Pour reprendre ce que dit Balthazar P, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec son ressenti global, car j'adore cette attraction et j'en oubli donc volontairement les "défauts" réels qu'il soulève, notamment:
- la justification des lunettes 3D est certes complètement anecdotique mais c'est vrai que dans d'autres attractions Disney, elles sont un tant soit peu justifiées par la storyline, mais là, comme dans Ratatouille, ce n'est pas le cas.
- sur le pre-show / la file d'attente, désolé de confirmer qu'il y a beaucoup moins d'effets et d'animation qu'auparavant. Moi cela me va, mais c'est un fait, surtout dans la salle du secteur 2.
- le voyage n'a pas vraiment de cohérence narrative ni temporelle.
Par contre, comme le dit Dash, ce serait sympa de ne pas agresser les membres qui donnent leur point de vue, qui est tout à fait respectable. Accessoirement, dire que Star Tours l'Aventure Continue se déroule avant Star Tours est désormais faux. C'était vrai jusqu'en 2016 dans les versions US et japonaises, mais plus maintenant vu que l'on se ballade aussi dans les événements de l'épisode VII. On couvre donc une période de plusieurs décennies vu que l'on voyage dans des événements qui ne se déroule pas au même moment de l'histoire.
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour ma part, les sensations et l'émotion l'emportant sur ces réserves.
Que la Force soit avec vous
Dernière édition par Original Epcot le Mar 4 Avr 2017 - 16:16, édité 1 fois
Ton avis est très intéressant, Balthazar. Il y a des points sur lesquelles je te rejoins, comme par exemple sur le port des lunettes 3D. Il y a le même problème, même pire, avec Ratatouille : aucune mise en scène ! Bien que ce ne soit pas vital, c'est toujours sympathique d'avoir une "justification".
Mais aussi le gros point fort de Star Tours II est aussi son point faible : de multiples voyages, certes, mais plus aucune histoire. Ce qui était une aventure spatiale se transforme plutôt en un "best-of" de la saga. On gagne en amusement ce qu'on perd en storyline.
Ah, petit cadeau, voilà notre chère ROX-N :
Elle est apparemment présente dans la file d'attente aujourd'hui.
cl0, Luxx et mr Fantasy Toad, j'espère que vous vous rendez bien compte d'à quel point vos réponses à Balthazar P. sont déplacées. Plutôt que d'en venir aux attaques personnelles, il serait autrement plus intelligent de se contenter de débattre sur le fond du sujet.
Dash (et Balthasar P. du coup aussi), mon message n'avait absolument pas pour but de dénigrer son avis. Au contraire je débattais sur son avis tout en respectant ses goûts (comme je l'ai dis, tout est une question de goûts et de couleurs après tout) et en l'informant (par exemple en lui disant que cette version n'est que la prequelle de l'anciennne version).
La séquence de Jakku est certes anachronique mais de là à dire que toute l'attraction n'est plus la préquelle, c'est aller un peu loin. De multiples éléments de l'attraction font que celle-ci se situe toujours entre les épisodes III et IV. Je suis le premier à être déçu de l'incohérence créée par cette scène (et l'hologramme de BB-8 ) mais quand même, tout le reste de l'attraction est cohérent en terme de storyline et, puisqu'on parlait de cela, les robots RX-24 de la file d'attente restent antérieurs en terme d'histoire à ce qui se passait dans l'attraction originale.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Sachant qu'on a aussi une scène de l'empire contre attaque (Hoth) et du Retour du Jeudi (Death Star) on n'est pas "entre les épisodes III et IV" en tout cas pas dans le starspeeder...
La scène sur Hoth n'est pas celle de Star Wars : L'Empire Contre-Attaque mais une bataille inédite qui se passe bien avant Star Wars : Un Nouvel Espoir. C'est confirmé et validé par George Lucas lui-même.
L'Étoile de la Mort est la première et non celle de Star Wars : Le Retour du Jedi, également confirmé officiellement.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pour rebondir sur ce qui a été dit sur la justification du port des lunettes 3D, je dois dire que j'ai été assez étonné lorsque le Cast Member a demandé aux guests de mettre les "lunettes 3D".
Ayant déjà fait l'attraction en Floride et en Californie, il me semble que l'on ne mentionne pas la 3D mais que l'on parle de "flight glasses".
