Walt Disney Pictures a décidé d'annuler les avant-premières le 21 mai
Effectivement... mais j'ai une question : est-ce que les avant-premières allaient compter dans le box office de la sortie du film ?
Car si ce n'est pas le cas, de ce fait, je comprends qu'ils préfèrent mettre toutes les chances de leur côté en faisant venir les spectateurs à partir du 22 mai pour être un minimum sûr que le film ait de bons chiffres pour le box office.
Les entrées des AP sont comptabilisées avec le 1er jour.
Speechless est présenté en version courte et en version longue dans le film ? Ce qui expliquerait pourquoi j'ai entendu parler de 2 nouvelles chansons mais que d'un titre.
Les entrées des AP sont comptabilisées avec le 1er jour.
Speechless est présenté en version courte et en version longue dans le film ? Ce qui expliquerait pourquoi j'ai entendu parler de 2 nouvelles chansons mais que d'un titre.
Bon et bien étrange alors. . .
Oui, il y a deux versions. Jasmine chante quelques lignes au début du film et finalement la chanson complète vers la fin
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Seigneur, qui eut cru que cette chanson pouvait être aussi ennuyante...
Tout à l'air tellement lent et vide. On a la même impression que sur les plans de la caverne et dans le village de Belle dans La Belle et la Bête, qu'ils ont filmé tout ça sur 4m2.
Vraiment déçu.
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Dernière édition par DsnyCitizen le Mer 15 Mai 2019 - 14:23, édité 1 fois
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Le Nostalgia critic disait pareil dans sa critique de La Belle et la Bête (2017) et de la chanson Belle (que c'était lent et vide). Et il faisait une comparaison avec The greatest showman, une comédie musicale aussi en live-action mais plus rythmée. Moi, vu le rythme que ça avait dans le dessin animé (époque "animation dérangée"), ça me paraît difficile à retranscrire en live.
Oh je ne savais pas que Nostalgia Critic disait la même chose! Je n'ai pas vu the greatest showman mais oui, il y a tellement de films dont les numéros musicaux sont plus excitants.
La La Land, par exemple, voire même la scène de la fête dans The Great Gatsby. Rien que des mouvements de caméra au lieu de plans fixes auraient permis à la scène d'avoir ce côté très busy et outrancier du dessin animé. C'est de la paresse, sûrement due à l'argent facile que ces remakes représentent.
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Je dois dire que toutes ces BA me donnent bien envie et j'aime bien les réorchestrations des chansons mais c'est vrai qu'il manque toujours un petit quelque chose dans les chansons "live" qui fait qu'elles sont en dessous des chansons des DA (cf C'est la fête infiniment mieux en DA qu'en vrai).
Franchement Disney casse un peu les coucouilles là, impossible de partager l'extrait '' Prince Ali '' sur Facebook ... Le film est si mauvais que ça ou quoi ?
Comment cela? Tu ne peux pas partager les liens comme ceux de Youtube? Parce que ce n'est pas nouveaux que Disney (et pas que eux) bloquent la possibilité de mettre en ligne des extraits via certains réseaux sociaux, pour des raisons de droits d'auteurs.
A Whole New World en coréen :
Quelques éléments de création du film par Entertainment Weekly :
Ritchie is known for weaving fast-paced action sequences into his films and Aladdin is no different, as the film kicks off with Aladdin and a disguised Jasmine being chased through the labyrinth of Agrabah’s streets by the palace guards in the “One Jump” sequence. “We just wanted to make it mysterious, all these fairs in Marrakech have these wonderful, secretive alleyways for running around … so we created quite long runs for the actors so the cameras could chase them through,” Jackson told EW. “Guy loves to do real time things and play with that so we had some great alleys you come running around an be confronted.”
Then came the details, from building real tanneries to alleyways where clouds of kettles filled with rose water flew up when Aladdin and Jasmine raced by. Jackson said she wanted to include as many interesting sights as possible, even if they didn’t make it into the film. “There’s someone in stocks … and if you run through the courtyard, there are people doing basket work, then run behind that through an alley and there’s huge, big jars above you, there’s constantly things to look at. And that’s great for the Magic Carpet [scenes] as well,” Jackson said.
In Ritchie’s film, Agrabah is also a port city that rests on the cusp of Eastern and Western nations, making it a thriving trade town and bringing together a melting pot of cultures and influences that lend itself directly to a new backstory for Jasmine.
“One side of Agrabah is water and behind the palace is sand dunes, it’s like Namibia where the sand dunes go right down to the sea,” Jackson said. This helped for the storyline involving Prince Anders of Skånland (Billy Magnussen), who comes to town seeking Jasmine’s hand in marriage. “He arrives on a ship and is carried into town on his carriage, so everything comes and goes on ships, which gives Agrabah quite a good connection to the rest of the world,” Jackson explained. “That’s why Jasmine is quite worldly and she has got a lot of information and when you see the Sultan in his place, he has quite a big collection of stuff from around the world, because they traded with other countries.”
Jackson said that initially there were talks of filming Aladdin in Morocco and having that be the setting for Agrabah. “In the end, I think it’s great that we didn’t because I think I was freer just to pull things from where I wanted them, I didn’t just have to be Moroccan, I could go anywhere I liked in my imagination,” she said. To design the Sultan’s palace, Jackson said she found a Burmese monastery made of wood, painted gold and distressed with age, and that was the foundation of the building. “Of course, it got huge and became more Byzantine as it built up, but the premise was to paint everything in versions of gold so all the gold against each other, I just thought it was really interesting,” she said.
To craft the interiors, Jackson then looked to a plethora of influences. “The reference that I had was a real mishmash — obviously you can’t lift anything directly or you’ll get done by everyone right, left, and center so you have to steal a bit of this, a bit of that and a bit of the other, and mix it up and make it your own,” she explained.
“I loved Iznik ceramics, I love Turkish and Persian miniatures … there’s the Orientalist paintings that I used, a lot of the Victorians used to go on those wonderful journeys and do these fabulous paintings stuffed full of detail.”
And then there’s an actual, live 1,000-year-old olive tree that became the centerpiece for the palace courtyard. “It looks rather beautiful I think, in the middle there with all the carpets up on the wall and around the outside, and for me, it gave [the set] a lovely aging,” Jackson said. “The [palm] trees and bougainvillea gave it — for me bougainvillea means heat and I just wanted all the things that make you think of a hot country. Although it’s quite dry, there are things that flourish in the heat, we had some prickly pears in there as well.
Even living in the streets, Aladdin has always dreamt big and his home in a dilapidated tower reflects his big imagination. “Guy wanted to feel that Aladdin wasn’t just living under a sack, that he was quite inventive and created a mysterious, wonderful place for himself,” Jackson said. This is where he brings Jasmine at the beginning of the story as they hide out from the palace guards, and Jackson said they wanted to create a space that would impress even a princess. “He pulls this cord and up goes this beautiful hand-painted canopy, and she is absolutely astonished by this beautiful [sight] and then he says, ‘I have the best view,’ and to her slight horror, there is this absolutely gorgeous view of the palace, which he sits and looks at and dreams about, and of course she’s trying to escape,” Jackson said.
When Aladdin uses one of his three wishes to be made into a prince named Ali, the Genie makes sure to give him a lavish entrance into Agrabah as he heads to the palace to win Jasmine’s hand. To bring the expansive song-and-dance number for “Prince Ali” to life, Jackson had to create a multi-functional set that would accommodate the spectacle. “We had this huge pageant and we had Aladdin on top of a huge carved camel covered in flowers, so he was way above the crowd, and the Genie came in on beautiful dais with flowers and girls, and it was just a sensation,” Jackson said. “We had tumblers and wonderful performers and dancers, so for that, we needed a huge amount of space because it was a huge crowd of people, so the parade circled around the old town, and then it went through the upmarket part of the town and it ended up at the gates of palace that was gold and gorgeous.”
As the ambitious and manipulative Grand Vizier to the Sultan, Jafar would need his own space in the palace to plot his dark deeds. “We imagined there was a tall tower that’s slightly separate from the rest of them and he lived up there,” Jackson said. “I went a bit more Islamic with the decoration in there, it was quite ornate and he had a great big orrery in the middle of his room that turns.”
This will be the setting for when Jafar attempts to get rid of Aladdin and steal the magic lamp for himself. Jackson added that as part of the reshoots for the film, they decided to give Jafar another space. “We decided when we did the reshoots that they wanted to make him even badder, so in the reshoots in the summer, we built him a dungeon to do more nefarious things in, so he suddenly had more detail and more storytelling, so that was fun to give him a bit more character.”
Anecdote amusante, Féodor Atkine a déclaré hier soir dans une émission animée par Donald Reignoux que DisneyFrance lu ont proposé de doubler le Sultan dans le remake. L'acteur a trouvé ça tellement absurde qu'il aurait tenté de rajeunir sa voix pour voir si ça pouvait coller avec le nouveau Jafar mais comme on s'en doute, ça n'a pas fonctionné. Finalement, il ne prêtera sa voix à aucun des deux personnages.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Par contre petite question qui a surement déjà était répondue : Aladdin se déroule en Arabie ou en Iran ?
Cela peut changer quelques détails. En tout cas j'ai plutôt hâte, on voit bien qu'il s'agit d'une production américaine et indienne rien qu'avec les trailers.
Anecdote amusante, Féodor Atkine a déclaré hier soir dans une émission animée par Donald Reignoux que DisneyFrance lu ont proposé de doubler le Sultan dans le remake. L'acteur a trouvé ça tellement absurde qu'il aurait tenté de rajeunir sa voix pour voir si ça pouvait coller avec le nouveau Jafar mais comme on s'en doute, ça n'a pas fonctionné. Finalement, il ne prêtera sa voix à aucun des deux personnages.
Officiellement, Agrabah est une ville portuaire au carrefour des mondes arabes, indiens et asiatiques. Une localisation assez vague, histoire de pouvoir se permettre un mélange des différentes cultures
Anecdote amusante, Féodor Atkine a déclaré hier soir dans une émission animée par Donald Reignoux que DisneyFrance lu ont proposé de doubler le Sultan dans le remake. L'acteur a trouvé ça tellement absurde qu'il aurait tenté de rajeunir sa voix pour voir si ça pouvait coller avec le nouveau Jafar mais comme on s'en doute, ça n'a pas fonctionné. Finalement, il ne prêtera sa voix à aucun des deux personnages.
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Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.