| [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Mer 29 Mar - 10:44 | |
| Là, on va loin dans l'analyse - Citation :
- C'est normal, encore une fois c'est pour changer le câble de la catapulte, et ça a lieu quasiment tous les ans en juin (bien qu'il a été moins usé forcément pendant l'update car les trains n'ont pas tourné tous les jours et à la cadence normale). Cela doit être des histoires de calendrier je pense (c'est bien une société extérieure qui le change et non la maintenance du parc n'est-ce pas ?).
Eh bien... non, ce n'est pas normal. Franchement, rouvrir un ride avec toute la pub qu'il y aura autour pour le refermer un mois et demi après durant une semaine et cela en pleine période de voyages scolaires (donc avec des hordes d'ados, public cible du parc, sur le resort) c'est de l'inconséquence. Franchement, quand un ride part en rehab quatre mois, on fait le changement de câble à ce moment-là. Et même si pour X raison ce n'est pas possible et que ça doit se faire en juin, il faudra m'expliquer pourquoi ça referme une semaine. Je me rappelle que dans le temps c'était fait en 24 h ! Lors d'une de mes visites début juillet 1997 (oui, ça remonte), ils devaient changer le câble et pour pénaliser le moins de guests, ils fermaient le ride un jour à 14 h et le rouvraient le lendemain à 14 h. De la sorte, il n'y avait même pas un vrai jour de fermeture totale. On est bien loin de cette époque où le respect du visiteur primait sur tout (un panneau à l'entrée annonçait d'ailleurs aux guests que l'attraction fermait à 14 h pour que chacun puisse tenter de la faire quand même) |
|
| |
mnbd
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Mer 29 Mar - 10:59 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Là, on va loin dans l'analyse
- Citation :
- C'est normal, encore une fois c'est pour changer le câble de la catapulte, et ça a lieu quasiment tous les ans en juin (bien qu'il a été moins usé forcément pendant l'update car les trains n'ont pas tourné tous les jours et à la cadence normale). Cela doit être des histoires de calendrier je pense (c'est bien une société extérieure qui le change et non la maintenance du parc n'est-ce pas ?).
Eh bien... non, ce n'est pas normal. Franchement, rouvrir un ride avec toute la pub qu'il y aura autour pour le refermer un mois et demi après durant une semaine et cela en pleine période de voyages scolaires (donc avec des hordes d'ados, public cible du parc, sur le resort) c'est de l'inconséquence. Franchement, quand un ride part en rehab quatre mois, on fait le changement de câble à ce moment-là. Et même si pour X raison ce n'est pas possible et que ça doit se faire en juin, il faudra m'expliquer pourquoi ça referme une semaine. Je me rappelle que dans le temps c'était fait en 24 h ! Lors d'une de mes visites début juillet 1997 (oui, ça remonte), ils devaient changer le câble et pour pénaliser le moins de guests, ils fermaient le ride un jour à 14 h et le rouvraient le lendemain à 14 h. De la sorte, il n'y avait même pas un vrai jour de fermeture totale. On est bien loin de cette époque où le respect du visiteur primait sur tout (un panneau à l'entrée annonçait d'ailleurs aux guests que l'attraction fermait à 14 h pour que chacun puisse tenter de la faire quand même) Il est vrai qu'avant c'était rapide, mais depuis Mission 2, ça dure ce temps-là car les procédures ont peut etre changé depuis, ne sachant pas exactement la raison je préfère ne pas m'avancer, mais il y a forcément des raisons, il faudrait s'en référer à un CM curieux de l'attraction ou quelqu'un de la maintenance ! EDIT : @Mr.Freddy, je n'avais pas vu ton "avant-propos", critiquant encore mon "analyse", décidément, tu rebondis sur tout ce que je dis malgré une ultime mise au point ^^ Je me sens honoré d'avoir un seul membre à mon fan-club.... Déjà, ce n'est pas une analyse, c'est un constat (il y a une nuance ). Enfin, on est plus en 1997 (une de mes premières visites d'ailleurs, mais j'étais très jeune), et effectivement, les procédures ont changés depuis puisque cette fermeture annuelle en moyenne de 3 jours (un peu longue pour cette année 2017 post-réhab c'est vrai !) ne concerne pas uniquement le système de catapultage et son câble (sauf l'an dernier où le véhicule pousseur a été changé). Source : un certain M..... du parc contacté cet aprem (qui n'est pas imaginaire et en qui j'ai toute confiance puisqu'ancien collègue de DLP qui lui, est toujours en exercice contrairement à moi ). D'ailleurs, pour avoir consulté un certain document interne dont je ne donnerai pas les références mais seulement le titre (MANUEL DES EXIGENCES CONSTRUCTEUR), les procédures de vérification annuelle sont mentionnées en détails. Et je maintiens, au regard des quelques infos que j'ai eues aujourd'hui et de ce document, qu'il s'agit ni plus ni moins d'une histoire de calendrier (car techniquement en 2017, l'attraction n'est pas modifiée de façon majeure hormis l'arrivée des nouveaux trains, le reste n'est que du show), du coup, le calendrier concernant le changement de câble annuel + vérifications annexes court toujours). Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Dernière édition par Discovery Mountain le Mer 29 Mar - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Mer 29 Mar - 11:42 | |
| - mnbd a écrit:
- Ah... Bon, là, ça risque de poser un léger problème... A part que ce soit un film de protection, mais c'est peu probable !
Oui pardon, j'avais dit bâche de protection mais je pensais à film... Sinon mnbd, t'es pas très précis pour la couleur du train, je veux que tu me donnes le code RAL de chaque élément. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Mer 29 Mar - 12:04 | |
| J'ai pas mon PC à disposition là, mais je pense qu'un petit tour sur Photoshop te permettra de trouver la réponse à ta question ^^ Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
vince83
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Mer 29 Mar - 12:41 | |
| Cette histoire de fermeture 1mois après la "réouverture" est en effet surprenante. On peut temporiser la chose en se disant que oui c'est sans doute une histoire de "calendrier" et que, cette fermeture était dans tous les cas "prévu en amont" car le prestataire (je pense qu'il y a une question de prestataire externe) ne peut pas venir à une autre date. l est toujours difficile de chercher la perfection mais on ne peut rien faire contre le temps. Donc ils ont sans doute quand même voulu ouvrir l'attraction pour éviter d'attendre encore plusieurs jours. Un mal pour un bien. Mais moralement c'est vrai que c'est pas top et ça rajoute encore une pierre dans l'édifice de "l'amateurisme de Disneyland Paris" et donne de la matière au haters du parc... |
|
| |
mighty
Âge : 29 Messages : 73 Localisation : Paris Inscription : 15/03/2017
| |
| |
Pierre Dlp
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Mer 29 Mar - 16:53 | |
| Pour avoir eu la chance de voir ces nouveaux trains, je vous le garantie, ce sont de purs merveilles...thématisés jusqu'à l'appui tête ! Et ils sont très steampunk avec par exemple le mot "columbiad" gravé en doré... |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Mer 29 Mar - 18:13 | |
| Ah, enfin une bonne nouvelle quand je vois les critiques de certains sur les 25 ans , la gestion , dlp prend très cher chez un concurent de dcp . alors que d'accord ou pas, les 25 ans sont une bonne nouvelle , y'a surement des choses à reprocher mais dlp n'a jamais été autant en avance sur son temps. Il y a de tout en passion chez les fans , mais etre trop fans , c'est quelquefois usant et fatiguant. |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
mnbd
| |
| |
Laconique
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 30 Mar - 13:03 | |
| - Pierre Dlp a écrit:
- Pour avoir eu la chance de voir ces nouveaux trains, je vous le garantie, ce sont de purs merveilles...thématisés jusqu'à l'appui tête ! Et ils sont très steampunk avec par exemple le mot "columbiad" gravé en doré...
Du coup j'espère vraiment qu'HSM est provisoire, parce que le dôme + le canon + les wagons steampunks dans l'univers Star Wars ça va être une catastrophe niveau cohérence. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 30 Mar - 14:04 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
- EDIT : @Mr.Freddy, je n'avais pas vu ton "avant-propos", critiquant encore mon "analyse", décidément, tu rebondis sur tout ce que je dis malgré une ultime mise au point ^^ Je me sens honoré d'avoir un seul membre à mon fan-club.... cheers Déjà, ce n'est pas une analyse, c'est un constat (il y a une nuance study ).
Il faudrait que tu évites de devenir parano et de tout ramener à toi. La phrase "tu vas loin dans l'analyse" concernait le gros plan de la photo postée par mndb et l'analyse qu'il en faisait pour les couleurs et ce n'était même pas péjoratif. Bref, faut pas prendre perso ce qui ne l'est pas (et lorsque je conteste un de tes points de vue, ce n'est pas par acharnement contre toi ou que sais-je, mais juste parce que je ne partage pas ton opinion sur tel ou tel sujet, ce qui est tout de même envisageable, non ?) |
|
| |
Mano
Âge : 39 Messages : 88 Localisation : Lyon Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 30 Mar - 14:16 | |
| - Laconique a écrit:
- Pierre Dlp a écrit:
- Pour avoir eu la chance de voir ces nouveaux trains, je vous le garantie, ce sont de purs merveilles...thématisés jusqu'à l'appui tête ! Et ils sont très steampunk avec par exemple le mot "columbiad" gravé en doré...
Du coup j'espère vraiment qu'HSM est provisoire, parce que le dôme + le canon + les wagons steampunks dans l'univers Star Wars ça va être une catastrophe niveau cohérence. en même temps, Naboo et son côté renaissance, c'est pas forcément cohérent ! et pourtant ! A voir... |
|
| |
donald mad duck
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 30 Mar - 18:07 | |
| Je tiens juste à rappeler que le dôme et Space Mountain en général n'est pas Steampunk. Je ne saurais pas dire ce qu'il est alors (neo-victorien ?), mais le steampunk est un monde dans lequel l’électricité n'existe pas. Or, avec ses néons et son Electro de Velocitor... Quand aux nouveaux trains, coller deux engrenages qui sortent du chapeau et appeler ça steampunk, c'est bien facile. Et puis si les détails sont jolis, tant mieux. Mais l'une des parties d'où on voit le plus le train, c'est à travers le canon. Et là c'est dommage d'avoir des volumes moches, parce que détails ou pas, on ne les verra pas. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 30 Mar - 19:32 | |
| Encore une fois, si des cache roues, même des petits, comme ceux de M2/DLTALL sont installés, ça devrait améliorer les volumes. Perso, j'attends de voir ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Jeu 30 Mar - 21:20 | |
| C'est la forme carré des montants qui me gêne, et ça, ça ne changera pas. De plus, on voit que la thématisation s'arrête de manière nette au niveau des marches-pieds (contrairement aux anciens trains), ce qui est à la fois moche et me fait penser que les cache-roues ne seront pas thématisés, surtout qu'ils n’apparaissent pas sur les concept-arts. - Sinon, on en a pas parlé ici mais la voie subit quelques soins, notamment l'ajout de ties (travers) dans le sidewinder : - Spoiler:
Source : Page Facebook Space Mountain -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Pat le bzh
| |
| |
mighty
Âge : 29 Messages : 73 Localisation : Paris Inscription : 15/03/2017
| |
| |
mnbd
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
wissem
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Ven 31 Mar - 12:55 | |
| - wissem a écrit:
- Star Wars Hyperspace Mountain apparaît maintenant sur les plans de Discoveryland, l'occasion de distinguer un effet vitesse lumière ( ? ) au niveau du canon...
C'était une question ? Car je ne vois rien qui montre un effet vitesse lumière au niveau du canon sur ce plan qui, je tiens à le souligner, est repris d'un plan qui n'a jamais changé depuis presque 15 ans et qui a été très peu actualisé graphiquement (à part le rajout de Star Tours et son entrée, si vous observez bien, vous verrez que le bâtiment de Buzz est toujours aux couleurs du Visionarium, on distingue même en minuscule l'affiche du Visio sur le côté droit du bâtiment, que l'enseigne de Space Mountain est encore restée au temps de DLTALL car on distingue encore la petite lune qui surplombait l'arche, etc...). Enfin bon, ce n'est qu'un détail et ce plan permet avant tout de se situer, et pas d'être réaliste ^^. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
wissem
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017) Ven 31 Mar - 13:15 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
- wissem a écrit:
- Star Wars Hyperspace Mountain apparaît maintenant sur les plans de Discoveryland, l'occasion de distinguer un effet vitesse lumière ( ? ) au niveau du canon...
C'était une question ? Car je ne vois rien qui montre un effet vitesse lumière au niveau du canon sur ce plan qui, je tiens à le souligner, est repris d'un plan qui n'a jamais changé depuis presque 15 ans et qui a été très peu actualisé graphiquement (à part le rajout de Star Tours et son entrée, si vous observez bien, vous verrez que le bâtiment de Buzz est toujours aux couleurs du Visionarium, on distingue même en minuscule l'affiche du Visio sur le côté droit du bâtiment, que l'enseigne de Space Mountain est encore restée au temps de DLTALL car on distingue encore la petite lune qui surplombait l'arche, etc...). Enfin bon, ce n'est qu'un détail et ce plan permet avant tout de se situer, et pas d'être réaliste ^^. Ah oui exact! Après comparaison avec les précédents visuels, rien n'a vraiment changé Merci pour la précision |
|
| |
|