|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| | | | bzhln
Âge : 45 Messages : 185 Localisation : Entre Liège et Huy Inscription : 13/08/2016
| | | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| | | | bzhln
Âge : 45 Messages : 185 Localisation : Entre Liège et Huy Inscription : 13/08/2016
| | | | AnyaRomanov
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 18 Sep 2016 - 19:21 | |
| Bonsoir ! Je voulais être sûre de bien comprendre comment DLP fonctionne pour les personnes en situation de handicap telle que moi afin d'avoir toutes les clés en main pour ma visite du mois prochain ! - Citation :
- Billets d'entrée au parc :
Pour bénéficier d'une réduction sur votre billet d'entrée aux parcs, vous devez l'acheter sur place au guichet Donald Desk (jusqu'à 13h30) ou aux guichets Relations Visiteurs, tous deux situés aux entrés principales des parcs.
Les visiteurs non détenteurs de carte d'invalidité bénéficient des avantages identiques à ceux munis d'une carte, sous réserve qu'ils puissent présenter un justificatif tel que précisé dans le premier message.
Gratuité accompagnateur : (suceptible d'être supprimée à tout moment)
Les invalides moteurs, les malentendants et les malvoyants/non-voyants peuvent obtenir une entré gratuite pour un accompagnateur par personne invalide, sur présentation de la carte d'invalidité.
Si je comprends bien je dois acheter mon billet d'entrée au Donald Desk ou Relation visiteurs et pas ailleurs et je paye moins cher mais je paye quand même tandis que l'accompagnateur 1 ne paye pas du tout. C'est bien ça ? Je suis malvoyante et je viens de refaire un certificat médical (mes démarches pour l'obtention d'une carte d'invalidité prennent des plombes, pour dire les choses franchement) donc de ce côté là a priori je suis en règle et pourrais avoir le pass orange pour bénéficier des entrées spécifiques. Merci d'avance pour les précisions ! |
| | | missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 18 Sep 2016 - 19:39 | |
| Sans carte MDPH normalement oui c'est la carte orange avec certificat d'un médecin.
( Bon après tu peux peut-être tenter , état donnée ta situation, de prendre avec toi un papier de la MDPH qui dit que tu es en attente, ou alors demander à ton doc qu'il précise que tu as fait les démarches pour la MDPH... sait-on jamais...)
Pour ce qui est des entrées à tarifs réduits, je ne sais pas vraiment. C'est plutot lorsqu'on a une carte d'invalidité ça non ? - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
| | | Elyn
| | | | AnyaRomanov
| | | | Anna d'Arendelle
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 18 Sep 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange à Disneyland Paris samedi dernier. Peut-être que c'est tout à fait normal mais ça me travaille depuis une semaine et je voulais votre avis pour en avoir le coeur net. Je suis en fauteuil roulant et je bénéficie de la carte verte pour avoir les priorités. A plusieurs endroits du parc il y avait des personnages qui prenaient des photos. J'ai voulu le faire et à chaque fois, on me disait non il y a plus de place. Or il n'y avait vraiment pas grand monde qui attendaient à chaque fois (surtout pour un samedi) et j'avais à chaque fois l'impression de déranger le staff. A un endroit il y avait seulement une dizaines de personnes, j'ai même dit que j'allais attendre, pas besoin de priorité et on m'a quand même dit et de façon froide ! Et d'après l'horaire, les personnages étaient encore présents. Donc je ne peux pas m'empecher de me poser des questions ? Est-ce que les membres du staff ne voulaient pas faire passer ? Ce n'est pas du tout le genre de Disney. Je n'y suis pas allée beaucoup de fois mais j'ai toujours eu affaire avec des gens sympas. Comble de l'ironie, je n'ai pu avoir qu'une photo avec Minnie, là où il y avait un monde de dingue, beaucoup plus que pour les autres personnages ! Le membre du staff était très agréable. Etrange non ? |
| | | missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 18 Sep 2016 - 23:38 | |
| perso je ne suis pas en fauteuil, mais c'est déjà arrivé qu'on me dise que la file était fermée ou qu'il n'y avait plus de RDV possible ( ou alors il fallait faire la queue normalement).
Cela dit mnt avec le changement de gestion, je pensait qu'avec la carte verte cela permettait de passer plus rapidement, sdans prendre forcément de RDV. je vois que je n'ai pas tout compris encore... - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
| | | Anna d'Arendelle
| | | | Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 19 Sep 2016 - 13:28 | |
| Je pense que tu es tombée sur une personne mal luné Je veux bien qu'il y ait plus de place pour un rdv, mais tu peux faire la queue normalement. Et si ils disent non pour une raison de sécurité, laisse la personne avec toi faire la queue pour que tu aies ta photo si il n'y a pas grand monde. Ca m'est déjà arrivé de le faire pour une amie. Je pensais que pour avoir l'entrée accompagnateur gratuit qu'il fallait avoir un PA ? - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
| | | Anna d'Arendelle
| | | | Ramonawings Modératrice
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | Elyn
| | | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | lau22222
Âge : 38 Messages : 87 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 28 Sep 2016 - 12:29 | |
| Bonjour je voulais accueillir ma tante et sa fille durant notre séjour en GFC elle n aurai qu'a acheter leurs billets d entré et payer les taxes de séjour de l hotel. Je voulais savoir si avec la carte "stationnement débout pénible" ma tante pouvais avoir une réduction sur son billet et l accompagnateur gratuit? [spoiler="spolier"] Séquoia Lodge: 3 nuits octobre 2013 Séquoia Lodge: 1 nuits juin 2014 Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2015Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits novembre 2016 Santa Fé: 1 nuit Aout 2017 Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1 nuit décembre 2017Newport Bay, en Compass Club : 4nuits décembre 2018Davy Crockett Ranch : 1 nuit février/mars 2019[Séquoia Lodge Golden Forest Club: 1nuit Aout 2019[strike]Davy Crokett Ranch : 1nuit Octobre 2019 [/strike] Disneyland Hotel Chambre Familial : 1 nuit Fevrier 2020 Séquoia Lodge Golden Forest Club : 4 nuits Février 2020 |
| | | rachel56
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | rachel56
| | | | bzhln
| | | | petiteplanete
| | | | rachel56
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 9 Oct 2016 - 13:54 | |
| Oui je prendrais le courrier original, même si étant en noir et blanc, il s'agirais d'une photocopie ça serait pareil... à part le tampon MDPH qui est bleu... lol
Pourquoi la photocopie de votre carte de stationnement n'à pas suffit? Votre nom dessus et pièce d'identité ne suffisait pas à prouver votre bonne foi ?
Il y a tant de fraudeurs que ça ? ? Perso, je préférerais faire la queues des attractions,ne pas avoir cet handicap, que de souffrir comme je vais souffrir. . Mais bon, pour le plaisir des enfants , j'ai décidé de tenter disney quand même. . Il y a 2 ans, j'ai abandonné le parc au bout de 4h.. .à issant mari et enfants en profiter seuls.. ça a gâcher le séjour. . J'espère du coup, mieux appréhender ce séjour, grâce à la carte, afin de pouvoir m'asseoir entre chaque attractions en attendant notre tour.
|
| | | |