarf a écrit:
- Les outlets sont ce qu'on appelle des magasins d'usine.
Les centres commerciaux ce sont les malls (florida mall et mall at the millenia entre autres) Il y a d'autres zones commerciales mais sans intérêt pour les touristes ah OK Et (question bête ) c'est quoi concrètement la différence entre un centre commercial et un magasin d'usine ? Sur les photos, ça se ressemble. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mer 7 Aoû 2019 - 13:48 | |
| Le principe du magasin d'usine c'est en général de vendre les collections des années précédentes, fin de série, etc... Donc t'as souvent de bons tarifs mais pas les nouveautés
Dans les malls tu auras les même magasins mais avec les collections en cours |
| | | alezan
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mer 7 Aoû 2019 - 13:52 | |
| - tarf a écrit:
- Le principe du magasin d'usine c'est en général de vendre les collections des années précédentes, fin de série, etc...
Donc t'as souvent de bons tarifs mais pas les nouveautés
Dans les malls tu auras les même magasins mais avec les collections en cours Ah cool ! ça nous va parfaitement ! De toutes façons, pour nous aux US tout sera nouveau lol Encore merci |
| | | |