| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| |
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 12 Juin - 19:49 | |
| Quand je pense que je passais à chaque fois à côté de ce sujet parce que le titre ne me disait rien, j'aurai mieux fait de le lire avant de m'avancer, ce topic est passionnant! Dans Le Bossu de Notre-Dame on peut croiser Belle au détour d'une ruelle : - Spoiler:
Toujours dans Le Bossu de Notre-Dame, quelques images plus tard on peut voir la tapis volant d' Aladdin au bras d'un des marchands : - Spoiler:
Dans Tarzan, Madame Samovar et Zip de La Belle et la Bête sont pris pour des percussions par Tok : - Spoiler:
Toujours dans Tarzan, on voit sortir une mini peluche de la poche du père de Jane, c'est Petit Frère, le chien de Mulan : - Spoiler:
Dans Lilo & Stitch, Lilo a un célèbre petit éléphant posé dans la goutière de son tableau ardoise : - Spoiler:
Toujours dans Lilo & Stitch, Nany, Stitch et Lilo passent devant un restaurant du nom de "Mulan Wok" : - Spoiler:
Dans La Planète au Trésor, on peut voir Stitch sur l'étagère dans la chambre du jeune Jim : - Spoiler:
Pour finir voici l'image où l'on voit Némo dans Frère des Ours : - Spoiler:
Source : disneyfantasy.free.fr |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RoroToxic
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 12 Juin - 21:55 | |
| - Cobain a écrit:
- Dans Le Bossu de Notre-Dame on peut croiser Belle au détour d'une ruelle :
- Spoiler:
Moi qui n'ai jamais trop aimé ce Disney je vais finir par l'apprécier s'il y a Belle dedans. ^^ |
|
| |
Tibo Chronique Disney
| |
| |
Tibo Chronique Disney
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 13 Juin - 16:58 | |
| - Cobain a écrit:
- Toujours dans Le Bossu de Notre-Dame, quelques images plus tard on peut voir la tapis volant d'Aladdin au bras d'un des marchands :
- Spoiler:
En parlant du Tapis volant, c'est pas vraiment une similitude mais je tenais à le dire ! Quand Aladdin le rencontre pour la première fois dans la Caverne aux merveilles, il semble très étonné qu'un tapis puisse voler. Il a dû oublier que dans la chanson "Je vole", il a déjà expérimenté la chose... (Voilà c'est dit, ça me démangeais !) - Spoiler:
|
|
| |
Ahlex
Âge : 37 Messages : 504 Localisation : Lille Inscription : 31/01/2008
| |
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 08/09/2007
| |
| |
RoroToxic
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 16 Juin - 10:33 | |
| - Tibo a écrit:
- Cobain a écrit:
- Toujours dans Le Bossu de Notre-Dame, quelques images plus tard on peut voir la tapis volant d'Aladdin au bras d'un des marchands :
- Spoiler:
En parlant du Tapis volant, c'est pas vraiment une similitude mais je tenais à le dire ! Quand Aladdin le rencontre pour la première fois dans la Caverne aux merveilles, il semble très étonné qu'un tapis puisse voler. Il a dû oublier que dans la chanson "Je vole", il a déjà expérimenté la chose... (Voilà c'est dit, ça me démangeais !)
- Spoiler:
Pour aladdin le premier tapis ne lui sert qu'à tomber moins precipitemment par terre, comme le ferait un parachute, non? |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 16 Juin - 13:00 | |
| Bon je sais que c'est pas une référence Disney (pour une fois) mais bon dans "Enchanted" on peut voir en gros en arrière plan l'affiche de de la comédie musicale "Wicked". Remarque aussi, Idina Menzel joue le rôle de Nancy dans le film et pour ceux qui ne la savent peut être pas c'est elle qui jouait Elphaba dans "Wicked" (d'ailleur elle a gagné un Tony Awards pour ce role). Sinon aussi ils ont fait appel à Kristin Chenoweth (Galinda dans Wicked) pour chanter "That's how you know" aux Oscars. |
|
| |
Cobain
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
RoroToxic
| |
| |
Cobain
| |
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 17 Juin - 16:38 | |
| Ce n'est certes pas un grand classique mais dans un épisode de la série Gargoyles, Eliza Maza est déguisée en Belle pour Halloween. Elle entame meme une danse avec Goliath rapellant le couple la belle & la bete - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 17 Juin - 18:51 | |
| - lolomario a écrit:
- Ce n'est certes pas un grand classique mais dans un épisode de la série Gargoyles, Eliza Maza est déguisée en Belle pour Halloween. Elle entame meme une danse avec Goliath rapellant le couple la belle & la bete
- Spoiler:
c'est disney ce dessin animé ? Je le savais même pas ^^ |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Styx
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 17 Juin - 20:37 | |
| Pour ce qui est du réutilisage d'image, dans une scène des 101 dalmatiens, quand les chiots tentent d'échapper aux deux affreux (=p) et descendent tous l'escalier... On peut remarquer que le premier chiot de la 3ème ligne est calqué sur celui de la première, et le premier chiot de la 4ème calqué sur celui de la 2ème. Par ailleurs si on regarde attentivement l'image, on remarque que plusieurs chiots sont exactement les mêmes (avec parfois des variantes de couleur) - Spoiler:
(je ne sais pas faire les spoilers u_u)
Dernière édition par Styx le Mer 18 Juin - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
RoroToxic
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 18 Juin - 8:37 | |
| - Styx a écrit:
- Pour ce qui est du réutilisage d'image, dans une scène des 101 dalmatiens, quand les chiots tentent d'échapper aux deux affreux (=p) et descendent tous l'escalier...
On peut remarquer que le premier chiot de la 3ème ligne est calqué sur celui de la première, et le premier chiot de la 4ème calqué sur celui de la 2ème. Par ailleurs si on regarde attentivement l'image, on remarque que plusieurs chiots sont exactement les mêmes (avec parfois des variantes de couleur)
(je ne sais pas faire les spoilers u_u) ah c'est vrai, j'en vois en tout cas au moins deux qui sont extremement semblables ! |
|
| |
Cobain
| |
| |
Cobain
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 18 Juin - 10:55 | |
| En regardant Les Aventures de Petit Gourou je me suis rendu compte d'une similitude entre la fin de ce film et la fin de (Le) Noël de Mickey. Coco Lapin est devenu tout joyeux pour les fêtes de Pâques, il arrive chez ses amis l'air grincheux (comme Picsou quand il rend visite à la famille de Mickey), tout d'un coup il devient joyeux et sort plein de cadeaux de sa hotte pour offrir à ses amis (comme Picsou qui sort une dinde et des cadeaux pour les enfants de Mickey). |
|
| |
Ahlex
Âge : 37 Messages : 504 Localisation : Lille Inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 18 Juin - 14:06 | |
| Bon je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais en regardant Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, je me demande si le saut que fait Cody depuis la falaise de l'aigle ne serait pas le même que fait Pocahontas depuis la cascade... |
|
| |
ponk
Âge : 34 Messages : 156 Localisation : dreux Inscription : 29/05/2008
| |
| |
|