Un plan d'installation de chantier... le plus drole c'est qu'ils continue a appeler l'attraction discovery mountain Ca doit bien faire marrer Tim Delaney
C'est parce qu'ils ont utilisé un plan d'origine, avec les noms d'origine des attractions. Discovery Mountain pour Space Mountain Star Jets pour Orbitron
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
C'est surtout parce que c'est toujours officiellement le nom administratif du bâtiment du dôme (comme le nom du bâtiment Fuente/Hakuna est officiellement "Cantina etc...".
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Non, les palissades sont installées selon cette configuration jusqu'au 24 mars 2017.
ou jusqu'à la prochaine mise à jour modifiant celle-ci.
Et rien n'empêche ensuite des les enlever Aprés le 24 mars Tout en continuant à bosser sur le ride a l'intérieur ,une fois que tout le matos soit à l'intérieur .
Bonsoir à tous. HyperSpace Moutain apparaît désormais fermé le samedi 6 mai sur le calendrier du site officiel de DLP. Quelqu'un a-t-il des news là-dessus ainsi que sur l'event du 4 pour le "May the fourth" avec possible ouverture en soft ? Merci d'avance :-D !
Ils communiqueront surement prochainement quant à l'ouverture officielle de SWHM. Ils ne veulent peut-être juste pas rouvrir un samedi de peur de tout foirer si soucis il y a haha
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Je pense qu'ils vont la rouvrir le 4 quand même je pense qu'ils mettent le 6 pour se mettre comme un petit matelas sur le timing
Le résultat sera le même si ça ouvre pour une soirée payante may the fourth et que c'est la même cata que la réouverture de Btm ,ça va gueuler surtout que les gens auront payé pour cette event . M'enfin y'aura toujours moins de mécontent que sur une journée entière . Aprés autant pour Btm ,c'était un forcing de la direction contre l'avis des équipes qui leur avaient dit que c'était encore trop tôt pour l'exploitation. La sur Hsm ,j'espère que le timing sera parfait ,n'oublions pas que malgré les tests en réel avec les Cms ,ce n'est que le 1er jour de ré ouverture guests que l'on peut assister à des cafouillages et arrêt temporaires du ride .
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
J'ai une question les amis, Peu etre stupide hein mais on je la pose quand même,
Je me demandé si tout les capteurs changer lors de la dernière fermeture pour maintenance (Réhab) étaient bien compatible avec les trains actuel? je pose la question car après cette réhabilitation souvenez vous, les effets toujours au petit bonheur la chance au passage des trains audio decallé effet qui ne s'activer que aléatoirement, ou alors avait-il déjà pris de l'avance pour les nouveaux trains en sachant que SMM2 allait fermer sous 1 ans pour Upgrade vers HSM qui est prévu depuis pas mal de temps en Backstage.
Capteur compatible à 100% avec les nouveaux Trains et 50% avec les anciens?
Je pose toujours la question hein mais elle est pas si idiote que ça
Car sincèrement si ça fonctionne au top du top, la ..... je vois que cette hypothèse
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Est-ce que quelqu'un sait si les secousses disparaîtront avec les nouveaux trains ? Ou est-ce l'usure des rails qui en est responsable ?
Il ne faut pas ce leurrer, les secousses resterons, néanmoins elles seront moindres. Le layout est trop compressé ...
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
En comparaison avec Goudurix, qui est un ride similaire du même constructeur, lors du dernier remplacement des trains, les secousses ont été réduites grâce aux nouveaux châssis Vekoma... Maintenant c'est pas miraculeux. Faut pas rêver. (et encore, Goudu est bien bien pire que Space Mountain à ce niveau, un véritable instrument de torture)
Comme le dit @CepSharK, le problème réside dans le layout en lui-même. Vekoma a conçu un supeeeeeerbe profil de rail qui ne peut que causer des secousses à la longue :
Source Wikipedia
Comme tu le vois ici, les roues de guidage sont situées à l'intérieur du rail, contraitement aux rails Intamin ou B&M par exemple. Ce qui a pour effet, avec l'exploitation du ride, de "pousser" les rails vers l'extérieur. (poids du train, force centrifuge, vibrations... ce sont des contraintes mécaniques monstrueuses) Cela crée un jeu entre la roue de guidage et le rail qui entraîne mécaniquement des vibrations de plus en plus fortes : plus le ride vieillit, plus les secousses seront fortes.
Prenons pour exemple B&M, leur profil de rail est un rail tubulaire plat (comme Vekoma, mais dans l'autre sens). Par conséquent les roues de guidage se trouvent à l'extérieur, et font pression vers l'intérieur. Et là ça change tout, puisque écarter un rail en forme de U est beeeaaauuuucoup plus simple que de compresser un rail droit avec ses traverses.
En tout cas le profil des rails est la cause N°1 de ces secousses. Et c'est le cas dans la quasi totalité des Vekoma dans le monde. (RnRC est un Vekoma et a droit également a son lot de vibrations pendant le ride, même si cela se sent moins, le layout a plus de place pour faire de graaandes courbes). D'autant plus que ce profil prends beaucoup de place.
Il paraît que Vekoma a sorti récemment un nouveau profil de rail proche de B&M (rail plat), mais je n'ai pas vu ce que ça donne ni à quoi ça ressemble. Ce qui est certain c'est que nous n'en bénéficieront dans aucune réhab à DLP. Cela reviendrait à tout casser/reconstruire.
Le plus simple reste de rêver que Disneyland Paris ai l'idée merveilleuse de commander son prochain coaster à B&M...
Est-ce que quelqu'un sait si les secousses disparaîtront avec les nouveaux trains ? Ou est-ce l'usure des rails qui en est responsable ?
Il ne faut pas ce leurrer, les secousses resterons, néanmoins elles seront moindres. Le layout est trop compressé ...
Kermi a écrit:
En comparaison avec Goudurix, qui est un ride similaire du même constructeur, lors du dernier remplacement des trains, les secousses ont été réduites grâce aux nouveaux châssis Vekoma... Maintenant c'est pas miraculeux. Faut pas rêver. (et encore, Goudu est bien bien pire que Space Mountain à ce niveau, un véritable instrument de torture)
Comme le dit @CepSharK, le problème réside dans le layout en lui-même. Vekoma a conçu un supeeeeeerbe profil de rail qui ne peut que causer des secousses à la longue :
Source Wikipedia
Comme tu le vois ici, les roues de guidage sont situées à l'intérieur du rail, contraitement aux rails Intamin ou B&M par exemple. Ce qui a pour effet, avec l'exploitation du ride, de "pousser" les rails vers l'extérieur. (poids du train, force centrifuge, vibrations... ce sont des contraintes mécaniques monstrueuses) Cela crée un jeu entre la roue de guidage et le rail qui entraîne mécaniquement des vibrations de plus en plus fortes : plus le ride vieillit, plus les secousses seront fortes.
Prenons pour exemple B&M, leur profil de rail est un rail tubulaire plat (comme Vekoma, mais dans l'autre sens). Par conséquent les roues de guidage se trouvent à l'extérieur, et font pression vers l'intérieur. Et là ça change tout, puisque écarter un rail en forme de U est beeeaaauuuucoup plus simple que de compresser un rail droit avec ses traverses.
En tout cas le profil des rails est la cause N°1 de ces secousses. Et c'est le cas dans la quasi totalité des Vekoma dans le monde. (RnRC est un Vekoma et a droit également a son lot de vibrations pendant le ride, même si cela se sent moins, le layout a plus de place pour faire de graaandes courbes). D'autant plus que ce profil prends beaucoup de place.
Il paraît que Vekoma a sorti récemment un nouveau profil de rail proche de B&M (rail plat), mais je n'ai pas vu ce que ça donne ni à quoi ça ressemble. Ce qui est certain c'est que nous n'en bénéficieront dans aucune réhab à DLP. Cela reviendrait à tout casser/reconstruire.
Le plus simple reste de rêver que Disneyland Paris ai l'idée merveilleuse de commander son prochain coaster à B&M...
Effectivement, le plus gros problème sur les Vekoma, ce sont les rails... Cependant, cette histoire d'écartement me chiffonne. Bien des coasters avec des rails en U ont été construits et sont aussi doux que leurs homologues à rails plats. Exemple avec Lightning Run ouvert en 2014 (construit par Chances Rides) :
Donc je me demande à quel point cette rumeur sur les Vekoma est fondée ou pas... Je sais qu'on la relaye depuis des années...
Sinon, voilà à quoi ressemble les nouveaux profils de rails Vekoma, Kermi :
Effectivement, le plus gros problème sur les Vekoma, ce sont les rails... Cependant, cette histoire d'écartement me chiffonne. Bien des coasters avec des rails en U ont été construits et sont aussi doux que leurs homologues à rails plats. Exemple avec Lightning Run ouvert en 2014 (construit par Chances Rides) :
Je ne suis pas physicien, mais sur la miniature même de ta vidéo, on le voit assez facilement : le déport entre la base du tail et le tube est très réduite, ce qui limite sans doutes cet effet "levier" des Vekoma qui, eux, ont un déport bien plus important entre le tube et la base.
Ici le tube est quasiment sur la traverse, on est très proche de la base, alors que sur Space Mountain ou RnRC, c'est pas pareil du tout :
Le tube est bien plus éloigné de la base. C'est à mon avis l'explication la plus plausible ! Et encore, là j'ai pris la première photo de rail Vekoma, mais sur SM et RnRC les rails sont bien plus conséquents.