|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
Anna d'Arendelle
| | | | Koala1910
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : 95 Inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mar 3 Jan 2017 - 14:40 | |
| Ils ont changé le système des cartes oranges pour se calquer aux Usa, legalement ils n ont pas ou le faire pour les cartes vertes or ils appliquent ce système pour les rencontres perso depuis un bon bout de temps et pour toutes les cartes. Pour ton cas Anna d arendelle, la c est même plus un refus de priorité mais un refus d accès tout court c est encore pire! Merde quoi le handicap ca pourri pas assez la vie et il faut qu on se fasse enlever le peu d"avantages" qu on a? Et encore je suis pas a plaindre je n ai que des troubles lost traumatiques je suis sincerement desole pour toutes les personnes en fauteuil, autisme ou station debout penible! |
| | | Anna d'Arendelle
| | | | Koala1910
| | | | Anna d'Arendelle
| | | | puce21833
Âge : 41 Messages : 515 Localisation : Belgique Sprimont Liège Inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 4 Jan 2017 - 8:50 | |
| bonjour, en décembre 2016 avec la carte verte j'ai eu un rendez vous pour pirate des caraibes 15min ( bon le temps d’accéder a l'attraction et 5 min d'attente), rencontre avec mickey a 16h le jour de notre arriver ( le cast de city hall nous avais dit d être la tot le matin pour le rendez vous ), pour les poupées 45 min d' attente car 3 personnes avant nous avec personnes en chaise roulante donc on est revenue plus tard, pour les personnages minnie, par exemple il font passer 3 personnes file normal 2-3 personnes file handicap.
|
| | | Koala1910
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 4 Jan 2017 - 9:17 | |
| Oui c est important d arriver au debut du creneau du perso sinon c est soit un rdv tard ou voir même plus de place du tout. C est encore plus important lorsqu il sagit de perso populaires comme Minnie, Mickey ou encore Vaina, le pavillon (être là à 10h pour avoir un rdv sinon c est mort, il y a dejà une queue pour les rdv à 9h30). Les attraction ca ne m est arrivé qu une fois en juin dernier pour Autopia. Même à meet Mickey jamais de rdv mais accès direct.
Je vois que ce système de rdv devient de plus en plus frequent même avec cartes vertes alors que c est le système de la carte orange et ca ne respecte pas l accès prioritaire (ce pourquoi ils ne peuvent etendre ce système aux cartes vertes mais apparemment ils se gênent pas). Certains endroits surtout pendant les EMH font le système 3 familles filemnormale et une carte, quand je vois qu il y a d autres cartes devant moi je ne reste même pas mais je trouve ce système plus juste.
Je me demande s il a moyen d ecrire à city hall et denoncer tiout ça. Car là la loi française n est pas respectée.
|
| | | minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| | | | Koala1910
| | | | minniegigi
| | | | bzhln
Âge : 45 Messages : 185 Localisation : Entre Liège et Huy Inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Sam 7 Jan 2017 - 16:42 | |
| Nous revenons de 3 jours "orange" et nous avons pu passer à chaque attraction sans rdv avec ma carte verte Par contre le temps de finir le dream, de ramener le fauteuil roulant et récupérer ma caution, les sorties vers le parking handicapé de l'hôtel disney était fermé et je suis tombée sur un CM pas très compatissant qui avait même l'air de s'en foutre royal heureusement deux autres sont arrivés et m'ont ouvert car ça m'aurait été trop difficile de retourner vers les sorties qui vont vers le parking traditionnel + revenir au parking du DHL et une des CM m'a même accompagnée à la voiture car mon mari était déjà là avec mon loulou de 4 ans qui n'en pouvait plus... |
| | | minniegigi
| | | | Koala1910
| | | | Nic0wyN
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 8 Jan 2017 - 22:17 | |
