| Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Sam 17 Juin 2017 - 13:19 | |
| J'ai enfin pu le voir, ce midi! Comme je m'y attendais, c'est un bien chouette film! L'histoire est assez simpliste, mais pour un téléfilm ce n'est pas trop dérangeant. Il y a un bon petit humour, bien fidèle à l'esprit du premier film. L'action n'est pas extraordinaire, mais ça divertit suffisamment. Certaines scènes sont vraiment bien faîtes et émouvantes. J'aime beaucoup le moment où le Roi repense au jour où Raiponce a été enlevée, c'est vraiment poignant. En ce qui concerne l'animation, ce n'est pas forcément le genre que je préfère, mais ça a du charme. C'est bien coloré, et de ce fait, ça rappelle bien le premier Raiponce, ça aussi. J'étais vraiment contente de retrouver nos personnages, qui sont vraiment bien repris. Raiponce est toujours aussi drôle, vive et mignonne. J'ai encore une fois adoré Eugène, qui est toujours marrant et charmeur, bien que je l'ai trouvé plus cucul que dans le premier film. J'ai bien aimé le personnage de Cassandra, elle est amusante et a de la personnalité. Les parents, quant à eux, correspondent un peu trop au cliché des parents surprotecteurs. Il n'y a pas de trahison de personnage, car on sait de base peu de choses sur leur personnalité, et leur comportement reste logique avec ce qu'on a précédemment vu d'eux, mais je les trouvais plus intéressants dans Raiponce. Pour le doublage, Alexis Victor fait du très bon boulot sur Eugène, même si ça ne vaut pas Romain Duris. Comme dit plus haut, la voix de Victor lui enlève un peu son côté séducteur. Au début, c'est difficile de reconnaître Maeva Méline en Raiponce, je trouvais même que sa voix ressemblait beaucoup au cliché de la princesse mimie, mais plus l'histoire avançait et plus je la reconnaissais. J'ai trouvé la première chanson drôlement passe-partout mais j'aime décidément bien Wind in my Hair. Je trouvais la version de Mandy Moore un peu trop auto tunée, mais la version de Maeva Méline est plus naturelle. La fin m'a quand même pas mal frustrée. Ca ne se termine pas sur de très bonnes bases, et ça rend beaucoup trop impatient pour la série. - Spoiler:
C'est surtout le fait que Flynn ne soit toujours au courant de rien, et ne sache toujours pas pourquoi Raiponce n'a pas été claire avec lui, qui me frustre beaucoup. J'aimerais qu'il connaisse rapidement la vérité, d'autant plus que c'est pas un secret si énorme que ça...
Enfin bref, une chouette continuation, tout de même! J'ai hâte de voir la série! |
|
| |
harlock59
Âge : 44 Messages : 707 Localisation : lille Inscription : 20/07/2009
| |
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Dim 18 Juin 2017 - 21:16 | |
| Je l'ai vu ce soir, j'ai énormément aimé, personnellement j'ai hâte de la voir la suite de la série animé Le début m'a fait pensé à Cendrillon 2, car Raiponce doit apprendre l'étiquette tout comme Cendrillon. J'ai trouvé une petite référence à La princesse et la grenouille, quand Raiponce et Cassandra s'évade du palais, on vois dans une petite scène un étang, des nénuphars ainsi que des lucioles. Pour finir je trouve ce film (épisode) pilote, vraiment génial qui met direct dans l'intrigue de la série animé. |
|
| |
Aurolo
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Mar 20 Juin 2017 - 13:16 | |
| Je l'ai vu j'ai totalement aimé. Par contre je n'ai pas compris Raiponce refuse la demande en mariage de Flynn mais elle récupère ses cheveux alors qu'elle est pas mariée. Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Mar 20 Juin 2017 - 15:08 | |
| - Aurolo a écrit:
- Je l'ai vu j'ai totalement aimé. Par contre je n'ai pas compris Raiponce refuse la demande en mariage de Flynn mais elle récupère ses cheveux alors qu'elle est pas mariée.
La série se déroule entre le film et le court. On suppose qu'à un moment de la série elle acceptera la demande d'Eugène et perdra ses cheveux à nouveau. |
|
| |
Aurolo
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Mar 20 Juin 2017 - 17:09 | |
| D'accord oui j'espère qu'elle reperdra ses cheveux à la fin de la série. Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Mar 20 Juin 2017 - 17:16 | |
| Elle les reperdra. Dans le prologue, on voit bien que sur le dessin où elle évoque son mariage à venir avec Eugène, elle a les cheveux courts. - Spoiler:
Dernière édition par MadEye le Sam 9 Jan 2021 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Mar 20 Juin 2017 - 17:49 | |
| J'ai revu le long métrage mais cette fois en VF. Malgré l'extrait qui avait été dévoilé, on reconnait très bien Maéva Méline finalement et le doublage est réussi (on retrouve Adrien Antoine dans le rôle du père de Raiponce). J'attendais avec impatience de découvrir les chansons en VF et j'ai bien aimé surtout "Le vent dans mes cheveux" même si j'ai une préférence pour la VO. La série en version française promet d'être qualitative mais attendre septembre va être un peu long. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Raiponce : Moi, J'ai un Rêve [Disney Television - 2017] Mar 27 Juin 2017 - 21:56 | |
| Vu également. Quel plaisir de se replonger dans cet univers ! On retrouve vraiment les personnages tels qu'on les connait donc c'est génial. Le personnage qui m'a le plus touché est Eugène. - Spoiler:
Le pauvre avec sa demande en mariage qui tombe à l'eau. Raiponce qui n'est pas tout à fait franche avec lui. J'espère que ça sera réparé dans la série. Je n'ai pas vraiment compris sa distance vis à vis de lui. J'avais envie de lui faire un gros câlin. ^^
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
|