l'extrait de la chambre j'adore j'en et rit vu le clip.de Arianna grande et John legend, le clin doeul à la Rose j'aime .la B.O hâte . au boulot j'ai une collègue j'ai dit je tiens plus en place , pour La Belle et La Bête (enfin quelqu'un qui est de mon avis)
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
l'extrait de la chambre j'adore j'en et rit vu le clip.de Arianna grande et John legend, le clin doeul à la Rose j'aime .la B.O hâte . au boulot j'ai une collègue j'ai dit je tiens plus en place , pour La Belle et La Bête (enfin quelqu'un qui est de mon avis)
Les changements dans la VF sont forcément voulus puisque certains vers sont conservés à l'identique. Je pense soit que c'est pas définitif, soit à cause de la synchro labiale (qui ne peut pas être la même que sur un dessin animé), soit parce que le film a été conçu avec les chansons d'origine, et que possiblement certaines informations inclues dans les paroles originales ont été utilisées pour étoffer le contexte, alors que les paroles françaises de l'époque avaient choisi une autre traduction qui ne peut plus fonctionner aujourd'hui. Eventuellement il y a aussi la continuité des répliques.
Par exemple sur Bonjour, on a pas ce qui se passe juste avant la chanson, ils ont peut être rajouté du dialogue qui justifie le "et on commence par retrouver" à la place de "le boulanger porte son plateau bien garni". La VO passe sans doute mieux avec le "There goes". D'ailleurs la VF du dessin animé perdait l'idée du "like always" en la remettant dans le vers "dans les rue qui pleurent d'ennui".
Parce que garder la même traduction pour "La tête ailleurs et ce p'tit air audacieux d'un chat sauvage sous une ombrelle" (qui d'ailleurs va très mal à ce monsieur et sa grosse voix) pour "Look there she goes, that girl is strange, no question. Dazed and distracted can't you tell?" (qui va bien mieux à ce monsieur) alors que cette adaptation est déjà un choix assez curieux au départ, c'est que la VF ne cherche pas à faire une traduction différente, mais change des paroles pour une bonne raison.
Disons que des choix ont très clairement été faits, la question c'est pourquoi ?
Pour ce qui est de la vulgarité de Arianna ( je n'ai pas regardé le clip) n'exagérons pas tout de même on est loin des Nicky Minaj ,Rihanna etc... hein ^^ ça reste decent je pense ( du moins je la vois habillé).
Tu n'as pas du voir son clip avec justement la Niki Minaj en question.
En effet, les extraits montrent pas mal, mais libre à vous de cliquer sur lecture ou non ^^
Merci en tout cas pour les partages !
Le clip musical est sympa, mais je n'aime pas Ariana non plus...trop superficielle, maniérée, et franchement niveau interprétation c'est pas terrible. Par contre, je trouve que John Legend a fait du bon boulot.
J -16
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
La promo est partie en vrille depuis un mois. Pourtant ça avait commencé subtilement puis tout à coup, ça révèle à fond sans vergogne. Promotion américaine pour faire du tapage oui mais je trouve que c'est abusé. Les clips de Bonjour Belle et de Gaston suffisaient amplement.
Je suis d'accord avec toi. Ce dernier mois la promo a commencé à vraiment aller dans la surenchère... Et finalement ça se retourne un peu contre eux malheureusement. Ça restera un cas de promo intéressant à étudier cela dit
Après... Il faut aussi dire que Disney a balancé énormément de spots TV et interviews en tout genre, mais les vidéos qui avaient vocations à une diffusion mondiale à grande échelle sont finalement pas si nombreuses. Ce sont les "fans" et les médias qui ont permis cette diffusion au reste du monde. Et si on ne suit pas tout ce qui sort, finalement y'a pas tant que ça.
Car si on regarde bien sur les chaines officielles et réseaux sociaux, il n'y a pas beaucoup plus de vidéos que pour leurs autres films. Actuellement pour La Belle et la Bête, on a eu : 1 teaser, 2 bandes-annonces, 2 Spot TV (Golden Globes et Academy Awards) 2 featurettes (Bringing Beauty To Life et Empowered Belle) et 3 clips (Belle, Gaston, et Dinner Invitation) et 4 vidéos "chansons" (Ariana Grande, John Legend - Beauty and the Beast (Audio et Clip Vidéo, ainsi qu'une vidéo "coulisses et extraits"), et Josh Groban - Evermore (Audio) ) auquel on peut ajouter l'extrait audio de Something There) On arrive à environ 14 vidéos officielles, diffusées sans les "fuites"/"exclues" (comme les autres clips Something There, GardeRobe, ou avec Lumière), où là effectivement ça chiffre pas mal (on arrive à près de 15 spots).
