Ah, quelle bonne nuit dans ce doux petit lit ! Ah …il est 3h30…heu, on va patienter un peu. De toute façon, il n’y a que moi qui suis réveillée. 4h30…je m’ennuieeeee ! Je prends mon portable pour surfer un peu. Enfin, çà bouge dans les lits. 5h, tout le monde est sur le pont. Epcot ouvre à 8h, on a encore largement le temps, on en profite pour ranger les valises dans le peu de rangements disponibles.
3 tiroirs sous le lit d’appoint et une petite étagère dans la chambre. Une tringle et une étagère longue dans la salle d’eau avec des petits rangements sous les vasques. Ma foi, on s’en sort bien. Avec mon homme, nous partons faire le check-out de la RO et le check-in de la partie du séjour avec tickets/DDP etc. Nous avons de nouveaux bracelets. Nous en profitons pour passer activer nos mugs au food-court. Alors les mugs, en fait, nous ne les utiliserons qu’une fois, en fin de séjour !!!
Bon, on peut y aller. Direction le bus pour Epcot. Denis a le sac photo, les enfants et moi avons chacun un petit sac en bandoulière avec portable+kleenex+lunettes (Joshua et moi) et appareil photo+lunettes (Gabrielle).
Oh, un contrôle des sacs…Joshuaaaa !!! Au final, de tout le séjour, Joshua sera le seul à ne pas passer les portiques tous les jours (il a une bonne tête ou quoi ? Car même sa petite sœur se faisait quasi-systématiquement contrôler au portique, à tel point que sur la fin, elle y allait directement !). Premier contrôle du MB…et c’est vert ! On entre.
J’ai fait des Touring Plans. Mon optique était surtout de placer les FP plus que de suivre le TP à la lettre.
Ce jour-là, nous avions en FP : The Seas with Nemo/ Soarin/Character Spot, le matin. Repas à 11h40 au Coral Reef.
Nous entrons gaillardement dans le parc. Gabrielle veut faire la grosse boule ou Spaceship Earth pour les puristes. Pourquoi pas, 5 min d’attente (je voulais faire Test Track en rope drop mais comme une courge, je n’ai pas pris de plan et impossible de me situer !!! Pas grave, on a fait les attractions au feeling/ au temps d’attente).
Spaceship Earth, c’est mignon, çà a plu, surtout la salle en sortie avec les expériences. On y reste 20 min, Joshua en profite pour perdre sa casquette…heureusement retrouvée dans les mains d’un gentil CM (je laisse Josh se débrouiller en anglais).
On déambule un peu au hasard. Ce n’est pas très rationnel, on ne sait pas où on va dans Future World mais, en fait, on s’en fiche ! Oh, 10 min à Character Spot (j’ai un FP pour plus tard mais bon…). J’achète le carnet d’autographes. Et c’est parti pour taper la bise à Mickey, Minnie et leurs copains. 4 persos pour une file d’attente, c’est sympa. On étrenne le Memory Maker (quelle belle invention, on a des tonnes de photos dont des très chouettes). Au final, un bon moment avec une Gabrielle ravie d’avoir enfin vu Minnie, qu’elle a raté les 2 fois où nous nous sommes rendus à DLP.
Peu de monde chez Baymax (beaucoup plus à Joie/Tristesse, nous ne les ferons pas, nous n'avons pas apprécié le film).
Direction les mouettes de Nemo. Là aussi, un FP pour plus tard mais c’est un walk-on donc on y va. Une CM nous prend tous les 4 devant les mouettes.
Nemo, c’est mignonnet. Bon, on l’a fait 4 fois pendant le séjour, il y en avait une à qui çà plaisait beaucoup !
Enfin, l’heure de Soarin’. 70 min de queue en stand-by…OK, vive le FP !
Franchement, c’est une attraction impressionnante. En sortant, Denis me demande si on a prévu un autre FP pour Soarin’ durant le séjour…heu, non…Petit achat de pin’s. Joshua porte un tshirt Qwertee « Pokemon » et un jeune CM lui demande à quelle team il appartient. Je fais le traducteur. Sympa.
Pas encore l’heure de manger ? Hélas, non. Direction une attraction « bouche-trou » : Circle of Life. Long et peu intéressant mais remplit son œuvre : nous avons seulement 25 min avant notre repas. Bah, du coup, on profite de notre FP pour Nemo puis nous visitons les aquariums. Un petit coucou aux lamantins.
Allez, hop, on va faire le check-in au podium du Coral Reef au cas où. C’est bon, 3 minutes plus tard on entre. Nous sommes installés un peu loin de l’aquarium mais sur des banquettes en face donc une belle vue tout de même.
Il fait FAIM ! Notre serveuse est une dame d’un certain âge, ravie d’avoir des Français car son grand-père était français. Elle nous explique tout sur le DDP, ne nous presse pas. Bref, très bonne approche pour un premier TS.
Qu’avons-nous mangé ?
Denis : Mahi-Mahi + Coconut-Mango Chiffon cake
Joshua : Rainbow Trout + Chocolate Wave
Gabrielle et moi : Seafood Scampi+ Chocolate Wave (moi) et Turtle Cheesecake pour la miss
Verdict : vraiment bon, juste copieux comme il faut. Bonne cuisson des Saint-Jacques (pas évident à réussir). Demande de la famille : « il est de nouveau prévu ? »…ben non, on reste 12 jours, pas 30…
Dans le TP initial, j’avais prévu un repli sur l’hôtel. Finalement, la troupe vote pour continuer. OK. On déambule et on se déplace vers World Showcase.
On fait Living with the Land…bof, on n’a pas vraiment accroché. On ne fait déjà pas de potager à la maison alors les plantes comestibles… !
On attaque le World Showcase. Grosse déception là. Non pas que les pavillons n’aient pas plu aux enfants (j’ai acheté le Kit Passport, ils ont adoré coller les autocollants et obtenir les tampons/signatures), c’est l’odeur omniprésente de bouffe due au Food and Wine…écœurant, çà nous a un peu gâché la visite. Viande+gras, à n’importe quelle heure….beurk ! On fait juste le Canada ce jour-là.
J’utilise un snack pour goûter un Mickey Pretzel avec la sauce au fromage (qui a dégagé rapido dans la poubelle !). Le bretzel a été partagé en 4, comme çà pas de jaloux. C’était suffisant et beaucoup trop salé !!! Un snack emblématique de testé !
La fatigue se fait sentir. Mange-t-on à Epcot ou retourne-t-on à l’hôtel ? Connaissant mes troupes, je leur propose un QS au Katsura. Gabrielle m’a tannée pour tenter des sushis (le Morimoto n’était pas prévu à Disney Springs).
Direction le Japon, la nuit tombe, il fait bon. Passage au magasin japonais. Déception de Joshua, pas beaucoup de trucs Pokemon.
Le Katsura est désert à cette heure ! Finalement, je serai la seule à prendre des sushis (Tokyo Sushsi Combo, un peu décevant). Gabrielle prendra le Shrimp Tempura Udon (de bonnes grosses nouilles bien épaisses mais le bol est énorme, elle ne finira pas) et les gars prendront le Shrimp and Chicken Teriyaki. En dessert nous prendrons la glace Azuki Strawberry et mon mari tentera le Green Tea Cheesecake (heu.. çà n’a pas remporté un grand succès auprès de notre famille !!!). Honnêtement c’est très copieux comme QS, une bonne adresse mais pas trop pour les sushis !
On commence à caler, c’est l’heure d’aller au dodo. Demain c’est Magic Kingdom (hiiiiiii !) et il ouvre à 7h…!