Oh déjà? ça ne traîne pas! La diffusion VO ne sera pourtant que le 19 Novembre. Assez étrange cette diffusion VF qui ne suit donc pas la même chronologie, entre la diffusion tardive des courts Tangled: Short Cuts (qui pourtant introduisaient certains perso, tel Lady Crawley, mais bon ça passe), l'inversion de certains épisodes, et maintenant ce "Special Event" avant 4 autres épisodes.
Vu qu'on parle de Queen for a Day, voici l'une des nouvelles chansons :
On peut notamment entendre Eden Espinosa/ Cassandra chanter. Anecdote amusante, elle avait auditionné pour le rôle de Raiponce, avant que Mandy Moore ne soit choisie pour incarner la princesse.
La chanson est sympa mais surtout quelle bande-annonce, j'ai vraiment hâte. Ça s'annonce épique. J'espère une vraie avancée sur la question des pics.
S'ils commencent à ne pas suivre l'ordre de diffusion à la télévision, je crains de plus en plus de ne pas avoir une édition intégrale correcte en DVD ;_;
Merci pour la chanson, je trouve aussi qu'elle est sympa, on découvre pas mal de personnages du royaume. J'ai hâte de l'entendre en VF pour voir comment se débrouille Marie Tirmont. J'avoue que ça fait depuis le téléfilm et donc la connaissance du casting VF que j'attends ça 😁. J'adore redécouvrir autrement les voix que l'on entend plus ou moins souvent, comme Adrien Antoine dans Vaiana ou Damien Ferrette à la fin du mois dans Coco.
Sacrée aventure que Queen for a Day! Dommage que le rythme soit un peu trop soutenu et gâche un petit peu les nombreux chouettes moments d'actions et d'émotions de cet épisode, mais il est assez surprenant bon et prenant pour ce genre de format. Episode qui finalement laisse plus de questions que de réponses pour la suite.
Plus en détails (spoilers):
J'aime vraiment comment Raiponce a évolué depuis qu'elle est sortie de la tour, tout en restant curieuse et positive, elle gagne en maturité de plus en plus. Mais ces nouveaux événements vont la marquer pour la suite, face à des choix difficiles et ayant crainte de perdre des êtres chers, elle risque d'être un peu moins positive à l'avenir... Le mystère autour des roches devient de plus en plus alarmant vu qu'elles se rapprochent du château. Et on peut craindre que Varian empreinte un mauvais chemin... La question est : Que signifie la marque du père et qu'a t-il écrit à son fils?
En tout cas, les chansons sont bien sympathiques!
Un extrait VO de l'épisode pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :
Il y a combien de chansons dans l'épisode ? Chantées par qui ? (Je suis un peu curieux ). Merci d'alimenter le sujet régulièrement, c'est vraiment sympa.
L'épisode sera diffusé sous le titre Le Rôle d'une Reine le 3 décembre donc le 4ème court ne sera pas diffusé à cette date, comme si c'était difficile de le caser tellement il dure longtemps . Heureusement qu'il n'y a pas de vraie continuité entre les épisodes parce qu'on se retrouve avec un bond de 6 épisodes. D'un côté c'est bien car on aura moins à attendre celui-ci. Seulement 15 jours, c'est extra.
Je viens de regarder Queen for a Day et j'ai beaucoup aimé !
Spoiler:
Bon ce Pascal m'a encore fait chialer Je suis d'accord avec toi Flounder sur plusieurs points, comme les moments d'émotions rapidement expédiés, ou encore concernant l'évolution de Raiponce. Bon on n'est pas plus avancés à propos des pics, mais je suis curieuse de voir l'évolution de Varian. Bref, très bon épisode, c'est chouette cette durée en plus. Les chansons sont pas mal, surtout celle de Varian.
TipTopTap :
réponse en spoiler:
Il y a 3 chansons, une chantée par Raiponce principalement, et une autre chantée par Varian avec une reprise.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
La première chanson de Queen for a Day a déjà été posté plus haut, voici la seconde :
Concernant la diffusion française c'est assez étonnant, et les diffusions sont décidément de plus en plus rapprochées (il semble que ce sera pareil pour La Bande à Picsou dont le premier épisode spécial sera diffusé le 3 décembre). Après tant mieux pour nous français de moins attendre, mais si c'est au détriment que la continuité c'est dommage.
Ma réaction devant le clip de l'épisode Queen for a Day: Cassandra chaaaaante! xD Je suis envoûtée par cette chanson, je la trouve super entraînante. La voix de Mandy Moore est toujours un bonheur auditif! Je chante la chanson à tue-tête depuis des jours, j'adore le rythme qui fait très broadway. Une version améliorée de la chanson d'Aurore "Keys of the Kingdom". La chanson de Varian me fait penser à une version masculine de Let it Go, elle est vraiment superbe.
C'est surprenant une telle qualité de compositions musicales dans une série dédiée aux enfants mais avec Alan Menken aux commandes c'était forcé.
