Ah bon ils ont changé le ride? Je savais même pas! Dis donc t'en connait un rayon Animatronic!
Oh, ce n'est pas exceptionnel !
Les "fluidications" des rails n'étaient pas ce qui était le plus compliqué à faire : les parties modifiées se trouvent à la fin du ride (l'ultime virage avant le frein de quai par exemple à été assoupli car avant, le virage remontait d'un coup sec). Les grosses modifications intervenues ont été faîtes sur : les trains ! Nous sommes passés de wagons à 4 places à 6 places !!! Et on a gagné en capacité, ce qui n'est pas un détail (d'ailleurs les trains sont restés depuis !) ensuite, on a modifié l'éclairage : ben voui en arrière on voit tout ce qu'on est pas censé voir donc on a modifié les façons d'éclairer les décors et ça a permis de rester dans la théma. Puis enfin dernière nouveauté fût les FastPass qui ont nécessité l'installation d'une zone pour retirer des tickets et une file spéciale (donc l'attraction a évoluée tout de même).
Est-ce que quelqu'un aurait les vidéos on-ride de la version 93 et celle de l'actuelle? (Je sais c'est hors sujet je supprimerais ce message si j'ai les vidéos lol) Et pourquoi n'y a t'il pas de Photoshoot Onride chez Indy?
Ok j'avou lol! Je voudrais juste comparer des photos au pire Quelqu'un aurait-il déjà fait le ride avec les lumières ou a t-il vu le ride pendant une panne? Si oui serait-il possible d'avoir des photos?
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
En hommage à l'attraction disparue, retrouvez les musiques de De La Terre à la Lune et mon interview avec le compositeur Steve Bramson sur Media Magic!
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Snif! Trop cruel! Sur la même page on a du Space Mountain et du visionarium...bouhouhouhouhouhou!! Sinon les musiques sont aussi disponible ici, sur le merveilleux site sound of magic: http://www.soundofmagic.com/menu.htm
Pourquoi obscurité totale? C'est trompeur... effectivement j'avais compris à l'époque que c'était le noir complet!
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
N'ayant personnellement jamais connu cette attraction dans sa première et originelle version, en ayant par contre comme tout bon passionné des parcs Disneyland tant entendu parler tel un mythe, quelle si joyeuse et enrichissante découverte lorsque je suis tombé il y a peu sur ce Magic Thread, je n'ai pas parcouru l'intégralité des autres et plus récents sujets concernant Mission 2 et HSM, j'ai déjà bien assez galérer à trouver ce sujet De La Terre A La Lune, la fonction recherche ne m'ayant rien donné j'ai tout simplement remonté les 112 pages du forum une par une, fastidieux en effet mais quand on aime on ne compte pas, du coup désolé si le contenu de ce message a déjà été publié quelque part, ne l'ayant pas vu, je le partage donc ici avec le plus grand plaisir, quel histoire et j'imagine regret comme beaucoup de ne jamais avoir connu les premières années du Parc.
Bonne lecture ou relecture de ce sujet a tous et à toutes et bonne dose de nostalgie au passage aussi
DonaldtheDuck, zniak, Lili64, Raiisin et Commandant Cody aiment ce message
Ayant eu la chance de la connaitre, tout ce vient de mettre McCallister me rend triste. Disneyland Paris a tué la plus belle et meilleure attraction que le Parc ait eu. De la Terre à la Lune est tout simplement la meilleure version de Space Mountain. Quand vont-ils comprendre qu'il faut revenir à cette version, avec le même décor, la même musique et les même effet à l'entrrée, pendant le parcours et surtout sur le canon. Jamais je n'oublierais cette merveilleuse version. Un grand merci à toi McCallister pour tous ces merveilleux souvenirs que tu fais resurgir
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Je suis bien d'accord, la suppression de la 1ère version est une hérésie. Je me souviens du "boum" qu'on entendait dans tout Discoveryland à chaque départ de train. Le "boum" a été supprimé (quand ? ) car visiblement les communes alentours se plaignaient! (à confirmer!). Il y avait aussi le recul du canon, la fumée, etc.. et l'enseigne de l'attraction avec le mini train qui tournait autour de la lune. Et bien sur, la musique magnifique! Et surtout, la fameuse file d'attente. Certes, au niveau de l'histoire c'était peut-être un peu incohérent (qu'est ce qu'on fout dans l'espace avant le départ???) mais elle faisait parfaitement monter la tension et avait une ambiance incroyable!! C'est sûr que comparé à maintenant... C'était une époque où Disneyland Paris privilégiait la qualité et l'immersion. On était bien loin du placement de licences dans tous les coins comme actuellement (d'ailleurs, Space Mountain en est la victime avec cette version Star Wars incohérente). Un vrai saccage ce qui a été fait à cette attraction.
Quand vont-ils comprendre qu'il faut revenir à cette version, avec le même décor, la même musique et les même effet à l'entrrée, pendant le parcours et surtout sur le canon.
Tout simplement quand les guest arrêterons de venir sur l'attraction.
Quand vont-ils comprendre qu'il faut revenir à cette version, avec le même décor, la même musique et les même effet à l'entrrée, pendant le parcours et surtout sur le canon.
Tout simplement quand les guest arrêterons de venir sur l'attraction.
Sachant que c'est un des seuls coaster du parc, t'aura beau mettre l'overlay le plus pété du monde les guests afflueront toujours, car c'est un des seuls coaster du parc, donc bon, Star Wars ou pas ils s'en tamponnent (en 2021 en tout cas) royalement.
Personnellement je pense que la véritable question est bel est bien "quand ?" : Après tout les goodies vendu sur le thème de DLTALL, la soirée throwback qui ne s'est jamais produite à cause du covid, le reportage sur les 25 ans, on va pas se le cacher, l'équipe marketing de Dlp à largement captée le potentiel d'une attraction dans sa version d'origine, et ça ne m'étonnerais pas qu'ils planchent sur une version moderne de DLTALL.
Moi ce qui me fait rire, c'est tous ceux qui fantasment sur une attraction qu'ils n'ont jamais faite et dont la majorité des effets n'ont jamais fonctionné Les fameuses étincelles, je ne les ai jamais vues par exemple (et j'ai fait le ride dès son ouverture à l'été 1995) SM DLTAL, c'était un gros coaster dans le noir, avec des météorites en carton pâte statiques et une diapo de la lune. Beau, thème, mais décors on ride cheap (oui, j'ose le dire) Ouah
Moi aussi je l'ai fait dans ses premieres années. Pour l"epoque ce n'etait pas cheap ( faut pas exagéré Mr freddy ), un pure bonheur a faire. Mais les temps ont changés, la technologie a evoluée, il est vrai que l'ensemble etait plutot statique ( pas facile a expliquer ). Maintenant je trouve qu'il y a bien plus de choses differentes a voir tout du long mais bien sur il y aura toujours des avis differents car certains aimerons mieux tel ou tel version. Par contre la premiere version est plus poetique, cela me parait assez simple de la refaire avec les effets actuels ( les ecrans sont la et il n'y a qu'a changer la video en gros ) et la bande son existe evidemment. Cela pourrait etre une bonne idée de changer la version regulierement et facilement. on peut toujours rever pat
Peut-être que je magnifie des souvenirs lointains, mais, n'étant pas fan du coaster lui-même, ce qui me manque le plus c'est tout ce qui se passait à l'extérieur : le "boom", la fumée, le canon qui bouge, les lumières etc. qui était un véritable petit spectacle même de loin. Je trouvais ça réellement extraordinaire qu'une attraction puisse être aussi superbe extérieurement. Je ne suis pas retourné au parc pendant près de 20 ans ensuite, et à mon retour j'étais tout à fait étonné que tout cela n'existe plus, jusqu'à me demander si je n'avais pas imaginé tout ça.
Moi ce qui me fait rire, c'est tous ceux qui fantasment sur une attraction qu'ils n'ont jamais faite et dont la majorité des effets n'ont jamais fonctionné Les fameuses étincelles, je ne les ai jamais vues par exemple (et j'ai fait le ride dès son ouverture à l'été 1995) SM DLTAL, c'était un gros coaster dans le noir, avec des météorites en carton pâte statiques et une diapo de la lune. Beau, thème, mais décors on ride cheap (oui, j'ose le dire) Ouah
Perso, je trouve que ça avait bien plus d'allure que maintenant. On voit 2-3 Tie-Fighter et un impérial Star Destroyer sur écran. Tu parles d'une révolution. Peut-être que Maintenant DLTALL ferait cheap mais Disney A largement de quoi moderniser. Ce qui est le plus embêtant avec Space Mountain c'est que l'attraction est complètement dénaturée aujourd'hui.
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Dernière édition par DonaldtheDuck le Mer 17 Nov 2021 - 15:52, édité 1 fois
Un autre truc que j'aimais bien c'était le départ. Je sais pas si vous vous souvenez, mais avant on était envoyé sur la rampe de lancement, avec un autre train plus haut devant nous. On le voyait partir quelques secondes après, puis notre train montait un petit peu pour prendre sa place. Et quelques secondes après c'était à nous! Space Mountain savait faire monter la tension (entre ça et la file d'attente, il ny avait pas de quoi faire le fier quand on faisait l'attraction pour la première fois).
D'ailleurs on sait si ça serait facile à remettre ? Me souviens que ça a été supprimé lorsque que c'est passé à Mission 2. A la place on arrivait directement sur la zone du lancement (est-elle plus basse que la première version?) puis un décompte était lancé (idée complément débile). Pour la version Star Wars il n'y a a plus de décompte, ce qui est déjà mieux par rapport à Mission 2.
DonaldtheDuck aime ce message
Dernière édition par Fotsebixam le Mer 17 Nov 2021 - 15:14, édité 1 fois
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Beau, thème, mais décors on ride cheap (oui, j'ose le dire) Ouah
C'est pas un secret que la déco intérieure était cheap, y'avait plus de budget pour ça. Seulement, une belle direction artistique surpasse une abondance de technologie (si on peut appeler un écran de projection de la technologie...).
Moi ce qui me fait rire, c'est tous ceux qui fantasment sur une attraction qu'ils n'ont jamais faite et dont la majorité des effets n'ont jamais fonctionné Les fameuses étincelles, je ne les ai jamais vues par exemple (et j'ai fait le ride dès son ouverture à l'été 1995) SM DLTAL, c'était un gros coaster dans le noir, avec des météorites en carton pâte statiques et une diapo de la lune. Beau, thème, mais décors on ride cheap (oui, j'ose le dire) Ouah
Je t'adore! C'est exactement ce que je pense. Quand j'ai fait l'attraction à son ouverture, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et j'ai juste ressenti un truc qui allait vite dans le noir. Je m'imaginais des météorites qui bougeaient, des super effets spéciaux et franchement bof. L'extérieur est quand même superbe mais je préfère largement Indiana Jones niveau sensations. Ils auraient mieux fait de nous faire splash moutain, la Belle et la bête ou le voyage dans la jungle à la place.