Suite TR
Samedi 20/01
On se réveil encore une fois par l'appel du ventre des enfants, nous prenons notre temps pour boucler les valises et descendre profiter une dernière fois du lounge et du petit dej.
Les CM sont tres attentifs et au petit soin pour nous. Au bout de 4 jours on apprécie de revoir les mêmes visages.
Nous remontons dans la chambre pour prendre nos sacs a dos puis nous irons déposer les cartes des chambres a l'accueil du compass. Il y a deja deux personnes devant moi et j'attends 5 bonnes minutes jusqu'a ce qu'un CM qui s'occupe des valises me demande si c'est juste pour rendre les clés. Je lui répond que oui et il se charge de tout pas la peine d'attendre. Il notera le numéro de la chambre pour aller récupérer les valises et au passage je lui indique que nous bénéficions du disney express...
Nous voila donc prêt a partir en direction du parc... Oui mais dehors il fait un temps de chien!!!!
C'est pas grave c'est notre dernier jour je compte bien en profiter.
Nous avons décidé de nous rendre aux EMH du DLP nous aurons le temps de faire plein de chose: mad hatters, carrousel, peter pan et comme la pluie devient de plus en plus dense Dumbo ferme mais IASW ouvre à la place.
Je commence a être bien mouillé donc je dégaine mon poncho jaune disneyland qui date de 2005 je crois
Bon ok vous pouvez rigoler en tout cas il est bien utile ce poncho...
Nous irons refaire pirate des caraibes puis Buzz et Star tour et ensuite nous prendrons la direction du Studio. Nous avons une réservation pour 12h30, nous avons le temps de faire cars et aladdin avant notre réservation au bistro chez Remy. Puis voyant qu'il y a tres peu d'attente au FP de ratatouille nous irons avant de nous installer à table.
Nous rentrons pile a l'heure de notre resa et nous seront placé rapidement.
nous seront placé en plein milieu de la salle sur les banquettes. Je regrette un peu de ne pas être dans un box parce que les enfants sont agités et a coté de nous se trouve des couples en tête en tête de chaque coté et je suis gênée du bruit que font les enfants...
Nous commandons et nous serons servi tres tres rapidement. J'avais commandé 2 menus enfants et mon fils n'étant pas fan des rillettes je l'aiderai à les manger en guise d'accompagnement à mon apéro. Oui mais voila mon fils veut aller aux toilettes donc je l'accompagne et lorsque je reviens nos assiettes on deja été débarrassées alors que je n'avais pas fini. Je trouve ca vraiment moyen.
Mon mari n'a même pas fait attention que je n'avais pas fini
Je constate qu'a la table d'a coté le service est éclair également. en effet leur entrée sont a peine débarrassées que leur plat arrive. Du genre un CM enlève la premiere assiette et un autre remplace par le plat...
Nous enchainerons nous aussi nos plats mais il y a eu un couac au niveau des menu enfants. Mon fils a été zappé, heureusement son assiette arrivera rapidement.
Nous ne seront pas desservi aussi vite que nos voisins et je trouve même le temps long. Nous mangerons nos desserts tres rapidement pour retourner au parc.
J'avoue que j'ai été tres déçu par le bistro chez Remy. Niveau plat c'est pas l'extase et le service est tres moyen. Nous ne l'avions jamais fait et je ne pense pas que nous le referons...
Nous ferons quelques attractions aux studios puis nous retournerons au dlp. Nous referons les attractions préférées des enfants puis nous irons prendre notre gouter au Café Fantasia.
Chocolat au lait, chocolat viennois, y a pas a dire mais c'est vraiment trop bon, ca change de la machine du lounge du compass.
Le chocolat au lait est juste une tuerie. En fait ils servent du lait chaud puis un carré de chocolat a faire fondre dans le lait. Le gout est juste a tomber par terre.
D'ailleurs je reconnaitrais un CM qui avait participé au dernier reportage sur Disneyland. Un jeune qui faisait ses début au resto Captain Jack. Il s'est retrouvé au Café Fantasia... Plutôt sympa!!
Il sera l'heure de prendre la direction de la gare ou j'irais récupérer la valise au disney express.
Malheureusement notre train aura 10 minutes de retard et il faudra occuper les enfants. Mon mari fera le tour de la gare avec la poussette en faisant des derapages. Il reviendra d'un tour avec ma fille et la la roue de la poussette se casse... OUf elle aura au moins attendu la fin du sejour.
Je m'attendais à ce que les enfants dorment dans le train du retour mais pas du tout ils étaient au top de leur forme...
Nous nous étions crevé et le temps nous durais d'arriver...
Je n'ai pas fait de photos pour cette dernière journée en raison de la pluie qui a un peu tout gâché et surtout la fatigue.
Un sejour de 4 jours j'en rêvais mais finalement ca a été un peu long et surtout éreintant pour les parents. Quand les enfants seront plus grand ca sera probabement plus sympa mais les poussettes, les allers retours à l'hôtel ca nous a un peu dégoûté.
Le point positif c'est que ca nous a conforter dans le fait que nous retournerons au dlh et certainement au CC pour notre prochain séjours.
Comme a chaque retour de sejour j'envisage deja le prochain, j'aurai aimé y retourner pour l'anniversaire de ma fille au mois de mars mais c'est trop tard pour les billets de train. C'est hors de prix!!! Par contre j'envisage tres sérieusement à prendre un pass annuel. J'ai beaucoup d'interrogation encore sur le fonctionnement du pass mais j'étudie la chose.
De plus je pense faire une journée prochainement avec une amie qui est fan elle aussi. Elle a habité juste a coté du parc pendant quelques temps. Elle a une amie qui travaille toujours a DLP et qui pourrais nous faire un petit geste pour rentrer au parc.
Maintenant j'attend la réponse du financement de ma formation. je serais fixé le 20/02. Si j'intègre la formation, pendant six moi j'aurai tous mes week end et ce sera donc plus facile de monter une journée avec les enfants.
je vous remercie d'avoir suivi ce TR et j'espère avoir pu aider ceux qui vont séjourner au Compass prochainement.
Je vous souhaite de tres beaux séjours en perspective
A tres vite pour de nouvelles aventures...;