Pour moi, Disney Illuminations n'est qu'un gros spot publicitaire sans âme pour La Belle et la Bête , Star Wars et Pirates des Caraïbes. Je trouve ça limite honteux. Que de la projection.
J'ai remarqué qu'ils mettent pour chaque tableau , une image en bas, et une autre toute petite sur la tour principale (pour combler le vide) et rien autour. Beaucoup de jeux avec les fontaines à eau. Mais pour le reste... je cherche.
On voit clairement qu'ils y a moins de budget. Pas de flammes immenses (sauf pour le final) , pas de jeu avec le château , rien ne bouge, que de la projection ... Quand on voit le nombre d'effets utilisés pour dreams (grosses flammes utilisées plusieurs fois, tours du château qui "tremblent" , château fondu, l'ombre de Peter Pan qui soulève le château , petits feux d'artifices rotatifs pendant "c'est la fête", les tours qui s'inversent , superbe intégration et utilisation de l'étoile, personnages qui se déplacent sur le château et j'en passe) Mais la .... Pour Disney Illuminations, ça ne transmet pas ou trop peu d'émotions comparé à Dreams, parce que ce n'est que de la projection.
Peu d'utilisation de flammes (ridiculement petites d'ailleurs, pendant la scène de Jack Sparrow) et peu de feux d'artifices, aucun jeu avec le château, Aucun moment WOW. Je n'ai pas eu la larme à l'oeil ou des frissons comme avec Dreams.
Pour ceux qui ont vu et qui apprécient Star Wars, Pirates des caraïbes , oui c'est bien. Mais pour les autres ? Star Wars ça date, est-ce que les tout petits vont préférer ce show à Dreams ? Pas sûr, parce que les petits ne regardent pas tous Star Wars ou Pirates. J'ajouterais que ces deux tableaux ne sont pas très bien faits, c'est un mélange de plusieurs scènes, j'ai trouvé ça très brouillon ... Enfin je ne critique pas les utilisations pyrotechniques, fontaines ou lazer à ce moment , mais plutôt les scènes diffusées sur le château. Je trouve ça super mal amené... Ca explose, c'est le bordel ça va trop vite, et on y comprend rien.
-Pour La Petite Sirène , bon choix de dessin animé. Mais la encore un bémol , le doublage...
En anglais on laisse les chansons telles quelles , pourquoi pas les françaises? Sinon , j'ai bien aimé qu'ils utilisent la musique de la fin du DA.
-Pour Némo , pareil , doublage français atroce. La encore , des scènes qui se succèdent sans lien entre elles, Némo et Marin dans l'anémone , les requins et ensuite Crush (qui s'éclate tout seul ) dans le courant Est Australien. Ils veulent montrer trop de choses trop rapidement. Illuminations n'est qu'un enchaînement d' extraits de films en fait .... Par contre , la transition entre La Petite Sirène et Némo est très bonne.
-Pour la belle et la bête, le film est tout juste sorti au cinéma et ils nous le mette déjà dans un spectacle? Non ça pue la pub. En plus on fout le miroir et hop une multitudes de passages du film à l'intérieur , et pour combler le vide ils nous foutent une petite image en haut de la tour principale. De plus, Le rendu sur le château est très sombre. Je ne la trouve absolument pas gaie ni touchante cette scène. Aucun feux d'artifices ni rien à ce moment la , juste de la projection. + musique de Céline Dion = ennui.
-La Reine des neiges. Comment dire ? Cela a été utilisé pour dreams summer, dreams winter, elles ont eu un spectacle pour elles dans le parc, elles sont dans la parade, on peut les voir aussi dans le parc. Après je comprend tout à fait que les petites filles ont envie de voir Elsa et Anna, mais pourquoi faire un tableau aussi long ? Pourquoi utiliser la même chanson (encore) ? Pourquoi on nous met la chanson "renouveau reprise" ?? Ca donne un côté trop dramatique , diffuser une dispute entre les 2 soeurs , puis le finale avec Anna gelée, non mais sérieux , vous voulez nous faire déprimer ou quoi ? Pourquoi choisir cette scène ? On dirait que c'est juste pour "meubler"!
Pourquoi ne pas avoir ajouter du Vaiana, Zootopie ou les nouveaux héros pour les 25 ans du parc??
-La haut , juste avant star wars... Pourquoi ?? La Reine des Neiges , juste après Star Wars ? Pourquoi ?? Mauvaises transitions. Mauvais enchaînement.
-Pas de dialogue , Mickey ne fait que glousser comme un débile tout le long.
-Les tableaux sont trop mous. A cause d'une mauvaise utilisation de musique et scène. Trop de "balades" ou chansons lentes.
-Pas beaucoup de dessins animés ou films utilisés. Le Roi Lion a 2 chansons et La reine des neiges 3. Cela aurait été mieux de ne faire qu'une chanson pour chaque et ajouter d'autres dessins animés pour que le guest ne s'ennuie pas. (Surtout que le Roi Lion et La Reine des neiges ont déjà été utilisés dans le show précédent)
-Le finale , bien que très joli, est moins spectaculaire que Dreams. On voit qu'ils ont gardé le budget pour la fin.
Show pompé à 90 % sur ignite de Shanghai Disneyland. Donc finalement , ou est l'inédit et l'exclusivité ?? C'est ça qu'on nous offre pour les 25 ans du parc ?? Du copier / coller ?? Rien de créatif, rien de propre à Disneyland Paris , on nous a vendu un made in china qu'on a collé sur notre beau château. Point.
Je trouve ça triste parce que j'ai l'impression qu'ils ont prit moins de plaisir à créer Illuminations que Dreams. Il n'y a pas de vrai tableau , pour la Belle et la Bête , Star Wars , et Pirates, c'est trop "bon on va mettre un maximum d'extraits de films à l'écran pour que le guest soit content" C'est comme ça que je le ressens. Le château ne sert que d'écran. Pas de mapping amusant comme on voyait dans Dreams.
Chaque parc, devrait garder ses propres show nocturnes. Parce que les châteaux ont tous des configurations différentes. Ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionnera pas forcément sur l'autre. Et la ça ne marche pas.
Non franchement , Dreams va me manquer
Dreams avait la magie , l'énergie , l'originalité , l'émotion , le fun , que n'a malheureusement pas Ignite .. Heu pardon. Disney Illuminations.