AccueilVoici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 VideVoici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4678
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 21:50

clemclem a écrit:
A Space et Crush, pas de vérification manuelle des harnais par les opérateurs. Systématiquement. Vous vous rendez au parc, parfois?

Je me rends régulièrement aux parcs et depuis des années, et les harnais pour ces deux attractions sont systématiquement vérifiés. Cela ne m'est jamais arrivé de faire une seule fois ces attractions sans qu'un CM ne vérifie manuellement mon harnais.

Cela dit, ne sommes-nous pas HS depuis quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 21:58

Clemclem, 3 messages et déjà une énormité. Bravo !

Cela dit, il n'est pas impossible que tu aies échappé à une vérification. Personnellement en 30 séjours, je n'ai jamais connu aucune défaillance de ce point de vue.

Fin du HS me concernant, on brasse du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:01

Je ne fais peut-être pas assez souvent Space pour être catégorique, mais pour Crush je confirme que les harnais sont systématiquement vérifiés avant le départ ("poussez tirez push and pull"), mais par vérification manuelle peut-être voulais-tu parler de vérification de la main des cast, dans ce cas effectivement techniquement c'est le guest qui fait la vérification et pas le cast...

titfab48 a écrit:

J'ai ridé Crush et HSM deux fois aujourd'hui

Crush est pas sensé être fermé en ce moment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
clemclem



Messages : 16
Inscription : 27/03/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:02

titfab48 a écrit:
clemclem a écrit:
A Space et Crush, pas de vérification manuelle des harnais par les opérateurs. Systématiquement. Vous vous rendez au parc, parfois?

J'ai ridé Crush et HSM deux fois aujourd'hui, dans les deux cas la lap bar et le harnais ont été vérifiés, tout comme le mois passé, le mois avant, les années précédentes, bref Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 24
Messages : 2309
Inscription : 11/01/2017

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:07

titfab48 a écrit:
clemclem a écrit:
A Space et Crush, pas de vérification manuelle des harnais par les opérateurs. Systématiquement. Vous vous rendez au parc, parfois?

J'ai ridé Crush et HSM deux fois aujourd'hui, dans les deux cas la lap bar et le harnais ont été vérifiés, tout comme le mois passé, le mois avant, les années précédentes, bref Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J’avoue !
Toujours vérifiés sur ces deux attractions.


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Docume12

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:08

clemclem a écrit:
A Space et Crush, pas de vérification manuelle des harnais par les opérateurs. Systématiquement. Vous vous rendez au parc, parfois?
A space, rock et indi, les harnais sont maintenant contrôlé par les guests eux même, rangé par rangé en présence et sur consignes des CM, en effectuant le même mouvement que les CM faisait eux même avant sur les harnais (un peu comme les contrôles de ceinture à la TOT ou a Star Tours).
Ceci pour un gain de temps mais surtout pour faciliter les conditions de travail des CM en limitant les risques d'accident du travail, notamment par rapports aux problèmes de dos.

Pour crush la vérif à encore tendance à être faite par les CM car les carapaces avancent en flux lent et continu et les harnais sont plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:09

Crush's Coaster a écrit:
Je ne fais peut-être pas assez souvent Space pour être catégorique, mais pour Crush je confirme que les harnais sont systématiquement vérifiés avant le départ ("poussez tirez push and pull"), mais par vérification manuelle peut-être voulais-tu parler de vérification de la main des cast, dans ce cas effectivement techniquement c'est le guest qui fait la vérification et pas le cast...

titfab48 a écrit:

J'ai ridé Crush et HSM deux fois aujourd'hui

Crush est pas sensé être fermé en ce moment? scratch

Oui pardon, autant pour moi, j'ai ridé Rock et HSM deux fois aujourd'hui.

J'ai embrayé sur le message de @coaster qui m'a induit en erreur.


