- Princess Meg a écrit:
- J'écoute actuellement la chanson Speechless. C'est littéralement l'élément que je préfère de ce remake qui dans l'ensemble me laisse plutôt de marbre.
Bien qu'elle ne se mêle pas très bien aux autres chansons du film, c'est pour moi un ajout très appréciable et je prend toujours un grand plaisir à l'écouter. J'apprécie d'ailleurs davantage le personnage de Jasmine dans ce remake que dans le DA (ce qui est pour moi une première car en général je préfère de loin les films d'animation d'origine, en tous points).
Naomi Scott a une voix sublime et une présence incroyable. Un film centré sur son personnage m'aurait plus bien davantage qu'un pâle remake (Aladdin qui est pourtant le personnage principal, m'a totalement laissé de marbre, pour rester poli...)
LOL…Tu voulais un film encore plus centré que ça ? Jasmine prend tellement de place dans le remake que plusieurs critiques ont clamer que le film aurait pu porter son nom et ça n’aurait rien changé.
Après, je ne vais pas me plaindre car je préfère de loiiiiiiin les héroïnes aux héros (surtout chez Disney) mais on a tendance à oublier que le hero du film c’est Aladdin et non pas Jasmine.
C’est comme faire un film sur Hercules mais centré le film sur Meg.
En ce qui concerne "speechless", j’adore la chanson (tellement écoutée qu’elle est dans mon top cinq dans mon ITunes apparement
) mais elle n’a rien à faire dans ce film.
Déjà elle se mêle mal aux autres chansons, ensuite elle est trop mal placé et nous fais oublier Aladdin (le hero du film) pendant plusieurs minutes entre la chanson, le speech de Jasmine et la transformation de Jafar.
Aussi cette histoire de faire passer la princesse pour une femme qui ne s’exprime pas et qui finalement explose c’est se foutre de la gueule du monde quand on sait que dans l’original,
elle gueule sur tout le monde (peut être que c’est pour ça que tu préfères cette version du personnage?)
Enfin, parce que cette chanson c’est clairement l’occasion pour Menken de récolter une nomination aux oscars et le fait qu’il n’en ait jamais décroché une me ferait presque sourire.
Pour ce qui est de Naomi Scott, elle est magnifique, chante très bien et se donne à fond dans le rôle.
Ce qui m’agace par contre, c’est son hypocrisie lors des interviews pour le film où elle explique qu’elle n’aurait jamais accepté le rôle si sa vision du personnage aurait été différente de celle de Disney.
Comme on dit en anglais “
BITCH PLEASE”, elle n’aurait jamais cracher sur une occasion pareil pour sa carrière même si on lui avait demandé de jouer Abu.
Surtout lorsqu’elle a avouer qu’elle avait auditionné pour le rôle du Yellow Ranger avant de finalement décrocher celui du Pink Ranger dans Power Rangers et qu’elle s’en foutait car le plus important pour elle c’était d’avoir un job qui lui permettrait de bouffer.
Bon après, elle aime Jasmine, elle se donne à fond dans le film et c’est ce qui compte. Elle est de loin ce que je préfère dans ce remake même si je déteste la façon dont elle traite le prince Anders.
Sinon, j’aurai bien vu Said Taghmaoui dans le rôle de Jafar (vu dans La Haine en France et dans Marrakech Express aux US).
Il est talentueux, beau mais il a quand même un regard qui met très mal à l’aise quand il joue des rôles d’antagoniste.
Bon après, on aura beau refaire le casting car oui, Marwan Kenzari est lamentable dans le rôle mais la réécriture du personnage est ce qu’il y a de pire.