Pour tout dire, c'est le film qui m a donné envie de lire le roman J'ai beaucoup pleuré en regardant le film et en lisant le roman...et oui j'ai lu la suite J'ai bien apprécié la suite mais le roman original reste une perle rare a mes yeux. Un classique du genre.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Compte Sens Critique
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Pour tout dire, c'est le film qui m a donné envie de lire le roman J'ai beaucoup pleuré en regardant le film et en lisant le roman...et oui j'ai lu la suite J'ai bien apprécié la suite mais le roman original reste une perle rare a mes yeux. Un classique du genre.
Moi j'ai d'abord lu le livre et même bien avant qu'on parle de faire un film. Pour le rôle de Will, je voyais Matt Bomer ...
J'ai pas trop aimé la suite et n'ai pas essayé le 3ème.
WhiteQueen aime ce message
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
J'ai commencé la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley. Je suis déjà accrochée par ce tome 1. Je viens d'apprendre que l'autrice est décédée le 11 juin de cette année.
Je viens justement de terminer le tome 4. La saga des Sept Soeurs est incroyable! C'est si triste que Lucinda Riley nous ait déja quitté.
Même si je viens de découvrir l'autrice, je suis d'accord.
Je crois que je me suis laissée prendre par cette série car j'en avais envie. Envie de retrouver les mêmes personnages sur plusieurs tomes. L'effet Harry Potter me manque. Quand c'est comme ça j'essaie de trouver quel acteur-actrice que j'aime pourrait les jouer et donc quand je lis je les imagine. Bien que je ne sois qu'au début j'ai pensé que pour Maia, ça pourrait être Alexis Bledel. Et comme les 5 soeurs sont présentées, j'ai pensé aux autres aussi... Il y aura forcément Emma Swan et Amber Tamblyn. C'est un truc à moi ...
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Actuellement j'ai commencé à lire le livre 1 "Le Sorceleur" de Andrzej Sapkowski. J'avais beaucoup accroché au jeu vidéo à l'époque et plus récemment à la série sur Netflix, du coup j'ai voulu voir ce que ca donnait sur papier
Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1652 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Je viens de finir Le Tatoueur d'Auschwitz. Une pure merveille, malgré mes craintes quant au titre.
Il y a un très bon équilibre entre cette histoire d'amour (vraie) qui unit Lale, le personnage éponyme, à Gita, une femme qu'il rencontre dans l'enfer du camp d'Auschwitz, et justement cet enfer parfaitement bien retranscrit.
Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est la simplicité de l'écriture, presque enfantine, qui tranche violemment avec la dureté du propos et la violence qui règne dans les descriptions des lieux, des situations et des personnages. J'ai vraiment vécu avec Lale dans l'enfer, dans ce que l'humanité a pu faire de pire. L'apport historique est de grande qualité, avec des descriptions précises des lieux.
Vraiment une lecture que je conseille, même si il faut quand même être accroché.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
John76 aime ce message
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
J'ai commencé Petite sœur, mon amour de Joyce Carol Oates. C'est librement inspiré du meurtre de JonBenet Ramsey et je trouve qu'elle fait un bon boulot pour retranscrire les faits divers américains et pour se mettre dans la tête d'un proche de la victime. J'aime beaucoup cette écrivaine.
Océane0333
Je suis en train de lire "Trois" de Valérie Perrin. C'est un livre qui retrace le destin de trois amis d'enfance. Très prenant, je n'arrive pas décrocher. Beaucoup de références culturelles qui ne peuvent que parler aux quadras (l'âge des protagonistes).
Tinkerbel1979
Je lis enfin La ligne verte de Stephen King. C'est prenant et touchant. Le seul point un peu regrettable, c'est qu'on ressent vraiment le fait qu'il ait été publié sous forme d'épisodes à l'origine. On se retrouve avec des sortes de résumés à chaque début de partie qui ne sont pas très naturels quand on lit le livre en continu comme un roman. Mais bon, ça reste un détail.
Quel livre (hors catalogue Disney) lisez-vous en ce moment ?