|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ishin
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Florenville Belgique Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 24 Mar - 9:59 | |
| Bonjour, je viens vers vous car je suis atteinte d'une maladie génétique orpheline appelé syndrome d'ehlers danlos. J'ai déjà été à disneyland paris plusieurs fois en séjour. J'y retourne en mai prochain sauf que j'aurai une question: mon dossier mdph est en cours afin de réévaluer mon statut handicap car sur les sortie je suis obliger de prendre mon fauteuil roulant. Je dispose en l'attente d'un certificat médical expliquant la station debout pénible et l'impossibilité de marche prolongé. jusque là c'est toujours passé ( mon médecin doit avoir le don des jolie certificats). à ce jour si je me présente avec mon certificat ( et peut être le papier comme quoi la mdph à mon dossier, tout dépend de quand il est prêt car je suis en Belgique pour finir mes études et y rester ^^ donc ce sont mes parents et médecin qui me font tout ca.), ainsi que mes anciennes cartes de priorité les vertes ( oui j’ai gardé au cas ou haha), penseriez vous que je garderai le bénéfice de la carte verte ? car je ne me voie absolument pas faire des va et viens avec mon fauteuil pour des RDV. car en gros ma maladie est une anomalie du tissus conjonctifs et je souffre pas mal et je me luxe facilement ( hors avec mes vêtements compressif). merci par avance |
| | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 24 Mar - 10:09 | |
| avec un certificat médical et la notification de la mdph tu ne devrais pas avoir de souci pour obtenir la carte verte tu as peut etre une ancienne carte de stationnement européenne ou une ancienne carte d'invalidité moi aussi je souffres d'une maladie très rare et la dernière fois j'ai présenté ma carte d'invalidité au city hall détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | Ishin
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Florenville Belgique Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 24 Mar - 10:34 | |
| a vrai dire je me refusé de me reconnaître handicapé avant donc je me refusais tout ce qui était dossier officiel d'handicap mais mon médecin subvenais en me faisant des certificats pour que je puisse profiter de sortir ou de mes loisirs. sauf que là ba pas trop le choix. Dure à 25 ans de se dire que je dois être dans un fauteuil roulant si je ne veut pas souffrir à en pleurer ( car aucuns antalgique dans cette maladie ne fonctionne pleinement y compris oxycodone qui me soulage le mieux et grosses crises). je me résous donc à lâcher un peut prise et de profiter des avantages que je peux tirer car mon corps ne m'a pas fait que des cadeaux ^^. et pour la carte de stationnement on en fait la demande car vue que j'étais encore récemment chez mes parents et tant qu’étudiante et que ma mère avait elle aussi la carte on sortait souvent à 2 ^^. mais j'espère quand leurs présentant les documents à mon nom en dessous je conserverai le bénéfice de la carte prioritaire. c'est un scan de mon certificat. par soucis de préservé l'identité bien sûre j'ai caché mon nom et ma signature. ce n'est pas pour vous mais on ne sais jamais qui regarde ces pages x) |
| | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 24 Mar - 11:59 | |
| ça devrait être possible ou alors les casts member y mettront vraiment de la mauvaise volonté
j'en suis au meme point que toi pour notre séjour à disney je vais louer un fauteuil roulant avant de partir parce que pour moi aussi il devient difficile de marcher trop longtemps j'ai une maladie qui me provoque des blocages à la marche détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | Ishin
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 24 Mar - 12:11 | |
| pleins de courage à toi aussi. pour moi le fauteuil roulant est personnel, je vais d’ailleurs le chercher demain je suis heureuse d'enfin l'avoir mais dure d'accepter d'être jeune et en fauteuil, mais bon la force de moral fait le tout ^^ je suis en séjour du 14 au 17 mai au cheyenne hôtel. quand j'ai réservé via l'organisme des armée, il ont spécifié une chambre proche de l'entré de l'hotel et au rez de chaussé. Je ne veux pas les chambre PMR elles ont des douches et pas de baignoire, je veux mon bain chaud du soir moi hihi |
| | | Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 24 Mar - 13:36 | |
| Bonjour Ishin
Je pense qu'avec ton certificat médical et ton courrier MDPH, ça va le faire ! Je suis dans le même cas que toi, mon dossier est en cours d'instruction, du coup je ferai comme toi et j'apporterai en plus ma carte d'invalidité périmée (de qqs jours !!!).
Enfin, si la demande d'être près des commodités à l'hôtel a été faite, elle sera respectée ! J'avais demandé un chambre proche des ascenseurs lors de mon séjour de décembre dernier, et ma demande avait été parfaitement prise en compte ! |
| | | Ishin
| | | | Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| | | | clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| | | | Ishin
| | | | Ishin
| | | | clochette29
Âge : 40 Messages : 3901 Localisation : poitiers Inscription : 11/11/2013
| | | | Ishin
| | | | ladyfairy
Âge : 36 Messages : 103 Localisation : Opio Inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 25 Mar - 13:18 | |
| Bonjour, Nous serons sur Disney ce lundi et ma maman souffre d'une fibromyalgie et de nombreuses hernies qui l’empêchent de trop marcher ou de se tenir debout. Suite aux conseils de ce sujet, son médecin lui a fourni un certificat expliquant sa station debout pénible, n'ayant aucune carte de stationnement handicapé ou autre, pensez vous qu'elle obtiendra une carte orange ou selon le cast member, une carte verte? En soi, est-ce que cela change quelque chose? Merci pour vos réponses |
| | | missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 25 Mar - 14:27 | |
| Pour les erreurs (ou oublis...) faites par les CM sur les cartes oranges et vertes, je confirme qu'ils ont du mal à les admettre. J'ai une connaissance qui a été baladée de bureaux en bureaux simplement pck la première CM n'a pas ft le boulot correctement. Et pour une première demande, on ne peut pas deviner qu'il y a des cases à cocher etc. Qd on a droit à ce genre de cartes c'est normalement qu'on a du mal à se déplacer dc je ne trouve pas spécialement normal qu'on nous renvoie faire des km dans des cas comme ça , mais bon, bref.
Pour l'accompagnateur j'apprends grâce à vous qu'il est possible de tenter de demander le billet accompagnant gratuit pour la durée du séjour. ça marche ou ça marche pas mais au moins je demanderai! - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
| | | missitalia74
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 25 Mar - 14:30 | |
| - ladyfairy a écrit:
- Bonjour,
Nous serons sur Disney ce lundi et ma maman souffre d'une fibromyalgie et de nombreuses hernies qui l’empêchent de trop marcher ou de se tenir debout.
Suite aux conseils de ce sujet, son médecin lui a fourni un certificat expliquant sa station debout pénible, n'ayant aucune carte de stationnement handicapé ou autre, pensez vous qu'elle obtiendra une carte orange ou selon le cast member, une carte verte?
En soi, est-ce que cela change quelque chose?
Merci pour vos réponses sans reconnaissance mdph je ne pense pas qu'elle obtienne la carte verte. Mais elle aura la carte orange sur certificat médical. En ft avec la carte orange on te donne des rdv. s'il est 10h et qu'il y a une heure d'attente à l'attraction, on te donne un rdv pour dans une heure. En attendant tu peux faire les boutiques ou une autre attraction MAIS il te faudra alors faire la queue normalement car tu ne pourras pas reprendre de rdv avant que l'attraction pour laquelle tu as pris un rdv soit passée. je sais pas si je suis claire? Donc pas avant 11h en gros. Mais tu peux en profiter pr fair eun attraction à faible affluence. Als qu'avec la carte verte il n'y a pas cette contrainte. et pas ce systeme de rdv (sauf personnages) , tu passes par la sortie la plupart du temps - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
| | | domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 25 Mar - 14:36 | |
| - ladyfairy a écrit:
- Bonjour,
Nous serons sur Disney ce lundi et ma maman souffre d'une fibromyalgie et de nombreuses hernies qui l’empêchent de trop marcher ou de se tenir debout.
Suite aux conseils de ce sujet, son médecin lui a fourni un certificat expliquant sa station debout pénible, n'ayant aucune carte de stationnement handicapé ou autre, pensez vous qu'elle obtiendra une carte orange ou selon le cast member, une carte verte?
En soi, est-ce que cela change quelque chose?
M erci pour vos réponses Bonjour,avec un certificat se sera la carte orange ,pour la verte il faut une reconnaissance handicapé ou la carte de stationnement européenne,ils sont devenus très strictes pour l'attribution des cartes....Avec la carte orange il y a prise de rdv pour faire une attraction et tant que celui-çi n'est pas honoré impossible d'en prendre un autre ,pas de rdv pour la carte verte. |
| | | ladyfairy
Âge : 36 Messages : 103 Localisation : Opio Inscription : 10/12/2015
| | | | domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| | | | missitalia74
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 26 Mar - 10:54 | |
| derien - Spoiler:
|
| | | Ishin
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | missitalia74
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 29 Mar - 10:55 | |
| Pour les fauteuils je pense pas qd-mm - Spoiler:
|
| | | Ishin
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | |