Bon aller je vais remettre quelques similitudes entres scènes et personnages pendant que j'en ai le temps entre les révisions.
Alors la première similtude est entre les Disney
Peter Pan et
Les 101 dalmatiens. Bon on sait tous que ses 2 histoires se déroulent (partiellement) à Londres et donc en toute logique qui dit Londres dit Big Ben. Et bien j'ai dénicher une image quasi identique (quoi-que le plan est plus éloigné et un peu moins incliné pour
les 101 dalmatiens). On retrouve dans les 2 images le même plan, la même vue en contre-plongée au pied de Big Ben, du même côté, et avec la statue du cavalier en 1er plan. Seul les couleurs et l'ambiance changent.
- Spoiler:
La deuxième similitude est plutôt une ressemblance entre personnages. Notamment, ici, Flit le petit oiseau qui accompagne Pocahontas. Et bien en regardant
Mélodie du sud, célébre grand classique disney pour son attraction Splash Mountain qui s'inspire des aventures du lapin (le nom m'échappe) et pour la censure dont il a été victime, j'ai découvert des oiseaux de la même espèce que Flit (même couleurs, même bec,...) qui chante avec oncle Remus pendant un passage animée. D'ailleurs vous pouvez les retrouver à l'entrée de Toonville (ToonTown) dans
Qui veut la peau de Roger Rabbit. La seul différence réside dans le graphisme bien plus particulier de
Pocahontas.
- Spoiler:
Ensuite voici une autre ressemblance de personnages Disney. Du moins personnellement je trouve qu'il y a une ressemblance mais c'est peut-être pas le cas pour tout le monde. J'ai trouvé que les poissons de la scène justement avec des poissons (sans blague?
) dans
Fantasia ressemblaient assez à Clèo, la chère petite "fille des ondes" de Gepetto (
Pinocchio). Notamment pour les grands yeux de certaines, leurs nageoirs transparentes et certaines de leurs mimiques. Voyez plutôt:
- Spoiler:
Voici maintenant une différence entre 2 scènes des
101 dalmatiens et des
Aventures de Bernard et Bianca. Plus particulièrement cela concerne Cruella et Madame Médusa. Lors de la scène de la poursuite en voiture à la fin des
101 dalmatiens, on a un plan sur Cruella, folle de rage, au volant de se voiture, les cheveux décoiffés et les yeux exhorbités (image bien flippante d'ailleurs). De l'autre côté on a la scène où Médusa, en colère, prend le volant de sa voiture afin de prendre le 1er avion direction le bayou du diable pour rejoindre l'abruti de Mr Snoops. On retrouve le même plan que pour Cruella. De plus -autre petit clin d'oeil- dans chacune des 2 scènes les chauffardes (ça se dit?
) roulent à vive allure et défonce une barrière de sécurité.
- Spoiler:
Enfin dernière similitude que j'ai trouvé pour le moment. Elle concerne
Les 101 dalmatiens,
Les aventures de Bernard et Bianca, et
Kuzco, l'empereur mégalo. Et donc une scène qui revient dans chacun d'eux avec soit Cruella, soit Médusa, soit Yzma. 3 méchantes qui au fond se ressemblent: elles sont folles hystériques, elles sont horribles et se croient belles, elles sont plus hilarentes que méchantes,...
Cette scène qui revient est celle où on les voit sous leur vrai jour, c'est à dire sans maquillage et autres artifices. Petite scène histoire de les ridiculiser encore plus. On peut remarquer qu'en faite même si elles paraîssent laides au départ, sans maquillages elles sont encore plus immondes et on en viendrait presque à les trouver belles lorsqu'elles sont maquillées. (Cruella avec son teint verdâtre et ses affreux bigoudis qui lui donne une coiffure ridicule, Médusa sans cils, sans rouge à lèvre et pas coiffé, et Yzma sans cils, sans maquillage, sans cheveux, mais avec un masque de nuit et des tranches de concombres sur les yeux...histoire de préserver le peu de beauté qu'il lui reste...ou pas^^).
- Spoiler:
Pour moi Yzma remporte la palme d'or^^
A non! Encore quelques petites choses à propos de
La petite sirène.
Notamment des clins d'oeils à d'autres Disney dissimulés.
Bon tout le monde connais le 1er: Dingo, Donald et Mickey son présents dans la foule lors de l'apparition du roi Triton.
2éme: D'après ce que j'ai pu lire le tableau central de la salle à manger du château du prince Eric (celui derrière Grimsby) représenterait le couple Aurore-Philippe de
La Belle au bois dormant. On voit bien que c'est un couple, la fille est blonde et à une robe bleu, le jeune homme châtain derrière serait le prince Philippe. Mais le tableau est trop peu visible pour réélement certifié ce clin d'oeil.
Enfin le dernier trouvé se trouve lors de la "destruction" du mariage d'Eric et Vanessa par les animaux. Max (le chien d'Eric) réussit à casser sa laisse et se lance sur Vanessa (Ursula). La scène est rapide mais en faisant un arrêt sur image qui voit-on parmis les invités aux noces? Le Roi et le grand Duc de
Cendrillon. Si si, vérifiez par vous même
!
- Spoiler:
Voilà j'espère que mes trouvailles vous ont plû, j'essayerais d'en trouver d'autres. Mais en attendant je retourne à mes révisions.