Suite TR jeudi 18/01
Le jeudi matin nous nous levons tot et oui le ventre des enfants crie famine des 6H40
On s'était dit que le reveil n'était pas utile parce que sur 4 jours on pouvait prendre notre temps et donc pas la peine de courir le EMH. Ca c'est ce que nous aurions souhaiter et même si on tente de dire aux enfants de se recoucher, un ventre vide est un ventre vide, il faut donc se préparer rapidement pour descendre au lounge et nourrir les petits monstres.
Nous prendrons aujourd'hui la direction du Studio ( sous une pluie fine mais tres gênante a cause du vent) et pendant les EMH mon mari ira a Roller coaster et ensuite j'irai faire un Tot. Nous rejoindrons le disneyland park ou nous enchainerons les attractions jusqu'a 11H30. Star tour, Buzz, Nautilus, orbitron, Carroussel et nous rendrons visite au Dragon sous le château.
Quand les cM de l'hôtel demande à Sam ce qu'il a fait et vu dans la journée, la seule chose qu'il raconte c'est avoir vu le dragon. Et d'ailleurs depuis que nous sommes rentrés il continue de me demander ou est le dragon???
11H30 direction donc L'agrabah Café. C'est une première pour nous et honnêtement nous n'avons pas été déçu par rapport au buffet du Cape Cod. Il est encore tot et nous sommes placés dans une salle proche du buffet. Nous sommes quasi seuls:
Mon mari se resservira deux fois de l'agneau confit, il a vraiment adoré, de mon coté j'ai gouté un peu de tout mais je dois dire que le couscous est juste trop bon et les pâtisseries accompagnant le thé à la menthe étaient excellentes.
Les enfants mangerons tres bien aussi et on s'aperçoit qu'a la fin du repas Sam commence a sombrer sur sa chaise. On décide de rentrer à l'hôtel et de tous aller faire la sieste.
Nous arrivons a l'hôtel vers 13h, Sam s'étant endormi dans la poussette je le porterais jusqu'au lit. Apres avoir bien manger il est agréable de se reposer un peu. Nous dormirons jusqu'a 15H...
Au reveil on demande aux enfants s'ils veulent aller à la piscine, je vous laisse deviner leur réponse
On traverse donc l'hôtel et arrivé à la piscine il y a tres peu de monde: un vieux couple, 4 anglo saxon qui s'éclatent en sautant sur les matelas ( d'ailleurs Sam se prendra un fou rire lorsque une des filles se prendra une gamelle mémorable dans l'eau, le fou rire de Sam l'aura bien rire elle aussi)
" />
" />
" />
Apres un bon bain nous retournons en chambre nous sécher un peu et nous rejoindrons le lounge pour notre gouter.
Sam veut revoir le "dragon qui crache du feu" donc on se dépêche un peu pour pouvoir se placer un peu mieux que la veille à la parade.
J'admire les costumes de près cette fois ci, ils sont tres réussi, j'adore les couleurs...
Une fois la parade terminer nous allons au pavillon des princesses, il est annoncé 30 minutes d'attente.
Nous attendrons a peine 20 minutes au finale et voila le résultat ( merci photopass!!!)
Comme vous pourrez le constater, on ne peut pas dire que Sam était inspiré par Aurore
Alexie en sortant me dira " maman, c'est normale que je n'ai rien compris a ce qu'elle me disait Aurore?"
En fait notre Aurore ne parlait pas très bien français et ma fille n'a pas compris ce qu'elle lui demandait... Moi j'était plié de rire bien sur
Apres cette belle rencontre, nous décidons d'aller faire un peu de shopping. Direction Emporium. Mais Sam étant encore une fois intenable, je ne pourrais pas faire mes achats tranquillement. ON achètera quand même un bol Stitch pour Sam, des magnets pour le frigo ( c'est un rituel obligatoire), des sucettes énormes ...
J'avais envie d'acheter l'arc de Merida et un coffret de petite voitures Cars mais la patience de mon mari pour gérer les enfants avait atteint son seuil maximal. Je renoncerais donc aux achats pour ce soir et on se dirigera vers le disney village pour prendre des sandwichs au Earl et rentrer tranquillement dans notre tour !!!
Il est 19h quand nous rentrons dans la chambre, nous savourons nos sandwichs. Je n'avais jamais tester ce fast food et je me suis régalée, même le menu enfants était délicieux. Nous rangerons ensuite notre bazard et pendant que Sam ira prendre son bain avec son père, je m'occuperai un peu des devoirs d'Alexie. J'avais demandé à la maitresse de me donner le travail prévu en classe...
Nous ferons une bonne partie des devoirs ce soir la, ce qui est une bonne chose parce que je ne voulais pas qu'Alexie prenne du retard sur ses camarades.
Puis les enfants se défoulerons un peu:
Nous serons épuisés par cette journée et je crois bien que je me suis endormi avant les enfants, vers 21H. Mon mari qui avait commencé a regarder un film sur son téléphone a été obligé de partir à la salle de bain pour finir son film! Parait il que je ronflais tellement que j'en faisais trembler les murs
En fait je l'ai fait exprès je voulais me garder le lit rien que pour moi
.
Si on doit faire un bilan de cette 2eme journée et bien nous avons vraiment apprécié de ne pas courir aux attractions. Le fait de profiter de l'hôtel, de la piscine, d'un bon repas a table, de se balader à notre rythme est un avantage quand on part sur des longs séjours.
La suite arrivera des demain.
Bonne soirée a tous