| Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boukk
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Lun 13 Fév - 12:56 | |
| - Rinne91 a écrit:
- Quelle horreur, sérieux Disney n'a pas honte de proposer des téléfilms au rabais comme ça ? Comment passer d'un chef d'oeuvre à une suite horrible pour gamins
A la base ces films sont fait pour des gamins hein.... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Lun 13 Fév - 19:33 | |
| La chanson me plaît toujours autant, même si elle est simple J'adore ce clip vidéo !! Je suis si contente de voir Raiponce en brunette ! - L'Oncle Walt a écrit:
- À 1:18, ça m'a fait rappeler le bayou de La Princesse et la Grenouille, je sais pas si c'est volontaire.
Tout pareil |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Lun 13 Fév - 20:48 | |
| Merci Pharos pour la deuxième vidéo du coup j'ai bien l'impression qu'il y a aura deux versions de la chanson ( dont une reprise une fois qu'elle a les cheveux long). En tous cas j'était un peu inquiet par rapport à la technique, j'avais peur que ça trop animation flash mais la deuxième vidéo m'a rassuré. |
|
| |
Kevsora
| |
| |
Nakou
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Ven 17 Fév - 14:59 | |
| Merci pour le partage Kevsorane, le style graphique est joliment présenté sur le livre =D Et wow, déjà une saison 2 de projeté alors que la 1e n'a même pas encore été diffusée! Disney semble confiant, ça promet =D! Et oui, clairement, je pense qu'il y a une ref au Bayou de LP&LG! Petit comparatif: J'ai également hâte d'en savoir un peu plus sur la chanson Life After Happily Ever After annoncée. |
|
| |
Well
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Dim 26 Fév - 14:07 | |
| J'adore cette nouvelle chanson ! Je l'écoute en boucle depuis quelques jours. Le refrain est bien même si j'ai une petite préférence pour les couplets. J'espère qu'un disque reprenant les chansons du film et de la série sortira. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Dim 26 Fév - 18:34 | |
| Comme toi, j'ai une petite préférence pour les couplets, même si toute la chanson est très sympa! Est-ce que quelqu'un a acheté (et reçu) le livre? Je pense craquer, il me tente beaucoup. Mais vu les photos sur le lien posté plus haut, on ne dirait pas un petit roman. À moins qu'il ne s'agisse que de la présentation des personnages et de l'histoire au début du livre. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Dim 26 Fév - 21:43 | |
| Ce livre est dans la lignée des Disney novelizations, il comporte 144 pages dont 8 pages en couleur (les personnages donc). Pour ce qui est du contenu, je n'ai pas réussi à savoir s'il nous donne à lire l'histoire d'un seul épisode ou bien un mélange de plusieurs. La fiche dit qu'il s'inspire de la série, donc peut-être que c'est une histoire globale ? |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Nakou
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Ven 3 Mar - 21:48 | |
| Je guettais les nouvelles depuis plusieurs jours, tu as été plus rapide que moi, bravo xD Perso je trouve les décors magnifiques! Je vous partage quelques screens juste histoire d'en rêvasser un peu x) <3 - Spoiler:
Et l'animation est vraiment super belle, y a pas un pète de flou, c'est wow *o* J'ai hâte de le voir, mais tellement *o*! Et puis les dessins de l'intro sont quand même super beaux, j'adore ce style concept art! - Spoiler:
Le détail du lapin sur la tête du garde m'a bien fait rire sur la fin XD - Spoiler:
Et pareil pour la réplique sur la coupe de cheveux, plus dramatique tu ne peux pas en effet x)! Et la scène de poursuite dans les roches me rappelle un peu Spirit, c'est sympa =D! Vivement le 10 *o* En espérant le trouver rapidement en ligne x) |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Ven 3 Mar - 23:57 | |
| J'ai trop envie de voir la suite maintenant ! C'est vraiment super , on reconnaît là un travail de qualité ! Ah la la ils ont coupé en plein début d'une chanson ( en tous cas on est gâté ces derniers temps, Alan Menken est un peu partout) .
