|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| | | | Ishin
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Florenville Belgique Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 30 Mar 2017 - 8:40 | |
| bon alors dans le doute je prendrais un cadenas en chaîne vert comme mon fauteuil hihi. car c'est loin d'être le plus chère ( j'en i pris un intégralement remboursé par la sécu+ mutuel mais quand même un peut plus de 2000 euros le bébé).
d'ailleurs temps que j'y pense si mon dossier mdph n'est pas encore partie car il faut que je récupère tous les comptes rendu mais que je le montre avec mon certificat plus mes anciennes carte priorité la prescription de mon fauteuil roulant ça fera le petit plus ? ^^ car je ne me voie mais alors vraiment pas m'amuser à faire des allers retour sans cesse. et j'espère que je ne serai pas trop gênée du regard des gens car quand tu est en fauteuil, mais que les gens te voient te lever et marcher un peut tout de suite ils se disent que tu simule ou connerie comme ca. mais fauteuil ne veut pas dire para ou tétraplégique tout de suite mais peut être une maladie bien plus douloureuse. je leurs souhaite d'avoir ce que j'ai et de souffrir h24 et de se luxer les articulation sans faire exprès plusieurs fois par jours .
d'ailleur je me disait je verrai peut être pour faire une vidéo sur les démarches dès l'entrée du parc, et l'accessibilité des attractions, car aucuns soucis jusque là personnellement. |
| | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 30 Mar 2017 - 10:00 | |
| je suis dans le meme cas que toi ishin je dois prendre un fauteuil roulant mais je marche et je me déplace sans aussi le regard des autres je m'en tamponne celui qui fait une réflexion c'est qu'il n'a que ça à faire pour ma part je n'ai jamais eu de réflexions à disney
emmène tous les documents que tu as ça sera toujours un petit plus détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | Ishin
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Florenville Belgique Inscription : 27/02/2013
| | | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 30 Mar 2017 - 10:09 | |
| le départ est prévu pour dans 15 jours ici détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | Ishin
| | | | clochette29
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 30 Mar 2017 - 14:38 | |
| j'ai jamais eu de réflexion à disney, j'alterne aussi marche et assise dans le fauteuil et j'ai pas du tout le sentiment du regard des gens, au contraire, je dirais que tu es mieux traité quand tu es en fauteuil que sans, car handicapée sans fauteuil je peux te dire qu'en dehors de disney c'est pas rose tous les jours quand tu te sers de ta carte de priorité de la mdph, certaines personnes sont pas du tout compréhensives voir même méchante parrainage igraal icivinted: -parrainage -mes ventes |
| | | Ishin
| | | | Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 30 Mar 2017 - 16:22 | |
| - clochette29 a écrit:
- j'ai jamais eu de réflexion à disney, j'alterne aussi marche et assise dans le fauteuil et j'ai pas du tout le sentiment du regard des gens, au contraire, je dirais que tu es mieux traité quand tu es en fauteuil que sans, car handicapée sans fauteuil je peux te dire qu'en dehors de disney c'est pas rose tous les jours quand tu te sers de ta carte de priorité de la mdph, certaines personnes sont pas du tout compréhensives voir même méchante
Je confirme ! Alors entendons nous bien, je ne vais pas dire que des fois je regrette de ne pas avoir de fauteuil hein (ça serait déplacé) mais être handicapée sans fauteuil, bonjour les jugements hâtifs et les gens qui te suspectent d'avoir un faux macaron ! c'est juste déprimant ! J'ai juste envie de leur demander parfois où ils étaient il y a trois ans lorsque j'étais en train de mourir au fond d'un lit de soins intensifs à Nantes !!!! Combien de gens j'ai remballé proprement avant de chialer dans ma bagnole !!! Mais à Disneyland, les gens sont bienveillants et tu en arrives à oublier tout ça !!! Bon sauf les bons gros râleurs qui comprennent rien et qui continuent à gueuler parce que tu passes devant eux !!! |
| | | Ishin
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 30 Mar 2017 - 16:29 | |
| exactement. dans mon cas je me suis refusé de me voir handicapé, jusqu’à que mon médecin me dise de prendre un fauteuil car en plus des douleurs et des luxations nombreuses chaque jour, je détruisait à petit feux toute ces articulations.
du coup me voilà avec mon fauteuil, ce qui soulage mes douleurs et me permet de vraiment sortir, mais me voilà mon dossier mdph en cours, on attends les derniers documents pour l'envoyer.
En espèrent que je puisse avoir ma carte de stationnement et de priorité ! car je n'ai pas eu l'ALD car non reconnue dans les 30 maladie de la liste, heuu normal il ne savent pas que maladie orpheline ne va pas apparaître dessus, donc recours en ce moment. |
| | | clochette29
| | | | Maïna
| | | | clochette29
| | | | Ishin
| | | | Maïna
| | | | Ishin
| | | | domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 3 Avr 2017 - 9:46 | |
| Bonjour tout le monde,voilà à chacune de mes visites je loue un fauteuil roulant dans le parc ,mais c'est au petit bonheur la chance question qualité car souvent en très mauvais état.....aussi j'aimerais louer un petit scooter électrique afin d'être un peu plus libre dans mes déplacements dans le parc et soulager mon mari qui me pousse du matin au soir,pensez-vous qu'il est facile de se déplacer facilement avec un scooter dans le parc ?et surtout au point de vue autonomie de la batterie qui est de 12 kms est-ce suffisant?pensez-vous que le coffre d'une renault Kangoo peut contenir un scooter démontable style Colibri en plus des bagages?Si vous avez des retours ou expériences je vous adresse un grand merci...Bonne journée,Domino |
| | | Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 3 Avr 2017 - 10:13 | |
| Coucou Domino ^^ Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais est-ce qu'un fauteuil électrique ne serait pas plus pratique qu'un scooter ? Je dis ça car je me pose la question si votre scooter serait autorisé dans le parc ? J'ai un peu peur pour vous avec le scooter, vous risquez de rester bloquée par la foule des visiteurs, tout dépendra du jour de votre visite en même temps J'ai une question, j'ai encore jamais été au parc avec le fauteuil roulant de mon fils, il y a un espace spécial pour ranger le fauteuil roulant ? Comment vous faites pour le votre, vous amenez un cadenas ?Quand j'emmenais mon fils en poussette, je prenais toujours une vieille poussette comme ça, si on me la volait, c'était "pas trop grave" et comme il est très maigre, il était pas lourd à porter (même encore aujourd'hui ^^) Pour les autres..^^ Concernant les délais des dossiers MDPH, ça dépend des régions et de l'handicap, j'en discutais il y a pas très longtemps avec l'association Spina Bifida (l'handicap de mon fils). En haute savoie, entre le dépôt du dossier et le retour (avec cartes de la MDPH comprises), ça a mis 3 ou 4 mois à peu près. "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
| | | nous2egale7
Âge : 53 Messages : 564 Localisation : OCCITANIE Inscription : 07/11/2013
| | | | Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 3 Avr 2017 - 10:28 | |
| Et ça va, tu arrives à circuler avec la foule, nous2egale7 ? ^^ Fouahlala, j'aurai peur pour vous qu'il tombe en panne en cours de route ! (C'est la maman angoissée qui parle là ) Edition : Oups, je n'avais pas lu les messages précédents, je suis gourde, pardon pardon Merci du coup pour vos réponses au sujet du cadenas "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
| | | nous2egale7
Âge : 53 Messages : 564 Localisation : OCCITANIE Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 3 Avr 2017 - 10:45 | |
| Oui , pas de problème en plus il est équipé d'un klaxon . Quand j'y vais avec mon fauteuil , je demande a aller au plus prés de l’attraction car en novembre dernier novembre dernier a Autopia , j'ai trouvé une femme avec son enfant assis dedans comme si c’était le sien , je n'ai eu droit a aucune excuse .La seule chose qu'elle a su me dire s'est qu'elle était fatiguée . A part çà , je n'ai jamais eu de problème .Je n'ai jamais mis de cadenas ni au poussette ni pour le fauteuil . Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023 |
| | | domino1302
| | | | EléAlice
Âge : 41 Messages : 266 Localisation : Ile de France Inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 4 Avr 2017 - 10:19 | |
| Bonjour, Mon mari a un scooter pour se déplacer dans le parc. Ca se passe bien. Il est démontable et rentre facilement dans le coffre de notre Caddy (type Kangoo de chez volkswagen). C'est le modèle colibry outdoor avec une autonomie de 16 km, ce qui est largement suffisant. Hier nous avons passé la journée sur les parcs (10h-22h30) et il lui restait plus de la moitié de sa batterie. Après, comme on est avec nos filles à pieds, on essaie de rentabiliser les déplacements |
| | | domino1302
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 4 Avr 2017 - 11:25 | |
| - EléAlice a écrit:
- Bonjour,
Mon mari a un scooter pour se déplacer dans le parc. Ca se passe bien. Il est démontable et rentre facilement dans le coffre de notre Caddy (type Kangoo de chez volkswagen). C'est le modèle colibry outdoor avec une autonomie de 16 km, ce qui est largement suffisant. Hier nous avons passé la journée sur les parcs (10h-22h30) et il lui restait plus de la moitié de sa batterie. Après, comme on est avec nos filles à pieds, on essaie de rentabiliser les déplacements Bonjour merci beaucoup pour ce retour,c'est justement ce modèle là qui m'intéresse ,j'avais un peu peur que 16 kms se soient un peu juste....Au fait voit'on l'état de la batterie et pas trop difficile de circuler le soir sans phare svp?Pas de souci pour laisser le scooter aux attractions,restaurants ?faut'il un cadenas?Désolée pour ces questions ....Merci |
| | | Ishin
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 4 Avr 2017 - 12:28 | |
| Personnellement je suis en fauteuil roulant manuel, je pense que le scooter est pris en charge au même titre qu'un fauteuil, en gros tu le laisse pas loin de la ou tu monte dans l'attraction, il y as souvent une zone prévue pour ça . après selon les attraction il mettent comme un papier avec un numéro dessus pour savoir à qui appartient le fauteuil. Pas de soucis non plus pour les restaurant ais je ne pense pas ou ne sais pas que celui-ci est admis à l'intérieur d'un restaurant, cependant je ne pense pas qu'en terrasse cela pose des soucis car bien plus de place pour circuler. J'avais posé la même question pour le cadenas, pas forcément nécessaire mais j'en prendrai un je pense car les fauteuil manuel sont peut être plus facile a embarquer et que vue le prix que ca coûte vue que c'est mon fauteuil personnel je pense opter pour ce système pour sécuriser au mieux |
| | | |