|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
petiteplanete
| | | | clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| | | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 15 Juin 2017 - 14:33 | |
| bonjour j'ai une question sur le billet accompagnateur je dois me rendre sur le parc avec mon petit frère au mois de novembre j'ai un passeport magic plus puis je bénéficier du billet accompagnateur gratuit pour lui ou pas ?
merci détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| | | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 19 Juin 2017 - 9:51 | |
| - minniegigi a écrit:
- si ton petit frère a plus de 18 ans oui sinon ben ça ne fonctionne pas il faut un adulte
merci mon petit frère à 20 ans c'est gentil de m'avoir répondu détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | Dingo Disney
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 21 Juin 2017 - 20:54 | |
| Bonjour, la MDPH vient me refuser ma carte d’invalidité (car je suis reconnu handicapé entre 50% et 80% enfin la MDPH de mon ancien département m'avait marqué la même chose en 2012, enfin bref).
Je voulais savoir si je pouvais quand même demandé la carte verte dû à mon soucis de vue (j'ai un hyphtalmus et une lésion à la rétine), si avec une lettre de mon ophtalmo je pourrais donc avoir cette carte (enfin surtout pour faire POTC (vu que la file d'attente de très sombre) et être bien placé pour les spectacles et parade).
J'ai déjà eu la carte orange (pendant une semaine, sinon je me débrouille avec des amis ou mon chéri pour POTC et venir 1h avant la parade pour être bien placé), en septembre dernier quelques minutes avant la parade, je vais devant le carré handicapé, je montre ma carte (orange) à la cast et donc la cast m'apprend que seul les cartes vertes peuvent être placés ici. |
| | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 21 Juin 2017 - 22:32 | |
| - Dingo Disney a écrit:
- Bonjour, la MDPH vient me refuser ma carte d’invalidité (car je suis reconnu handicapé entre 50% et 80% enfin la MDPH de mon ancien département m'avait marqué la même chose en 2012, enfin bref).
Je voulais savoir si je pouvais quand même demandé la carte verte dû à mon soucis de vue (j'ai un hyphtalmus et une lésion à la rétine), si avec une lettre de mon ophtalmo je pourrais donc avoir cette carte (enfin surtout pour faire POTC (vu que la file d'attente de très sombre) et être bien placé pour les spectacles et parade).
J'ai déjà eu la carte orange (pendant une semaine, sinon je me débrouille avec des amis ou mon chéri pour POTC et venir 1h avant la parade pour être bien placé), en septembre dernier quelques minutes avant la parade, je vais devant le carré handicapé, je montre ma carte (orange) à la cast et donc la cast m'apprend que seul les cartes vertes peuvent être placés ici. Du coup, si tu as un handicap reconnu entre 50 et 80%, as-tu une carte de priorité (carte violette) ? Avec cette carte, tu as aussi droit à la carte verte. Si tu n'as aucune carte, je ne saurais pas te répondre. |
| | | Dingo Disney
| | | | nous2egale7
Âge : 53 Messages : 564 Localisation : OCCITANIE Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 22 Juin 2017 - 6:51 | |
| - Dingo Disney a écrit:
- Bonjour, la MDPH vient me refuser ma carte d’invalidité (car je suis reconnu handicapé entre 50% et 80% enfin la MDPH de mon ancien département m'avait marqué la même chose en 2012, enfin bref).
J'ai déjà eu la carte orange (pendant une semaine, sinon je me débrouille avec des amis ou mon chéri pour POTC et venir 1h avant la parade pour être bien placé), en septembre dernier quelques minutes avant la parade, je vais devant le carré handicapé, je montre ma carte (orange) à la cast et donc la cast m'apprend que seul les cartes vertes peuvent être placés ici. Bonjour, Moi quand j'ai fait ma demande de carte d'invalidité ( qui m'a été refusé ) , j'ai eu la carte de priorité d'office . Téléphoné a la MDHP pour leur demander si tu peux avoir une carte de priorité . Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023 |
| | | Dingo Disney
| | | | nous2egale7
Âge : 53 Messages : 564 Localisation : OCCITANIE Inscription : 07/11/2013
| | | | luna29
| | | | lastro
| | | | Marylene
| | | | lastro
| | | | Marylene
| | | | lastro
| | | | Zeybraz
Âge : 53 Messages : 1 Localisation : Suisse Inscription : 21/05/2017
| | | | Navi
Âge : 39 Messages : 19 Localisation : Lille Inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 26 Juin 2017 - 7:11 | |
| Bonjour,
Nous nous rendons à Disney les 8 et 9 juillet pour les 6 ans de notre fille. Mais pas de bol, notre fils de 3 ans 1/2 s'est cassé la jambe hier en tombant de la balançoire... J'ai lu le début du topic qui parlait d'une carte orange. Est ce que vous pensez qu'on puisse en bénéficier dans notre cas ? Mon fils sera en fauteuil ou poussette, il a un platre. Faut il prévenir l'hotel pour avoir la carte ou uniquement se rendre à city hall? Pourrons nous rester à 4 ou serons nous séparés (1 adulte avec mon fils et un autre avec ma fille dans la file normale)? Pensez vous que mon fils puisse faire des attractions type blanche neige ou pinochio? Il est platré sur toute la jambe, elle est donc tendue. Mais il ne mesure qu'1m04 du coup sa jambe tendue n'est pas beaucoup plus longue que ma cuisse. Des conseils pour rendre ce séjour inoublible malgré tout? Ça sera l'anniversaire de ma fille et la 1ere fois à Disney pour mon fils. |
| | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 26 Juin 2017 - 8:55 | |
| - Zeybraz a écrit:
- Bonjour, je vais venir en juillet fêter les 16 ans de ma fille et de sa meilleure amie. Son amie est atteinte d'une maladie génétique et a besoin de médicaments qui doivent être conservés entre 15 et 25 degrés. J'ai un certificat médical. Pensez-vous que je peux les déposer à l'infirmerie ? Il ne faut pas les mettre au frigo. Le mieux serait une pièce avec air conditionné. Merci.
Bonjour, oui tu peux les laisser sans problème - Navi a écrit:
- Bonjour,
Nous nous rendons à Disney les 8 et 9 juillet pour les 6 ans de notre fille. Mais pas de bol, notre fils de 3 ans 1/2 s'est cassé la jambe hier en tombant de la balançoire... J'ai lu le début du topic qui parlait d'une carte orange. Est ce que vous pensez qu'on puisse en bénéficier dans notre cas ? Mon fils sera en fauteuil ou poussette, il a un platre. Faut il prévenir l'hotel pour avoir la carte ou uniquement se rendre à city hall? Pourrons nous rester à 4 ou serons nous séparés (1 adulte avec mon fils et un autre avec ma fille dans la file normale)? Pensez vous que mon fils puisse faire des attractions type blanche neige ou pinochio? Il est platré sur toute la jambe, elle est donc tendue. Mais il ne mesure qu'1m04 du coup sa jambe tendue n'est pas beaucoup plus longue que ma cuisse. Des conseils pour rendre ce séjour inoublible malgré tout? Ça sera l'anniversaire de ma fille et la 1ere fois à Disney pour mon fils. Bonjour, pas de bol pour ton p'tit bout mais son séjour sera inoubliable malgré tout... Oui tu auras le droit à la carte orange, il faut juste que tu présentes un certificat médical à City Hall et ils te remettent la carte pour la durée de ton séjour. Ensuite, à chaque attraction tu te diriges vers l'accès handicapés (qui est bien souvent vers la sortie) et ils te donnent un rendez-vous qui correspond au temps d'attente à l'attraction (par exemple si il y a 40 min d'attente, ils te donnent rdv 40 min plus tard, ce sera noté sur la carte), vous pourrez passer tous les 4. Par contre vous ne pourrez pas prendre d'autres rdv en attendant. Pour les attractions que tu cites, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de problème vu la taille de ton bonhomme... Tu peux faire les spectacles comme Mickey et le Magicien qui est magnifique, la forêt de l'enchantement qui recommence le 1er juillet, etc.... Et tu peux aussi privilégier les rencontres avec personnages, tu auras la liste sur le programme (Meet Mickey Mouse, le pavillon des princesses, Vaïana aux Walt Disney Studio etc....) N'hésite pas à demander un badge "joyeux anniversaire" pour ta fille (soit à l'hôtel soit à City Hall), les CM et personnages lui souhaiteront un bon anniversaire et ça ajoutera une petite touche de magie. JulieMinnie |
| | | Navi
Âge : 39 Messages : 19 Localisation : Lille Inscription : 26/03/2008
| | | | JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| | | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| | | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 26 Juin 2017 - 20:43 | |
| - Navi a écrit:
- Bonjour,
Nous nous rendons à Disney les 8 et 9 juillet pour les 6 ans de notre fille. Mais pas de bol, notre fils de 3 ans 1/2 s'est cassé la jambe hier en tombant de la balançoire... J'ai lu le début du topic qui parlait d'une carte orange. Est ce que vous pensez qu'on puisse en bénéficier dans notre cas ? Mon fils sera en fauteuil ou poussette, il a un platre. Faut il prévenir l'hotel pour avoir la carte ou uniquement se rendre à city hall? Pourrons nous rester à 4 ou serons nous séparés (1 adulte avec mon fils et un autre avec ma fille dans la file normale)? Pensez vous que mon fils puisse faire des attractions type blanche neige ou pinochio? Il est platré sur toute la jambe, elle est donc tendue. Mais il ne mesure qu'1m04 du coup sa jambe tendue n'est pas beaucoup plus longue que ma cuisse. Des conseils pour rendre ce séjour inoublible malgré tout? Ça sera l'anniversaire de ma fille et la 1ere fois à Disney pour mon fils. Bonjour, Mieux vaut envoyer un mail à Disney pour savoir ce que ton fils pourra faire. J'ai vu un cast member à BTM expliquer à quelqu'un ayant une jambe dans le plâtre qu'il ne pouvait pas monter s'il ne pouvait pas plier la jambe car ça a des conséquences sur le dos. Vu que Blanche Neige et Pinocchio ont des mouvements assez brusques, ce n'est pas impossible qu'il y ait la même règle qu'à BTM. Le mieux est de demander quelles attractions il ne pourra pas faire avant pour éviter des déceptions une fois sur place. |
| | | luna29
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 27 Juin 2017 - 15:15 | |
| - Navi a écrit:
- Bonjour,
Nous nous rendons à Disney les 8 et 9 juillet pour les 6 ans de notre fille. Mais pas de bol, notre fils de 3 ans 1/2 s'est cassé la jambe hier en tombant de la balançoire... J'ai lu le début du topic qui parlait d'une carte orange. Est ce que vous pensez qu'on puisse en bénéficier dans notre cas ? Mon fils sera en fauteuil ou poussette, il a un platre. Faut il prévenir l'hotel pour avoir la carte ou uniquement se rendre à city hall? Pourrons nous rester à 4 ou serons nous séparés (1 adulte avec mon fils et un autre avec ma fille dans la file normale)? Pensez vous que mon fils puisse faire des attractions type blanche neige ou pinochio? Il est platré sur toute la jambe, elle est donc tendue. Mais il ne mesure qu'1m04 du coup sa jambe tendue n'est pas beaucoup plus longue que ma cuisse. Des conseils pour rendre ce séjour inoublible malgré tout? Ça sera l'anniversaire de ma fille et la 1ere fois à Disney pour mon fils. oh ben ça c'est pas top du tout... mais tu n'aurais pas pu décaler un peu ton séjour pour pouvoir réellement profiter de tout? Après c'est vrai que la déception des petits sera immense et si tu es comme moi tu n'auras pas pris l'assurance annulation... bref j'espère que le séjour sera quand même réussi |
| | | |