| Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
| Sujet: Pour me décider Jeu 18 Fév 2021 - 18:47 | |
| - Océane0333 a écrit:
- Le twisted tale de Cendrillon
J'hésite à le lire ... J'espère que tu me donneras ton avis, ça m'aideras à me décider. |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév 2021 - 20:17 | |
| - Tinkerbel1979 a écrit:
- Océane0333 a écrit:
J'hésite à le lire ... J'espère que tu me donneras ton avis, ça m'aideras à me décider. Je l'ai dévoré en même pas 1 semaine ! J'adore l'univers de Cendrillon, étant très attachée au romantisme qui en dégage j'attendais beaucoup de ce twisted tale et j'ai adoré ! Le romantisme est présent entre le prince et Cendrillon, et il y a une nouvelle histoire puisque Cendrillon ne parvient pas à prouver que la pantoufle est à elle, donc tout part de là. Il est bien raconté et il joue sur plusieurs points de vue différents, un chapitre c'est Cendrillon, un autre le prince. Franchement doncefonce si tu aimes Cendrillon Je vais commencer le twisted tale de Peter Pan et après ceux des autres princesses ! |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1652 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
Globoss
Âge : 36 Messages : 164 Localisation : Voisins Le Bretonneux Inscription : 26/05/2016
| |
| |
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
| Sujet: Merci Mar 23 Fév 2021 - 12:35 | |
| - Océane0333 a écrit:
- Tinkerbel1979 a écrit:
- Océane0333 a écrit:
J'hésite à le lire ... J'espère que tu me donneras ton avis, ça m'aideras à me décider. Je l'ai dévoré en même pas 1 semaine ! J'adore l'univers de Cendrillon, étant très attachée au romantisme qui en dégage j'attendais beaucoup de ce twisted tale et j'ai adoré ! Le romantisme est présent entre le prince et Cendrillon, et il y a une nouvelle histoire puisque Cendrillon ne parvient pas à prouver que la pantoufle est à elle, donc tout part de là.
Il est bien raconté et il joue sur plusieurs points de vue différents, un chapitre c'est Cendrillon, un autre le prince. Franchement doncefonce si tu aimes Cendrillon
Je vais commencer le twisted tale de Peter Pan et après ceux des autres princesses ! Merci pour l'avis. Je vais peut-être me laisser tenter. Pour Tout droit jusqu'au matin, j'ai beaucoup aimé et j'apprécie mieux Wendy aujourd'hui. Si tu aimes l'univers de Peter Pan, je te conseille aussi "Tant que vole la poussière" dont j'ai parlé page 21. |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév 2021 - 17:54 | |
| En furetant dans ma liseuse, je suis tombée sur Harlan Coben que je n'ai pas lu depuis quelque temps. Du coup, je termine mes vacances avec lui et Mickey Bolitar (A decouvert). C'est mon premier livre avec ce personnage, je connaissais plutôt son oncle Myron accompagné de son redoutable ami Win. |
|
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Fév 2021 - 15:10 | |
| J'ai commencé Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, ça faisait un moment que je voulais découvrir l'histoire originale. Je pense que j'enchaînerai ensuite sur De l'autre côté du miroir puisque je l'ai aussi dans l'édition que je possède. Je regrette juste un peu de ne pas l'avoir pris en version originale, même si la traduction me semble très bien. |
|
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Mar 2021 - 20:33 | |
| Jeudi sortira le troisième tome de la malédiction des Dragensblot,d'Anne Robillard Je l'achèterai day one 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Tinkerbel1979
| |
| |
Frusci
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2021 - 18:20 | |
| Je lis le livre "et si on plaquait tout" de la famille Coste, un couple et leurs trois enfants qui ont voyagé de long mois en Amérique (nord & sud) et qui sont désormais installés au Mexique ; ils tiennent une chaine youtube "family coste" où ils racontent leur quotidien. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 1:06 | |
| Dominion de C.J. Sansom. Une uchronie de la même veine que Fatherland de Robert Harris. Difficile de décrocher tant on est entrainé dans cette histoire et se prend d'affection pour ses personnages et ce qu'ils vivent (mention spéciale au personnage de Franck qui est le personnage typique que j'adore du gars très intelligent mais qui n'a aucun sens des relations social et passe pour un "mec bizarre") Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
Fairy titania
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Avr 2021 - 9:53 | |
| La maison biscornue (Agatha Christie) Excellent, je recommande! (Pour éviter les déceptions, je précise que ce n'est pas une enquête d'Hercule Poirot) "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Avr 2021 - 15:48 | |
| J'entame "Victime 2117" de Jussi Adler Olsen.
J'ai lu tous les Agatha Christie quand j'étais ado. Ce qui ne m'empêche pas de me replonger dedans de temps en temps. Je les ai en version papier et numérique. Ils sont assez rapidement lus. Une série TV dans un style très "Agatha Christie" : Meurtres au Paradis. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Tinkerbel1979
| |
| |
Océane0333
| |
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr 2021 - 17:57 | |
| Si ça saigne, de Stephen King. Il s'agit d'un recueil de quatre nouvelles dont une qui reprend les personnages rencontrés avec la série Mr Mercedes, Carnets noirs, Fin de ronde. Par contre, comme je n'ai pas lu l'Outsider, j'ai été un peu perdue. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
Frusci
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr 2021 - 21:00 | |
| - Noal a écrit:
- Je lis "Le Fléau" de Stephen King
Très bon mais franchement à lire ça en temps de Covid ce n'est pas rassurant Il n'y a pas trop de longueurs ? Il me tente depuis un bon moment mais avec Stephen King, j'ai toujours un peu peur des digressions à rallonge. |
|
| |
noskcaj
Âge : 32 Messages : 350 Localisation : Caen Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr 2021 - 17:06 | |
| Alors, pour ma part c'est pas réellement un livre mais y a pas de topic "Quelle BD lisez-vous en ce moment ?" et ça rentre pas vraiment dans la case "manga". Je lis actuellement, suite à sa récente réédition en français, le premier tome de la saison 8 de Buffy contre les vampires, la suite de la série. Toujours chapeauté par Whedon, la série reprend très peu de temps après l'arrét de la série télé: Buffy est à la tête d'une armée du tueuses, Willow contrôle ses pouvoirs, et je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler. On retrouve vraiment la pate scénaristique qui faisait le charme de la série télé et c'est un plaisir de retrouver ces personnages et de voir qu'il y a encore bien des choses à raconter. J'éspére vivement que le succés sera au rendez-vous et que cela poussera l'éditeur à pousser la réédition jusqu'à son terme (la saison 10) et qui sait, à en faire de même pour "Angel, after the fall" aka Angel saison 6 "Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..." |
|
| |
Marika
Âge : 29 Messages : 1656 Localisation : Nord Inscription : 18/11/2019
| |
| |
|