|
|
| Les supermarchés à Orlando, près de WDW | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Dim 26 Fév 2017 - 12:15 | |
| On commence par les walmarts. Le plus proche et le plus accessible sera celui sur la 535 (Apopka Vineland) Adresse : 3250 Vineland Rd, Kissimmee, FL 34746 Accessible en bus : NON. Pour s’y rendre à partir de WDW, 3 possibilités. Passer devant Disney Springs, Remontez Hotel Plaza Boulevard, et tournez à droite sur la 535 (Apopka Vinaland). Restez sur partie centrale de la route, et continuez tout droit après être passé sous le pont de la I4. Le centre commercial se trouve sur la droite de la route. Comptez environ 10km si vous êtes dans un hôtel de la zone de Disney Springs (POR, POFQ, OKW) Guettez bien le logo sur les panneaux, on ne voit pas le magasin de la route. Le supermarché se trouve dans la zone commerciale Calypso Cay Deuxième possibilité, c’est prendre Epcot Center Drive, puis World Center Drive ( 536 ) à partir de WDW, dans ce cas on rejoint la 535 et c’est le même chemin que pour la première possibilité Cette route est plus courte que la précédente, mais peut être plus délicate à aborder puisque Epcot Center Drive est sur un nœud de circulation tres important. Donc faites bien attention aux panneaux --- Vous pouvez opter pour une route par le sud, qui sera plus directe si vous venez des All Stars, CSR, AKL par exemple. Les All Stars et le AKL sont sur Osceola Parkway, qui est en ligne droite du Walmart. Les AOA et POP sont également directement sur cette route, et le CSR n’en est vraiment pas loin Mais attention Osceola Parkway est à péage. Le tronçon à péage est celui qui se trouve sur la route bleue, à partir de l’étoile rose. Vous ne le saurez qu’en sortant vers le Walmart, car il n’y a pas de ticket, il y a juste un collecteur de pièces à la sortie à la hauteur du walmart (et de la 535) donc n’utilisez cette route que si vous avez des quarters ou si vous utilisez le sunpass de votre loueur Une solution alternative est de passer par la 192 (Irlo Bronson Memorial Highway) qui est parralel à Osceola Parkway. Mais cette route est souvent très chargée, et à des feux tous les 400 mètres. Ça sera donc plus long (en temps) que de passer par Disney Springs, même si vous venez de l’AKL qui est à l’opposé par rapport au resort. Une fois entré dans Calypso Cay, voilà où il se trouve C’est bien, vous avez fait vos courses, et il faut maintenant rentrer pour mettre le frais au frigo Alors là, attention, il faut prendre quelques précautions Il y a un très gros médian (terreplein central) entre les voies montantes et descendantes de la 535. Si vous sortez par là ou vous êtes rentrés, vous ne pourrez pas repartir vers le nord (Crossraoads, Hotel Plaza Boulevard et Disney Springs), vous serez obligés de repartir vers le sud Sur ce plan vous avez les directions générales. Vous voyez en rose en bas les péages, aller et retour sur Osceola Parkway. Je reviendrais sur le « sortez ici » un peu plus bas La vous avez plusieurs possibilités. Soit vous coupez les 3 ou 4 files de circulation, et vous vous mettez tout de suite à gauche, pour faire un U-Turn au feu. Attention, y’a énormément de circulation sur cette route. Vous voyez à ce feu, un panneau « U-Turn Only » signifiant que la file de gauche doit obligatoirement faire demi-tour. Soit, (toujours image ci-dessus) vous tournez sur Poinciana Byway (flèche rose), et vous passez au péage sur osceola parkway. Le péage est uniquement à pièce, ou sur Sunpass si vous avez l’option, mais si vous rentrez sur POP, AoA, CSR, CBR, All Stars, AKL, c’est la route la plus simple et directe. Le peage coute dans les $1.50 il me semble Soit vous passez tout droit, et vous prenez la 192 mais je vous le déconseille, parce que c’est vraiment galère par la si on ne connait pas bien la route. Pour les sorties conseillés, vous pouvez remonter les parkings et la zone commerciale jusqu’à Polynesian Boulevard. (Fleche Rouge, Sortez Ici) et dans ce cas vous pourrez tourner à gauche pour reprendre la 535 Soit vous récupérez Poinciana Byway (fleche noire) et vous suivez la route noire pour remonter la 535 Vous repasserez sous le pont de la I4, une fois ce pont passé, vous serez à Crossroads, mettez-vous à gauche, et tournez sur Hotel Plaza Boulevard (au carrefour vous verrez une « porte disney »
Dernière édition par tarf le Lun 27 Fév 2017 - 14:48, édité 1 fois |
| | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | willowbank
| | | | AdamMeyers
Âge : 28 Messages : 70 Localisation : Orlando!! Inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Dim 26 Fév 2017 - 20:05 | |
| Je vous conseil fortement Publix, ils font énormément de promotions du type "deux achetés un troisième offert" et parfois pour des trucs très utiles (Des pack de 32 canettes ou des paquets de pates au cheddar par exemple) Par contre c'est assez loin de Disney puisque sur International Drive (c'est même à quelques arrêts du Terminus Sud de la ligne de bus Trolley, avant le Orlando Premium Outlet de Vineland)
Aussi, pour les plus économes vous avez quelques Dollar Tree dans les environs, autrement dit des magasins ou tout est à un dollar, dont de grosses bouteilles de jus d'orange et d'eau, des paquets de chips, des céréales, des conserves, des bonbons et même quelques babioles de secours comme des brosses à dents ou des pansements. Celui où j'allais se trouve à l'exact opposé de Publix, au sud, à un ou deux arrêts du second Orlando Premium Outlet (arrêt 35 de la ligne Trolley il me semble) D'ailleurs juste à côté se trouvent un Ross et un T-j Max, magasins d'habits à très bon prix où vous pourrez trouver ces fameux Levis à 25 dollars. Vous devriez trouver la zone à une bonne centaine de mètres du Taco Bell (j'aurais pu trouver mieux comme point de repère il est vrai ) J'ai heu... j'ai pas de citation bien classe comme pleins de membre...en revanche je sais imiter Donald et Mickey...je sais pas si ça compte... |
| | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 14:28 | |
| Merci Tarf ! C'est plus facile de visualiser ainsi et voir les différentes alternatives. - AdamMeyers a écrit:
Aussi, pour les plus économes vous avez quelques Dollar Tree dans les environs, autrement dit des magasins ou tout est à un dollar, dont de grosses bouteilles de jus d'orange et d'eau, des paquets de chips, des céréales, des conserves, des bonbons et même quelques babioles de secours comme des brosses à dents ou des pansements. ) Je te rejoins sur le Publix qui est une bonne enseigne en revanche j'ai quelques réserves pour les Dollar Tree (et autres magasins dans le genre) Ils sont plutôt bien pour leur rayon "bazar" (on y acheté bouée et article de plage notamment!) mais pour la nourriture c'est vraiment pas le top : date limite de consommation très rapprochée. Je crois que ce sont un peu des revendeurs de fin de stock. Ils vendent quelques cosmétiques et je m'étais fait la réflexion que les dates de péremption ne vont pas très loin. J'avais d'ailleurs acheté un lait pour le corps qui a vite tourné. En soit, rien de grave ou dangereux pour la santé, mais je voulais apporter ce petit détail WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 14:37 | |
| - Hawaii a écrit:
Ils sont plutôt bien pour leur rayon "bazar" (on y acheté bouée et article de plage notamment!) mais pour la nourriture c'est vraiment pas le top : date limite de consommation très rapprochée. Je crois que ce sont un peu des revendeurs de fin de stock. Ils vendent quelques cosmétiques et je m'étais fait la réflexion que les dates de péremption ne vont pas très loin. J'avais d'ailleurs acheté un lait pour le corps qui a vite tourné. En soit, rien de grave ou dangereux pour la santé, mais je voulais apporter ce petit détail Dollar Tree, c'est du tres hard discount en effet, ils rachetent des stocks avec DLUO, DLC proche ce qui leur permet de revendre les produits à des prix ridicules. Tu pourras y trouver aussi des stocks qui proviennent de sinistres. Du moment que la chaine les achetent pas cher, tu le retrouveras dans les magasins il faut aussi preciser que les produits, c'est assez souvent de la m..., mais ca, pour le prix faut pas s'attendre à plus |
| | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 14:44 | |
| Une question en passant: pas moyen de trouver des dosettes compatibles (style senseo) avec la cafetière du Coronado au Wal-Mart ... on avait pas les yeux en face des trous ou y a un truc ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 15:01 | |
| il y en a. Marque Senseo ou compatible. C'est un peu tard, mais en cas de besoin, tu peut toujours appeler le housekeeping et demander d'en avoir un petit stock (genre : a dozen coffee pods, regular, please). Un petit billet au runner qui te les ammene, et ca revient moins cher qu'au magasin. Tu le sauras pour le prochain sejour |
| | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 15:36 | |
| Il me semble avoir lu dans des trips qu'il y a des enseignes de supermarchés où il faut avoir la carte du magasin pour faire ses courses. Le problème est que je n'arrive plus à retrouver l'information.
Il me semble qu'il y a Costco notamment ... Si quelqu'un pouvait confirmer le nom de ces enseignes, ça m'arrangerait pour que je les évite cet été ... |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 16:16 | |
| Deuxième couche, les Supermarchés à l’EST de WDW.
Il y a une chose qui est bien aux USA, c’est que quand y’a un supermarché, en général y’en a un autre à coté … c’est comme les mcdo, y’a 5 autres enseignes de fast food sur le même parking Alors allons voir les Target et Publix qui se trouvent sur la 192 à l’EST de WDW. Et je vais inclure un Walmart qui n’est pas sur la carte initiale, mais qui est encore un peu plus loin. Ces 3 supermarchés sont accessibles en bus et sont directement sur la même route/itinéraire, donc je vais les grouper. Alors voilà ou ça se trouve. Attention ça pique et c’est loin. Le walmart en haut c’est celui que j’ai présenté précédemment (celui la n'est pas accessible en bus, ni meme à pied ) Comme dit au-dessus, on y accède en bus si on n’a vraiment pas le choix Pour ce faire, vous devrez d’abord vous rendre à TTC (parking de MK) en utilisant les transports Disney De votre hôtel, vous prendrez un bus Disney pour MK, puis le Expres Monorail (ou Resort Monorail) pour retourner à TTC Une fois à TTC, vous devrez trouver l’arrêt du Lynx 56. Le Lynx est la « RATP » d’Orlando. Le trajet coute $2 par personne. Pour un ticket simple, vous devez prendre le billet dans le bus. C’est une machine qui délivre le billet, vous devez donc avoir la somme exacte. Le chauffeur ne pourra pas vous faire de monnaie, donc ayez des quarters ou des billets de $1 Si vous venez d’un hôtel Disney, le trajet vous prendra un gros 30 minutes entre l’arrêt de votre hôtel et l’arrêt de bus à TTC Montez dans le Lynx 56 direction Osceola Square Mall. Vous retrouverez les horaires de ligne ici http://www.golynx.com/maps-schedules/routes-detail.stml?portalProcess_dd_0_1_1=showPublicPosting&calendar_entry_id=3464 Il y a un bus toutes les 30 minutes. Vous descendrez à l’arrêt au 4800w US192 qui se trouve entre les deux supermarchés. Ici vous aurez un Publix, et un Super Target. Il y a 25 minutes de bus entre l’arrêt de TTC et l’arrêt devant ces supermarchés. Si vous avez eu votre bus tout de suite, vous êtes partis il y a 1 heure de votre hôtel. Si vous n’avez pas eu de chance et que vous avez dû attendre le Lynx, ça fait peut être 1h30 que vous êtes partis de votre hôtel. Il vous faudra faire la même chose tout à l’heure avec vos sacs de courses. Vous pouvez aussi choisir de descendre plus loin, pour aller dans un Walmart. Dans ce cas vous descendrez à l’arrêt « 4332 Us 192 Hwy and Bass Rd » Vous ajoutez une dizaine de minutes au trajet, c’est-à-dire que ca vous prendra environ 1h15 pour aller de votre hotel sur WDW jusqu’à ce Walmart. Concernant le trajet en voiture maintenant, vous pouvez vous reporter au post explicatif précèdent. Soit en passant devant le Walmart sur la 535, puis en tournant à gauche sur la 192 jusqu’aux supermarchés. Soit en passant par World Drive, et en rejoignant la 192, direction kissimme et c’est alors toujours tout droit. L'entrée du Super Target se fait par la 192. Mais le Publix est un peu plus difficile d'accés si vous venez de la 535, vous pouvez tourner à gauche avant la 192 sur la toute petite route (Kyngs Heath Rd) et tourner à droite sur le parking, jusqu'au Publix si vous etes sur la 192 vous devrez depasser le supermarché, pour aller faire un U-Turn des que possible (placez vous sur la file de gauche des que vous voyez le Publix pour pouvoir faire le U-Turn via la voie de degagement à gauche) Maintenant que vos courses sont faites, il faut rentrer à WDW. Si vous êtes en bus, prenez le 56 direction Magic Kingdom et en avant pour 1h30 de folie au Club Dorothée … (assurez-vous d’avoir la monnaie pour le bus) mais de manière plus réaliste, appelez un taxi (demandez au customers relation d’en appeler un pour vous, car on se retrouve vite avec un stock de conneries à ramener) En taxi ce trajet vous coutera environ $40 (aller uniquement) Si vous êtes en voiture, reprenez la 192 (dans le bon sens hein c’est-à-dire la 192 West) Le plus simple va être de remonter jusque World Drive, en quittant la 192 en suivant les Panneaux « Magic Kingdom, Hollywood Studios » |