PS: la VF de Cassandra est celle de Daenerys Targaryen du coup ça me fait super bizarre xD
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Le Rôle d'une Reine est donc sorti aujourd'hui en VF. ^^ Et j'ai franchement beaucoup aimé, je le trouve même encore plus réussi que Moi, j'ai un Rêve comme téléfilm. L'idée de l'histoire (voir Raiponce devenir reine temporairement) est intéressante, pour permettre à Raiponce d'évoluer et de mieux comprendre le fonctionnement du monde qui l'entoure. L'histoire sait prendre son temps pour bien tout mettre en jeu. On a plusieurs sous-intrigues à suivre (du côté de Raiponce, de celui d'Eugène et aussi de celui de Varian), qu'on suit toutes avec intérêt. Nos personnages sont toujours aussi attachants. On sent bien les doutes de notre héroïne, et ses envies de bien faire, elle est toujours aussi adorable. Et Eugène me fait toujours craquer, il est un si bon soutien pour notre jolie blonde. J'aime toujours beaucoup l'animation de cette série. En plus, on a dans cet épisode un peu de 3D mais qui n'est pas dérangeante. Je n'ai, par contre, pas été convaincue par les chansons. Elles sont très oubliables et ne parviennent pas à dégager beaucoup de force (en plus, la voix chantée de Varian ne lui va pas du tout). Je trouvais que celles du pilote n'étaient pas révolutionnaires, mais elles étaient quand même beaucoup mieux. Sinon, l'émotion qui se dégage de cet épisode spéciale est également bien forte! Le drame est plutôt bien réussi.
Spoiler:
Raiponce a quand même commis une grave erreur dans ce film, quand on voit ce qui arrive au père de Varian. C'est assez osé de voir ça dans une série visant en premier les enfants.
C'est donc un film très sympa, qui n'est pas inutile, et fait vraiment avancer l'histoire d'une très bonne façon!
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
J'ai également beaucoup aimé cet épisode même si ça m'a étonnée de voir "autant" d'intrigues, j'avais l'impression qu'on s'éparpillait un peu trop entre cette intrigue sur les pics, l'hiver avec la tempête, les parents de Raiponce, Varian.... ça faisait beaucoup pour un 1 épisode. Je suis d'accord avec toi Brozen concernant la réaction de Raiponce quand Varian vient la voir... J'ai été étonnée et peinée pour le pauvre Varian. D'ailleurs cet événement semble l'avoir un peu changé puisqu'on voit à la fin de l'épisode qu'il parait plus sombre et déterminé. A voir par la suite du coup Quant aux musiques, je ne suis jamais fan, pour moi ce n'est pas forcément utile et c'est rarement bien chanté (mais ce n'est que mon avis bien sûr) donc je ne m'en suis pas occupée ce matin^^. Bref, cet épisode était bien plus développé et "mature" que les autres, dans l'ensemble j'ai bien aimé
J'ai aussi été surprise d'entendre sa VO la première fois XD Mais au moins la VF est très fidèle, ça on ne peut rien reprocher là-dessus.
J'ai donc (enfin) vu le fameux téléfilm et je ne peux que répéter ce qui a été déjà dit: très bon. Une bonne dose de drame et de tension tout au long, c'est très surprenant de la part d'une série pour enfants. Dans une époque où je trouve que les dessins animés deviennent de plus en plus aseptisés, je ne peux que m'en réjouir.
Spoiler:
J'ai même cru que le Roi allait y passer! Pour ce qui est de Pascal, je me doutais qu'il allait revenir mais ils ont quand même eu le culot de faire croire à sa mort!!
L'intrigue principale et les sous-intrigues sont riches et intéressantes. Comme Flounder69, je déplore le format qui fait que tout est (trop) soutenu et rapide.
Ce que j'aime avec la série pour ce que j'en ai vu, c'est qu'elle soit moderne et contemporaine. Présence d'une grande diversité de couleurs de peau au Royaume de Corona, couples mixtes (ou non), le rôle des femmes etc.
Spoiler:
Ici, c'est le Roi qui est en position de faiblesse avec sa jambe cassée par exemple, la Reine reste très débrouillarde
J'aime aussi beaucoup la manière dont est représenté le couple Raiponce/Flynn. Pas besoin de les montrer se faire des bisous ou des câlins, ça crève les yeux qu'ils s'aiment. Super modèle donc pour les enfants de montrer qu'un couple ça va bien au-delà des simples démonstrations physiques. Un couple c'est le soutien, l'attention, faire des choses pour l'être aimé sans rien attendre en retour etc. Un message très positif et adulte que j'accueille à bras ouverts.
J'aime beaucoup l'évolution de Raiponce qui est certes une femme-enfant mais qui petit à petit s'ouvre et mûrit face aux nouvelles responsabilités royales qui l'incombent.
Je voyais des gens se plaindre de Cassandra et Flynn sur les pages précédentes...je trouve que Cassandra ajoute du peps et de l'intérêt à la série là où l'optimisme constant de Raiponce me taperait rapidement sur les nerfs même si je l'aime bien. Cassandra sert de garde-fou à Raiponce en étant la plus adulte des deux. Flynn est 100% fidèle à ce qu'il est dans le film pour moi et Flounder69 avait très bien expliqué pourquoi. Quant aux parents...leurs personnalités ne sont même pas esquissées dans le film vu qu'on ne les voit qu'en deuil XD Leur traitement ne me dérange donc aucunement, au contraire. Même s'ils sont un peu clichés, il n'empêche que ça rajoute de la profondeur bienvenue.
Merci pour le partage DisneyWorld! J'aime beaucoup cette VF. Je me demande si le chanteur n'est pas la même personne que la voix des parties parlées, qui en chantant ne peut plus autant rajeunir sa voix, car il y a pas mal de similitudes je trouve.