Et c'est parti!
JOUR J-1 et JOUR J
Mardi 18/10, les enfants à l'école, le mari au boulot mais jusqu'à midi, je finis le ménage, les lits sont propres, les derniers petits trucs. Les valises ont été faites le week-end précédent, on est cool.
Sortie des classes, douche des bestiaux pendant que mon mari range les affaires dans le coffre puis zou, direction Toulouse, chez mon BP. Le chaton a été déposé la veille chez une amie.
Arrivée à 23h, dodo direct. Demain, c'est le Grand Jour!!!
4h, les portables de tout le monde sonnent. Gabrielle a du mal à émerger mais bon, dans l'ensemble c'est OK. On fait les lits et là, en rabattant la courtepointe, je me coupe méchamment le petit doigt avec un fil. Oui, un fil
! Cela semble un détail mais il aura son importance plus tard...
Départ à 4h40 pour l'aéroport, notre 1er vol est à 6h10. Nous avons réservé un parking par l'intermédiaire de Blue Valet. Je recommande chaudement, c'est génial. Pour 81 euros, le voiturier est venu prendre notre voiture au dépose-minute, l'a garée dans un parking couvert et surveillé pour les 14 jours et au retour, il nous a ramené la titine 5 min après mon appel. Nickel!
Il est 5h15, on fait l'enregistrement aux bornes, çà ne marche pas pour Joshua, Denis râle mais bon, je suis zeeeen. Aucun souci, on va voir la bonne personne et hop, on a tous nos boarding passes jusqu'à MCO. Nous sommes sur Airfrance/Delta.
Passage des contrôles. Avec Joshua, c’est un sketch. En situation de rush, il perd ses moyens ! Il ne savait pas enlever sa ceinture, sortir sa tablette, son portable, etc. les contrôles deviendront son pire cauchemar!
Première fois que les enfants prennent l'avion et pas de crainte. Moi, je n'aime pas trop çà mais là, je suis détendue. De toutes façons, j'étais partie dans l'optique que stresser pour des choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle est idiot donc...zen, la fille!
Petit déjeuner de mini-BN pour les jeunes gens en salle, embarquement, décollage et atterrissage à CDG.
Commentaire de Gabrielle: "c'est rapide!"
Transfert de terminal, petite visite des toilettes. Ah, les toilettes, ce sera LE leitmotiv de notre séjour. Je crois que les enfants n'ont jamais autant visité des toilettes!!! Ils y étaient sans arrêt et pourtant, on ne buvait pas tant que çà :lol :
Durant notre escale sur Paris, nous apprenons que notre embarquement est retardé de 45 min…ah…pas cool, avec 2h10 d’escale à Atlanta mais je reste zen. Au final, on embarquera avec seulement 15 min de retard et ce sera rattrapé facilement en vol.
Le transatlantique se déroulera sans souci. Je dormirai très bien sur le Livre de la Jungle... La nourriture était correcte (couscous végétarien pour 3 et Gabri prendra du poulet sauce estragon pas top+ collation "chausson-pizza" à la dinde avant l'atterrissage), la programmation vidéo sympa (j'ai regardé Bienvenue à Maryl-Gomont, Retour chez ma mère, Insaississables 2 et Le Livre de la jungle), les enfants n’étaient pas côte à côte donc nous avions éliminé une source de conflits !
Arrivée à Atlanta…et c’est parti pour les divers contrôles. Il n’y a pas grand-monde
On est dirigés vers les machines. On reçoit nos tickets…le mien est barré…allez, zou, on va voir monsieur l’officier. Petite file de 3 personnes.
C’est mon tour. Questions rituelles « vous faites quoi dans la vie » « vous venez pour quelle raison » « vous avez votre billet retour » « photo » « empreintes digitales »…et là, AAAAHHH, je me suis coupée ce matin, j’ai un beau pansement bien collant sur le doigt. Je l’arrache en priant pour que çà ne saigne pas et que je ne colle pas non plus de la glue sur l’écran. Je dis à l’officier « sorry, let me take this plaster off ». OK, mes empreintes passent et là, discussion lexicologique avec le gars qui me demande pourquoi je n’ai pas dit “band-aid” à la place de « plaster ». Nous voilà à discuter lexicologie britannique versus lexicologie américaine. Bref, c’était marrant.
Passage aux douanes puis TSA où Gabrielle a réussi à rester coincée dans son sweatshirt…elle devait l’enlever pour passer le portique mais elle a fini saucissonnée dedans ! Elle a été sauvée par moi-même et une mamie du Kentucky!!!
Fin des contrôles. En tout, nous aurons mis 1h. Nickel.
Attente pour le vol Delta vers MCO ! Petits achats en boutique (une casquette Atlanta et un magnet ! quels fous, nous sommes !)
Et c’est parti pour le ATL-MCO en boite à sardine. Mon dieu, qu’on était serrés dans cet avion.
Atterrissage à MCO à 18h27. YESSSS ! on y est. Photo tradi devant le drapeau du Hyatt.
Récupération des bagages sans problème, direction le DME. On a tellement lu de TR qu’on « sait » où il se trouve. Pas d’attente. On grimpe dedans, on met un pull (j’ai même mis ma capuche), il caille, ils veulent nous congeler vivants ou quoi ?!?
2 arrêts (OKW et French Quarter) puis le Saint-Graal, le Riverside. On pose les enfants dans un coin. 3 personnes devant nous, c’est notre tour. Pour info, on avait pris un Room Only par Expedia et le package démarrait le lendemain. Normalement on devait changer de chambre mais bonne surprise, pas besoin. Et là, trop cool : j’ai le Bayou, en corner room au bâtiment 17, au 1er étage (1757). Tout ce que je voulais, le pied ! trop contente, Elsa !
Je récupère les 2 colis que je me suis fait envoyer (une carte pour le Canon et des trucs de couture)
On traîne nos valises, on ouvre la porte. Nous y sommes ! Photo de la chambre avant que çà ne devienne le foutoir. Pour 13 nuits, ce sera notre « chez-nous ».
Douche, rangement, préparation des affaires pour le lendemain. Chacun d’entre nous avait un sachet avec un jour de vêtement déjà prêt, dans le sac à dos.
Pour le JOUR 1, ce sera EPCOT.