Je lis "Le Fléau" de Stephen King Très bon mais franchement à lire ça en temps de Covid ce n'est pas rassurant
Il n'y a pas trop de longueurs ? Il me tente depuis un bon moment mais avec Stephen King, j'ai toujours un peu peur des digressions à rallonge.
Ba écoute je suis encore loin d'avoir tout lu, mais après plus de 300 pages je dois avouer que l'histoire n'avance pas beaucoup Après c'est du Stephen King, il aime prendre son temps pour poser l'ambiance et développer ses personnages (même si je dois avouer que sur celui-là il prend vraiment son temps) Moi c'est le style que j'aime donc ça ne me dérange pas plus que ça
Merci de ton retour. Ce n'est pas vraiment le fait de prendre son temps qui me dérange, j'aime bien avoir un contexte et des personnages bien développés. C'est plus que j'ai parfois l'impression que Stephen King part complètement ailleurs et qu'il nous sort de son histoire. J'aime bien ses livres, mais c'est souvent ça qui m'empêche de passer du "j'aime bien" au "j'adore". Je pense que je vais quand même le garder dans mes pense-bêtes, mais j'ai aussi La ligne verte qui me fait envie depuis longtemps.
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Merci de ton retour. Ce n'est pas vraiment le fait de prendre son temps qui me dérange, j'aime bien avoir un contexte et des personnages bien développés. C'est plus que j'ai parfois l'impression que Stephen King part complètement ailleurs et qu'il nous sort de son histoire. J'aime bien ses livres, mais c'est souvent ça qui m'empêche de passer du "j'aime bien" au "j'adore". Je pense que je vais quand même le garder dans mes pense-bêtes, mais j'ai aussi La ligne verte qui me fait envie depuis longtemps.
Ah ba pour le coup La Ligne Verte j'ai adoré c'est un vrai petit chef-d'oeuvre, et je n'ai aucun souvenir de longueur inutile.
Donc je te le conseille
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
Frusci aime ce message
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Je confirme pour "la ligne verte", très bon livre. Par contre, j'ai lu il y a quelques années "Insomnie". Si le héros n'arrivait pas à dormir, ça n'a pas été mon cas. Que de longueurs !
Je viens de terminer "N'oublier jamais" de Michel Bussi. Mon sentiment à la fin du livre : "Ah ben non, pas comme ça !" C'est l'histoire de Jamal, notre narrateur, unijambiste qui s'entraîne pour courir le trail du Mont-Blanc. Il est invité pour un séjour dans un petit hôtel d'Yport. Lors d'un entraînement, il est témoin du suicide d'une jeune demoiselle qui se jette du haut d'une falaise. Deux autres témoins sont présents en attendant les gendarmes. Mais tout ne se passe pas aussi simplement que prévu et Jamal se retrouve accusé de meurtre, d'autant plus que l'histoire rappelle deux autres meurtres inexpliqués survenus 10 ans plus tôt. Il va devoir mener l'enquête pour se disculper (ou pas), comprendre (et nous aussi) s'il devient fou.
Frusci aime ce message
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Quelques minutes après minuit de Patrick Ness sur une idée de Siobhan Dowd
Depuis le film (vu en février), je voulais lire le livre. L'adaptation est d'ailleurs très fidèle. J'ai été émue par l'histoire, elle est si vrai, totalement juste. Quelque soit son âge, on y trouve ce qu'il faut.
Après Un Joyeux Non-Anniversaire de Liz Braswel que je dois me forcer à continuer...
J'ai décidé de faire une pause avec "La femme au manteau violet" de Clarisse Sabard. Qui reste bien mais bien trop semblable aux autres romans de l'auteur.
Puis j'ai croisé la route de "Il était une fangirl - tome 1 Cendrillon 2.0" de Ashley Poston. Comme j'ai adoré "Fangirl" de Rainbow Rowell, je ne pouvais que craquer ...
J'ai déjà hâte que les deux autres tomes soient traduits.
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Justement je n'ai pas acheté Un joyeux non anniversaire, même si j'adore l'univers de Alice au pays des merveilles, je me suis dit que le livre allait être un peu rasoir...
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Alice a soif d'aventures et se sent à l'étroit dans la bonne société anglaise. Aussi s'empresse-t-elle d'épouser le bel Américain qui succombe à son charme, saisissant l'occasion d'un nouveau départ. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve dans la petite ville du Kentucky où elle atterit, et les désillusion de la vie conjugale ne se font pas attendre. Lorsqu'un projet de bibliothèque itinérante voit le jour, Alice se porte volontaire : c'est l'occasion rêvée d'échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d'amitié avec quatre bibliothécaire, parmi lesquelles la fascinante Margery, qui n'a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky pour apporter des livres dans les zones les plus reculées, bravant tous les dangers. Mais s'il y a bien une chose dont ces porteuses d'histoires ne manquent pas, c'est de courage.
Un roman profondément émouvant sur l'épopée de la culture et l'émancipation féminine.
Je le commence ce soir. j'ai hâte. J'ai adoré "Avant toi" et le film m'a bien plus aussi.
Je savais pas si il y avait eu un livre avant,tu m apprends quelque chose
Je savais pour Le tombeau des lucioles,le château ambulant et le vent se lève mais pas celui là
Je te le conseille, il est super! Et l'objet en lui-même est un vrai bijou Tu as aussi Kiki la petite sorcière qui a été adapté de la série pour enfants du même nom!
Sinon en ce moment, après avoir lu La maison hantée de Shirley Jackson, je lis Le meurtre d'O-Tsuya de Tanizaki
Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna
Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set
Alice a soif d'aventures et se sent à l'étroit dans la bonne société anglaise. Aussi s'empresse-t-elle d'épouser le bel Américain qui succombe à son charme, saisissant l'occasion d'un nouveau départ. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve dans la petite ville du Kentucky où elle atterit, et les désillusion de la vie conjugale ne se font pas attendre. Lorsqu'un projet de bibliothèque itinérante voit le jour, Alice se porte volontaire : c'est l'occasion rêvée d'échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d'amitié avec quatre bibliothécaire, parmi lesquelles la fascinante Margery, qui n'a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky pour apporter des livres dans les zones les plus reculées, bravant tous les dangers. Mais s'il y a bien une chose dont ces porteuses d'histoires ne manquent pas, c'est de courage.
Un roman profondément émouvant sur l'épopée de la culture et l'émancipation féminine.
Je le commence ce soir. j'ai hâte. J'ai adoré "Avant toi" et le film m'a bien plus aussi.
J'ai un gros coup de cœur pour cette autrice, Avant Toi est un classique à mes yeux. C'est un de mes livres préférés depuis des années <3
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Compte Sens Critique
Tinkerbel1979 aime ce message
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Très bon choix, un Harlan Coben c'est toujours un bon moment et celui-ci en particulier est très bon.
En ce moment je lis " les sept morts d'Evelyn heartcastle", un livre très bien ficelé avec une histoire très originale, un enquêteur est destiné à revivre toujours la même journée dans un manoir jusqu'à ce qu'il elucide le meurtre d'une des convives de la fête qui y est organisée. Mais à chaque nouvelle journée, l'enquêteur se retrouve dans la peau d'un des invités.
J'ai un gros coup de cœur pour cette autrice, Avant Toi est un classique à mes yeux. C'est un de mes livres préférés depuis des années <3
Je suis comme toi "Avant toi" a été un énorme coup de coeur. As tu aimé le film ? As tu lu la suite des aventures de Lou ?
WhiteQueen aime ce message
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?