Désolée du retard mais la vie "normale" a repris le dessus avec la routine, les tests de couture, le blog etc.
Mais vous allez avoir un pavé à lire car c'était une très longue journée que notre premier jour à Magic Kingdom.
JOUR 2 : MAGIC KINGDOM+EPCOT
Le parc emblématique !!! Ce jour-là il ouvre à 7h en EMH, va pas falloir se rater niveau horaire car je veux voir le Welcome Show. Pas de problème « grâce » au décalage horaire, on est debout bien tôt et à 5h50 on quitte notre chambre !!!
Un peu de frétillement dans le ventre. C’est LE parc, quoi !!! Pile pour le Welcome Show, pour bien se placer. Enfin, moi, je me place bien, les autres font la queue et ne comprennent pas pourquoi je me colle pile face au Mickey en fleurs. Ah ??? En fait, j’avais oublié de leur dire qu’il y avait un show pour ouvrir le parc… !!!
Et c’est parti. Heureusement qu’il fait sombre car bon…j’ai les yeux très humides…Zou, feu d’artifice, on entre.
Il y a pas mal de brume ce matin!
J’ai 3 FP+ de prévu, Under the Sea+Buzz le matin et je n’ai réussi à avoir un FP pour 7DMT qu’à 13h45. J’ai choisi de « découper » le parc en zone pour le visiter. Donc direction Tomorrowland pour Buzz. En fait, on s’arrête déjà à Tomorroland Speedway, c’est évidemment un walk-on à 7h10. Alors c’est sympa mais Gabrielle n’a jamais réussi à appuyer sur la pédale !!! Vraiment très difficile. Le CM nous propose un 2e tour…heu, non, les vapeurs d’essence sans petit-déj c’est pas super.
On reprend notre chemin pour Buzz. Là-aussi walk-on, on le fera 3 fois d’affilée. On garde quand même notre FP pour plus tard car c’est rigolo. Soit Joshua soit Denis font les meilleurs scores. Je n’arrive à battre que Gabrielle… !
On remonte tranquillement vers les tasses d'Alice (non, pas le matin, merci) puis on passe devant le train des 7 nains. Quoi ? Seulement 20 min de queue ??? Allez, on y va, histoire de voir ce que c’est ! Il faut savoir que les rides comme çà, je n’aime pas. En définitive les 20min de queue sont réduites à rien, on avance à bon pas, même pas le temps de jouer avec la file interactive (sauf les tonneaux !). Me rappelant la mésaventure de Sosso avec le MM et pas tout le monde sur la photo, on fait 2 + 2. On est sur des wagons différents, on aura bien des photos différentes.
C’est parti. Bon, je ne fais pas ma maline…mais çà va ! Je garde donc mon FP pour l’après-midi ! OK, ne montez jamais dans la même attraction à sensation que moi si vous ne voulez pas perdre l'audition...
Ce matin-là, il ne fait pas chaud, il est 8h30, la troupe a faim. Je sais où je vais les emmener : Gaston !!! 2 Cinnamon Rolls, 3 choco chauds et un thé pour moi. La file d’attente est bien jusqu’au moment où, une personne avant moi, notre caissier disparaît…et ne revient pas pendant 8 minutes (le monsieur devant moi a regardé sa montre !!!). OK…il revient enfin, pas un mot d’excuse de personne. Bref, ce n’était pas la foule heureusement. On récupère notre commande. Dieu que c’est gros ce truc et plutôt compliqué à manger. Le glaçage est très épais, c’est bon mais ½ par personne c’est bien ! Je me brule avec mon thé mais çà fait du bien, il fait vraiment froid ce matin (et ce sera comme çà les 2 matins suivants).
Une bonne grosse dose de sucre plus tard, nous voilà prêts à aller déambuler vers la petite sirène. Personne au MG ! Zou, on y va. Alors, Ariel, c’est un peu le passage obligé non pas pour nous mais pour les profs de math et sport de Joshua !!! Tous deux m’ont dit qu’il n’y avait pas de pb pour que Joshua rate le collège à condition qu’on leur ramène un autographe d’Ariel…. ! Chose faite. Une Ariel très sympathique, qui inclut bien Joshua dans son speech (pas simple un ado face à des characters…). Jolie expérience.
