Dans Raiponce, durant la scène où elle découvre la couronne que Flynn a voler et qu'elle regarde à travers les émeraudes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la scène de Simplet dans Blanche-Neige durant laquelle Simplet regarde à travers des diamants. (Vous remarquerez aussi un hidden mickey avec les perles de la couronne en bas à droite du diadème centrale)
Et dans la taverne on peut voir Pinocchio sur la poutre juste au dessus de Flynn (désoler pour la qualité de l'image)
Dernière édition par PtiGuigui le Mar 11 Jan 2011 - 0:47, édité 2 fois
Etant donné que je n'ai pas regardé les 37 pages, ne sachant pas ce qu'elles contiennent, je me permets de mettre cette image de Toy Story 2 où on peut apercevoir les petites bêbêtes de 1001 Pattes.
Chibile
Bonsoir, je viens de lire les 37 pages et je me permets d'ajouter ma modeste contribution à l'édifice. J'ai trouvé un clin d'oeil aux Aristochats dans La princesse et la grenouille.
Souvenez-vous: quand Roquefort va chercher les chats de gouttière pour libérer Duchesse et les chatons, ils devancent la souris. Elle leur court après, et un homme accoudé à une table vide sa bouteille de rouge parce qu'il a halluciné en voyant ça.
Le soir du Bal où Tiana rencontre Naveen, au moment où ils s'échappent, le chien court après les deux grenouilles sur la table. Le monsieur déguisé en pieuvre regarde ça d'un oeil ébahi puis vide les verres qui tient dans ses tentacules.
Je suis désolée de ne pas avoir les images pour vous montrer ça mais je pense que vous situerez les scènes sans trop de soucis
Bravo à tout le monde pour ce topic il est très chouette
Tous ces clins d'oeil ont été déjà évoquer... Mais ce n'est pas très grave
Après toutes les saisons de Desperate Housewives que je me suis fait (1 à 6), je suis repartis il y a maintenant 2 semaines avec les Disney ! J'ai trouvé une petite similitude ^^, Dans Le Crapeau et le Maitre d'Ecole, lorsque le pauvre Ichabod Crain est prouchasser par le Cavalier sans Tête, on peut apercevoir à un moment un gros plan sur les sabots de son cheval ainsi que du cavalier. Cela ne vous dite rien ? Moi si , dans La Belle au Bois Dormant, lorsque Le Prince Phillipe s'échappe de la Montagne Interdite (Maléfique), on voit la même chose .
" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "
Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Sur le mobile de Raiponce, il y a des petites figurines qui représentent des personnages du film. Sur cette image, on peut apercevoir Pascal et le canard boiteux.
Spoiler:
Entre Pascal et le canard, il y a "Cupidon" qui représente surement le personnage de la taverne. Et juste au dessus du canard, un cheval blanc qui ne peut être que Maximus. Malheureusement, j'ai pas trouvé de capture image pour ceux-ci... Si quelqu'un sait poster
Comme je le demandais sur le topic de Raiponce, avez vous trouvé de veritables clin d oeil dans le film? Parce que perso j ai cherché mais a part Pinocchio , rien ne m a sauté aux yeux... Si quelqu un connait un article qui en parle, ou peut tout du moins en énumérer.. Merci
Dans Raiponce, la scène de la bibliothèque (cliquez sur chaque segment pour les voir en plus grand)
Les livres ont tous des couvertures ou illustrations qui réfèrent à d'autre Disneys:
- La Petite Sirène et Mulan en haut à doite
- Le prologue de La Belle au Bois Dormant dans le livre ouvert en haut à gauche, aussi la Belle et la Bête (c'est une version de l'affiche de Broadway) le livre gris avec les coins verts
- Apparemment (ça je le tiens d'un autre site) les dessins des saumons en bas à gauche viennent de Frère des Ours
- Le chien en bas à droite est celui de Glen Keane =)
Il y a d'autres livres mais je n'arrive pas à en voir la couverture...
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Jeu 3 Mar 2011 - 21:13, édité 1 fois
Tout ça , ça me fait plutôt rire, c'est marrant de découvrir en profondeur l'univers Disney, je trouve qu'il y'a encore plus de magie tout en sachant que n'importe quel dessin-animés pourrait présenter diffèrents personnages Disney qu'on attendrait pas .
Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité
"If you can Dream it, You Can Do it ! " Walt Disney
ParadiseAndCo
Âge : 33 Messages : 324 Localisation : Le village des irréductibles bretons ! Inscription : 15/02/2011
Le chien en question me fait plus penser à Tobby dans Basil, Détective Privé
C'est le personnage qu'on pouvait apercevoir dans les dessins préparatoires des premières versions de Raiponce L'image était disponible sur DisneyNext avant sa refonte, je ne l'ai pas trouvé sur "The Art of Disney Animation", mais il s'agissait d'un chien de chasse appuyé sur la tour, fixant vers le haut d'un air énervé.
Pour certain le collier de la mère de Raiponce serait une tête de mickey
D'après FindingMickey.com
FandG a écrit:
Comme je le demandais sur le topic de Raiponce, avez vous trouvé de veritables clin d oeil dans le film? Parce que perso j ai cherché mais a part Pinocchio , rien ne m a sauté aux yeux... Si quelqu un connait un article qui en parle, ou peut tout du moins en énumérer.. Merci
Ce site montre quelques clins d'œils, mais je ne suis pas certain que ce soit véritablement volontaire --> http://findingmickey.squarespace.com/disney-animated-features/tangled/
Je ne sais pas si ca a déjà été posté! Si oui, je m'en excuse!
Présence de Belle (et?) du Tapis d'Aladdin dans Le Bossu de Notre Dame. Il est plus simple de regarder la video pour les voir, étant donné qu'on les voit de loin.
Tout commence à 2:45. Vous voyez Belle qui marche, s'éloignant de la fontaine avec un livre dans la main, comme dans la 1ere scène du dessin animé. Il y a juste à coté d'elle, un marchand avec, sur son bras, le tapis d'Aladdin!