Encore une bande-annonce que je ne me rappelle pas avoir déjà vue?
Spoiler:
Ça montre entre autres que quand Jasmine va réussir à fuir son mariage imposé avec la lampe, elle semble sauter dans le vide, mais est en fait rattrapée par le tapis (badass! ).
Je ne suis pas de cet avis, cette voix est bien mieux que celle de Guillaume Lebon qui avait doublé la version animée d'Aladdin partout sauf dans le film d'origine et le Retour de Jafar(Paolo Domingo qui était excellent). Lebon n'étant pas ...très bon sur ce rôle.
Je trouve que c'est le mixage/montage qui fait douter de la qualité. On verra ce que ça donne sur l'ensemble du film ou des extraits. Je me souviens des boulets tirés contre les voix de Belle et de la Bête en 2017 avant la sortie pour un résultat satisfaisant finalement, non ? Je vois mal Disney présenter une mauvaise version lors de l'avant-première européenne devant l'équipe du film, même si le doute est compréhensible. Mais je peux me tromper.
Comme on le voit dans le clip qui précède Ce rêve bleu , la conversation ici tournait autour du fait que le monde pourrait être vu autrement que sur des plans (la seule façon pour Jasmine de le connaître jusqu’alors).
Spoiler:
Juste avant, Jasmine cherchait à localiser le royaume du "prince Ali", comme on le voit ici, et il semble que le nom apparaît spontanément sur une des cartes(comment, je ne sais pas, un effet secondaire du vœu?).
Sur un compte instagram, j'ai trouvé récemment des images que je ne pense pas avoir vu ici:
(Le moment où Jafar vole la lampe déguisé en mendiant)
(et celui où il refuse son aide pour sortir de la caverne. )
C'est censé être après le climax et aussi être une conversation très random sur le fait qu'Aladdin aurait piqué la barrette qu'il tient à la main...On est censé croire que c'est pour cela que Jasmine le rattrape? Bref... (rappelez-vous dans le film d'animation, ce moment-là était très triste entre les explications, la proposition du génie de sacrifier sa liberté, etc .)
Ici des illustrations:
Et là qu'est ce que c'est, Jafar en version sorcier (reconnaissable à la silhouette) qui annonce à Jasmine qu'elle doit l'épouser? Malaisant..
Enfin mes spéculations n’auront plus lieu d'être dès demain, quand ceux qui auront été à l'avant-première auront vu le film...
Ce qui ressemble fortement à un extrait VF de Speechless. À 2:30 min une performance live (enfin, on voit qui chante). Quelqu'un reconnaît la chanteuse ?
Je vois la vague prête à me submerger L'attaque a exalté ma colère Voyez encore l'œuvre close ignorée Ma voix se noie dans le tonnerre
Pourtant j'y crois La tête haute, sans pleurs Et même s'ils sont là Jamais je ne pourrais me taire
Fini le silence Enfin libre, j'avance Je ne tremble pas, oui j'avance On ne peut m'empêcher de parler Je respire Même si tous attendent que j'expire Je pourrais tuer, et même pire On ne peut m'empêcher de parler
Depuis toujours ils inventent les lois C'est aujourd'hui que tout change Reste à ta place, montre-toi et tais-toi Moi je suis celle qui dérange
J'y crois La tête haute, sans pleurs Si je vous vois Jamais je ne pourrais me taire
Fini le silence Enfin libre, j'avance Je ne tremble pas, oui j'avance On ne peut m'empêcher de parler Parler Toutes vos armées Ne pourront pas me broyer Mais ces mots vont vous brûler On ne peut m'empêcher de parler
Enfermée dans ce palais Je me battrai comme jamais J'atteindrai le bleu du ciel Et je m'y brûlerai les ailes
[…] On ne peut m'empêcher de parler Parler Je respire Même si tous attendent que j'expire Je pourrais tuer, et même pire On ne peut m'empêcher de parler On ne peut m'empêcher de parler Parler
Dernière édition par Rwo le Mer 8 Mai 2019 - 19:24, édité 1 fois
Ce qui ressemble fortement à un extrait VF de Speechless. À 2:30 min une performance live (enfin, on voit qui chante). Quelqu'un reconnaît la chanteuse ?
En tout cas j'aime beaucoup ce que j'entends !
Je me trompe peut-être mais ce ne serait-pas Hiba Tawaji (The Voice, Notre-Dame de Paris)?
La vidéo de cet après-midi devait être une répétition puisque les interprètes VF d'Aladdin et de Jasmine ont chanté ensemble Ce rêve bleu et Speechless après le film. https://www.pscp.tv/w/b6MtpTU0NzkwMTR8MXpxS1Zhb2dkbG54QtSiCtSa3TC_io_0QnkG36uDYiJyyzc6m82Q7i4eofcM (fin du Rêve bleu) C'est bien mieux que dans le trailer pour Aladdin. Par contre, aïe aïe aïe la saturation du son sur la vidéo. Je ne vois pas de changement dans les paroles, le "ralage" de la Belle et la Bête a porté ses fruits ou la plupart étaient déjà synchro ou hors champ.
Merci pour la confirmation. Ils ne font que le chant ou les 2 ? Lelong n'étant pas comédien.
J'ai assisté à l'avant-première ce soir et j'ai passé un excellent moment.
C'était la version française et j'ai hâte de revoir le film en anglais.
J'ai grandi avec La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladdin. Ces trois films sont pour moi les meilleurs. J'ai eu très peur quand ils ont sorti le Live Action de la Belle et la Bête. Je n'ai pas été déçu. J'ai eu très peur aussi pour Aladdin et je suis sorti du cinéma avec les étoiles plein les yeux. On ne remplace pas le dessin animé d'origine. C'est une version plus adulte. Et j'ai aimé
Les chansons sont bien ré-orchestrée. Will Smith - qui m'avait fait grincer des dents - est plutôt fun et fait un bon boulot. Les deux acteurs principaux sont charmants comme tout.
Je préfère ne pas trop en dire car je pense que vous devez vous faire votre propre idée.
Maintenant, j'attends avec impatience la sortie de la BO. Des rumeurs disent ce vendredi, le 10. Mais je pense que cela sera plutôt le 17 car Disney n'a toujours rien confirmé, même pas un extrait de chanson, même pas un single promotionnel comme ils ont fait pour Mary Poppins Returns.