En ressortant, direction Under the Sea. Là-aussi c’est calme bien que le parc ait déjà ouvert depuis 1h. Mignon petit ride mais voilà, on l’a fait une fois sur tout le séjour.
Denis est attiré par la zone « cirque » et çà tombe bien car c’est le lieu de 2 MG bien sympas : Minnie+Daisy et Goofy+Donald en tenue « de cirque».
Un peu plus de monde mais ne chipotons pas, on a dû faire 15 min de queue pour les filles et 5 pour les gars ! Gabrielle porte une robe « Belle », c’est super, la couleur se marie parfaitement avec les décors et çà donne un petit plus à l’interaction. On passe un bon moment surtout quand une plume du turban de Donald chatouille le nez de Gabrielle et qu’elle éternue !
Notre visite à Storybook s’arrête là. Qu’allons-nous faire ? En revenant sur nos pas, Gabrielle a l’œil attiré par une attraction un peu en retrait « Enchanted Tales with Belle ». Pas d’attente. Certaines des attractions que nous ferons seront des attractions « opportunistes » : on passe devant, y a pas d’attente, on y va ! C’est le cas ici, je sais vaguement de quoi il s’agit mais je me tais pour ne pas gâcher la surprise.
Speech en anglais de la CM (Gabrielle me regarde…. "mais quoi qu’elle dit, la dame ??? " !). Je traduis en version abrégée. Au moment du choix des personnages, Denis et moi nous planquons ; Joshua, bien que plus grand que la plupart des gens présents, arrive à passer inaperçu et Gabrielle, pourtant très à l’aise au théâtre, ne veut pas participer car elle ne comprend pas les instructions ! Bref… on joue les asociaux !
On entre dans la salle, Gabrielle est placée devant avec les enfants. Le « spectacle » commence et une des petites filles qui « joue » un cadre (!!!) flippe et appelle sa mère en pleurant. Changement d’actrice, Gabrielle, à côté, hérite du cadre et me regarde pétrifiée… elle est devant, je suis au dernier rang, pour la traduction, on repassera ! Finalement, çà se passe très bien, la miss est ravie d’avoir pu dire à la CM « My name is Gabrielle ». Et une bien jolie photo avec Belle, le jour où Gabri a sa robe de Belle. Nickel ! Cette attraction a beaucoup plu, même à l’Ado (bon…le potentiel « coup de cœur » pour Joshua repose sur la plastique du face character…et là, cette Belle était mignonne…par contre on a eu une Merida, au secours !!!).
On a encore du temps à tuer avant le Saint-Graal…heu non…avant le déjeuner au Be Our Guest (à 12h15). Oh les belles-sœurs de Cendrillon…ah non, la queue est fermée. Oh les 7Nains…ah non, 50 min de queue. On finit par faire la queue à Winnie l’Ourson. C’est choupinet, c’était juste pour passer le temps. On décide de faire les tasses, avec 20 min d’attente, c’est bon. On commence un peu à traîner la patte.
Il est 11h50, je vais faire le check-in du BOG. OK, on entre. On avait fait notre pré-résa de repas en septembre. On n’a pas changé d’avis. On se pose dans la salle de bal, on est crevés et on a faim. On attend, on attend, on boit un coup en attendant. Bref, ce fut un peu long mais on était en avance. Le miam arrive au moment où je me dis que là, il y a un bug et que je dois me renseigner.
Gabrielle : Croque-Monsieur sans béchamel car elle n’aime pas çà. Heu…joker, il est un peu cramé et le jambon a durci sur les bords.
Joshua+moi : Roastbeef sandwich. Mon dieu que c’est copieux !
Denis : Turkey Sandwich. Idem que le Roastbeef, il y a un immeuble de viande entre 2 tranches de pain.
Alors, ce n’est pas Byzance, çà remplit son œuvre mais voilà, on l’a fait, on ne le refera pas. Les desserts sont moyens-moins (Lemon-Raspberry Puff pour moi, j’aime bien le lemon custard ; Gabri a pris le triple chocolate cupcake…pas fini, les gars ont pris le Grey Stuff, ils l’ont fini mais de commentaire délirant).
Au final, il nous reste seulement 15min avant notre FP pour le train des 7 nains. Quand l’heure sonne, je suis prête ! Moins de stress cette fois.
