AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 4:15

Bon et si tu ne parles pas de Bob Ebright, voilà les noms des autres acteurs pour les bustes, de gauche à droite : Verne Rowe (qui joue Rollo Rumkin), Thurl Ravenscroft (qui joue l'Oncle Theodore), Chuck Schroeder (qui joue le Cousin Algernon), Jay Meyer (qui joue Ned Nub) et Bob Ebright (qui joue Phineas P. Pock).
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 2779339065_3f057517fd

L'Oncle Theodore, qui a la tête couchée, n'est donc pas joué par Walt Disney mais par Thurl Ravenscroft, et ça se voit !
Si tu es encore borné, fais une recherche sur Thurl Ravenscroft, tu verras que toutes les sources le crédite comme le bust chantant de l'Oncle Theodore, souvent pris par erreur pour Walt Disney...
Si tu es encore borné, je ne peux plus rien pour toi.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Matheus

Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 7:58

Je confirme les dire de Dash. Le soliste à la voix très grave qui chante Grim Grinning Ghosts avec les autres singing busts est bien Thurl Ravenscroft.
Voici une petite vidéo de sa performance :

https://www.youtube.com/watch?v=O3_HcXz6YlY&feature=related
aulau

aulau

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 4 Juil 2009 - 23:13

D'accord mais c'est pas la peine de s'emporter comme sa je dis juste que des personnes qui travaillent a cette attraction m'ont dit que c'est Walt Disney. Apres j'ai dit que Bob Ebright ressemble pas du tout a la tete couchee, je parlais de cette statue et pas d'une autre. Donc pas besoin de dire "si tu es borne" car c'est toi qui a donner l'info pour une autre statue.

Bref merci pour l'info ;-)
Butterfly

Butterfly

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Dim 5 Juil 2009 - 17:57

excusez moi,je ne sais si ça a été déjà été dit (la flemme de lire toute les pages Laughing )mais l'autre jour j'ai vu la fin de Il était une fois à la télévision,et j'ai vu que le petit écureuil (Tip ?)était enfermé dans une boule en verre,de la même manière que Rhino,le Hamster de Volt !Je sais que Il était une fois est sortit bien avant Volt,mais ça peut être un "pré clin-d'oeil" Razz ou bien ils se sont inspirés de ça pour crée Rhino...Enfin,peut etre que quelqu'un saurait si il y un clin-d'oeil derrière tout ça! Very Happy
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 21:08

Heu non, je crois juste que ce sont des boules pour animaux, c'est tout. Ou alors, il y a un clin d'œil à Cars - Quatre Roues dans Les Indestructibles parce qu'à un moment Bob conduit une voiture.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Miel

Miel

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 8:08

J'aime bien ce topic. Certain "clin d'oeil" que vous avez trouvé sont tirés par les cheveux lool, mais ça reste des bonnes ressemblances pareil et j'adore ça! L'équipe de Disney et Pixar sont fiers de ce qu'ils ont accompli et le démontre par ces petits rappels qu'on revoit dans tous les films Disney.
On ne se trompe pas avec Pixar, le retour des autres films est flagrant!!! J'adore ça hihi
À chaque nouveau film de Disney que je visionne, je fais quasiment une chasse aux trésors lool.

Il y a un tout nouveau film de Disney qui vient de sortir en salle, il s'appelle G-Force. Une histoire de cochon d'inde engagé par le FBI, je crois... (ou quelque chose dans le genre) et j'ai constaté dans Toy Story une affiche montrant un cochon d'inde avec un arme dans ses mains (pattes??). Je ne crois pas que ce soit un clin d'oeil à un futur film de Walt Disney (c'est dans le premier film de Toy Story quand même...). C'est surement une coïncidence, mais c'est intéressant quand même!

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Image4
Monsieur W-D

Monsieur W-D

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 16:13

Je pense que sur l'affiche, c'est plutôt une taupe qui sort de son trou, mais bon après c'est sur que c'est un petit peu l'esprit de Mission-G Smile

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Img-201014gxhj8
Miel

Miel

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mar 28 Juil 2009 - 16:56

Ah ben oui, c'est pas fou hihi. J'avais même pas remarqué le trou dans la terre! Je croyais que c'était un nuage de poussières sous la bête.
Citron Vert

Citron Vert

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Ven 31 Juil 2009 - 20:35

Je viens de revoir lilo et stitch recemment et j'ai remarqué une reference que je n'avais jamais vu avant.

Je ne sais pas si ca a ete dit (je l'ai pas vu dans les 20 pages prededents)

Le numero d'immatriculation du camion que stitch vole et fini dans le volcan est A113.

Ma galerie DeviantArt
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Fillemec
http://jasminsite.free.fr
Clindor

Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 1 Aoû 2009 - 3:21

Voici un petit montage réalisé sans doute par un inconditionnel mettant en musique un certain nombre des animations qui ont été "claquées" (pour ainsi dire) d'un grand classique Disney à un autre.

https://www.youtube.com/watch?v=HOIrXGd51jE&NR=1&feature=fvwp

ça reste il me semble du bon travail Smile
Clindor

Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 1 Aoû 2009 - 3:27

Citron Vert a écrit:
Je viens de revoir lilo et stitch recemment et j'ai remarqué une reference que je n'avais jamais vu avant.

Je ne sais pas si ca a ete dit (je l'ai pas vu dans les 20 pages prededents)

Le numero d'immatriculation du camion que stitch vole et fini dans le volcan est A113.

Pareil pour le numéro du tram que prend Tiana dans le trailer de la "Princesse et la Grenouille"
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 1 Aoû 2009 - 9:59

Prince Sparrow a écrit:
Voici un petit montage réalisé sans doute par un inconditionnel mettant en musique un certain nombre des animations qui ont été "claquées" (pour ainsi dire) d'un grand classique Disney à un autre.

Merci, mais cette vidéo a déjà été postée au moins 3 fois sur ce topic !

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Bannie10
https://www.chroniquedisney.fr
Clindor

Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 1 Aoû 2009 - 14:42

Tibo a écrit:
Prince Sparrow a écrit:

Merci, mais cette vidéo a déjà été postée au moins 3 fois sur ce topic !

Oups! Désolé! Je devais consulter ce topic plus souvent ^^
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Dim 2 Aoû 2009 - 12:13

Je ne sais plus si cela a été dit mais on voit les affiches de Mission-G et Prince of Persia dans Confessions d'une Accro au Shopping, lorsque le taxi de l'héroïne passe sur la 5ème avenue à New-York.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Sammy

Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 5 Sep 2009 - 2:51

Voici un clin d'oeil qui m'a amusé sur le coup.
Dans un épisode de Lilo et Stitch l'accolyte du méchant (celui qui ressemble à une
baleine) lit un livre dont le titre est "Escape to sandwich mountain"
clin d'oeil au film "Escape to Witch Mountain".

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 1294668619608
Triste sire

Triste sire

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 12 Sep 2009 - 1:35

Si c'est pas déjà posté, j'ai remarqué une similitude entre Bambi et Merlin l'Enchanteur au sujet des deux hiboux à savoir maître hibou d'une part et Archimède d'autre part. En effet on les voit tous les deux dormir contre un arbre avec le même champ de vision.
D'ailleurs j'viens juste de remarquer qu'on a un maître hibou dans Bambi et un autre maître hibou dans Winnie l'Ourson.
Aussi je suis pas trop sûr pour un autre : entre Bambi et Blanche Neige, au début de Bambi on voit un petit écureil brun qu'on retrouve dans la scène du ménage de la chaumière dans Blanche Neige.
A vérifier donc...