Si on compare avec Cendrillon ou Le Livre de la Jungle, le nombre de vidéos est assez similaire (BA, clips, spots TV , featurette), idem pour Peter et Elliott le Dragon (même si ce dernier a eu droit à moins de promo).
C'est le fait que ce soit La Belle et la Bête et le fait de plus suivre plus assidûment son actu par rapport aux autres films qui renforce encore plus cet effet. Mais leur méthode n'est pas toute a fait nouvelle. Si on suit tout ce qui sort, il ne faut pas se plaindre de trop en voir après. Même si je suis d'accord qu'il est dommage d'avoir révélé certaines scènes (notamment pas mal de la scène de bal dans le clip Beauty and the Beast. Après, pas grand monde s'en plaint dans les commentaires).
Il est par contre dommage d'avoir entre-mêlé les sujets entre celui-ci et celui des spoilers, dur de savoir où poster désormais...
Sinon Dan Stevens a fait une surprise à DisneyLand:
Et conférence de presse à Beverly Hills :
Et la vidéo du Live du facebook IMAX (attention, à la fin, un extrait plus long de Dinner Invitation) :
(PS : Vous n'êtes pas obligé de cliquer, mais ça pourra toujours vous servir d'archives par la suite )
C'est exactement ce que je disais hier Flounder, Disney n'a pas non plus tout officialisé mais les médias (Le site ComicBook en tête) et fans s'en ont chargé et comme tout le monde suit scrupuleusement tout ce qu'il se passe autour et plus qu'un autre Disney, on croit en avoir trop vu alors que ce n'est pas tout à fait exact alors il ne faut pas tout mélanger et le cast ne fait ni plus ni moins que son travail : La promo et à quelques jours de la sortie c'est normal.
A partir de Vendredi, on pourra cette fois dire qu'un bout du film nous sera révélé officiellement avec la BO.
A mon avis, c'est le même genre de promo que pour Vaïana/Moana. T'as l'impression d'avoir vu tout le film alors que non, c'est tout le temps les mêmes images, avec quelques ajouts éventuels de quelques secondes. Bien des choses ne sont pas montrées, comme par exemple l'enchanteresse sous son vrais visage.
Quel abus ! Ben écoutez après c'est mieux que de le censurer ou de l'interdire mais bon là ça sera que pour les adultes au cinéma,ce sera en vidéo qu'ils feront du chiffre là bas ( sauf s'ils interdisent la commercialisation du film ).
Un film destiné principalement aux enfants interdit aux moins de 16 ans, j'ai l'impression de rêver quand j'écris ça. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais quoi qu'il arrive ce sera un des films les plus piratés de l'année.
Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais préféré que la chanson Something There soit présentée comme dans le DA, c'est-à-dire chanté dans les pensées. Parce que là... ils chantent plus ou moins (surtout moins, j'avoue) face à face mais ne s'entendent pas, ça fait bizarre. Bon, vous me direz que c'est la même chose avec les villageois dans Belle mais dans ce cas c'est plus mis en valeur pour le public. Enfin, ce n'est que mon avis .
C'est vrai que ça faisait plus charmant dans le DA où la chanson était chanté dans leurs têtes mais le fait qu'ils ne se regardent pas montre qu'il n'osent pas encore à assumer leurs sentiments et à peu de chose près qu'il y a indirectement un 3ème mur qui se brise entre les personnages et le public afin qu'ils s'adressent directement à nous sans nous regarder.
En effet, je n'y avais pas pensé. Ça reste très sympathique dans la mise en scène et il est plutôt courant dans les comédies musicales que les personnages expriment leurs pensées en chantant "réellement".
Quant à l'extrait en meilleure qualité, je vois encore plus à quel moins cette scène est moche esthétiquement (en plus de l'autotune). La neige, le château en CGI a la texture complètement ratée, le sentiment très fort que ça a été tourné en plateau, aucun jeu intéressant avec la lumière, couleurs ternes, costume ultra-cheap.
Le plus drôle c'est que les scènes avec les objets sont très bien faites, on croirait presque que quasiment le budget est passé dans ces scènes-là. On ne croirait pas que cette scène sort de la même super-production que celle que j'ai postée.
Je ne pense pas qu'il y a du nouveau mais les extraits du film sont en VF. Avec toutes les versions des BA, j'ai été surpris de voir que "Ne restez pas dans l'noir" et "Je veux vous voir" coexistent dans le film.
Vu des extrait yen a un ya 2 seconde en photo ya l'extrait que le son 7 minutes du marché ps je spoile pas je suis satisfait que y'a que le son comme sa surprise, je la publie pas . Car j'aime réécouter, c'est un spoiler quand même mais comme maléfique et Cendrillon, j'ai vu tout les extraits mais j'ai quand même apprécier même si j'ai vu beaucoup
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie