AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 11:01

Dans Raiponce, durant la scène où elle découvre la couronne que Flynn a voler et qu'elle regarde à travers les émeraudes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la scène de Simplet dans Blanche-Neige durant laquelle Simplet regarde à travers des diamants. (Vous remarquerez aussi un hidden mickey avec les perles de la couronne en bas à droite du diadème centrale)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Sanstitre1uk

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Sanstitre4bjf

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Sanstitre5h

Et dans la taverne on peut voir Pinocchio sur la poutre juste au dessus de Flynn (désoler pour la qualité de l'image)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Sanstitre1xqy

Dernière édition par PtiGuigui le Mar 11 Jan 2011 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 17:32

Etant donné que je n'ai pas regardé les 37 pages, ne sachant pas ce qu'elles contiennent, je me permets de mettre cette image de Toy Story 2 où on peut apercevoir les petites bêbêtes de 1001 Pattes.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Mini_110109053609266986
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Chibile

Chibile

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 22:47

Bonsoir, je viens de lire les 37 pages et je me permets d'ajouter ma modeste contribution à l'édifice. J'ai trouvé un clin d'oeil aux Aristochats dans La princesse et la grenouille.

Souvenez-vous: quand Roquefort va chercher les chats de gouttière pour libérer Duchesse et les chatons, ils devancent la souris. Elle leur court après, et un homme accoudé à une table vide sa bouteille de rouge parce qu'il a halluciné en voyant ça.

Le soir du Bal où Tiana rencontre Naveen, au moment où ils s'échappent, le chien court après les deux grenouilles sur la table. Le monsieur déguisé en pieuvre regarde ça d'un oeil ébahi puis vide les verres qui tient dans ses tentacules.

Je suis désolée de ne pas avoir les images pour vous montrer ça mais je pense que vous situerez les scènes sans trop de soucis Smile

Bravo à tout le monde pour ce topic il est très chouette
Débow

Débow

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Mar 11 Jan 2011 - 14:33

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Mini_110111023419147199 Dinoco dans TS et Cars

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Mini_110111023457900098 On peut apercevoir Mickey, Dingo et Donald dans La Petite Sirène

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Mini_110111023527723833 Lotso, l'ours diabolique à la fraise dans Là-Haut. Et on voit aussi le fameux ballon jaune et bleu.
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 12:23

Ca serait peut-être pas inutile de quand même jeter un coup d'oeil aux 37 pages, alors...
https://www.innamoramento.net/_interviews/
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 15:56

Tous ces clins d'oeil ont été déjà évoquer...
Mais ce n'est pas très grave Langue

Après toutes les saisons de Desperate Housewives que je me suis fait (1 à 6), je suis repartis il y a maintenant 2 semaines avec les Disney !
J'ai trouvé une petite similitude ^^,
Dans Le Crapeau et le Maitre d'Ecole, lorsque le pauvre Ichabod Crain est prouchasser par le Cavalier sans Tête, on peut apercevoir à un moment un gros plan sur les sabots de son cheval ainsi que du cavalier.
Cela ne vous dite rien ?
Moi si Langue, dans La Belle au Bois Dormant, lorsque Le Prince Phillipe s'échappe de la Montagne Interdite (Maléfique), on voit la même chose Wink.

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
This.is.halloween

This.is.halloween

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 10:53

Après tous ca , je ne vais plus regarder les Disney de la même manière Surprised
Débow

Débow

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 13:07

Désolée d'avoir parlé de choses déjà évoquées !
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 14:39

Débow a écrit:
Désolée d'avoir parlé de choses déjà évoquées !

Oh, ne t'inquiète pas Débow cela arrive à tout le monde, même à moi Langue

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Mer 26 Jan 2011 - 18:23

stevefigueras a écrit:
Bonjour à tous voici un apercu de l'interface du film que je suis en train de réaliser.

imagik.fr

6 Aspect seront mis en avant
Les Erreurs
Les similarités
Le contexte
L'analyse
Les premières
Et bien sur les les hidden mickey

Comme vous le voyez je cherche aussi des dessin type croquis pour illustrer le fond en fonction de chaque film donc je suis preneur de toute ressource

Tu t'en sors avec tous ces nouveaux ajouts ? ^^
Ishee

Ishee

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Mer 16 Fév 2011 - 19:28

Sur le mobile de Raiponce, il y a des petites figurines qui représentent des personnages du film.
Sur cette image, on peut apercevoir Pascal et le canard boiteux. Very Happy
Spoiler:

Entre Pascal et le canard, il y a "Cupidon" qui représente surement le personnage de la taverne.
Et juste au dessus du canard, un cheval blanc qui ne peut être que Maximus.
Malheureusement, j'ai pas trouvé de capture image pour ceux-ci...
Si quelqu'un sait poster Wink
http://serifeb.deviantart.com
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:16

Bien vu ! Wink

Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 9:48

Il y a aussi un petit oiseau bleu!
(vous pouvez cliquer dessus pour le voir en plus grand)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 62392731_p

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
FandG

FandG

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 9:51

Comme je le demandais sur le topic de Raiponce,
avez vous trouvé de veritables clin d oeil dans le film?
Parce que perso j ai cherché mais a part Pinocchio , rien ne m a sauté aux yeux...
Si quelqu un connait un article qui en parle, ou peut tout du moins en énumérer.. Merci

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Mec_me10
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 10:01

Dans Raiponce, la scène de la bibliothèque (cliquez sur chaque segment pour les voir en plus grand)

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 62392887_p Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 62392896_p
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 62392906_p Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 62392908_p

Les livres ont tous des couvertures ou illustrations qui réfèrent à d'autre Disneys:

- La Petite Sirène et Mulan en haut à doite

- Le prologue de La Belle au Bois Dormant dans le livre ouvert en haut à gauche, aussi la Belle et la Bête (c'est une version de l'affiche de Broadway) le livre gris avec les coins verts

- Apparemment (ça je le tiens d'un autre site) les dessins des saumons en bas à gauche viennent de Frère des Ours

- Le chien en bas à droite est celui de Glen Keane =)

Il y a d'autres livres mais je n'arrive pas à en voir la couverture...

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨

Dernière édition par Persinette le Jeu 3 Mar 2011 - 21:13, édité 1 fois
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Yumimi

Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 21:00

C'est vraiment détaillé, ils mettent même les affiches des spectacles de Broadway !!

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Sans_t10
http://cla-chan.skyrock.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 1:40

Le livre en bas a droite roses avec les contours verts se serait pas "Cendrillon" ?

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Ven 4 Mar 2011 - 12:27

Le chien en question me fait plus penser à Tobby dans Basil, Détective Privé Wink

ParadiseAndCo

ParadiseAndCo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Sam 5 Mar 2011 - 1:47

Tout ça , ça me fait plutôt rire, c'est marrant de découvrir en profondeur l'univers Disney, je trouve qu'il y'a encore plus de magie tout en sachant que n'importe quel dessin-animés pourrait présenter diffèrents personnages Disney qu'on attendrait pas .

Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 13011203355015380510751946

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
http://paradiseandco2201.skyrock.com
ParadiseAndCo

ParadiseAndCo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 0:19

Je trouve ça envoutant, tout en sachant qu'à n'importe quel moment du film on peut apercevoir plusieurs personnages d'un autre dessin-animé.

Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 13011203355015380510751946

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
http://paradiseandco2201.skyrock.com
Alerijan

Alerijan

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 9:50

WALL.e a écrit:
Le chien en question me fait plus penser à Tobby dans Basil, Détective Privé Wink

C'est le personnage qu'on pouvait apercevoir dans les dessins préparatoires des premières versions de Raiponce Smile
L'image était disponible sur DisneyNext avant sa refonte, je ne l'ai pas trouvé sur "The Art of Disney Animation", mais il s'agissait d'un chien de chasse appuyé sur la tour, fixant vers le haut d'un air énervé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 13:03

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 110311010743682934

Pour certain le collier de la mère de Raiponce serait une tête de mickey

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Tangled-paintjar-hmickey

D'après FindingMickey.com

FandG a écrit:
Comme je le demandais sur le topic de Raiponce,
avez vous trouvé de veritables clin d oeil dans le film?
Parce que perso j ai cherché mais a part Pinocchio , rien ne m a sauté aux yeux... Si quelqu un connait un article qui en parle, ou peut tout du moins en énumérer.. Merci

Ce site montre quelques clins d'œils, mais je ne suis pas certain que ce soit véritablement volontaire --> http://findingmickey.squarespace.com/disney-animated-features/tangled/
Alerijan

Alerijan

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 13:44

Effectivement, la majorité semble réellement tirée par les cheveux, les pigeons de Volt ou encore l'armoire et la robe de Pascal en tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 0:32

Je ne sais pas si ca a déjà été posté! Si oui, je m'en excuse!

Présence de Belle (et?) du Tapis d'Aladdin dans Le Bossu de Notre Dame.
Il est plus simple de regarder la video pour les voir, étant donné qu'on les voit de loin.

Tout commence à 2:45. Vous voyez Belle qui marche, s'éloignant de la fontaine avec un livre dans la main, comme dans la 1ere scène du dessin animé. Smile
Il y a juste à coté d'elle, un marchand avec, sur son bras, le tapis d'Aladdin! Smile

cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 30 Horlog11Dim 20 Mar 2011 - 23:24

Oui et il y a même Pumbaa ( mais qui est roti lui : paix à son ame xD )

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant