Y'a du bon quand même hein, la scène des pirates est très réussie et spectaculaire (mais là aussi bande annonce pour un film qui sort dans quelques semaines…)
Une petite question, lors du weekend de Pentecote donc début juin, à quel heure sera le spectacle et combien de temps avant faut-il se placer? Je vais réserver mes restaurants en fin d'après-midi et je voulais voir pour que l'on arrive à temps pour le spectacle
Je sais que ça dérangeait personne mise à part moi, mais j'étais obligé, ça me stressait et c'est pas bon pour ma peau. Donc pour ceux que ça peut éventuellement intéresser, j'ai essayé de remettre sa VF à la scène de La Petite Sirène.
Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Oooh je ne dirais pas non à une scène de Marvel la scène de la B&B est d'un pauvre en effets, l'ayant revisionnée hier c'est flagrant
Je pense qu'il s'agira probablement de la première scène qui sera dégagé d'ici quelques temps, quand l’engouement pour le film sera redescendu.
Par contre, suis-je le seul à trouver les scènes vraiment trop longues ? A l'exception de POC, SW et Nemo, je trouve les autres scènes vraiment longues ! Il y aurait de quoi mettre 3 autres séquences (ou faire de meilleurs liens entre chaque tableau). De même, le final est vraiment décevant et à revoir.
J'ai enfin pu voir le show hier soir à une bonne place (l'ayant vu la semaine dernière avec un arbre en plein milieu de mon champ de vision ^^).
Si je devais le comparer à Dreams, Illumination est moins bien (manque d'émotions et un gros manque d'histoire). Sinon ça reste un très beau show, plutôt réussit (à part la Belle et la Bête,clairement présent pour la promotion du film et sans réel intérêt, ainsi que POTC, avec un Jack hyper pixelisé). La petite sirène ainsi que le début de séquence de Star Wars m'ont scotché !
Youtube : ICI
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
Bon, mon avis sur le show à totalement changer depuis que je l'ai réellement vue hier.... Perso je l'ai préférer en vidéo, quand réalité !!! Quasi aucune émotion sauf pour la reine des neiges (2ème partie),l'intro et le final. Effectivement la pyrotechnie est énormément mieux que dreams, les fontaines de même, les couleurs idem . Selon moi il faut absolument remplacer les scènes de némo, potc et la belle et la bête. Quand à SW la transition est merdique juste ignoble, le mapping est mal adapté au château pour cette partie, il faut la retravaillé, elle à du potentiel !!! Ensuite pour la reine des neiges je pense qu'il vaut mieux supprimer la 1ère scène. Il y a donc selon moi encore du travail !!! De plus pour POTC, la belle et sw j'ai l'impression de voir une bonne grosse pub .... Je reste donc au final mitigée par ce show, quand je l'avais vue en vidéo je l'admirai, désormais je me pose des questions sur ses qualités !!! Pour finir je ne dirai pas que je n'ai pas aimé !!! Il est bien MAIS il manque du travaille, en bougeant 2-3 scènes, modifiant 1-2 on aurais un show parfait bien au dessus de dreams.
D'ailleurs pour le constat des personnes avec moi : 3 préfèrent, 2 mitigés et 1 Dreams été mieux.
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Plus je regarde les différentes vidéos de Disney Illuminations, plus je me dis que j'ai peut-être eu tort de descendre ce show comme j'ai pu le faire.
Je reste sur mes positions sur le fait que Dreams dégageait beaucoup plus d'émotions cependant.
Le début du spectacle est un quasi sans faute. L'introduction est belle, les deux scènes du Roi Lion surpassent celle de Dreams et la qualité du mapping est incroyable ! On a vraiment l'impression que Simba et Nala s'amusent dans les douves, c'est incroyable. La pyro sur cette scène est superbe et impressionnante. Toute la partie aquatique du show est de bonne facture. L'utilisation des fontaines sur La Petite Sirène est géniale et bien trouvée, j'aime un peu moins celle sur Le Monde de Nemo mais bon c'est sympa et je préfère avec une scène sur ce Pixar plutôt que Cars ou encore Toy Story ! La scène de Pirates des Caraïbes est impressionnante également, utiliser les flammes pour les flammes c'est génial !
C'est après où mon avis ne change pas. J'ai adoré La Belle et la Bête, mais j'ai moins aimé ce qu'ils en ont fait sur Illuminations. Je sais qu'ils n'avaient pas accès au film pour faire une séquence complète, mais ils auraient dû attendre ou ne rien proposer sur ce film. J'aurai bien vu une scène Marvel à la place. La transition avec Star Wars est ignoble et totalement hors sujet. La scène de Libérée Délivrée est de bonne facture mais le reste est inutile. Une séquence sur Vaiana aurait plus été bienvenue que Ce Renouveau du pauvre. Par contre j'aime beaucoup la musique du Coeur de Glace emmenant sur la conclusion du spectacle !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
On en revient au même point : ce show ne fait clairement pas l'unanimité malgré une excellente qualité de projection.
J'espère que DLP s'en rendra également compte !
Une étude de satisfaction sera naturellement réalisée sur les visiteurs normaux, pas sur les fans. Il se pourrait que le taux de satisfaction augmente car le choix des films et films d'animations présentés dans Illuminations est clairement meilleur que dans Disney Dreams.
Jessduvar
En tout cas sur Facebook les avis sont plus que positifs
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
J'ai enfin vu le show ce weekend, plutôt bien placé grace à l'emplacement passeport infinity. J'avais refusé de regarder des vidéos pour garder l'émotion intacte de la première fois...et bien pas trop ému de ce spectacle certes de très bonne qualité, mais "froid". La première fois que j'ai vu Dreams, j'ai tremblé d'émotion, là j'ai juste applaudi à la fin devant le TRES beau final...Mais durant tout le show, les scènes s'enchainent et m'ont laissé de marbre ; certes les feux d'artifice ont été revisités (et à mon sens améliorés) mais le tout donne une impression de déjà vu...Disney va devoir se réinventer une fois encore pour nous surprendre et nous émouvoir !
J'ai pu voir le show ce week end. J'avais évité de regarder les vidéos avant. Petit bémol: j'étais assez mal placé, les 15 min annoncées de Star Tours se sont transformées en 30 et je suis arrivé un peu tard.
Pour aller à l'essentiel, je préférais dreams mais je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien avec ce nouveau spectacle. D'un point de vue technique c'est en progression. La pyrotechnie, les fontaines et les lasers sont plus utilisés et de manière plus spectaculaire. Le mapping (hors live action) est très bon.
Concernant les scènes live, je suis agréablement surpris de la scène POTC qui rend très bien. SW est sympa dans l'utilisation des lasers mais est très mal introduit.
Par contre la Belle et la Bête c'est mauvais. On sent vraiment que c'est là pour faire la retape du film. Aucun intérêt. Je ne vais pas à DLP pour regarder des bandes annonces mappées sur le château. De plus , je reste persuadé que la plupart des guests préféreraient voir la version animée du film sur le château. Enfin bon, Emma Watson n'a jamais été aussi grande.
Pour moi, la scène de la reine des neiges est bien trop longue.
Sinon, et contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que le final est bien. C'est le seul moment où il y a une montée en puissance dans le show et les nouveaux effets pyrotechniques sont au top.
Pour finir, on regrette un certain manque de cohérence dans l'enchainement des scènes. Au delà de l'aspect scénaristique quasi inexistant , les transitions entre les différents univers mériteraient d'être plus travaillées d'un point de vue musique et tonalité de couleurs.
NB: Au final, ce show n'est pas complètement en anglais, comme quoi personne ne peut prédire l'avenir.
J’ai lu (pas tout) le topic et je me range aux côtés des déçus. Je ne regrette en rien Dreams, je suis heureux que le parc propose un nouveau show, mais de tous les spectacles nocturnes vus depuis 1992 celui-ci est celui qui me déçoit le plus à plusieurs niveaux.
Alors qu’après un Dreams hyper impressionnant au niveau de toutes les techniques employées (feu d’artifice, eau, lasers, mapping, effets pyrotechniques,…) Illuminations me semble reculer d’un pas. C’est bien foutu, mais rien ne m’impressionne, rien ne me semble innover, rien ne m’étonne ni ne me subjugue. Le gros point noir c’est le mapping. Alors que Dreams proposait une vraie création qui savait utiliser les moindre recoins du château, des fontaines,… ici on a une simple projection sur le château et la colline comme écran de cinéma (comme le show assez moyen de star wars sur la tour de la terreur). Les fontaines ne sont pas ou peu utilisées comme écran, les tours non plus. Le mapping n’est d’ailleurs pas d’une grande qualité d’image. L’autre gros point noir de ce mapping rejoint le gros problème artistique de ce show. J’ai l’impression, hormis Mickey au tout début qui semble un peu noyé dans le reste, que l’on nous montre un catalogue publicitaire d’extraits de films sans aucun travail artistique. A part sur la séquence Pirates des Caraibes qui me semble la plus réussie (canons, duel à l’épée en ombres chinoises,…) si l’on ne tient pas compte de ce gros plan hideux et inutile de Johnny Depp au tout début. Le reste c’est de l’empilage d’extraits publicitaires. 3 choses m’énervent par-dessus tout. D’une part le Roi Lion et Frozen. On a de plus en plus l’impression à voir tout ce qui se passe au niveau des shows, parades,… que Disney se résume à 2 films : le roi lion et Frozen. Certes ce sont probablement les 2 films les plus populaires du studio actuellement mais on frôle l’overdose. Que le roi lion soit présent c’est bien, la reine des neiges aussi, mais pas plus d’1 chanson !!! L’amour brille sous les étoiles c’est de trop. Concernant la reine des neiges c’est carrément inadmissible que le film ait droit à 3 séquences et surtout quelle séquence ? la reprise du renouveau totalement inaudible en VF (je ne vais pas reprocher à Disneyland Paris de proposer la VF sur ce show quand on voit à quel point le parc perd de son côté français au fil du temps : plus je viens moins de cast members ne parlent ou ne savent parler français par exemple c’est assez incroyable quand on voit le problème de l’emploi en France. Mais c’est un autre débat. Toujours est-il la reine des neiges en VF je trouve ça affreux, alors que la VO est sublime). Mais pourquoi cette reprise ? Ca donne au show une totalité très bizarre, triste et déconnectée. A la rigueur le renouveau oui, mais pas la reprise. Ce qui m’exaspère le plus c’est que ça marche, donc Disney a raison. Que ce soit durant ce show, ou durant Mickey et le magicien il n’y a que là que les guest poussent des cris d’excitation. A croire qu’ils ne connaissent que ce film. Que Disney cherche à toucher le plus grand nombre c’est évidemment le but. Mais est-ce que ce n’est pas aussi le but d’un 25ème anniversaire de raconter au public l’histoire d’un parc à travers un show ? de montrer des choses différents ? d’autres films comme le faisait très bien Dreams ?
D’autre part la Belle est la Bête. Là c’est le pompon. La séquence est purement commerciale, les images sont laides et la musique de Céline Dion médiocre, le show retombe (si encore ils avaient choisi la superbe Evermore). Ce passage ne sert à rien si ce n’est à vendre un film en salle. J’espère qu’ils vont vite le retirer pour le remplacer par autre chose. Et je prie pour que ce soit tout sauf un film Marvel. Ca rejoint l’autre point noir. Je ne suis pas contre la séquence de Star Wars qui est plutôt bien faite. Mais je me pose réellement la question de savoir si elle a sa place sur le château. Oui car SW fait partie du parc depuis 1992, non car elle est elle aussi un catalogue d’images promotionnelles. Et je préfère voir SW à Studio que sur le château de la Belle au Bois dormant.
Très déçu de ce spectacle donc. Pas irregardable non plus, c’est quand même un show correct hein, il y a quelques jolis moments (la petite sirène par exemple, et l’ouverture) mais je regrette la non avancée technologique, l’absence de ligne narrative, de transition entre les séquences, de prise de risque quant au choix des films. Et surtout il n’y a pas d’émotion, de poésie, de magie. C’est un show froid. Même le final est décevant, alors que celui de Dreams me bouleversait et me prenait aux tripes à chaque fois. Là il n’y a jamais de « whaou ».
Je suis allé au parc hier donc je vous fais part de mon sentiment.
Je n'ai malheureusement pas pu être très bien placé mais ce n'était pas une catastrophe non plus. Je voyais presque tout le château sauf la porte du bas qui était souvent cachée par des gens DANS LES PARTERRES (merci à eux, franchement!).
J'ai beaucoup aimé le début du show. Le mapping est excellent et, selon moi, meilleur que dans Disney Dreams. La réorchestration de Tendre rêve est splendide et retrouver Mickey est sympa. Les feux d'artifice étaient également magnifiques.
Toutefois, je ne comprends pas du tout la cohérence de ce show. Les scènes s'enchaînent comme si c'était un spot publicitaire pour Disney qui passe à la télévision. Le fait de ne plus avoir Peter Pan comme élément principal m'a énormément manqué (étant mon personnage préféré, je ne suis pas très objectif mais je trouve qu'il avait une vraie histoire. Pas comme Mickey qui est là sans trop de raison). Niveau émotions : j'ai trouvé le spectacle sympa. Mais c'était juste sympa. Je regrette d'avoir à dire ça mais Disney Dreams était, en mon unique point de vue, beaucoup plus incroyable et magique...
J'ai tout de même hâte de le revoir dans de meilleures conditions à un autre endroit sur Central Plaza car je suis quasi certain qu'une meilleure visibilité m'aidera à accrpcher davantage.
Pour faire court, je me range du côté des déçus également: pas d'histoire, juste une collection de franchises Disney... Alors c'est sûr on en a plein les yeux mais l'ensemble fait brouillon et il ne s'en dégage pas beaucoup d'émotion... Et les formes du château beaucoup moins utilisées pour le mapping que dans Disney Dreams! Seuls points positifs: le rythme au début du show et la séquence Star Wars (que mon fils va adorer quand il la verra, j'en suis sûr)... mais c'est tout!
Je l'ai revu hier et, même avec un peu plus de recul, je le trouve toujours aussi mauvais. Je ne parle pas d'un point de vue technique (encore que) mais surtout d'un point de vue artistique.
Aucune émotion, aucune cohérence, des scènes ridicules ("La Belle et la Bête", pour ne citer que celle-là).
A vrai dire, le début du show est franchement sympa. Mais dès l'instant où débute le passage sur Pirate des Caraïbes, dont la scène n'est à mon sens pas du tout adaptée à la morphologie du château, on sombre dans une espèce de bouse commerciale qui ne semble même pas vouloir dissimuler sa dimension purement marketing.
D'un point de vue technique, je reste très surpris de voir la faible exploitation de la partie haute du château et la discrétion des feux d'artifice.
Définitivement, on reste très en-dessous de Dreams.
Au passage, ça n'a pas une valeur scientifique, mais on a suivi le show avec 9 autres visiteurs. 3 étaient convaincus.
Flop financier je présume ? Parce que chaque fois que j'ai vu fonctionner ces Light Ears, ça fonctionnait superbement bien ! Mais le prix quoi... vous avez rêvé les gars, vraiment.
Flop financier oui, et artistique car comme personne n'en portait bah les 2-3 pauvres light ears perdus au milieu cassait plus l'ambiance qu'autre chose^^
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023]