Je n'ai pour le moment fait la version parisienne que deux fois mais ai eu le droit à la même dénomination par deux Cast Members différents. L'appellation "lunettes 3D" fait-elle partie du spiel officiel que doivent prononcer les Cast Members avant de fermer les portes ?
Je dois dire que cela m'a paru très étrange et regrettable car on évoque directement la notion de 3D et donc d'écrans. On sort de l'imaginaire et du StarSpeeder pour être dans un simulateur avec écran... Si la dénomination américaine est un peu tirée par les cheveux, elle permet un flou qui ne contredit au moins pas la storyline de l'attraction.
Concernant la cohérence temporelle de l'attraction, c'est en effet un point qui me chiffonne en tant que fan de Star Wars. On peut rencontrer Dark Vador puis BB-8 puis Jar Jar Binks après l'attaque du vaisseau de la Fédération du Commerce, ce qui semble improbable pour ne pas dire impossible dans la temporalité de la saga.
L'attraction n'est néanmoins pas considérée comme faisant partie du nouveau canon de la saga. On peut donc s'affranchir de cette chronologie dans son esprit, un peu comme lors des shows où Dark Vador peut être présent sur la même scène que Kylo Ren.
Original Epcot a écrit:
Sachant qu'on a aussi une scène de l'empire contre attaque (Hoth) et du Retour du Jeudi (Death Star) on n'est pas "entre les épisodes III et IV" en tout cas pas dans le starspeeder...
Sur ce point, la page Wikipedia anglophone de l'attraction nous apprend quelque chose de très intéressant :
Spoiler:
During pre-production, one of the locations that Imagineers wanted guests to visit was the ice planet of Hoth while it was under siege by Imperial walkers. However, the idea was quickly scrapped because it would interfere with the attraction's placement in the Star Wars timeline.[9] According to Imagineer Jason Surrell, after the Hoth battle idea was replaced with an encounter with the planet's native fauna (e.g. tauntauns and wampas), the concept was presented to George Lucas. Lucas, although liking the idea, requested that the battle scene be used instead, even if it meant disrupting the series' canon. Lucas offered the possibility that there was perhaps an earlier scuffle between Rebel and Imperial forces on the planet before the events in Episode V – The Empire Strikes Back unfolded and that they "later decided to build a base there figuring the Empire wouldn’t think the rebels would return to that same location."
En gros, les Imaginieurs ont rapidement voulu faire une scène au sein de la bataille de Hoth avec les TB-TT, mais cela posait un problème en termes de temporalité. Ils ont alors envisagé une visite de Hoth où étaient simplement rencontrée la faune locale avec les tauntauns et les wampas.
George Lucas a ensuite tranché en faveur de la scène de bataille malgré l'incohérence. Cela pouvait être selon lui une ancienne bataille entre les rebelles et l'Empire, antérieure à celle de l'Episode V, et que les rebelles pouvaient avoir décidé par la suite d'installer leur base sur Hoth, considérant que l'Empire ne soupçonnerait pas qu'ils retourneraient au même endroit.
Mais tout cela n'a plus cours en se disant que l'attraction n'est pas dans le nouveau canon officiel de Star Wars
Edit : Précédé par Dash sur ce dernier point
Dernière édition par Since1928 le Jeu 6 Avr 2017 - 15:05, édité 1 fois
Desole mais l'étoile noire que l'on voit est celle du retour du Jeudi dans l'exact même état de construction et son intérieur est encore une fois celle du Retour du Jedi. Quel intérêt sinon de la présenter exactement dans le même état avec exactement le même visuel ?????
¤ Pour la storyline : L'attraction actuelle est une version 1.0 de Star Tours. L'ancienne attraction était la version 2.0.
Là on parle de la storyline de l'attraction dans son ensemble, pas dans les vols qu'elle propose. Officiellement, on en est au tout début de l'existence de la Compagnie Star Tours. Si on devait la placer dans la chronologie Star Wars, on serait entre l'épisode 3 et l'épisode 4. En effet, sur l'écran de la file d'attente, la planète Alderaan est présentée comme une destination possible des vols Star Tours (il y a d'ailleurs des Starspeeders aux couleurs d'Alderaan dans le hangar de Coruscant.
Cette situation chronologique permet ainsi à C-3PO et R2-D2 de se trouver au sein de la compagnie Star Tours (on sait qu'à la fin de l'épisode III et au début de l'épisode IV, ils font parti de l'équipage du Tantive IV (vaisseau de la Maison Organa d'Alderaan, commandé par Raymus Antilles, leur maître officiel). Il se passe presque 20 ans entre les deux épisodes, les deux droïdes ont donc pu servir ailleurs entre temps, et pourquoi pas au sein de Star Tours.
Cette situation chronologique explique également la présence de REX et de R0X-1 dans leurs containers d'origine, puisqu'ils viennent tout juste d'être livrés à la compagnie. Les pilotes actuels des StarSpeeders ne sont donc pas encore des unités RX mais des unités AC.
¤ Pour ce qui est des vols, on oscille entre les épisodes I à VII (et on aura peut-être la possibilité de voyager vers d'autres destinations encore après). Pour information, Star Tours n'est pas canon dans l'histoire de la saga, on peut donc se permettre de grandes libertés.
Pour la boutique, elle représente en fait un hangar de stockage de marchandises de la compagnie Star Tours. Et pour l'anecdote, Star Port, la photolocation de Darth Vader, a aussi son histoire. Les trois locations (Star Tours, Star Traders et Star Port) ont une histoire commune. Elles font partie du même bâtiment et partagent la même Storyline. La présence du X-Wing sur le toit du Star Port est celui du fameux espion rebelle qui va tenter de s'échapper incognito à bord d'un StarSpeeder. Darth Vader est d'ailleurs justement là pour le trouver, d'où sa présence au StarPort.
Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
CDD
Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi
CDI
Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
L'intérêt est de rappeler à ceux qui ne creuseront pas des scènes qu'ils ont appréciées. De même pour la course de pods par exemple qui n'est pas celle de Star Wars : La Menace Fantôme. Lucasfilm a validé toutes les séquences originales de 2011 en s'assurant de la continuité mais c'est sûr que c'est vraiment un truc pour faire plaisir aux fans. Comme le coup de la troisième Étoile de la Mort du Star Tours original.
Après je suis pas là pour les défendre hein, j'aurais probablement pas fait comme ça, personnellement, mais bon c'est bien l'histoire officielle.
Tu trouveras l'histoire officielle de l'attraction ici : http://www.starwars.com/news/convenient-daily-departures-the-history-of-star-tours
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et oui, lors du voyage de l'époque de l'ancien Star Tours, l'Etoile de la Mort n'est ni la première, ni la seconde... c'est une troisième.
Citation :
"The pilots attempted to protect the civilian craft from a wave of TIE fighters as they made their way to attack what appeared to be a third Death Star. Though the origins of the battle station remain unclear, it shared the fatal weakness of the first Death Star: an unprotected thermal exhaust port. Instead of fleeing the area immediately, RX-24 excitedly joined the X-wing fighters in a harrowing run down the trench leading to the exhaust port."
Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
CDD
Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi
CDI
Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
Il est claire qu'avec l'arrivée de Jakku et surtout le fait de véritablement voire Finn et BB8, l'incohérence temporelle n'est justifiable par aucune pirouette cette fois pour faire croire à quelque chose d'autre qui ressemblerait fortement à une evenement des films passé ou futur par rapport à l'époque à laquelle se déroule l'attraction. Je vois pas d'explication. Finn ne peut pas exister entre l'épisode 3 et 4.
A moins que dans l'épisode 8 ils aient pensé a faire en sorte que ... Non arrêtons les bêtises !
D'ailleurs pour ajouter au côté prequel, il faut savoir qu'un modèle RX-24 aux commandes d'un starspeeder 2000 (modèle que l'on ne voit que dans la série il me semble) apparaît dans Star Wars Rebels. Donc on peut supposer que la transition commence au moment où l'on fait Star Tours 2.
Franchement quand je suis retourné a Star Tours pour la première fois depuis sa réhabilitation j'étais tellement excité Je n'est pas du tout été déçu par cette rénovation seul bémol c'est la file d'attente qui est a peu près pareil que l'ancienne mais notons quand même les décors qui sont beaucoup plus présent (PS: j'étais content de voir Rex et de voir qu'il ne l'ont pas oublier ^^) Par contre ils ont mis le paquet pour les scénarios
- DISCLAIMER TIME - Le message qui va suivre comporte des scènes violentes de fan en délire. Si vous avez des problème de coeur, cou ou de mal des transports, vous ne devriez pas prendre part à ce qui suit. Merci. Et bon voyââââââge.
J'ai découvert cet après midi cette nouvelle version de notre bon vieux Star Tours...
Je suis juste CONQUIS
Une prestation de haut vol ! (ha. ha.... ha.) Les locaux sentaient encore la voiture neuve, c'est dire.
La décoration et la thématisation frisent la perfection, l'éclairage, super travaillé, est une réussite, l'utilisations des nouvelles technos sont parfaitement intégrées. Mention spéciale à l'écran LED petit pitch qui orne désormais la file d'attente à la place du vieil écran LCD rétro projeté, qui n'était de toute manière plus fonctionnel depuis longtemps. En espérant que les dalles soient durables dans le temps.
La tour de contrôle, sans poussière sur les vitres, incroyable, je ne pensais plus ça possible. Un C3PO resplendissant.
L'éclairage extérieur de nuit... une merveille, cet éclairage bleu nuit est d'une splendeur.. Une vraie réussite.
Quand au ride.. Ah le ride...... C'était excellent ! Fait deux fois cet après midi, découvrir des univers différents à chaque fois c'est superbe. Les mouvements de la cabine sont doux, réalistes, la 3D n'est pas une 3D "wouahou REGARDE UN BOUT DE VERRE AAARRGH" mais bien une 3D qui ne sert qu'à renforcer le réalisme, sans en faire trop. L'éclairage entièrement revu de la cabine permettant ces flashs dynamiques rvb en fonction des scènes, simple, mais génial. Les transitions entre les scènes ne sont même pas perceptibles, à tel point que je n'arrive pas encore trop à déceler à quel moment la transition intervient.
Le Star Traders, c'est juste fou ! L'endroit est sublime, vaste, la petite passerelle a également son charme. C'est certes dommage pour les arcades, même si personne ne les utilisait, cela participait à cette ambiance "Discoveryland" que certains d'entre nous ont connus.
Pour moi c'est un 10 ! Et ça, j'achète !
Plus sérieusement, loin de moi l'idée de vouloir faire le fan baveux qui crie au génie sur le moindre boulon d'un ride, mais là, il faut avouer... Moi qui ai pour habitude de chercher la petite bête, j'ai beau chercher... Je ne vois pas.
Ah, si. OÙ EST CHANTAL ? (C'est le nom qu'un groupe de Guests avait donné lors du closing à la speakerine des spiel d'embarquement, j'ai trouvé ça tellement drôle que j'ai adopté ce nom également )
cl0, Luxx et mr Fantasy Toad, j'espère que vous vous rendez bien compte d'à quel point vos réponses à Balthazar P. sont déplacées. Plutôt que d'en venir aux attaques personnelles, il serait autrement plus intelligent de se contenter de débattre sur le fond du sujet.
Ah bah si relever une contradiction dans une phrase est une attaque personnelle... why not.
Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
Sinon le jeudi 23 mars, a 18h, une famille de guest à pas pris leur lunette.. La cast déboussolée et perdue ne savait plus quoi faire, car après 5 appels à ses collègues, personne ne venez.. finalement après 10 minutes d'attente les lunettes sont arrivée!
Pour des raisons de sécurités les casts ne peuvent pas sortir du véhicule pour allez chercher des lunettes?
Pour l'avoir fait mercredi avec le même problème, la CM est sortie direct et a été chercher les lunettes.
Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
Sinon le jeudi 23 mars, a 18h, une famille de guest à pas pris leur lunette.. La cast déboussolée et perdue ne savait plus quoi faire, car après 5 appels à ses collègues, personne ne venez.. finalement après 10 minutes d'attente les lunettes sont arrivée!
Pour des raisons de sécurités les casts ne peuvent pas sortir du véhicule pour allez chercher des lunettes?
Pour l'avoir fait mercredi avec le même problème, la CM est sortie direct et a été chercher les lunettes.
Pour l'avoir fait, la CM avait deux soucis :
-Une famille avait oublié les lunettes -Une personne en fauteuil roulant
Elle a appelé car elle était perdue pour la fauteuil, elle ne savait pas quoi faire avec et elle a expliqué qu'elle ne pouvait laisser l'attraction sans surveillance même quelques secondes, c'est pourquoi elle doit rester à l'intérieur (le panneau est facilement accessible).
Le panneau ? Mais c'est pas censé être pour le check ceintures ce truc ? Tant que les guests ne sortent pas du SP1000 pour aller le dispatch... J'vois pas tellement les risques.
Après je ne connais pas la doc de cette attraction ni les procédures, donc si c'est les ordres, c'est les ordres..