|
|
Auteur | Message |
---|
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 17 Mai 2017, 09:34 | |
| - kirari a écrit:
- Oui sosso, les filles ont raisons. Tu devrais quand même te renseigner à la caf. Il me semble que pour un congés parental à temps plein tu peux toucher jusqu'à 390€ et des brouettes,. C'est certes moins que ce que tu toucheras en assédic, mais t'auras la tranquilité d'esprit avec bébé .
Nel il me semble que c'est obligatoirement moit-moit pour le congés parentale maintenant. Si les parents veulent prendre un an par exemple, pour etre indemnisé, il faut que ça soit 6 mois la maman et 6 mois le papa. Bon il va falloir que je me renseigne alors... Mais il me semble effectivement qu'il faut maintenant que les 2 parents prennent obligatoirement et clairement Ludo ne peut pas le prendre, non seulement car il vient tout juste de passer directeur, mais surtout car c'est lui qui fait vivre le foyer avec sa paye et ses primes! Autant on peut se passer de mon salaire car son augmentation qu'il a eu équivaut presque à ce que je touchais, autant le sien on ne peut pas s'en passer. Hawai: félicitations à ton homme!!! |
|
| |
someone
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 17 Mai 2017, 09:48 | |
| hawai : félicitation a ton homme
pour le congé parental autant je trouve ça normal qu'il y aie une part que la mère peut prendre et une part pour le père autant je trouve ça moche (si c'est bien le cas) d'obliger les 2 a le prendre si on le veux parce que justement y'a qd même beaucoup de famille ou c'est l'un des 2 qui fait vivre la famille et que donc on ne peux pas se passer de son salaire (ici c'est chacun la même chose mais aucune obligation de prendre a 2 moi je les ai pris mr lui n'a jamais rien pris le demander équivaudrait a se faire placer en tête de liste si il devais y avoir un plan social...)
Audrey : jette un oeil du coté de tes produits de douche etc parce que oui si ça se trouve tu as un truc qui te fait réagir (peut être même ta crème hydratante) comme on est plus sensible enceinte
ah les belles mères et les mères parfois ma belle mère on a finis par s'apprivoisé elle ne sera jamais ma copine je ne serai jamais la belle fille idéale mais a part qd elle me fait un cirque parce qu'elle s'inquiète des pipis au lit d'un ou quoi je la supporte (en fait le fait que sa belle fille idéale se tire enceinte de 8mois et demi de l'amant aprés avoir fait croire a tout le monde qu'il était du mari a aidé) pour le moment c'est ma mère qui me saoule a me reprocher non stop que je fasse mère au foyer
|
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 17 Mai 2017, 10:49 | |
| Je me permets d’émettre un gros doute (ou alors je n'ai rien compris à ce que vous vouliez dire ) par rapport au fait qu'il est maintenant obligatoire que les 2 parents se partagent le congé parental... je ne trouve cette info nulle part. Et comme dit someone, ça serait un vrai problème dans pas mal de famille, financièrement (et chez moi ça serait une cata!). Hawaii Nous y avons été vendredi au salon du tatouage, il y avait déjà un monde de fou, je n'ose même pas imaginer le weekend . J'ai complètement craquée sur Sang D'encre qui bosse à Castelau... Elle fera le reste de mon bras, c'est sûr! Je fais gaffe aux compo de ces produits depuis quelques années déjà, donc ça ne doit pas venir de là. Mais en fait je me suis rendu compte que ça ne doit pas venir de l'eau courante non plus, mais juste de l'humidité en général. |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 17 Mai 2017, 10:54 | |
| Attention hein, j'ai bien précisé pour être indemnisé. L'info se trouve sur le site du Service public d'ailleurs . Après, y a aucune obligation à le faire; Une maman (ou un papa) peut très bien prendre son année complète de congés parentale (renouvelable 2 fois), mais l'indemnisation ne sera que de six mois. Oh Hawaii, c'est super pour ton mari! félicitation! est ce que ça change quelque chose au niveau de ses horaires/jour d eboulot? |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 17 Mai 2017, 10:56 | |
| Aaaaah je comprends mieux! Merci pour l'info Kirari. Déjà je n'avais pas compris que c'était si on voulait prendre plus de 6 mois... |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 18 Mai 2017, 14:16 | |
| Hawaii : Félicitations pour ton mari . Dans son cas c'est son deuxième enfant donc ce n'est pas le même congé parental Pour le 1er enfant effectivement comme l'a dit Kikari c'est 1 an en revanche à partie du 2è enfant le congé parental est de 3 ans au max mais cela peut être moins . En congé parental tu touche en gros dans les 350€ plus les 150 € pour l'enfant de moins de 3 ans donc pour ton congé parental tu devrais toucher en gros dans les 500/550€ / mois pendant 3 ans. Le papa PEUT prendre 6 mois sur les 3ans mais ce n'est pas obligatoire |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 18 Mai 2017, 14:27 | |
| Je crois qu'il va falloir que j'aille directement à la CAF pour voir tout ça une fois qu'on aura déménagé! lol |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 18 Mai 2017, 14:30 | |
| Oui c'est mieux de toutes façons tu as le temps tu ne peux prendre ton cogné parental qu'à la fin de ton congé maternité . Cela te laisse largement le temps de préparer ton dossier |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 18 Mai 2017, 17:06 | |
| Floflo faut aussi rajouté les allocations familiale a partir de 2 enfants. Mais oui t'a du temps encore Sosso et rien de mieux que d'aller directement a la CAF pour avoir les bonnes infos Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 18 Mai 2017, 17:31 | |
| C'est clair...car j'avoue que je m'y perd un peu! lol! En plus je n'ai jamais compris pourquoi ils prennent en compte les revenus d'il y a 2 ans et pas les revenus actuels (ou au pire ceux de l'an passé)..bon enfin pour le coup tant mieux pour nous! lol |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 18 Mai 2017, 19:55 | |
| Félicitations à ton mari Hawaii !! Tiens, on s'est amusé ce soir à regarder les prix pour partir à Hawaii ! Lol Les temps de vol font peur.. et les hôtels ne sont pas donnés ! Mais les paysages font rêver 😍😍 |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 18 Mai 2017, 22:10 | |
| Ca m'énerve. Lundi mon mari a donner la veste qu'on a acheter à DLP à Mathias pour aller à l'école. Vu la chaleur j'ai tenté de la récupérer le midi avant qu'il aille à la cantine mais il l'avais laisser sur le porte manteau de la classe. Je lui ai dis de la mettre dans son cartable en revenant en classe, il m'a dis qu'il le ferai. Lundi soir quand il est rentré de son entraiment de hand il avait ni sa veste ni son sac de sport, il avait tout oublier a l'école... il a récupérer son sac mardi et je suis allé voir aux objets trouvés ce soir mais bien évidemment il n'y été pas. Au prix que coûte la veste c'est chiant, elle été en super état et même si elle commençait à être un peu petite, elle aurait service à sa sœur plus tard. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 19 Mai 2017, 09:35 | |
| Ca craint quand même les vols à l'école.... C'est aussi pour ça que je ne mets jamais de trucs trop chers pour y aller (quoi que là elle a son manteau DLP aussi) ... Qu'un gamin puisse partir avec par erreur ça peut arriver (c'est déjà arrivé que je retrouve un gilet qui n'etait pas à Louise dans son sac) mais là si personne ne l'a ramené ça veut dire qu'il y a des parents vraiment pas honnêtes....ça craint vraiment de voler des enfants! Les gens n'ont vraiment plus de valeurs... |
|
| |
someone
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 19 Mai 2017, 09:44 | |
| revérifie dans qq jours Nel, ici j'ai eu une veste disparue pendant 15j j'avais fait les endroits ou sont les objets trouvé etc et une instit me l'a ramener le lendemain que j'en rachète une elle venais de la retrouver mais oui ça fait râler qd c'est comme ça |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 19 Mai 2017, 10:29 | |
| J'essayerai d'y retourner au cas où. Mais c'est clair que ça fait chier pfff. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 19 Mai 2017, 13:27 | |
| Hawaii c'est super pour ton mari, il doit être content !! Depuis petite j'ai un "tic" de langage, quand je suis fatiguée je mélange les mots (genre un presson citré pour un citron pressé). Et comme ma fille tient de moi pour certaines choses, hier elle m'a dit que ceux qui font théatre au lycée partaient aujourd'hui au "lycée des printéens" (=printemps des lycéens). J'avoue qu'on a piqué un fou rire WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 09:25 | |
| Quand on était partis en Floride en 2014 au retour on a trouvé des pigeons qui avaient fait leur nid sur le balcon côté nord. Ca m'aurait fait mal au coeur de jeter leurs oeufs donc j'ai laissé et on a pu observer toute l'évolution jusqu'au jour où "nos bébés" sont partis. Et bien chaque printemps un des bébés revient avec sa chérie nommé visiter l'endroit où il est né en espérant pouvoir y créer la nouvelle génération. Une fois qu'on les a chassé, ils doivent faire leur nid pas très loin parce que plusieurs fois par jour ils viennent roucouler bruyamment sur le balcon (en particulier vers 6h du matin ). Voici les bestiaux, promis je les nourris pas mais ils se portent bien ! Notre bébé à gauche (très reconnaissable avec sa tête mouchetée) et sa chérie à droite forcément. Et sinon hier on est allée chercher un chat au refuge, depuis janvier qu'on avait dit adieu à notre vieille mémère. On était tentées par un chaton, mais ma fille le voulait "maintenant tout de suite" du coup on est reparties avec une fifille de 6 ans très caline qu'on n'a pas encore pu photographier car elle ne sort de sous un lit que pour aller sous un autre ou derrière le canapé (en se faisant caresser au passage). Elle n'a même pas mangé ou utilisé la litière, mais ça doit être un peu normal donc on va attendre qu'elle soit rassurée. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 10:17 | |
| Raaa les pigeons et les tourterelles, ça m'enerve les rourouuuu le matin! mdr! C'est marrant qu'il revienne visiter tous les ans! Pour le chat oui effectivement il ne doit pas encore être rassuré! En tout cas c'est tout à votre honneur d'avoir pris un chat plus âgé d'un refuge.... j'avoue que j'aurai du mal à prendre un animal déjà "âgé" (même s'il n'est pas vieux) avec un vécu tout ça... Nous hier on est retourné voir avec mes beaux parents une maison qui nous plait... on a fait une proposition à 178 000€ (alors que j'avais dis à Ludo de dire 175 000€ pour qu'ils remontent à 180 000€) (la maison à la base est à 185 000€, sur internet ils disent de négocier de 5 à 10% en général) et là ce matin ils nous repondent en nous proposant 182 000€ (alors que pourtant hier on avait eu l'impression qu'ils étaient plutôt chaud pour 178 000€ )... du coup on leur a rerepondu qu'on ne pouvait que 180 000€ grand max... on attend la reponse... Sinon petite question aux filles qui ont déjà été enceinte... ça vous ait arrivé de ne pas supporter l'eau? Dès que je bois de l'eau j'ai des hauts de cœurs, y a que les sodas gazeux qui passent...autant vous dire que ce n'est pas l'idéal niveau sucre et prise de poids et habituellement à table je ne bois que de l'eau.... Et c'est également la même chose avec le lait. En plus Ludo leur a dit qu'on était pressé et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne stratégie... |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 11:17 | |
| Pour la maison sûrement que les proprios ne veulent pas "perdre trop d'argent" comparer au prix qui a été fixé. Je sais pas si le prix est resonnable ou pas mais je me met à leur place si un jour on doit vendre la notre on aimerait la vendre au prix fixé. J'espère que vous aurez une réponse positive rapidement (il attend peut être d'autres propositions).
Pour la grossesse j'ai eu aucun soucis avec l'eau, je bois que ca alors j'aurai été bien embêter si ca m'avais rendu malade. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 12:06 | |
| Je ne sais pas si ça peut t'aider à comparer mais notre maison était affichée à 192 000€ en agence (frais inclus) et 195 000€ via les propriétaires eux-mêmes ! Nous on l'a trouvée par agence. Bref, on a proposé 187 000€, ça a été refusé par le mari (divorce...). Finalement, on l'a payée 190 000€. Mais dans notre coin, ce qu'on recherchait (un pavillon individuel, pas de plain pied, sans travaux) était une denrée rare, on en a visité 3 et il n'y avait rien d'autre ! Pour la grossesse, j'ai bu énormément de Coca Light (bouh pas bien). Sinon l'eau ça allait quand même, surtout celles au gout très neutre (style Evian). Tu as essayé l'eau pétillante avec du sirop ? C'est toujours moins pire que du Coca... Par contre le lait, je n'ai jamais aimé donc ça n'a pas changé pendant la grossesse. Ici visite hier, ça évolue un peu... mais toujours pas de contractions à l'horizon (malgré le mémoire rendu !) Moi je trouve ça trop mignon cette histoire de pigeon Meril06 Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
someone
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 13:47 | |
| l'eau plate n'est pas tjs bien passé parfois c'est mieux l'eau pétillante c'est compliqué la négo ça marche pas tjs nous on a essayé et on a finis par l'acheter au prix (et encore l'équipe du notaire a du resecouer le proprio pour lui dire que c'était une bonne offre et qu'il aurait pas mieux...)
Marrant l'histoire des pigeons nous c'est le modèle en dessous qui niche chez nous on enleve les nids a longueur de temps mais parfois ils gagnent et dés qu'ils a des oeufs je n'arrivent plus a les virer non plus |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 14:15 | |
| L'eau pétillante ne passe pas beaucoup mieux... je vais essayé avec du sirop (en ce moment je bois du coup de la limonade avec du sirop).
Pour la maison sur internet j'ai vu partout qu'il fallait négocier, et tous les gens de notre entourage qui ont acheté ou vendu nous ont dit que le prix fixé n'est jamais le prix que le vendeur souhaite réellement vendre car ils s'attendent toujours à des négociations... A voir donc... il y en a pas mal dans le coin mais elles ont toutes des petits défauts (même si elles sont moins cher).. enfin même celle là il y a quelques travaux (lavabo de la salle de bain à changer, evier de la cuisine idem, peinture au plafond à refaire (et on ne sait pas ce que ça va donner au niveau des murs une fois les meubles enlevés), il y a des dressings mais avec des rideaux donc on voudrait mettre des portes car vive la poussière sinon, et le terrain n'est pas cloturé devant) |
|
| |
someone
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 14:17 | |
| ah mais je ne dis pas qu'il ne fait pas négocier jusque que nous on y est pas arrivé, limite il voulais pas la lâcher au prix il voulait encore plus... (et niveau travaux ici on a notre part aussi) |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 20 Mai 2017, 14:36 | |
| On ne veut jamais vendre un de nos biens où on perd un peu d'argent. Un peu comme 1 brocante.
Il faut voir l'age de la maison, et la façon dont elle est entretenue. Etc.. Avoir des leviers qui font baisser le prix de vente, sans compter de regarder le prix du mètre carré dans la zone.
Et les vices cachés. Exemple : les robinets sont neuf mais il ne nous parle pas de l'état de la tuyauterie.
Vu les travaux que tu as, 175 K, c'etait très bien. A 180K, il faut ajouter les travaux a faire + ce que tu ne vois pas, et ce qu'il ne te dira jamais.
J'aurais fais une contre offre a 177K. Surtout, que d'après ce que tu as dit, il change le prix demandé. Parce qu'il se doute que vous etes intéressé. Rien que pour faire pencher la balance, je demanderais a un pro, ou un ami du métier afin d'avoir une fermeté.
On est nous aussi dans la recherche, et on prend notre temps😍 avec toujours un atout dans sa manche.
Vive le poker 😂😂 Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 21 Mai 2017, 08:12 | |
| Des nouvelles de ma minette : elle s'est sentie suffisemment en confiance une fois la nuit tombée pour aller balader seule dans l'appart, et elle a trouvé le moyen de monter sur le plus haut des meubles, et de se casser la figure en redescendant, le tout à 23h30... Ce matin j'ai trouvé un bout de pain dur devant le frigo, ça veut dire qu'elle est montée sur la cuisinière cette nuit, il faudra que je fasse attention à pas laisser de la nourriture à l'air. Et là elle est planquée derrière le canapé. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
|