Coucou tout le monde, me revoilà pour un nouveau TR. Ceux qui m’avaient suivi se souviendront de mon premier TR au Disneyland Hotel en CC, puis de mon 2eme TR pour le 6eme anniversaire de ma fille en mars.
Pour les nouveaux, je me présente, moi c’est Armelle la « grande fan » disney de la famille. Mon mari Nicolas et mes enfants Alexie 6 ans et Samuel 2 ans.
Ce séjour, je le prépare depuis notre dernière visite au mois de mars. J’avais organisé une journée sur le parc pour fêter comme il se doit l’anniversaire de ma fille. Mais comme beaucoup d’entre nous, le retour à la réalité fut très compliqué.
Une journée magique vécu entre mère et fille mais le manque fut tel que j’ai décidé de réserver un nouveau séjour extraordinaire de 4 jours. J’ai beaucoup surfé sur les différents sites de fans avant de me décider de la date et de l’hôtel.
Au mois de mai je décide de franchir le pas, j’appelle la centrale pour effectuer une réservation au Newport en suite compass au mois de novembre, au début de la saison de Noel, que nous n’avons jamais fait.
Cette fois ci nous feront le séjour a quatre. Ce sera la première fois pour notre petit dernier…
Séjour réservé, acompte versé, il me reste plus qu’a attendre de poser mes congés.
Nous sommes alors en aout, l’ouverture de la vente des billets de train ouvre mais je n’ai toujours pas la confirmation de mes congés. Mon mari me dit de réserver quand même, nous sommes quasi sur que mes congés vont être validés.
Fin aout j’apprend que mes congés sont refusés, mes congés étaient prévus 6 semaines avant Noel mais ma direction me dit que c’est en plein rush et que c’est « IMPOSSIBLE »…
Je vous laisse imaginer la décomposition qui s’est lu sur mon visage. Je suis passée par toutes les couleurs: blanche, verte, jaune, rouge…
Le jour même de l’annonce, sous le coup de la colère je me dit que je me mettrai en arret maladie rien a faire de planter le magasin.
Le soir j’appelle la centrale de réservation pour savoir comment ca se passe si " au cas ou" je souhaite modifier mes dates. On me répond que je peux modifier jusqu’à un mois avant la date. Et la je commence a réfléchir ( oui ca m’arrive de temps en temps).
Et le doute s’installe…
Et si mon médecin ne voulait pas m’arrêter…
Et si je ne pouvais plus modifier mes dates…
Et si, et si…
Bref la raison m’est revenue et je décide de modifier mes dates pour un séjour du 17 au 20 janvier en accord avec ma direction cette fois.
Tant pis pour la saison de Noel et tant pis pour les billets de trains deja réserver...
Pourquoi cette date alors que j’aurai pu partir début janvier et ainsi profiter des derniers jours de la saison de Noel. Et bien tout simplement parce que je travaille dans le commerce et qu’après les fêtes de fin d’années, j’enchaine avec la préparation des soldes ( qui débuteront cette année le 10 janvier). IMPOSSIBLE donc de prendre des congés avant le 15 janvier.
Je me dépêche de réserver a nouveau les billets de trains ( ceux du mois de novembre sont bien évidement perdus puisque j’avais pris des prems et ouigo).
Nous voici donc au mois d’octobre et la modification des dates est faites, le TGV réservé, les congés validés.
Maintenant il nous reste plus qu’a patienter. Je continue cependant la préparation de notre sejour: choisir les restos, organiser nos journées…
Je finis par réserver nos restos deux mois avant et je choisis de rajouter la DP plus.
Voici donc le récapitulatif de notre sejour:
4 jours/ 3 nuits en suite compass
DP plus
service disney express
TGV depart de valence a 7h20 arrivée a MLV 9H50
TGV retour a 18h11 arrivée a Valence 20h45
Voila pour la parlotte!!!
.
Maintenant le décompte est lancé, nous sommes a moins d'un mois de notre départ