Pareil j'adore la patte de Claire Keane au début tout est fait pour rappeler le premier. J'ai rien à dire tout est uniforme c'est propre, c'est soigné ! J'ai hâte que ça sorte ! |
|
| |
Nakou
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Sam 4 Mar - 0:28 | |
| Si jamais certains d'entre vous ne comprenez pas bien l'anglais (c'est le cas sur Animation Source en fait), j'ai traduit le passage, si ça peut vous aider et en intéresser certains (c'est vite fait, c'est pas exact, mais ça retranscrit le contexte x)): - Traduction de l'extrait:
Flynn: Voici l'histoire de ma mort... et de mon arrivée au paradis! Ah ah! Ok, bon, le royaume de Corona pour être exact mais ne perdons pas de temps avec des futilités! Il était une fois une petite goûte de soleil qui est tombée du ciel... Vous savez quoi, je vais vous résumer ça vite fait bien fait. La petite goûte de soleil a créé une fleur d'or aux pouvoirs de guérison. La vieille et flippante mère Gothel chantait une chanson à ladite fleur pour regagner sa jeunesse, blablabla, la reine est tombée malade, la fleur a sauvé la reine, la reine a donné naissance à Raiponce qui est né avec les pouvoirs magiques de guérison de la fleur, et tout n'était que lumières volantes, sujets heureux jusqu'à ce que... Gothel kidnappe la princesse et la garde enfermée dans une tour pendant 18 longues années. Ensuite, la princesse a été secourue par un voyou au regard de braise, fringuant, élégant, diablement charmant... Certaines personnes l'ont d'ailleurs considéré comme un voleur, mais j'ai toujours préféré le terme: "un bon gars incompris". Vous voyez, ça n'a pas toujours été facile pour le jeune Eugène, élevé en tant qu'orphelin dans les ruelles difficiles de...
Raiponce: Hey, Eugène... Concentre-toi.
Flynn: Euh oui bien sûr, pardon! Ainsi, la magnifique jeune fille, c'est toi, et le beau voleur, c'est moi, ont passé un marché. Nous avons suivi des lanternes, je t'ai sauvé de Gothel, tu m'as sauvé de... la mort, et tu as eu ensuite, et c'est discutable, la coupe de cheveux la plus exagérément dramatique. Et alors...
Raiponce: Alors j'ai retrouvé ma famille perdue depuis si longtemps, et c'est ici que notre nouvelle histoire commence. Six mois se sont écoulés, et je savourais ma vie au royaume de Corona, et le jour de mon couronnement pour devenir officiellement une princesse était finalement arrivé.
Flynn: On a tous eu quelques surprises ce jour là, hein rayon de soleil?
*rire de Pascal*
Flynn: Ah ça, on peut rire le crapaud!
Raiponce: Et je sais ce que vous vous dites tous: oui, Eugène et moi nous sommes mariés! Mais ne vous y méprenez pas, arriver au jour de notre mariage et à notre "heureux pour toujours" a été la plus grosse aventure que nous ayons eu à affronter.
Flynn: Ah si c'est bon ça! (<- en fait je fais une ref, il dit pas vraiment ça mais pour le coup je vois pas comment le transcrire en français xD)
--------------
Raiponce: Ils nous rattrapent! Ils sont plus nombreux!
Flynn: Bien, ça n'en rendra les choses que plus intéressantes! Wow, ses gars sont tenaces!
Raiponce: Moi aussi! Je te retrouve au mur!
Flynn: On dirait un défi?
Raiponce: Tu penses pouvoir tenir la distance?
Flynn: Oh, ce n'est pas de moi dont tu devrais te soucier!
Raiponce: Oh, oh!
Flynn: C'est ton problème maintenant! (...) Ah, bon. (...) Ok Max, suis mes indications! AAAH une buche, une buche!! (...) Ouh ouh ouh... C'est une bonne chose que le sol ait amorti sa chute!
Raiponce: Wow! Des lapins qui traversent! Doucement Fidello, regarde où tu mets tes pattes! Les mignons petits lapins <3
Le capitaine: Vous ne vous échapperez pas cette fois!
Raiponce: Yah! Pardooon... *rire* Nous y sommes presque!
Flynn: Rooh, allez!
Wouhouuuuu
Flynn: Vous avez bonne mine, capitaine!
Raiponce: Wow, Pascal... Regarde cette vue!