| | | EpcotFan
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 18:00 | |
| Lors de nos séjours Disney, on favorise la location de villas du côté du Four Corners (oui, je sais, ce n'est pas bien, mais c'est très bon marché et on aime bien le côté US lifestyle...). Donc on va souvent aux supermarchés Publix cités par Tarf. Généralement : très bon accueil, bons produits, tarifs raisonnables (pourtant c'est une zone touristique !) et magasins propres. La nourriture n'est pas chère (si vous prenez les produits de base - lait, beurre, œufs, jambon, etc. - et pas des plats tout préparés). |
| | | floetmat
Âge : 39 Messages : 174 Localisation : nord Inscription : 15/10/2013
| | | | AdamMeyers
Âge : 28 Messages : 70 Localisation : Orlando!! Inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Lun 27 Fév 2017 - 23:07 | |
| concernant le Dollar Tree, en effet ce n'est pas le top en terme de qualité, mais ça peut grandement dépanner, du genre deux trois snacks et boissons avant d'aller au parc (je prenais mes bouteilles de Mountain Dew là bas, vendu 1.99 dollars aux Wallgreens d'International Drive) mais évidemment les courses pour la semaine voire à ramener en france sont à éviter (sauf les bonbons, là c'est opé) J'ai heu... j'ai pas de citation bien classe comme pleins de membre...en revanche je sais imiter Donald et Mickey...je sais pas si ça compte... |
| | | willowbank
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 28 Fév 2017 - 15:17 | |
| Good Job!. Merci à Toi. Justement, ses derniers jours, je me baladait sur Google maps à la recherche des Walmart les plus proches des Resort. Je vais imprimer également. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Ven 3 Mar 2017 - 21:04 | |
| en attendant la suite des "plans", voila un autre "bon plan" qui ne coute rien et qui peut rapporter
il existe plusieurs systemes de cashback pour les courses effectuées en supermarché
il y en a un qui nous est accessible, puisqu'il permet le versement du cashback sur un compte paypal ca s'appele https://ibotta.com/
le principe est simple, tu fais tes courses, et en rentrant tu scanne tes articles eligibles avec l'appli, et tu prends ton ticket de caisse en photo (walmart, target, publix, etc) le cashback est credité sous 24h et quand t'es à plus de $20 tu peut demender le paiement sur ton compte paypal
ca fonctionne en plus des bons de recuc (les fameux "coupons") que tu peut utiliser dans les magasins
par exemple, y'a une newsletter interessante qui les celle de la Krazy Coupon Lady http://thekrazycouponlady.com/ qui donne les bons plans et comment avoir pas mal de chose pour que dalle.
bien sur il y a souvent des offres de cashback impossible à avoir pour nous, puisque des sites comme checkout51 envoient le paiement du CB par cheque ... donc c'est mort pour nous européens
petit exemple, cette semaine, le deodorant Dove, en promo (rollback) à Walmart à $4.38 (au lieu de $4.88) a un cashback de $1.50 sur ibotta, ce qui vous l'ammene à $2.88 au lieu de $4.88 et si vous etes americains ou canadiens, vous pouvez cumuler $1.50 avec checkout51 ce qui ammene le déo à $1.38
en regardant vite fait, j'ai vu passer $1 sur la bouteille de deux litres de coca, 75cts sur la boite de nesquick, etc
ca servira pas à tout le monde, parce que faut faire assez de courses et surtout trouver de quoi cumuler $20 mais ca coute rien.
|
| | | Hawaii
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 11:50 | |
| Les coupons et tout j'avoue avoir toujours eu la flemme en France, alors aux usa n'en parlons pas ^^ Mais pour les amateurs c'est un bon plan donc merci Tarf!
Tiens je me demandais quels sont les produits que vous aimez acheter dans ces magasins ?
Voici quelques indispensables pour nous :
- Fanta ananas - Oreo au beurre de cacahouètes - Pringles sucre & cannelle (hihi!) - les chips goldfish - les boîtes de cacahuètes Mr Peanuts au miel - les sauces barbecues au miel - bocal de piment chipotle - tabasco chipotle - conserve de black beans
pour manger sur le pouce j'aime bien les barquettes de dip genre red hummus, guacamole, artichoke & spinach
les mix d'épices
- cajun - pumpkin spice - pour gumbo
Et on prend à chaque voyage (et on demande aux gens qui vont aux usa entre temps de nous ramener) des boîtes de 500 comprimés de genre de Doliprane Ca coûte 9 dollars la boîte, c'est imbattable .... Quand on a un migraineux à la maison c'est très utile. WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | line57490
Âge : 33 Messages : 139 Localisation : Moselle Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 13:51 | |
| Waouh! Merci Tarf pour les explications, ce sera bien utile lors notre voyage en mai. La dernière fois on avait testé Walmart et Publix et on avait bien aimé ces deux magasins. Seulement, le Publix est principalement axé sur la nourriture. J'ai trouvé que c'était assez cher comparé au Walmart. |
| | | dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 14:58 | |
| - dilat a écrit:
- Les médocs en pharmacie où dans une para pharmacie ?
beaucoup de medocs sont vendus dans les rayons des grandes surface (allergie, antalgique, etc) il n'y a que les prescriptions meds qui sont en pharma comme certains antibio (et encore pas tous) ou les opioides et ce genres de trucs. |
| | | Hawaii
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 15:29 | |
| - dilat a écrit:
- Les médocs en pharmacie où dans une para pharmacie ?
Comme l'a dit Tarf on trouve un certain nombre de médicaments dans les supermarchés us ( à quand en France ??! ) Sinon il y a une enseigne très bien c'est Walgreens. Une sorte de pharmacie / parapharmacie où on trouve médicaments et cosmétiques.... et des cigarettes On a déjà pris plusieurs boîtes de leur marque générique de doliprane, un bon produit. En plus je préfère vraiment le packaging : une grande boîte et non pas tout un tas de comprimés sous blisters. ps : vu que mon chéri a arrêté il y a un an c'est quelque chose qui me concerne plus, mais au cas où vu que j'ai abordé le sujet des cigarettes vous pouvez en trouver aussi chez Wallmart et dans les Liquor Shop ! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 16:02 | |
| - Hawaii a écrit:
Sinon il y a une enseigne très bien c'est Walgreens. CVS etalement, qui pour le coup est une pharmacie ou on peut aller soit chercher ses medocs sous ordonnance, mais aussi tous les medocs sans ordonnance A noter que dans les grandes sufaces (Target, Walmart, etc) il y a egalement des pharmacies pour les medocs sous ordonnance (dans le magasin en lui meme, et pas en galerie comme chez nous) Il y a meme des grands surfaces qui vont faire les lunettes, et meme les soins dentaires. A walmart, si vous allez pendant la flue season (saison de la grippe) vous verrez qu'on vous proposera egalement d'y faire le vaccin bref, c'est tres different de chez nous, ou, comme dirait la pub, "on marche sur la tete" |
| | | dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 16:10 | |
| - Hawaii a écrit:
- Sinon il y a une enseigne très bien c'est Walgreens.
Effectivement on avait vu cette enseigne mais on était pas entré. Info intéressante pour notre voyage du mois d'août. Merci |
| | | tarf
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 17:23 | |
| On continue avec les supermarchés qui se trouvent à l'OUEST de WDW. Ce sont sans doute ceux qui sont les plus simples à chopper, parce que de WDW, c'est à droite et tout droit. Pas besoin de se poser de questions Magasins concernés : Super Target et Publix, qui ont le bon ton d'etre situés l'un en face de l'autre (perso, ca nous est deja arrivé de pas trouver un truc à Taget et de finir les courses à Publix (attention aux produits frais dans le coffre quand meme, lol ... fait chaud en Floride) Accessible en bus : oui et non. Oui, parce qu'il y a un arret devant, et non parce que ca necessite des changements, et qu'on a bien plus vite fait d'aller à ceux qui se trouvent sur la meme route (US192) mais de l'autre coté, à l'EST du Resort (c'est à dire ceux que j'ai présenté precedemment) Pour vous y rendre, rien de plus simple. Si vous venez du AOA/POP, tournez à gauche en sortant de l'hotel sur Victory Way, et tournez ensuite à droite sur Osceola Parkway jusqu'au "noeud" (losange noir) entre World drive et Osceola Parkway Si vous venez du CBR, OKW, POR, POFQ, SSR, BC, YC, BW ... rejoignez Buena Vista Drive (bleu), puis World Drive (rouge) Si vous venez des hotels de MK, continuez sur World Drive (vert puis rouge) Si vous venez du CSR vous pouvez rejoindre soit world drive, soit Osceola Parkway Si vous venez du AKL ou des All Stars, vous etes deja sur Osceola Parkway de toutes ces destinations, rejoignez World Drive (rouge) apres le "noeud" (que j'ai materialisé en noir) continuez jusqu'à la sortie pour la 192 Restez toujours sur la voie de droite. et un peu plus loin sur la bretelle, restez toujours bien à droite, et prenez 192 West Une fois sur la 192 West, c'est 5 kilometres tout droit, sur une tres grande route bordée de zones commerciales et de restaurants ou vous arriverez enfin à l'intersection ou à gauche il y a Target, et à droite il y a Publix tiens, pendant que j'y suis, un petit point d'interet. Le grand Terrain Vague à coté de Target. Il est en cours de construction, et acceuillera à terme un Margaritaville Resort. C'est la chaine d'hotels haut de gamme de Jimmy Buffet (dont vous trouvez le bar Margaritaville à Citywalk, Universal Orlando) les supermarchés sont donc de chaque coté de la route pour publix ca pose pas trop de probleme, mais pour Target, anticipez et mettre vous sur la file de gauche assez rapidement, car seule les deux files de gauche peuvent tourner dans le parking du Target. Sur l'image ci dessous, on devine les deux enseignes, la cible de taget à gauche et le nom publix en vert à droite Pour ceux qui ont l'oeil perspicace, le banc et le petit panneau au premier plan à droite , oui, c'est bien ca un "arret de bus", lol. Mais c'est le 55 et malheureusement on ne peut pas le prendre depuis WDW, mais bon, comme ca vous voyez à qquoi ca ressemble .. Une fois que vos courses sont faites, y'a plus qu'à reprendre le chemin inverse. Retour : Sur la route du retour , vous tomberez sur ces panneaux le premier c'est celui qui indique "entry point" et surtout "sherberth road" le second c'est le Mile Marker 5 (la 192 est jalonnée de Mile Markers comme celui ci, qui servent à reperer les zones, à l'instar de bornes kilometriques) A cet endroit, vous avez le choix, soit d'aller tout droit et reprendre world drive comme à l'aller, soit de prendre le Disney Shortcut (le raccourci) En effet, Sherberth permet d'acceder plus facilement à l'interieur de WDW, sans passer par les grandes routes, notemment quand World Drive se transforme en parking géant ... Attention toutefois à Sherberth si vous la prenez, c'est une route qui a de sacré virages (y'a pas de montagne ne floride, mais y'a les epingles à cheveu de sherberth, mdr) et ca glisse quand il pleut, donc evitez si le temps n'est pas sec. Par ailleurs, si je m'attarde sur cette route, c'est qu'elle est tres utile pour ceux qui logent au AKL, et pour ceux qui logent dans les gated comminities au sud de WDW (Windsor Hills, au hasard, lol, ou Emerald Island ou celles du coté de Davenport, ou Championsgate. etc ... donc, pour revenir au sujet, si vous voulez prendre sherberth, mettez vous direct file de gauche apres ces panneaux, pour pouvoir emprunter le raccourci. Si par contre vous avez continué tout droit, vous arrivera à l'echangeur de World Drive, ou vous verrez un panneau qui vous invite à suivre la voie de droite. Serrez bien à droite en dessous du pont vous arriverez à la sortie, il n'y a pas d'autre indication, donc prenez bien cette voie qui tourne et vous fait faire 3/4 de tour pour monter sur World Drive en haut de ce "roller coaster" (lol) la ou j'ai indiqué "wdw" vous retrouverez des panneaux familiers indiquant les directions generales. D'abord pour les parcs, et ensuite pour les hotels. |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Les supermarchés à Orlando, près de WDW Mar 7 Mar 2017 - 18:21 | |
| Merci pour la suite Tarf
Sympa ta petite liste Hawaii
C'est sur qu'on trouve pas mal sz médocs en vente libre. Franck avait très mal à la gorge lors de notre dernier trip, je suis ancienne préparatrice en pharmacie, j'ai trouvé de quoi le soigner sans soucis. |
| | | |