Sur ces écrans c'est facile. En fait ce n'est pas vraiment un "pixel" mais juste une des dalles.
Les écrans LED de ce type sont constitués de plein de petites dalles carrées borderless (genre 20x20, 40x40 cm...), donc il suffit de changer la dalle en question
EDIT : Voici en gros à quoi ressemblent ces fameuses dalles :
Une fois raccordés entre eux, c'est matricé et ça donne un écran monstrueux https://www.barco.com/en/Products/LED-displays/Indoor-LED-displays/4mm-pixel-pitch-1500-nits-indoor-LED-display.aspx
Et heureusement que c'est modulable, ça permet d'éviter de se mettre en PLS dés qu'il y a le moindre problème et d'avoir un écran géant sur mesure à changer
Dernière édition par bcrt le Jeu 20 Avr 2017 - 23:00, édité 3 fois
Sauf qu'encore une fois, on est à DLP, et qui dit effet en hauteur pété à DLP dit : "Bon, on attend qu'il y en ait 3 qui pètent, et on intervient, là, ça ne vaut pas le coup..." !
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
C'est un peu la politique des dead pixels des constructeurs d'écrans PC ça "Oui mais alors il en faut minimum 5 et qu'ils soient tous espacés de minimum 5 cm entre eux"
Decidement ,Dlp n'a pas de chance ,a chaque sortie de grande réhab ,update ,y'a des trucs qui plantes .J'espère que ça sera changé mais j'ai des doutes avec eux .
Là je crois que c'est surtout le sort qui s'acharne... A croire que rien ne peut se passer correctement même pour un simple écran.
Bon on va pas se mentir ,c'est pas grand chose (ça ne va pas rester hs longtemps) mais bon ,je me demande si ils réference les bons préstataires pour leur matos .Pourquoi ne pas prendre la meme marque de matos que les Parcs Disney US ??
Pourquoi ne pas prendre la même marque de matos que les Parcs Disney US ??
Sujet très délicat, en fonction des distributeurs de telle ou telle marque de tel ou tel pays, on se retrouve parfois avec de grosses différences tarifaires, difficultés de disponibilité de pièces détachées, délais etc ... Mais on trouve quand même quelques exemples de matos utilisé là bas ou même de marque américaine, et qui sont présents ici, comme HES à la lumière, même si celle-ci tend à disparaitre à profit d'autres marques a cause des raisons évoquées au dessus.
Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois)
Je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages de ce post pour voir si la question a déjà été posée, donc je me permet
La "photo" qui est prise d'un passager et qui est affichée dans le film ( le fameux "espion rebelle ), est-elle prise aléatoirement ou c'est le cast qui le prend depuis sa console pendant l'embarquement ? (d'ou le fait que nous devons attendre son signal avant de mettre les lunettes, car sur la photo diffusée pendant le voyage, les lunettes 3D ne sont pas présentes )
Je me pose cette question car mon filleul et moi avons pu faire l'attraction 2 fois lors de notre visite, et 2 fois c'est lui qui est apparu sur l'écran :-D Alors, gros gros coup de chance ou sélection des CM ? :-D
Question confort : tout le monde a dû déjà souffrir de la chaleur dans les starspeeders (ça n'aide pas pour les nausées !), la réhab a-t-elle permis de résoudre ce problème notamment avec l'installation de la clim ?
Question confort : tout le monde a dû déjà souffrir de la chaleur dans les starspeeders (ça n'aide pas pour les nausées !), la réhab a-t-elle permis de résoudre ce problème notamment avec l'installation de la clim ?
Alors honnêtement, j'en souffrais avant et j'avais un peu peur du coup. Mais lors du derniers séjours, on a du faire l'attraction 6 fois, et pas de chaleur, au contraire, on sent un souffle pas froid mais on est bien ^^Du moins c'est mon ressentie.
Alors honnêtement, j'en souffrais avant et j'avais un peu peur du coup. Mais lors du derniers séjours, on a du faire l'attraction 6 fois, et pas de chaleur, au contraire, on sent un souffle pas froid mais on est bien ^^Du moins c'est mon ressentie.
Ils ont changé tout le système de climatisation dans la salle des simulateurs ,on ressent bien l'air frais quand on passe sur la passerelle pour embarquer dans le Starspeeders .Donc logiquement l'air est plus frais dans les starspeeders .
C'est également mon ressenti, je ne supporte pas la chaleur, j'ai souvent chaud en intérieur (et en extérieur en été) et je trouvais qu'il faisait agréablement frais dans le starspeeder. J'avais retiré mon manteau et j'étais en T-shirt car comme le dit WilliamKidd, dans la file d'attente, et devant les portes menant aux starspeeders, il fait chaud.
Petite info pour ceux qui n'auraient pas suivi, quand nous avons enfin à Paris un M&G intéressant sur SW, à WDW ils passent la seconde avec l'arrivée de BB8: