|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| | | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | C.cyliah
Messages : 504 Localisation : Nord (59) Inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 30 Juin 2016 - 15:45 | |
| Je reviens d'un séjour les 23-24 juin, suite à mon opération chirurgicale mon médecin m'a fait un certificat médical (même pas eu besoin de demander, elle me l'a fait d'elle même quand je lui ai demandé si elle pensait que je pouvais maintenir mon séjour malgré tout ). Du coup j'ai eu la carte orange qui m'a bien soulagée. Je confirme que pour le pavillon il fallait prendre un rdv, je ne savais pas donc pour jeudi il était trop tard mais vendredi en y allant un peu après 10h j'ai eu rdv à 16h. Il y avait d'autres créneaux en début d'aprèm dispo mais j'avais peur que ça tombe pendant la sieste de ma fille vu que c'est surtout pour elle qu'on y va... ça aurait été dommage ! Sinon tout s'est bien passé mis à par aux tapis volant ou le CM m'a un peu envoyée balader ! Je ne sais pas s'il a cru que j'abusais du système parce que physiquement j'avais l'air d'aller bien, mais j'ai vraiment pas apprécié, et ma fille a failli pleurer. Pour ce qui est du changement, la CM m'en a informée quand elle m'a fait la carte. C'était à partir du 27 juin donc ça a déjà commencé. Du coup pour le pavillon je ne sais pas si le système reste le même (réservation au matin) où s'ils appliquent la méthode du temps d'attente affiché moins 10min ? |
| | | Dosamax
| | | | Shoop
| | | | zezette 29
| | | | Shoop
| | | | zezette 29
| | | | Dosamax
| | | | Shoop
| | | | aboubou
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 20 Juil 2016 - 20:30 | |
| Bonsoir à tous,
ma maman souffre d'un cancer et suis actuellement un traitement de chimiothérapie. Je lui ai promis à la suite de son opération de l'emmener dès qu'elle irait mieux chez Mickey. Nous avons réservé pour fin août, entre deux séances de chimio. Mais elle est bien évidemment fatiguée et je pense qu'une carte sera nécessaire. Sachant que nous avons un PA, j'ai compris en vous lisant qu'il fallait se rendre au bureau des PA pour demander la carte avec un certificat médical. Mais sauriez-vous me dire quelle carte elle aura?
Merci beaucoup |
| | | Shoop
| | | | aboubou
| | | | lastro
| | | | Mickey1
| | | | lastro
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | lastro
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | lastro
| | | | zezette 29
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 18 Aoû 2016 - 10:47 | |
| Bonjour à tous, DE retour de notre séjour, je venais vous faire un coucou. ( bon d'accord, ça fait un mois mais quand même, je passe ! Alors nous avons eu droit à la carte verte car mon fils est autiste... Asperger ! Et oui, pour ceux qui connaissent, pas de bol, ça ne se voit pas ! Il a l'air tout a fait normal ! Sauf Que .... Concernant les attractions, pas de rpoblèmes, CM super sympa, qui ne l'ont surtout pas touché en voyant la case " autisme" cochés ! Bravo à eux! Par contre les guests.... Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu au dessus... Y'a quand même beaucoup de C*** et apparemment, Disney est l'endroit où le handicap est le plus envié. Un "charmand" monsieur à lancé un " il n'a rien du tout" à mon fils lorsque nous attendions pour Buzz (lui sortait de l'attraction, où il faut bien l'avouer la queue était terriblement longue) Je n'ai pas eu le temps de réagir que mon fils de 11 ans a commencé avec sa toute petite voix qui a portait au moins jusqu'au chateau tellement il hurlait sur ce monsieur, a lui donner un cours sur l'autisme ! Au bout de deux minutes intenses et en me voyant extrêmement pâle, cet homme a tout de même présenté ses excuses à mon fils. "Je suis autiste... pas c** faudrait pas confondre. Le handicap ça se soigne pas. Par contre pour être c** comme ça il doit y avoir une école ! C'est pas inné" C'est ce que lui a crié mon fils. Ses mots sont gravés en moi pour un sacré bout de temps. Mais pour autant que je saches, il a raison. A 11 ans, il sait enfin se défendre ! Dans l'histoire la plus gourde c'était moi. J'avais "honte" de l'attitude de mon fils car je ne l'ai pas élevé comme ça. Mais les Asperger disent ce qu'ils pensent, et le comportement de ce guest n'a pas fait un pli. Donc non, ne vous laisser pas faire. Le handicap comme la maladie fait parti de vous. Libre à vous de remettre en place les gens aux comportements inappropriés. Par contre comme l'a dit mon fils "ça fait du bien !" |
| | | bzhln
Âge : 45 Messages : 185 Localisation : Entre Liège et Huy Inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 8 Sep 2016 - 20:52 | |
| - JulieMinnie a écrit:
- Bonjour, il faut juste apporter le certificat médical indiquant qu'elle doit éviter la station debout. Si elle a un passeport annuel il faut aller au bureau des passeports, sinon c'est à City Hall
J'ai été inspirée de relire plus haut lol car je suis allée sans PA en mars au city hall pour la carte verte et j'allais y retourner alors qu'on va faire nos PA 😁 Pour une maladie grave chronique qui ne se guérit pas (sclérose en plaques) on devra faire un certif à chaque séjour (un certif est valable 3 mois ?) où ils vont le noter sur mon PA pour éviter les paperasses ? |
| | | Shoop
| | | | bzhln
Âge : 45 Messages : 185 Localisation : Entre Liège et Huy Inscription : 13/08/2016
| | | | |