Dernière édition par titfab48 le Dim 8 Avr 2018 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemclem



Messages : 16
Inscription : 27/03/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:12

J’ai l’impression qu’on ne se rend pas dans le même parc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:16

Ouais donc en fait tout le monde ne parlait pas de la même chose, il y a les vérifications de la main des cast et les casts qui demandent au guest de faire la vérification en tirant et en poussant le harnais (du point de vue sécurité je ne vois pas pourquoi cela serait moins bon)
Revenir en haut Aller en bas
clemclem



Messages : 16
Inscription : 27/03/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:19

Ma phrase était pourtant claire, « vérification manuelle des harnais par les opérateurs », il n y’a pas dix mille sens differents. Inutile de repondre à tire larigot, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:23

clemclem a écrit:
Ma phrase était pourtant claire, « vérification manuelle des harnais par les opérateurs », il n y’a pas dix mille sens differents. Inutile de repondre à tire larigot, donc...
oui sauf qu'a walibi ou au parc asterix, ça discute qu'il y a des oubli de vérification tout court (que ce soit par l'opérateur ou par le guest à la demande de l'opérateur). Voila pourquoi ca répond à tire larigot sur ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:24

Claire (encore que...) mais en partie inexacte. J'ai encore eu droit la semaine dernière à une vérification manuelle d'un CM à HSM. Enfin bref, on ne va pas ergoter des heures là-dessus. Dans tous les cas, une vérification est de toute façon réalisée sous le contrôle attentif d'un CM. Cela suffit à anticiper tout pépin. A ce titre, on évoquait les autres parcs où il n'existe parfois aucune vérification (du moins de façon systématisée).

Si tu as le sentiment qu'on tire à boulets rouges, ce n'est peut-être pas étranger à ta "cordialité" ("Vous vous rendez au parc, parfois?" : belle entrée en matière).

Tiens sinon quelqu'un a encore quelque chose à dire sur le sujet initial !? J'ai l'impression qu'on en a fait le tour.


Dernière édition par Coaster le Dim 8 Avr 2018 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 22:31

clemclem a écrit:
Ma phrase était pourtant claire, « vérification manuelle des harnais par les opérateurs », il n y’a pas dix mille sens differents. Inutile de repondre à tire larigot, donc...

Quand un opérateur demande au guest de pousser et tirer, la vérification est manuelle et faite par l'opérateur (car c'est lui qui regarde si le harnais est bien bloqué), donc c'est une vérification manuelle et par l'opérateur... on peut le comprendre différemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 23:13

Coaster a écrit:
Walibi Belgium est désastreux, notamment de ce point de vue. Je pourrais en parler durant des heures. Rien que les cordes pour condamner des wagons du loup-garou en dit long sur le sérieux quant à la maintenance et la sécurisation. Ça coûte sans doute trop cher de réparer... Le pire, c'est que le problème était visible sur les 2 trains. Et si seulement il n'y avait que ça...

Quant au service client, je pense que c'est un département fantôme...

Bref, on s'éloigne un peu du sujet !

Je voudrais pas faire avocate du diable (surtout qu'on est en HS), mais j'ai toujours eu réponse aux mails envoyés pour avoir certaines informations et vendredi dernier aussi bien sur le Cobra que sur le Psyké je n'avais pas assez poussé la barre de sécurité/harnais sur moi (manque de force apparemment) et ce sont les opérateurs qui ont bien enfoncé aussi bien sur l'un que sur l'autre. J'ai eu droit au check sur toutes les autres attractions aussi.
Alors parler de 2008 c'est bien mais en 10 ans ça a quand même évolué un peu Rolling Eyes

(Et des cordes pour condamner les wagons, en quoi est-ce choquant ? C'est quand même un opérateur qui dit dans quel wagon on doit aller se placer et, du moment où on réfléchi un minimum on n'ira pas se taper à l'endroit précis où il y a cette corde. Il peut tout simplement s'agir d'une barre qui ne ferme plus à fond ou quelque chose du style)


Pour revenir au sujet initial, le taux de disponibilité des rides est-il calculé en fonction de l'affluence ou uniquement selon s'il y a eu panne ou non ? Pour aujourd'hui je vois que certaines attractions comme Indi et IASW ont dépassé les 100% de dispo et je ne vois pas trop comment c'est possible scratch


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 23:25

Flo96 a écrit:
Coaster a écrit:
Walibi Belgium est désastreux, notamment de ce point de vue. Je pourrais en parler durant des heures. Rien que les cordes pour condamner des wagons du loup-garou en dit long sur le sérieux quant à la maintenance et la sécurisation. Ça coûte sans doute trop cher de réparer... Le pire, c'est que le problème était visible sur les 2 trains. Et si seulement il n'y avait que ça...

Quant au service client, je pense que c'est un département fantôme...

