Moi, je prends rien (le fait qu'il réalise d'une de mes attractions est déjà une grande paye pour moi)
.
Sinon, ça fait 2 postes que je vous parle de mon projet Disney Time. Le voici enfin:
DISNEY TIME:Avant toute chose, ou situer le truc? Et bien, dans le seul endroit encore assez grand pour accueillir un parc et son parking, c'est à dire sous "le poisson" (entre le boulevard circulaire et la route menant au parking principal du parc):
En jaune, le parc à proprement parler.
En orange, les backstages du parc (comprennant la bute végétale pour cacher le complexe).
En verts, les espaces verts et piétonnés à aménager
En bleu, l'emplacement pour le Parc Aquatique.
En rouge, l'emplacement pour un nouvel hôtel.
En gris les parkings guest à créer (hôtel, parc aquatique et 3ème parc).
En blanc, il s'agit du dernier endroit à aménager dans le coins (soit nouvel hôtel, soit extention du parking 3ème parc pour faire un 3ème parc encore plus grand).
Mais venons-en au parc lui-même:
Disney Time est un nouveau style parc disney, articulé autour du thème du voyage dans le temps (un peu comme l'était le projet mort-né de Disney America). Paradoxalement, le temps tourne à l'envers dans DT, c'est à dire qu'au lieu de remonter le temps, vous le descendez. Le parc est de forme ovale dans ses grandes lignes. Le parc est découpé en 7 lands ou plutôt en 7 "Age".
Les 6 premiers ages se répartissent suivant un camenbère, autour des Monts du Temps (Mountains of Time). Le dernier land se trouve au coeur du parc et au centre de la chaîne montagneuse:
Plan du Parc Disney Time et des Différents Age:
*
Today Age: C'est notre époque, avec ses "grands" grattes-ciels, ses petits parcs de verdure, ses fontaines, ses magasins, et ses vrai bureau, car les immeubles de ce land sont des vrai, et ils accueillent le siège sociale de EDSCA, ainsi que des filiales de la TWDC en Europe (Disney Channel France, Disney Nature, Disney France...).
Today Age est la porte d'entrée de Disney Time. C'est donc une sorte de Main Street de notre époque (ce land est donc appellé de grand changement en fonction des époques, des modes, et des goûts).
L'unique attraction de ce land est
un "cinéma IMAX" qui diffuse des Grands Classiques Disney à longueur de journée.
*
Prehistory Age: C'est le grand saut dans le passé, avec un retour à la préhistoire, là où les animaux étaient roi.
Vous y découvrirez une partie consacrée aux
Dinosaures, avec une aventure au sein du film éponyme (
le ride d'Animal Kingdom), ainsi qu'une
aire de jeu où il faut déterrer des fossiles.
Dans l'autre partie, c'est le royaume des animaux, avec un
safari inoubliable, au sein d'une réserve privée (
adapation de l'attraction Safarie d'Animal Kingdom).
*
Ancient Age: Construit autour d'une reproduction de la Méditerranée (Grèce ou Rome antique, et Egypte des Pharaons).
C'est l'époque des héros comme Hercule, où vous pourrez revivre une chevauvhée fantastique sur le dos de
Pégase (
Roller Coaster de type Pegasus de MACK RIDE). On pourra également retrouver une attraction de type "
Hydre de Lerne".
Mais c'est aussi une époque de mystère, avec les grands prêtres Egyptiens qui s'adonnent à des rituels bien maléfiques (
Attraction inédite, type Phantom Manor, sur le thème d'une malédiction égyptienne).
Des "
dauphins" (
pédaleau à 4 places guidé par un cable sous marin) permettent de rejoindre une rive ou l'autre.
*
Medieval Age: Le Moyen Age, et toutes ses dangereusitées. Le "land" est découpé en 2 par une rivère, source de toutes les autres rivières et plans d'eau dans le parc. Par conséquant, ce "land" est le plus hant en altitude (le plus bas étant Ancient Age et Renaissance Age).
Du côté de l'Antiquité, c'est la partie anglaise, avec des chateaus forts, une reproduction de la vieille Londres, et une forêt enchantée. Côté attraction, vous assisterez au
combat entre Merlin et Madame Mime (
spectacle), et vous détrouserez les gens riches avec
Robin des Bois (
dark ride).
L'autre rive, c'est la partie française, avec une reproduction d'un Paris médiéval, domminé par l'imposante cathédrale
Notre-Dame (
Inverted Coaster B&M, sur le Bossu de Notre Dame, avec des wagons en forme de cloche, dans la cathédrale). En sortant de Paris, on retombe dans une forêt, et sous un vieil arbre mort (reproduction de l'arbre de Sleepy Hollow), se cache l'entrer d'une caverne, abritant un
DarkRide sur
Taram et le Chaudron Magique.
*
Renaissance Age: Coupé en 2 par une invocation de l'océan Atlantique, l'age de la Renaissance est aussi celui des contes de fées (version réaliste et romantique de Fantasyland).
Construit à l'entrer du land, sur un promontoir rocheux de 5m, le
chateau de Bête "surplombe" l'océan (
Dark Ride sur La Belle et la Bête, ainsi qu'un
restaurant gastonomique français). Plus loin, un village italien typique (qui habitre une
vraie pizzaria), et sur les bords de la mer s'élève le
chateau d'Eric (avec le célèbre
Dark ride oublié d'Ariel à revoir si l'attraction se fait finalement à Fantasyland). Enfin, vers la sortie du land,
la citadelle et le port espagnol sont les endroits où l'on peut embarquer à bord de
l'Interceptor où du Black Pearl, afin de rejoindre le port de la colonie britanique (
version POTC le film, de Riverboat Landing de Frontierland).
De l'autre côté de la mer la colonie britanique fait face au chateau d'Eric. La route du nord, qui s'enfonce dans la forêt, mène au village de Frère des Ours, où une reproduction de
GRR attend les plus témérères. Le chemin du sud, qui longe la mer, mène au
Village de Pocahontas, où vous pourrez assister à un
show des plus envoutant et poétique, avec la célèbre indienne en Guest Star.
*
Industrial Age: C'est le dernier des lands, qui permet de rejoindre Today Age. Lui aussi se découpe en 2 parties, très différentes.
La première (la plus près de Renaissance Age) est une évocation des colonies d'Inde, et des aventuriers. Arrivé au village colonial, une route serpente dans la forêt, et vous mène au abord d'un
splendide palais de Maharadja en ruine. Dans le palais se trouve un
restaurant servant de la nouriture indienne (insecte en tout genre son les bien venu), ainsi qu'un
show sur Indiana Jones (
celui de Floride). Plus loin après le palais, vous arrivez à la source du fleuve, tout droit sortie du Mont Everest, avec sa célèbre Expédition (attraction
Expedition Everest).
Dans la seconde partie, après avoir passé le village colonial, vous arrivez petit à petit dans le Londres du 19ème siècle. Au milieu des la reconstitustion de Big Ben and Co, vous vivrez
l'expérience de "Soarin" à travers la suvolée de Narnia (à revoir sans doute, puisque Disney à céder les droits à la Fox, mais un partenaria est toujours possible). Vous pourrez aussi, au sein d'un batiment type Expo Universelle, revivre la grande aventure de tout les temps, celle du
Visionarium.
*
Meeting Time of Atlantis: "Land" situé au milieu du parc, derrière la chaîne de montagne, il est acceccible par tout les lands (sauf depuis Medieval Age). C'est la reproduction parfaîte de la cité Altantide (comme celle du film).
L'Altantide possède 2 attractions majeurs. La première se situe sous le palais royal (le palais constitue la file d'attente). Il s'agit d'un
cinéma type "dôme IMAX" 4D, ou l'on peut revivre la chûte de la mythique cité.
La seconde attraction est un
Water Coaster énorme, qui parcour tout le "land" (les sous-sol, la cité, le bassin sous les cascades, traverse la montagne entourant la cité, et permet de voir les autres "lands" du parc, sans être vu). Les bateaux on bien sur la forme des fameux véhicules atlante du film.
*
Time Machine Express: Il s'agit du moyen de transport qui fait le tour du parc. C'est une attraction plutôt inovente, de type "Test Track", dont les voitures, en forme de "Time Machine" traverse le parc à toute vitesse, mais de façon à voir les "lands" traversés, sans être vu.
Voilà, j'espère que cela vous plait. Bien sur, il ne s'agit que d'une ébauche (les grandes lignes en somme), et je suis prêt à écouter vos propositions d'attraction en plus.