2 vidéos full on-ride. La première uniquement sur l'attraction et de meilleure qualité. La seconde montre la zone extérieure puis l'attraction où on voit plus comment ça bouge.
Spoiler:
Une vidéo ne retranscrira jamais les sensations sur place mais j'en attendais peut-être un peu plus sur le plan narratif. Le chef d'orchestre est réussi mais les autres musiciens sont assez discret au final. Pas de petite surprise qui rompt le rythme. Curieux qu'au centre, il ne se passe rien. Après, c'est facile de commenter depuis chez soi mais précisément sur l'aspect narratif - ce que ça raconte - et les animations pendant l'attraction en elle-même, c'est une progression linéaire. On est littéralement sur une représentation orchestrale. Je m'attendais à un évènement qui fait basculer la représentation.
Ca ne remet pas en cause le travail réalisé. L'ensemble de la zone a l'air fantastique. Les bâtiments, le côté réellement abandonné, ils y sont allés à fond. On y croit.
Oui c'est bien mieux, dans le sens instructif vis à vis du rendu, que la vidéo promo d'hier, c'est un comble.
Ca ne remet pas en cause mon ressenti exprimé précédemment, hormis la durée qui me semble bien suffisante compte tenu de la proposition du show.
Spoiler:
Sur un décor unique, ne pas créer de surprises ou même de rupture est réellement dommage. Tout semble essentiellement basé sur l'accélération de la rotation tandis qu'alternent les couleurs des projeteurs. Oué. Même les "mappings" sont minimaux, là où ils auraient pu donner un sérieux coup de fouet décisif sur la partie finale et à moindre coût via un graphisme soutenu et plus radical.