Bref, on s'éloigne un peu du sujet !

Je voudrais pas faire avocate du diable (surtout qu'on est en HS), mais j'ai toujours eu réponse aux mails envoyés pour avoir certaines informations et vendredi dernier aussi bien sur le Cobra que sur le Psyké je n'avais pas assez poussé la barre de sécurité/harnais sur moi (manque de force apparemment) et ce sont les opérateurs qui ont bien enfoncé aussi bien sur l'un que sur l'autre. J'ai eu droit au check sur toutes les autres attractions aussi.
Alors parler de 2008 c'est bien mais en 10 ans ça a quand même évolué un peu Rolling Eyes

(Et des cordes pour condamner les wagons, en quoi est-ce choquant ? C'est quand même un opérateur qui dit dans quel wagon on doit aller se placer et, du moment où on réfléchi un minimum on n'ira pas se taper à l'endroit précis où il y a cette corde. Il peut tout simplement s'agir d'une barre qui ne ferme plus à fond ou quelque chose du style)


Pour revenir au sujet initial, le taux de disponibilité des rides est-il calculé en fonction de l'affluence ou uniquement selon s'il y a eu panne ou non ? Pour aujourd'hui je vois que certaines attractions comme Indi et IASW ont dépassé les 100% de dispo et je ne vois pas trop comment c'est possible scratch
De ce je comprend des diagrammes, ca doit être par rapports aux heures d'ouvertures théoriques de l'attraction. Et comme la plupart des attractions ouvrent maintenant en avance par rapport à l'heure d’ouverte officielle du parc (ouverture des attractions entre 9h30 et 10h pour une ouverture théorique du parc à 10h), je pense que ca vient de la : les 100% de fonctionnement durant la période théorique + le petit temps supplémentaire en extra avant 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 23:32

Ce n'est pas vraiment HS puisque la sécurité a à voir avec les interruption des attractions et donc la disponibilité.
Pour continuer dans les anecdotes, une fois au Parc Astérix j'aurais bien aimé que l'attraction que je faisais soit interrompue ! C'était en août 2013 sur le Menhir Express, l'opérateur avait envoyé 5 guests dans le menhir dont deux personnes de forte corpulence ce qui fait que nous étions très serrés. Déjà là à mon avis il y avait un problème. Au plein milieu du ride, peu avant la grande chute de la fin, un gros c*n une des personnes de notre menhir, de très forte corpulence, a voulu se lever et quitter le menhir. Il a commencé à se lever et a essayé plusieurs fois de descendre malgré les protestations des autres passagers du menhir. L'embarcation s'est mise à fortement tanguer et s'incliner (y a-t-il au moins une sécurité pour les empêcher de se renverser ?) et heureusement les cris et les protestations des autres guests ont fini par le maintenir à bord mais c'est vraiment passé à ça. Je ne sais pas si je serais encore entier si le machin avait chaviré, j'ai vraiment cru que ça allait mal finir. Réaction du parc ? Aucun arrêt malgré les cris des guests, mais simplement un message au micro presque inaudible d'une voix blasée "veuillez restez assis s'il vous plaît" quelque chose comme ça. Qu'on m'arrête si je me trompe mais jamais une telle chose n'aurait pu se produire à DLP.

Voilà pourquoi je relativise sur les interruptions à DLP, je préfère laaargement qu'une attraction soit en panne pour un rien et que la sécurité soit parano, plutôt qu'une politique du chiffre sur une dispo maximale des attractions.


Dernière édition par Crush's Coaster le Dim 8 Avr 2018 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 23:35

Flo96 a écrit:


Je voudrais pas faire avocate du diable (surtout qu'on est en HS), mais j'ai toujours eu réponse aux mails envoyés pour avoir certaines informations et vendredi dernier aussi bien sur le Cobra que sur le Psyké je n'avais pas assez poussé la barre de sécurité/harnais sur moi (manque de force apparemment) et ce sont les opérateurs qui ont bien enfoncé aussi bien sur l'un que sur l'autre. J'ai eu droit au check sur toutes les autres attractions aussi.
Alors parler de 2008 c'est bien mais en 10 ans ça a quand même évolué un peu Rolling Eyes

(Et des cordes pour condamner les wagons, en quoi est-ce choquant ? C'est quand même un opérateur qui dit dans quel wagon on doit aller se placer et, du moment où on réfléchi un minimum on n'ira pas se taper à l'endroit précis où il y a cette corde. Il peut tout simplement s'agir d'une barre qui ne ferme plus à fond ou quelque chose du style)


Pour revenir au sujet initial, le taux de disponibilité des rides est-il calculé en fonction de l'affluence ou uniquement selon s'il y a eu panne ou non ? Pour aujourd'hui je vois que certaines attractions comme Indi et IASW ont dépassé les 100% de dispo et je ne vois pas trop comment c'est possible scratch

Personnellement, j'évoquais bien des situations rencontrées en juillet 2017. Le contrôle n'était pas systématique mais existant. Ce qui m'a dérangé, c'est bien le manque de sérieux de certains saisonniers (après, sont-ils correctement formés et le recrutement vise-t-il vraiment le qualitatif ?) et, surtout, le manque visible d'entretien à tous les niveaux (on peut même trouver des clous qui dépassent des blanches sur certains bancs). J'ai d'ailleurs envoyé à l'époque quelques clichés pris dans le parc. Aucune réaction du service client. C'est sûr qu'il est plus simple de répondre à une demande d'informations. Note, que sur ce sujet, je suis assez convaincu que DLP se bornerait à une réponse type. Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui reconnaissent spontanément leurs faiblesses ?

En ce qui concerne les cordes, tu te doutes bien que personne n'est suffisamment stupide pour se diriger vers un siège condamné (encore que...). Soit tu joues l'innocence oratoire, soit tu n'as pas compris le propos. Propos qui consistait à souligner que ce genre de défaillances visibles montre un état d'esprit assez étonnant à l'encontre de la maintenance. Quand sur les deux trains, dès le début de la journée, plusieurs wagons sont condamnés, je me fiche d'en connaître la cause précise, je constate simplement que le travail de maintenance n'a pas été fait et que ça ne semble pas gêner la direction de l'afficher sous les yeux du visiteur. Partant de là, oui, je pense que des doutes peuvent être formulés à l'encontre de la sécurisation du site. Mais si tu trouves qu'il est normal de voir circuler deux trains qui présentent des soucis techniques, c'est ton problème.


Dernière édition par Coaster le Dim 8 Avr 2018 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Dim 8 Avr 2018 - 23:40

Crush's Coaster a écrit:
Ce n'est pas vraiment HS puisque la sécurité a à voir avec les interruption des attractions et donc la disponibilité.
Pour continuer dans les anecdotes, une fois au Parc Astérix j'aurais bien aimé que l'attraction que je faisais soit interrompue ! C'était en août 2013 sur le Menhir Express, l'opérateur avait envoyé 5 guests dans le menhir dont deux personnes de forte corpulence ce qui fait que nous étions très serrés. Déjà là à mon avis il y avait un problème. Au plein milieu du ride, peu avant la grande chute de la fin, un gros c*n une des personnes de notre menhir, de très forte corpulence, a voulu se lever et quitter le menhir. Il a commencé à se lever et a essayé plusieurs fois de descendre malgré les protestations des autres passagers du menhir. L'embarcation s'est mise à fortement tanguer et s'incliner (y a-t-il au moins une sécurité pour les empêcher de se renverser ?) et heureusement les cris et les protestations des autres guests ont fini par le maintenir mais c'est vraiment passé à ça. Je ne sais pas si je serais encore entier si le machin avait chaviré, j'ai vraiment cru que ça allait mal finir. Réaction du parc ? Aucun arrêt malgré les cris des guests, mais simplement un message au micro presque inaudible d'une voix blasée "veuillez restez assis s'il vous plaît" quelque chose comme ça. Qu'on m'arrête si je me trompe mais jamais une telle chose n'aurait pu se produire à DLP.

Voilà pourquoi je relativise sur les interruptions à DLP, je préfère laaargement qu'une attraction soit en panne pour un rien et que la sécurité soit parano, plutôt qu'une politique du chiffre sur une dispo maximale des attractions.

Quand on lit ton anecdote, on comprend pourquoi tu préfères largement les attractions interrompues dès le moindre pépin (et ce d'autant plus qu'il y a aussi une belle brochette de cons à DLP). Néanmoins, de là à tout arrêter pour un pet de travers, il y a un fossé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 0:03

Crush's Coaster a écrit:
Ce n'est pas vraiment HS puisque la sécurité a à voir avec les interruption des attractions et donc la disponibilité.
Pour continuer dans les anecdotes, une fois au Parc Astérix j'aurais bien aimé que l'attraction que je faisais soit interrompue ! C'était en août 2013 sur le Menhir Express, l'opérateur avait envoyé 5 guests dans le menhir dont deux personnes de forte corpulence ce qui fait que nous étions très serrés. Déjà là à mon avis il y avait un problème. Au plein milieu du ride, peu avant la grande chute de la fin, un gros c*n une des personnes de notre menhir, de très forte corpulence, a voulu se lever et quitter le menhir. Il a commencé à se lever et a essayé plusieurs fois de descendre malgré les protestations des autres passagers du menhir. L'embarcation s'est mise à fortement tanguer et s'incliner (y a-t-il au moins une sécurité pour les empêcher de se renverser ?) et heureusement les cris et les protestations des autres guests ont fini par le maintenir à bord mais c'est vraiment passé à ça. Je ne sais pas si je serais encore entier si le machin avait chaviré, j'ai vraiment cru que ça allait mal finir. Réaction du parc ? Aucun arrêt malgré les cris des guests, mais simplement un message au micro presque inaudible d'une voix blasée "veuillez restez assis s'il vous plaît" quelque chose comme ça. Qu'on m'arrête si je me trompe mais jamais une telle chose n'aurait pu se produire à DLP.

Voilà pourquoi je relativise sur les interruptions à DLP, je préfère laaargement qu'une attraction soit en panne pour un rien et que la sécurité soit parano, plutôt qu'une politique du chiffre sur une dispo maximale des attractions.

Un moment donné il va vraiment falloir arrêter de raconter n'importe quoi. Non, une bûche ne peut pas chavirer, le canal est trop peu profond, si un côté de la bûche touche le fond le niveau de l'eau n'est pas assez élevé pour envahir la bûche. Enfin, sur un flume ride, tu peux immobiliser les embarcations au niveau des lifts certes, mais une fois qu'elles sont dans le canal tu peux plus rien faire, Disney ou pas (et oh surprise le constructeur de Menhir Express et le même que celui de Splash Mountain). Tu ne peux pas vider le canal en un claquement de doigts. Enfin pour le coup, l'opérateur avait bien repéré qu'une personne s'était levée, c'est qu'il a parfaitement fait son travail. Et si tu crois que à Disneyland Paris des guests n'ont jamais réussi à s'extraire d'une attraction en marche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 0:14

" si un côté de la bûche touche le fond le niveau de l'eau n'est pas assez élevé pour envahir la bûche"
Alors ça je te garantis que c'est pas le cas puisque justement de l'eau commençait à rentrer quand ça s'inclinait, sachant que s'il était sorti ça se serait incliné bien plus dans tous les sens. Et sans vouloir mettre ta parole en doute, j'ai trouvé ça : http://www.courrier-picard.fr/archive/recup/region/plailly-60-incident-sur-le-menhir-express-au-parc-asterix-ia201b0n440167

Donc le "arrêter de raconter n'importe quoi" faudrait pas que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité ^^

Edit : et pour le fait qu'on ne puisse pas arrêter les embarcations dans le canal, c'est évidemment ce que je pensais aussi à l'époque parce que ça me paraissait logique, je pensais que c'était pour ça que rien n'avait été arrêté, jusqu'à ce que je vois ça : https://youtu.be/0xW5f4Y00M8?t=3m54s (à partir de 3:55)
Donc soit tu te trompes, soit le directeur général adjoint du parc Astérix est incompétent ou malhonnête. Dans ce cas tu m'excuseras mon erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 0:31

Je ne vois rien du tout dans cet article si ce n'est sûrement un journaliste local néophyte qui exagère la chose. Si la bûche se serait retournée ça aurait fait bien plus de dégâts que aucune blessure (quand une bouée s'était retournée dans un lift en Australie ça avait fait des morts). De l'eau peut rentrer dans l'embarcation par le biais de vagues, mais c'est tout, les canaux ne dépassent jamais quelques dizaines de centimètres de profondeur.

Quant à ce que dit ce monsieur, oui tu peux arrêter le lift, et c'est à ça qu'il fait référence (car ce dont les gens peuvent avoir peur c'est de la chute d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 0:38

Je t'accorde que ce genre d'article régional n'est pas toujours très fiable mais ça ne changera pas mon avis sur le fait que ce que la situation était éminemment dangereuse. Je rappelle que nous étions très lourd (compressés avec deux personnes obèses) et peut-être que cela venait aussi de là. Je sais que ça ne se serait pas bien passé si la personne avait été jusqu'au bout.

S'il parle du lift il ment donc à l'animatrice puisque le contexte de sa question est clairement une personne qui est dans le canal et se défile pour la grande chute. Si l'arrêt n'est pas possible ça reste un problème de conception à mon avis, en tout cas les réactions de l'embarcation à une personne qui se lève (un peu comme si on faisait ça dans un kayak, pour donner une idée) sont anormales.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 0:49

Dans ce cas Splash Mountain est tout aussi mal conçu vu que c'est le même constructeur (Hopkins Ride) qui a construit les flumes Disney et celui du Parc Astérix. Appuyer sur le bouton e-stop bloque et fige tout, mais n'actionne pas des mega-pompes qui viendraient vider en un claquement de doigts le canal. Et d'ailleurs des montagnes russes en dehors des lifts et des blocs de freins il n'est pas possible non plus de les arrêter hein
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 13:55

Coaster a écrit:
uand sur les deux trains, dès le début de la journée, plusieurs wagons sont condamnés, je me fiche d'en connaître la cause précise, je constate simplement que le travail de maintenance n'a pas été fait et que ça ne semble pas gêner la direction de l'afficher sous les yeux du visiteur. Partant de là, oui, je pense que des doutes peuvent être formulés à l'encontre de la sécurisation du site. Mais si tu trouves qu'il est normal de voir circuler deux trains qui présentent des soucis techniques, c'est ton problème.

C'est seulement pendant les tests du matin que les opérateurs voient si un siège doit être "condamné" ou non, pour ensuite être réparé la nuit qui suit. Donc je vois pas trop comment tu veux juger la maintenance des attractions grâce à ça scratch . Après si tu préfères qu'on laisse le siège libre et qu'on prenne le risque que la lap bar/le harnais s'ouvre pendant un tour, tant mieux pour toi, mais moi je suis pas suicidaire... C'est justement quand je vois ça que je me dis que l'attraction a été vérifiée et qu'on se sent un peu plus "safe", après c'est sûr qu'ils pourraient faire un effort et mettre autre chose qu'une simple corde mais bon, ça reste Walibi BE Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 7232 .
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 5 Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 16:05

Salvalia, je n'ai pas dit que je " préfère qu'on laisse le siège libre et qu'on prenne le risque que la lap bar/le harnais s'ouvre pendant un tour". Allez, je suis magnanime cette fois : je ne te tiens pas rigueur de cette malhonnêteté intellectuelle.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations concernant la façon dont fonctionne la maintenance à Walibi. Cela dit, si tu as raison, quelle curieuse façon de faire. Au final, tout ce que le guest voit, c'est une attraction qui n'est pas au top de sa forme (personnellement, je n'ai jamais vu ça ailleurs). Ce qui m'étonne, dans les propos que tu rapportes, c'est que les trains que nous avons vu circuler lors de l'ouverture du parc avaient déjà les wagons en question condamnés. Plus étonnant, sur les photos que j'ai prises et sur celles prises par le fils d'un collègue environ 2 semaines plus tard, les mêmes wagons sont condamnés. Alors bon, ta maintenance H+24, je veux bien y croire mais, quoi qu'il en soit, quand on voit l'état général du parc, on ne peut pas dire que l'entretien soit une priorité. Au sujet du Loup-Garou, je peux comprendre qu'un souci puisse être découvert le matin et qu'on préfère laisser tourner le train en l'état (ce n'est jamais que quelques barres sur le convoi). Mais le fait que le problème se pose sur les 2 trains peut susciter quelques interrogations quant à l'efficacité de la maintenance, tu ne trouves pas ?

P.-S. Dans ton éventuelle réponse, merci de t'en tenir aux propos tenus et non à ceux que tu fabules pour te faire mousser Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve !
» Taux de popularité des attractions
» Taux de satisfaction à Disneyland ?
» Déchets dans les rides et les files d'attente
» Etude Econométrique sur le taux de fréquentation du parc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-