Après quelques livres qui ne m'auront pas marqué ("Impact" d'Olivier Norek notamment), je me replonge dans la saga de Martin Servaz, flic de Toulouse.
Ce dernier est suspendu suite à une décision prise dans une affaire précédente ("Soeurs"). Il reçoit, une nuit, un appel de son ancien amour, kidnappée il y a quelques années par un tueur en série. Elle lui annonce avoir réussi à s'échapper et n'être pas loin. Martin part à sa recherche dans la forêt pyrénéenne. Au même moment, la gendarmerie est confrontée à des meurtres atroces. Martin, venu chercher de l'aide pour retrouver son amie, y retrouve son ancienne coéquipière Irène. Avec elle, il va tenter, à titre officieux, de résoudre ces meurtres. La situation se complique lorsqu'une explosion provoque un éboulement qui isole le village du reste du monde. Les villageois se retrouvent coincés avec un assassin parmi eux. Tous ces événements sont-ils liés ? Martin retrouvera-t-il la trace de son amie ?
Je ne suis jamais déçue avec cet auteur, j'espère qu'il en sera de même ici. Je n'ai jamais visité la région qu'il décrit mais les descriptions des paysages sont réalistes.
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Vu la chaleur, je passe mes après-midi à lire. Je viens de finir "comme un vol d'aigle" de Ken Folett qui relate l'évasion d'Iran de cadres d'une entreprise privée au moment de la révolution iranienne.
Juste avant, j'ai lu "l'affaire Alaska Sanders" de Joël Dicker.
Je viens de finir Lucia de Bernard Minier: l'enquête de Lucia, alliée à un groupe d'étudiants en criminologie, sur un serial killer qui s'inspire des tableaux de la renaissance.
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
J'ai fini tout les livres du Grishaverse. J'espère que Leigh Bardugo y reviendra un jour. Pour moi Ravka existe vraiment et j'ai besoin de savoir comment vont les gens que j'y ai croisé.
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? ) Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille. Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.
Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK.
Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021. Walygator 2014-2021. Parc de Dubaï décembre 2020.
Eureka Street de Robert McLiam Wilson. J'ai vraiment eu du mal à accrocher au début à cause des personnages, mais ça va un peu mieux par la suite. Le roman fonctionne surtout grâce à son atmosphère, la manière dont le conflit nord irlandais est abordé et les descriptions de Belfast et du quotidien que je trouve très vivantes et captivantes.
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? ) Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille. Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.
Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021. Walygator 2014-2021. Parc de Dubaï décembre 2020.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Comme nous sommes tous ici fan de Disney, je vous conseille ce livre. Si vous le lisez, vous comprendrez pourquoi : Notting Hill with Love .. Actually de Ali McNamara
Résumé (Babelio): Devenir héroïne de comédie romantique? Vous en rêviez? Elle l'a fait.Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu'elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C'est alors qu'on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d'un de ses films préférés? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l'héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu'exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l'occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d'amour? Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !
Mes coups de cœurs 2022 : 1. Chemins de Feu de Sebastian Faulks 2. Les 7 livres du Grishaverse de Leigh Bardugo 3. Fairfield, Ohio de Mia Topic 4. La Fileuse d'argent de Naomi Novik 5. Notting Hill with Love .. Actually de Ali McNamara
Je lis en parallèle Room de Emma Donoghue et Sing Backwards and Weep, l'autobiographie de Mark Lanegan. Emma Donoghue s'en sort très bien avec sa narration du point de vue d'un enfant et relate avec justesse l'expérience de la séquestration. Sing Backwards and Weep est parfait en livre audio. C'est parfaitement narré par Mark et j'adore écouter ses anecdotes.
Tinkerbel1979
La vie invisible d'Addie Larue de VE Schwab. Il sera problablement mon premier coup de coeur de 2023. Et ce qui ne gâche rien c'est que Ben Barnes ressemble à un des personnages.
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
Je viens de finir "La démocratie des crédules" de Gérald Bronner. Ce livre m'a chamboulé au moins autant qu'Apocalypse cognitive qu'il a écrit par la suite. Ces deux essais devraient être enseignés à l'école. Je suis vraiment bluffé par sa clairvoyance.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
ah un nouveau King, tiens je vais essayer de le trouver en édition numérique... Justement je relis La Part des ténébres de ce même auteur
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Lu il y a une semaine (les avantages du métier de libraire), mais pas plus emballé que ça.
Selon moi l'âge d'or de Stephen King se situe entre Carrie et Baazar ensuite assez inégal
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Océane0333
La saga d’Agatha raisin : un crime résolu par tome. J’en suis au 7eme (/33). Autant dire que j’ai le temps lol.
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015