Flynn: Ah ah! Ok ok... Je sais ce que tu es en train de te dire! Il peut sembler que tu aies gagner, mais tu dois prendre en compte le fait que mes cheveux sont désormais plus long que les tiens, il faut donc tenir compte de la résistance au vent!
Raiponce: *rire* Wow. As-tu déjà vu quelque chose d'aussi magnifique?
Flynn: *amoureusement* Oui. En effet...
Le capitaine: Le jeu est fini, votre majesté. La cérémonie de bienvenue est sur le point de commencer.
Flynn: Bien, je pense que nous avons montré à ces gardes qui c'était le patron, maintenant que dirais-tu d'aller faire de toi une princesse officielle?
Raiponce: Ooow, c'est aujourd'hui?
Flynn: Ah ah, très drôle! Allez, viens, on ferait mieux de te ramener au château. Ouuuh peut-être que je peux faire un massage royal en passant, avant la routine habituelle bien sûr.
Raiponce: Je sais, Pascal. J'irai bientôt là-bas. Ah, je te défie à la course pour le retour jusqu'au château!
|
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Sam 4 Mar - 9:20 | |
| J'aime! Je retrouve en ces 5 petites minutes l'ambiance du premier film avec l'introduction fidèle au ton du long-métrage et surtout l'alchimie intacte entre Raiponce et Eugène. Plus que 6 jours. Hâte! Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Sam 4 Mar - 20:44 | |
| Comme dit Kevsora, les dessins dans le style de ce qu'a fait Claire Keane pour le film (cf. générique) sont sublimes, j'aime comment ils s'enchainent les uns avec les autres pour raconter l'histoire du film. On sait si Claire Keane a participé à cette animation? ça m'a fait un peu penser à l'intro du jeu vidéo qui était sorti à l'époque de la sortie du film. |
|
| |
Well
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Dim 5 Mar - 10:29 | |
| Claire a participer a cette série pour un épisode en tant que designer. Une petite photo du lancement de la serie et du film (?). J'adore ces deux là. Ils ont l'air d'avoir la meme complicité que les deux personnages. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Dim 5 Mar - 17:36 | |
| Ces premières minutes m'ont fait plaisir ! Je ne suis pas trop série/original movie d'habitude, mais là j'aime le travail qui a été fait. C'est clair que l'intro fait très Claire Keane. Pascal est toujours aussi mignon Néanmoins, je n'arrive vraiment pas à reconnaître la voix de Mandy (même dans la chanson d'ailleurs) Du coup, je ne retrouve pas forcément le personnage à 100%. Par contre, Zachary est toujours aussi parfait en Flynn J'ai hâte de le voir en entier !! Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Dim 5 Mar - 19:07 | |
| On retrouve décidément bien l'univers de Raiponce! Que ce soit visuellement (l'intro pouvait difficilement être meilleure) ou dans la musique (avec cette première chanson qui pourrait venir du film), c'est vraiment très soigné! Je suis décidément bien curieux de la découvrir cette série |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Lun 6 Mar - 16:48 | |
| C'est trop bien ! L'intro n'aurait pas pu être meilleure, elle fait en effet beaucoup penser à celle du jeu vidéo. Et quel plaisir de retrouver le style de Claire Keane et des peintures murales de Raiponce. Pour le reste, je trouve tout très chouette : le chara-design mais aussi l'animation, les décors, la musique et même les dialogues. J'espère que le scénario tiendra la route (et ses promesses), si c'est le cas, la série s'annonce plutôt géniale ^^ |
|
| |
Well
| |
| |
Nakou
| |
| |
Well
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Lun 6 Mar - 22:58 | |
| Suis-je le seul à préférer que les parents n'avaient aucun dialogue dans l'original ? M'enfin, s'ils ont pu trouver une voix à Clochette, je suppose que tout est possible. "If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Lun 6 Mar - 23:07 | |
| Well > Je trouvait aussi que c'était un parti pris audacieux et très efficace. Chaque séquence où apparaissent les parents de Raiponce est poignante. Mais j'avais déjà fait mon deuil de cette caractéristique dans le court-métrage Le mariage de Raiponce, où la mère s'exprime (même si ce n'est que dans l'imagination de Pascal - ou Maximus, je ne me souviens plus).
|
|
| |
|