|
|
| Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Lun 21 Mai 2018 - 16:16 | |
| - Dash a écrit:
- Il est pertinent si on le compare aux mêmes chiffres de l'année passée qui, je suppose, étaient moins bons, même en suivant les mêmes règles.
C'est vrai, malheureusement je ne sais pas si on les aura un jour. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Lun 21 Mai 2018 - 17:31 | |
| - Citation :
- Je suppose que dans cette moyenne il compte surement les attraction tels que la Cabane des Robinson, Le Nautilus, Le Passage Enchanté d'Aladdin, etc. qui ont la majorité du temps un taux de dispo. de 100% et qui faussent donc cette moyenne...
J'allais écrire la même chose. Car même s'il y a sans doute amélioration, la réalité est que pour ce qui concerne les principaux e-ticket rides, on est plutôt autour des 90% (ce qui peut paraître honorable, mais constitue quand même plus d'une heure de panne par jour en moyenne, ce qui n'est pas rien) et même en-dessous pour les coasters phares (88% pour SM, 84% pour BTM... : là aussi, ça peut paraître correct, mais sur une journée de 12 heures, ça veut dire que BTM est en moyenne en rade presque 2 h par jour ! Et on sait que si certains jours il peut faire 100%, d'autres, il arrivera à peine au-dessus des 50%). Et je ne parle pas des arrêts intempestifs à Buzz et PM qui réduisent non seulement la qualité de l'expérience mais aussi la capacité (et donc le nombre de visiteurs qui l'ont fait sur une journée). Dans le cas de Buzz, c'est assez flagrant : juste après l'embarquement on passe à côté du tableau de contrôle des CM et on peut voir le nombre d'arrêts et leur durée totale qui est affiché. Pour avoir ziéuté à plusieurs reprises en fin de journée, on était souvent à plus de 3 heures d'arrêts !!!! Ce qui fait bien souvent que le ride est pratiquement un quart du temps en arrêt et sa capacité théorique de 1800 personnes par heure passe à juste 1300/1400 p/h, ce qui explique la file avance parfois si lentement alors qu'avec un omnimover, ça devrait logiquement débiter à la chaîne... |
| | | xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Lun 21 Mai 2018 - 20:58 | |
| Juste vous savez qu'il est normal qu'on atteindra jamais les 100% de capacité quand même ? Je veux bien que DLP devrait être à 99% mais bon quand on sait qu'il y a quelques années la maintenance c'était pas du tout notre point fort... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Lun 21 Mai 2018 - 21:11 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Juste vous savez qu'il est normal qu'on atteindra jamais les 100% de capacité quand même ? Je veux bien que DLP devrait être à 99% mais bon quand on sait qu'il y a quelques années la maintenance c'était pas du tout notre point fort...
Non c'est sur qu'avoir 100% de disponibilité c'est impossible, on veut juste dire que le chiffre que DD a donné est biaisé. Du coup dire qu'il y'a un lien de causalité entre ce chiffre et l'amélioration de la maintenance n'est pas vrai à moins d'avoir, comme Dash l'a dit, les chiffres de l'année dernière . |
| | | xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Lun 21 Mai 2018 - 21:12 | |
| Faut voir après je pense que c'est pas difficile de faire mieux avec la débâcle que BTM avait au début lol Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
| | | Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Lun 21 Mai 2018 - 21:15 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Je suppose que dans cette moyenne il compte surement les attraction tels que la Cabane des Robinson, Le Nautilus, Le Passage Enchanté d'Aladdin, etc. qui ont la majorité du temps un taux de dispo. de 100% et qui faussent donc cette moyenne...
J'allais écrire la même chose. Car même s'il y a sans doute amélioration, la réalité est que pour ce qui concerne les principaux e-ticket rides, on est plutôt autour des 90% (ce qui peut paraître honorable, mais constitue quand même plus d'une heure de panne par jour en moyenne, ce qui n'est pas rien) et même en-dessous pour les coasters phares (88% pour SM, 84% pour BTM... : là aussi, ça peut paraître correct, mais sur une journée de 12 heures, ça veut dire que BTM est en moyenne en rade presque 2 h par jour ! Et on sait que si certains jours il peut faire 100%, d'autres, il arrivera à peine au-dessus des 50%). Et je ne parle pas des arrêts intempestifs à Buzz et PM qui réduisent non seulement la qualité de l'expérience mais aussi la capacité (et donc le nombre de visiteurs qui l'ont fait sur une journée). Dans le cas de Buzz, c'est assez flagrant : juste après l'embarquement on passe à côté du tableau de contrôle des CM et on peut voir le nombre d'arrêts et leur durée totale qui est affiché. Pour avoir ziéuté à plusieurs reprises en fin de journée, on était souvent à plus de 3 heures d'arrêts !!!! Ce qui fait bien souvent que le ride est pratiquement un quart du temps en arrêt et sa capacité théorique de 1800 personnes par heure passe à juste 1300/1400 p/h, ce qui explique la file avance parfois si lentement alors qu'avec un omnimover, ça devrait logiquement débiter à la chaîne... Les arrêts intempestifs dans les attractions ne sont pas pour des raisons techniques, je ne vois pas trop ce que Disney peut faire (sur certaines attractions, les cartes vertes et oranges correspondent à plus de 10% des passagers quotidiens... Et ça c'est sans compter sur les personnes âgées sans cartes, les familles nombreuses, les groupes qui veulent changer la disposition au dernier moment, les gens qui se lèvent pendant le ride, etc...) Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Lun 21 Mai 2018 - 21:57 | |
| Il n'y a même pas besoin de familles nombreuses pour retarder un départ, il suffit d'une famille "classique" de 1 ou 2 enfants qui changent trois fois d'avis quant à monter avec papa ou maman, à côté de papa ou maman..., coup classique et tellement courant (vécu aujourd'hui dans POTC, Small World et Buzz). |
| | | |