J’avais prévu un retour sur l’hôtel mais là encore, les troupes se sentent bien, le repas un peu long a permis de recharger les batteries donc, du coup, on se déplace vers notre Manoir adoré pour lequel j’ai pu choper un 4e FP (vive l’appli pour les FP ! Vraiment super pratique). Pause pipi chez Raiponce où je vois les garçons nous suivre aux toilettes « femme », croyant qu’on allait dans une attraction « Raiponce » » !!
Allez, Haunted Manor (40 min en SB non merci, merci le FP !). Que dire ? On adore. Gabrielle qui flippe généralement dans le noir est à fond dans les effets spéciaux (histoire de se rassurer, je pense !). Visite à la boutique Memento Mori. J’ai été un peu déçue, je pensais qu’elle était plus grande. De biens jolies choses, notamment un jeté de canapé mais 1. Il est très lourd 2. Le prix (75$ environ) me font le reposer et dire « plus tard ».
Coucou les pirates ! Ah, Pirates des Caraïbes, c’est notre attraction préférée à DLP, je ne sais pas pourquoi mais on adore. Ah, on est devants…ah, c’est bien mouillé quand même ! Ben, çà ne rate pas, on se prend la vague de la descente et les gouttes du boulet. Toujours aussi sympa mais la descente n’est pas aussi « impressionnante » qu’à Paris.
Oh mais c’est bientôt l’heure de la parade (quand je vous dit qu’on a fait les parcs au feeling, c’est pas de la blague !). On se trouve un coin nickel près du stand de tir, on a une petite ligne droite super sympa pour les photos. Seulement 15 minutes d’attente et c’est parti pour le show (heu, la parade).
C’est vivant, coloré, on est vraiment bien placé. Mention spéciale aux enfants perdus, très dynamiques et enjoués, un vrai bonheur. Cette parade n’était pas prévue ce jour-là dans notre planning (mais bon, le planning, on s’est assis dessus… !).
Le maître des lieux!
Envie de faire le tour du parc sans se fatiguer ? Zou, un tour de Walt Disney Railroad. On le prend à Frontierland et on fait un tour complet. En sortant, on rigole à Splash Mountain : ah, qu’est-ce-qu’ils sont mouillés (ce sera notre tour un jour !).
Il fait sacrément chaud, on s’offre une Frozen lemonade (2 pour nous 4, vu la taille). Miam, c’est bon mais assez sucré. On décide de faire un tour de bateau et on grimpe sur notre bateau à aube. C’est calme, un peu trop pour la miss qui en a marre. La fatigue se fait sentir mais maintenant il est trop tard pour rentrer à l’hôtel, on a une résa à Epcot, à la Hacienda de San Angel à 18h15.
Heu mais là, il est quelle heure au fait ? Ah…17h25…bon, c’est le moment de speeder si on veut être bon à Epcot.
Disons que çà n’a pas été mon meilleur trajet. On a pris le bateau pour aller au TTC puis le monorail pour Epcot (on aurait pu le prendre direct dès MK mais bon, je ne maitrisais pas encore cet aspect !!). Problème : il allait falloir courir pour être à l’heure. Denis court très vite mais ne parle pas bien anglais. Je parle anglais mais je ne cours pas vite. Pas de bol, c’est moi qui doit m’y coller. Je largue mon sac pour profiter du no-bag check et je cours (à la grande joie des CM… !). J’arrive à 18h05, hors d’haleine, à la Hacienda pour m’entendre dire « on attend le reste du votre « party » »…OK…ils arrivent pile à 18h15 (c’était bien la peine de courir mais çà nous apprendra à faire plus attention à l’heure !!!).
Ce repas aura été un de ceux qui nous auront le plus déçus pour deux raisons. Un serveur limite malpoli : aucun intérêt dans les plats, nous jetait presque les assiettes sur la table puis partait taper la discute avec ses collègues (et il y avait peu de monde donc il n’était pas débordé). Et la nourriture était moyenne : pas assez chaude, notamment. Bref, on était fatigués, on a mangé, on a juste laissé 18% de tip (pas envie de discutailler avec un manager) et on est rentrés. On était claqués ! Ce fut une sacrée journée.