| Bonjour, Nous prévoyons un séjour fin mars pdt 3 jours avec ma famille, l'une des personnes de ma famille est reconnu handicapé < 80%, il a une carte "Priorité pour Personne Handicapée" délivrer par la MDPH, ayant des difficultés au niveau des genoux et du dos, il se déplace avec une canne (difficilement) ainsi que des problèmes de phobie social qu'il arrive a outrepasser en présence de gens de confiance comme nous, sa famille. J'aimerais savoir a quoi doit on s'attendre une fois sur place ? Quels avantages peut on espérer ? Quel carte d’accès aura t il ? Comment cela va se passer pour les attractions et spectacles ? Je vous souhaite a tous une bonne année pleine de magie, et merci d'avance pour votre aide |
| | | minniegigi
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 9 Jan 2017 - 14:39 | |
| il devrait normalement avoir une carte verte pour la durée du séjour et normalement un accompagnant gratuit ( faut le préciser je pense à la réservation du séjour )
il faut entrer par la sortie des attractions et là un cast te dirige, pour les spectacles demande directement au cast et vous êtes placé à l'avant dans les places réservées aux personnes avec handicap
les avantages sont un accompagnant gratuit avec la carte prioritaire
il y a aussi le parking spécial handicapé près du disneyland hôtel on te donne le code d'accès aux caisses du parking |
| | | Nic0wyN
| | | | minniegigi
| | | | AnyaRomanov
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 16 Jan 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir,
J'ai ci-après le message - et la question - d'une amie en quête de renseignements :
Bonjour,
J’aimerais avoir une confirmation car je suis un peu (beaucoup) perdue au niveau des tarifs pratiqués en ce moment. Mon passeport annuel a expiré et je suis donc repassée à l’achat de billets.
Ma situation :
Mon amie m’a proposé de l’accompagner sur le parc ce mois-ci car elle a vu des billets à des prix intéressants (pour référence, on voit 47 € sur le site disney pour 1j/2parcs sous certaines conditions).
Si je ne me trompe pas, la gratuité accompagnateur n’est appliquée que sur l’achat d’un billet au « tarif handicapé » au guichet, tarif qui est de 81 € aujourd’hui. Donc en théorie, impossible d’acheter les billets à prix réduit sur le site et de faire bénéficier de la gratuité sur le parc ensuite.
J’aimerais juste savoir si les 81 € correspondent bien au tarif pratiqué aux guichets en ce moment où si des réductions sont aussi appliquées sur le parc en ce moment. Et si je peux ainsi acheter un billet moins cher sur le parc et faire bénéficier mon amie de la gratuité accompagnateur (et d’avoir le beurre, l’argent du beurre, la crémière…). Merci d’avance ! |
| | | minniegigi
| | | | Lily62
Âge : 42 Messages : 578 Localisation : Calais Inscription : 20/05/2011
| | | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 8 Fév 2017 - 17:04 | |
| oui avec un certificat médical vous devriez pouvoir avoir une carte de priorité détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | Lily62
Âge : 42 Messages : 578 Localisation : Calais Inscription : 20/05/2011
| | | | cristel38
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 8 Fév 2017 - 17:51 | |
| vous n'avez pas le récépissé de demande de carte de la mdph ? ça pourrait etre un plus pour obtenir la carte de priorité détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
| | | Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| | | | Nic0wyN
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 12 Fév 2017 - 17:17 | |
| Je n'avait pas vu la réponse de Minniegigi, merci de ton aide. Mais pouvez vous me donner plus de précisions, selon vos expériences personnelles (Minniegigi ou d'autres personnes si possible), avec un billet (+ carte MDPH), combien de temps cela vous a pris pour avoir la carte de priorité. Et combien cela prend de temps (en imaginant qu'il n'y est pas de monde) de l'avoir ? Et si vous avez remarquer un horaire ou il y a moins de monde, le moment ou vous avez eu le moins d'attente ? (Désolé d'être embêtant, c'est pour être sur de bien prévoir le voyage, gestion du temps ect...) Merci encore de votre aide a tous |
| | | |