Nouveau spot Tv "10 days" différent de celui qui a été dévoilé sur les chaines officielles Disney, révélant des plans avec l’enchanteresse au début du film, ainsi que lors de la confrontation finale :
Aussi, je trouve ça assez ironique de faire de la pub pour du maquillage alors que le thème central du film est la beauté intérieure, mais soit xD La pub dévoile des passages de la toute fin (une fois le sort levé) et un nouveau plan du bal
Spoiler:
On aperçoit carrément Belle et le prince dansant plus loin:
Bon ben heureusement que j'ai mis les images sous spoilers...
Quel est l'intérêt du topic spoiler dans ce cas? La moindre image ou vidéo (même un peu "sous le manteau" vu que même si c'est un spot Tv, il n'est pas dévoilé sur une chaîne officielle Disney et n'avait donc peut-être pas pas pour but à être revu indéfiniment) est déplacée ici. Autant fusionner les deux sujets directement maintenant, le deuxième est totalement inutile...
J'ai pu écouter "Bonjour Belle" et je suis affreusement déçue par ce qu'ils en ont fait. C'est plat. Monstrueusement plat. Ça ne décolle qu'à un moment tardif mais ça reste très mollasson sur l'ensemble à un point incroyable. Quel gâchis... La reprise est mieux.
J'ai put écouter ce passage en question et je dois dire que ce qui me choque le plus c'est le changement de hauteur et de ton très arbitraire .Je sais pas moi la moindre chose quand on fait la transposition d'une musique c'est qu'on la fasse au moins sur toute la musique . Ben la c'est les montagnes russes un peu , du coup ça casse toute la dynamique et rajoutez à cela le fait que Emma ne respecte pas les temps et les tempos . Avec une chanson comme ça au rythme rapide et assez soutenu tu peut pas te permettres de faire des fioritures . Elle en fait trop ce qui empire la situation. Il aurait mieux fallut chanter droit ). On entendant qu'elle n'as pas assez de souffle sur certaines notes et pas assez de puissance vocal pour les tenir . Bref c'est pas brillant, c'est même assez fragile . Par contre belle reprise a une orchestration de bien meilleure qualité ( mais ça passe tout juste hein c'est pas une merveille non plus ). En tous cas c'est abusé de constater qu'un orchestre de cet ampleur soit associé des prestations pas très uniformes et doivent s'adapter à des voix plus ou moins moyennes dans l'ensemble.
Dernière édition par Kevsora le Jeu 9 Mar 2017 - 18:47, édité 1 fois
Rendez-vous sur le topic spoiler ( qui devrait servir normalement ) il s'agit d'une fuite . J'aurais put la poster ici pour la continuité de la conversation mais c'est bien une fuite.
J'ai finalement pu écouter la BO, mais uniquement les chansons déjà présentes ou présentées durant la promo.
Alors, oui Emma Watson est très auto-tunée, ça s'entend. Et pourtant, ça marche. L'écart de hauteur m'a semblé un peu moins violent que dans l'extrait qui a fuité (peut-être du fait de la qualité).
En effet rwo c'est pas si mauvais cette version soundtrack sauf que j'ai réécouter toute la journée la version film Leakée avec des passages de dialogues et certaines prises sont très différentes . La c'est la version studio mais la version film est différente je l'ai entendu sur les triplets , le fou Gaston etc et même sur belle ( l'auto tune est légèrement moins tartiné ) . C'est un peu plus soigné mais bof ça passe c'est tout .
Ayant désormais la BO en ma possession, je n'ai pas résisté à tout écouter x) C'est un sentiment très étrange, on est à la fois dans quelque chose de connu et en même temps d'assez différent, qui est assez perturbant au départ. Il y a un coté vieux film qui s'en dégage et j'aime vraiment beaucoup. Le coté "français", un peu cliché, est assez poussé également, et personnellement je trouve ça appréciable. Je me demande comment ça va coller avec l'image, qui elle semble plus "moderne".
Des 3 nouvelles chansons, Evermore est vraiment la plus puissante (Dan Stevens est une sacré surprise ici), tandis que How Does A Moment Last Forever est celle qui m'a le plus surpris.
On sent que c'est une débutante (surtout en comparaison d'autres), mais ça ne m'a pas trop dérangé, je l'ai trouvé convaincante (et touchante suivant les chansons) malgré le fait qu'on sente qu'elle est un peu retouché à des moments plus que d'autres (mais on est loin du spot TV des Golden Globes). Elle souffre indéniablement de la comparaison avec les autres talentueuses Belle qui l'ont précédé, mais elle sait se faire sa place en douceur.
Des 3 nouvelles chansons, Evermore est vraiment la plus puissante (Dan Stevens est une sacré surprise ici), tandis que How Does A Moment Last Forever est celle qui m'a le plus surpris.
Surpris dans quel sens ??
J'ai reçu un mail d'Amazon m'indiquant que je pouvais télécharger l'album en attendant de recevoir la version physique le 17.... c'est trop dur je sais pas si je vais tenir !! Je pense surtout craquer pour la nouvelle chanson de Céline Dion.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Oh la BO polonaise est absolument magnifique, j'adore la voix chantée de Belle! Une bonne chanteuse change tout. On peut apprécier le travail d'Emma Watson que je trouve passable (c'est écoutable) mais ça ne vaut rien face à des professionnelles comme c'est le cas ici, il faut être honnête. J'apprécie bien plus les chansons du coup et je trouve le remaniement des instrumentaux très beau!
L'ouverture et le prologue sont d'une grande beauté mais est-ce si étonnant vu le matériau de base?
Je viens d'écouter la Bo et à part days in the sun evermore version groban ( je dis bien groban parce que la version Stevens m'as un peu déçu ,pleins d'approximations ici et là et un non respect du phrasé comme sur beaucoup de titres d'ailleurs ) les prestations ne se démarquent pas vraiment . Vraiment l'auto tune baisse la qualité de tout ( il y en a vraiment partout et de façon pas subtile ). Sinon les nouvelles chansons complètent bien les anciennes , il y a de belles mélodies ( j'attends de voir les versions international de ces dernières pour réellement apprécier tout ça, parce qu'il y a vraiment eu un gros travail sur les arrangements et c'est dommages que certaines prestations baisse un peu la qualité générale ).
Le final est également reussis et j'aime bien le fait qu'ils ait exploité le talent de Audra McDonald à fond. Pour les chansons iconique à part tales as old the time ne vous attendez pas un a truc du niveau de l'ancienne version , je vous le dit c'est très tièdes et paresseux ( je parle surtout de be our guest ( aucun accents rien c'est du karaoke) et de Gaston j'avais parfois l'impression d'entendre lumière dedans a la place de Gaston c'est dire ( jespère que les dances vont arranger tout ça ainsi que la mise en scène ). Ah et blagues à part si vous aime les intrusions de musiques écossaise sur Gaston et de musique oriental sur be our guest vous serez servis .
Sur une production de cet ampleur je m'attendais à ce que des chanteurs de broadways chantent . Parce que l'orchestration est assez bonne mais les prestations sont moyennes ( le fou , samovar et armoire s'en sortent très bien , et luke Evans passe mais vraiment on est loin de Gaston il a fait sa propre sauce ).
Dernière édition par Kevsora le Ven 10 Mar 2017 - 11:21, édité 1 fois
Oh la BO polonaise est absolument magnifique, j'adore la voix chantée de Belle! Une bonne chanteuse change tout. On peut apprécier le travail d'Emma Watson que je trouve passable (c'est écoutable) mais ça ne vaut rien face à des professionnelles comme c'est le cas ici, il faut être honnête. J'apprécie bien plus les chansons du coup et je trouve le remaniement des instrumentaux très beau!
L'ouverture et le prologue sont d'une grande beauté mais est-ce si étonnant vu le matériau de base?
Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point et ca aurait éviter pas mal de tensions au fil des pages si on avait mis tous cela au clair il y a des mois.
JE VIENS EN PAIX.
Sinon, j'ai pas tout écouté (il me reste les chansons des hommes) mais j'aime bien ce qui est proposé.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Énorme coup de coeur sur la BO ! La nouvelle chanson de Céline Dion est juste incroyable et à côté les performances des autres chanteurs font pâles ... Mais elles restent tout de même géniale, j'aime particulièrement le réarrangement sur Be pour Guest, on se croirait dans un cabaret parisien !
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !