| [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ritchie
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 18:51 | |
| - Ama Ravenswood a écrit:
Un tout petit peu de HS : est-ce que tu conseillerais à quelqu'un qui ne lit presque pas (à savoir moi ) de lire les Jules Verne ? ^^ Je sais que la question ne m'était pas dirigée, mais je vais me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice. Si tu veux, l'une des marques de fabrique du style de Jules Verne, c'était la qualité de ses descriptions - que ce soit pour les personnages, les machines, les lieux... Le léger problème étant que cette qualité avait un "prix", en ce sens que la plupart de ces descriptions étaient fouillées et très détaillées. En soi, ce n'est pas un défaut, c'est juste que les lecteurs occasionnels habitués aux bouquins modernes ont tendance à faire avec des descriptions très simples voire minimalistes. Tomber sur des descriptions à la Jules Verne n'est pas taillé pour leurs habitudes de lecteur, et peut faire un peu "lourd". Toutefois, rien que pour la culture générale, ce serait bien que tu lises au moins un livre du bonhomme, ce n'est pas pour rien qu'on le présente comme l'un des monuments de la littérature française. Je te conseillerais soit Voyage au Centre de la Terre ou De La Terre A la Lune, qui ont l'avantage de faire à peine dans les 200 pages si mes souvenirs sont bons. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 18:57 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Globoss a écrit:
- Je me demande bien si les guests lambda portent un interêt à la coherence comme les fans Disney
Pas tous,certes, mais la cohérence d'un parc à thèmes, c'est ce qui a fait la réussite de Disneyland et des autres parcs Disney qui ont ouvert ensuite. C'est grâce à cette exigence qu'on a eu PM et non pas une HM lambda sans storyline. Mais à tout mélanger ça perd de son charme. Construisons d'autres attractions, mais cessons de tout mélanger. Et pour répondre à ceux qui disent que y'en a toujours pour se plaindre...Y'en a toujours pour applaudir dès que Disney décide d'un truc, que ce soit cool ou non. Et ce, avec le seul argument "C'est Disney donc c'est comme ça, point!" Tous les avis se valent et souvent les critiques négatives sont les plus constructives car elles viennent avec des arguments. Parce qu'on se sent TOUJOURS obligés de justifier ce qu'on pense quand c'est négatif. Mais on beau donner des arguments qui se valent, y'en a toujours pour critiquer le fait qu'on ne soit pas chaud alors qu'on a de bonnes raisons de ne pas toujours l'être. Ceux qui ont la phobie des critiques devraient apprendre à développer leur sens critique, ça serait pas mal. C'est grâce à la critique que les choses gagnent en qualité car il y a possibilité de rectification. Alors, on continue de s'envoyer des fions ou on continue de discuter comme des gens civilisés? Sinon, le tour du monde en 80 jours est un classique. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 19:02 | |
| - Glywen a écrit:
- nicoetsab a écrit:
Pas tous,certes, mais la cohérence d'un parc à thèmes, c'est ce qui a fait la réussite de Disneyland et des autres parcs Disney qui ont ouvert ensuite. C'est grâce à cette exigence qu'on a eu PM et non pas une HM lambda sans storyline. Mais à tout mélanger ça perd de son charme. Construisons d'autres attractions, mais cessons de tout mélanger.
Et pour répondre à ceux qui disent que y'en a toujours pour se plaindre...Y'en a toujours pour applaudir dès que Disney décide d'un truc, que ce soit cool ou non. Et ce, avec le seul argument "C'est Disney donc c'est comme ça, point!"
Tous les avis se valent et souvent les critiques négatives sont les plus constructives car elles viennent avec des arguments. Parce qu'on se sent TOUJOURS obligés de justifier ce qu'on pense quand c'est négatif. Mais on beau donner des arguments qui se valent, y'en a toujours pour critiquer le fait qu'on ne soit pas chaud alors qu'on a de bonnes raisons de ne pas toujours l'être.
Ceux qui ont la phobie des critiques devraient apprendre à développer leur sens critique, ça serait pas mal. C'est grâce à la critique que les choses gagnent en qualité car il y a possibilité de rectification.
Alors, on continue de s'envoyer des fions ou on continue de discuter comme des gens civilisés?
Sinon, le tour du monde en 80 jours est un classique. MERCI! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Blackround
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 19:55 | |
| - Glywen a écrit:
- Ceux qui ont la phobie des critiques devraient apprendre à développer leur sens critique, ça serait pas mal. C'est grâce à la critique que les choses gagnent en qualité car il y a possibilité de rectification.
Il faudrait aussi veiller à ne pas faire de la critique pour faire de la critique. Lorsqu'il n'y a rien à rajouter, ça ne sert à rien d'en remettre une couche, ça n'apporte absolument rien au débat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 21:00 | |
| Parce que vous croyez qu'on a que ça à faire critiquer? Que ça nous amuse? Pas vraiment. Mais si les choses étaient bien, tout à fait géniales et surtout faites correctement, ben on ne râlerait pas. Et nos critiques seraient positives. Bah oui, parce que les critiques positives ça existe. C'est quand on décrit point par point ce qui est bien et pourquoi. Et pas se contenter d'un "c'est génial" pour le "c'est génial". C'est pas parce que Disney a décidé ça que c'est parole d'évangile. Y'a du bon et y'a du mauvais. Et quand y'a de mauvaises idées, on dit pourquoi c'est mauvais. Parce qu'on a une certaine culture et qu'on sait évaluer les choses. C'est tout. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Blackround
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 21:38 | |
| - Glywen a écrit:
- Parce que vous croyez qu'on a que ça à faire critiquer? Que ça nous amuse?
Pas vraiment. Mais si les choses étaient bien, tout à fait géniales et surtout faites correctement, ben on ne râlerait pas. Et nos critiques seraient positives. Bah oui, parce que les critiques positives ça existe. C'est quand on décrit point par point ce qui est bien et pourquoi. Et pas se contenter d'un "c'est génial" pour le "c'est génial". C'est pas parce que Disney a décidé ça que c'est parole d'évangile. Y'a du bon et y'a du mauvais. Et quand y'a de mauvaises idées, on dit pourquoi c'est mauvais. Parce qu'on a une certaine culture et qu'on sait évaluer les choses. C'est tout. Je comprends pas bien. Je crois pas que qui que ce soit vous ait empêché de vous exprimer. Il s'agit pas de dire que les critiques négatives ne doivent pas être exprimées, loin de là. Je dis juste que rabâcher les mêmes critiques soutenues par les mêmes arguments encore et encore est très agaçant. Aucun rapport avec vénérer les décisions de Disney donc... |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 22:26 | |
| - Glywen a écrit:
- nicoetsab a écrit:
Pas tous,certes, mais la cohérence d'un parc à thèmes, c'est ce qui a fait la réussite de Disneyland et des autres parcs Disney qui ont ouvert ensuite. C'est grâce à cette exigence qu'on a eu PM et non pas une HM lambda sans storyline. Mais à tout mélanger ça perd de son charme. Construisons d'autres attractions, mais cessons de tout mélanger.
Et pour répondre à ceux qui disent que y'en a toujours pour se plaindre...Y'en a toujours pour applaudir dès que Disney décide d'un truc, que ce soit cool ou non. Et ce, avec le seul argument "C'est Disney donc c'est comme ça, point!"
Tous les avis se valent et souvent les critiques négatives sont les plus constructives car elles viennent avec des arguments. Parce qu'on se sent TOUJOURS obligés de justifier ce qu'on pense quand c'est négatif. Mais on beau donner des arguments qui se valent, y'en a toujours pour critiquer le fait qu'on ne soit pas chaud alors qu'on a de bonnes raisons de ne pas toujours l'être.
Ceux qui ont la phobie des critiques devraient apprendre à développer leur sens critique, ça serait pas mal. C'est grâce à la critique que les choses gagnent en qualité car il y a possibilité de rectification.
Alors, on continue de s'envoyer des fions ou on continue de discuter comme des gens civilisés?
Sinon, le tour du monde en 80 jours est un classique. Alors je veux pas être méchant mais selon moi HM>PM " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Lun 28 Nov 2016 - 23:00 | |
| HM : technique supérieure, et au goût du jour, mais manque de Storyline. PM : technique un peu désuète, mais qui fait toujours son effet, accompagné d'une storyline en béton en accord avec le land, qui donne une super ambiance à ce dernier!
Perso, je trouve que PM sort gagnant, mais bon, encore une fois, tout est affaire de point de vue.
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Mar 29 Nov 2016 - 8:52 | |
| - Billy TLR a écrit:
- Pour avoir testé H&M à WDW je peut dire que c'est largement supérieur a Phantom...
Pour ma part aussi. Exterieur/foyer/embarquement +1 pour PM, le ride, +1 pour HM. après c'est différent. Moi ce qui me gêne dans PM c'est la fin avec les catacombes et Fantôme Canyon. Je préfère les esprits et fantômes US. Mais attention, j'adore PM aussi et sa théma et ambiance sont super. Mais j'accroche plus à HM. |
|
| |
mnbd
| |
| |
tapman
| |
| |
mnbd
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Mar 29 Nov 2016 - 11:03 | |
| - Glywen a écrit:
- Et pour répondre à ceux qui disent que y'en a toujours pour se plaindre...Y'en a toujours pour applaudir dès que Disney décide d'un truc, que ce soit cool ou non. Et ce, avec le seul argument "C'est Disney donc c'est comme ça, point!"
Ceux qui ont la phobie des critiques devraient apprendre à développer leur sens critique, ça serait pas mal. C'est grâce à la critique que les choses gagnent en qualité car il y a possibilité de rectification. C'est vrai que quand vous critiquez vous avez de vrais arguments, la plus grosse blague de l'année. Parce que critiquer des projets qui n'ont même pas encore vu le jour (25 ans, POTC...), faudra vraiment me dire ce qu'il y a de constructif et de fondé la dedans (On est d'accord qu'ici je ne parle pas de HSM vu l'incohérence Star wars/Dôme). Quand vous critiquez et que c'est fondé, on remet rarement en cause, on critique d'ailleus nous aussi, les gens qui sont toujours à 100% derrière Disney et qui boivent leurs paroles/actions je pense pas qu'il y en a sur DCP... Par contre lâcher des "Cette réhab est ratée" alors qu'il manque 1 effet ci ou là alors que les 3/4 des effets qu'on ne voyait plus depuis des années sont revenus, non, désolé mais pour moi c'est pas fondé... Alors me sortir le "Si ça avait été entretenu on n'en serait pas là", ça on est tous d'accord la dessus, mais les équipes font ce qu'elles peuvent et elles rattrapent ces années perdues. Plutôt que de critiquer ce qui n'est pas fait à longueur de temps vous devriez critiquer ce qui est fait. C'est peut-être à cause de ce point qu'on n'est jamais d'accord et qui fait qu'il y a "2 groupes" sur le forum, c'est que quand il y a des défauts dans les réhabs, vous relevez majoritairement le défaut et rarement les côtés positif (vous citez le positif une fois quand vous relevez 10 fois le défaut)... Y'a qu'à voir avec Adventure Isle comme les équipes se sont faites "tuées" car le système hydraulique ne fonctionnait pas ou qu'il manquait certaines peintures alors que la grosse majorité de l'île a été refaite. Donc oui, on sait qu'il y beaucoup de ratés dans les réhabs, mais il y aussi beaucoup de positifs, et la différence c'est que vous voyez le négatif quand nous on voit le positif. |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017) Mar 29 Nov 2016 - 12:18 | |
| - Salvalia a écrit:
- Glywen a écrit:
- Et pour répondre à ceux qui disent que y'en a toujours pour se plaindre...Y'en a toujours pour applaudir dès que Disney décide d'un truc, que ce soit cool ou non. Et ce, avec le seul argument "C'est Disney donc c'est comme ça, point!"
Ceux qui ont la phobie des critiques devraient apprendre à développer leur sens critique, ça serait pas mal. C'est grâce à la critique que les choses gagnent en qualité car il y a possibilité de rectification. C'est vrai que quand vous critiquez vous avez de vrais arguments, la plus grosse blague de l'année. Parce que critiquer des projets qui n'ont même pas encore vu le jour (25 ans, POTC...), faudra vraiment me dire ce qu'il y a de constructif et de fondé la dedans (On est d'accord qu'ici je ne parle pas de HSM vu l'incohérence Star wars/Dôme).
Quand vous critiquez et que c'est fondé, on remet rarement en cause, on critique d'ailleus nous aussi, les gens qui sont toujours à 100% derrière Disney et qui boivent leurs paroles/actions je pense pas qu'il y en a sur DCP... Par contre lâcher des "Cette réhab est ratée" alors qu'il manque 1 effet ci ou là alors que les 3/4 des effets qu'on ne voyait plus depuis des années sont revenus, non, désolé mais pour moi c'est pas fondé... Alors me sortir le "Si ça avait été entretenu on n'en serait pas là", ça on est tous d'accord la dessus, mais les équipes font ce qu'elles peuvent et elles rattrapent ces années perdues.
Plutôt que de critiquer ce qui n'est pas fait à longueur de temps vous devriez critiquer ce qui est fait. C'est peut-être à cause de ce point qu'on n'est jamais d'accord et qui fait qu'il y a "2 groupes" sur le forum, c'est que quand il y a des défauts dans les réhabs, vous relevez majoritairement le défaut et rarement les côtés positif (vous citez le positif une fois quand vous relevez 10 fois le défaut)... Y'a qu'à voir avec Adventure Isle comme les équipes se sont faites "tuées" car le système hydraulique ne fonctionnait pas ou qu'il manquait certaines peintures alors que la grosse majorité de l'île a été refaite.
Donc oui, on sait qu'il y beaucoup de ratés dans les réhabs, mais il y aussi beaucoup de positifs, et la différence c'est que vous voyez le négatif quand nous on voit le positif. +1000 |
|
| |
Fanderide
| |
| |
Shanks
| |
| |
donald mad duck
| |
| |
Shanks
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Shanks
| |
| |
AurelSanca
Âge : 32 Messages : 296 Localisation : Bruxelles Inscription : 17/01/2016
| |
| |
Shanks
| |
| |