«L’arithmétique, c’est être capable de compter jusqu’à vingt sans enlever ses chaussures.» Walt Disney
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 17:32

J'aimerais consacrer un post sur des similitudes dans Volt Star Malgré Lui,avec plusieurs personnages qui apparaissent plusieurs fois dans le film:

Je commence avec l'homme qui vend Volt à Penny au début du film:
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 25706335
Son rôle n'est vraiment pas indispensable mais pourtant il semble s'être très attaché à Volt..
Pour preuve,dès que le jeune chien se perd à New York,ce cher commerçant part immédiatement à sa recherche...et le rate de peu alors qu'il n'était qu'à une rue de lui.. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 160112
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 72989852
Puis,abandonnant l'idée de le rechercher,il se rend à Hollywood,plus précisément aux studios qui tournent la série de Volt en attendant le retour du chien.Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 33014771

Bref,une belle leçon d'amitié Homme-Chien que nous livre ici ce très sympatique commerçant. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 8325 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Lol
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Jeu 24 Sep 2009 - 17:52

Je continue (désolé pour le double post):
A présent nous allons parler de deux déménageurs visiblement très fans de Volt et Mitaine.
Ils apparaissent pour la première fois juste après que Volt ait rencontré Mitaine.Afin de se rendre à Hollywood,le super-chien s'introduit dans leur camion.
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 28630669
Puis,à la suite d'un malentendu,les deux animaux se retrouvent expulsés du camions et arrivent dans un camping où,Miracle! un des deux hommes fait griller des hamburgers au barbecue.
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 16514968
Bien plus tard,on retrouve cette fois celui qui est un peu enrobé dans un fast food,se faisant piquer sa carte/set de table par Rhino (le malheureux Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Icon_sad)
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 13386423
On les revoit quasiment de suite après,alors que Volt apprend à creuser,les deux compères se prennent toute la terre en plein pare-brise.
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 98151405
Et pour finir,peu après,ils retrouvent le trio bestial et se font aimablement salués par Rhino
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 24232043Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 17181819

Voilà,j'espère que ça vous aura fait plaisir. Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Icon_biggrin Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Icon_lol
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 17:50

Je reposte ici les quelques clins d'oeil aperçus dans La Fée Clochette et la Pierre de Lune. Il y en a surement d'autres donc n'hésitez pas à me compléter si vous en trouvez.

Tout d'abord la référence la plus évidente, celle à Peter Pan avec l'île du crâne (il y en a beaucoup d'autres dans le film) :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Comparatif06

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Comparatif05

La scène où Clochette se retrouve toute seule au milieu de la végétation est un énorme clin d'oeil à la scène avec les animaux de la forêt dans Blanche Neige et les Sept Nains, sauf qu'ici les animaux sont remplacés par des insectes et les arbres par des fleurs et des herbes :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Comparatif02

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Comparatif01

Enfin la scène de fin est une référence à l'Avé Maria, la dernières séquence de Fantasia. Il y a d'ailleurs la même impression de profondeur avec les arbres en premier plan, sauf qu'aujourd'hui plus besoin de caméra multiplan pour ce genre d'effet :

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Comparatif04

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Comparatif03

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 18:41

Es-tu sûr de la dernière référence ou est-ce ce que tu en as pensé en regardant le film ?

Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 20:06

Non mais ça m'a parut aussi évident que la référence à Blanche Neige et les Sept Nains. En voyant la scène animée c'est encore plus flagrant (travelling de la caméra, superposition de plan).

Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 20:45

Cobain a écrit:
Non mais ça m'a parut aussi évident que la référence à Blanche Neige et les Sept Nains. En voyant la scène animée c'est encore plus flagrant (travelling de la caméra, superposition de plan).

Oui, je dois dire que comme pour celle "avec" Blanche-Neige, cette scène m'a fait pensé à Fantasia.
Maintenant, était-ce intentionnel de la part des créateurs ?... Rien n'est moins sûr.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Mer 4 Nov 2009 - 20:57

Pour moi tout concorde :

- il fait nuit
- tous les personnages les uns derrière les autres
- ils portent des flambeaux
- ils passent dans une forêt
- reflets du groupe dans l'eau
- impression de profondeur avec les arbres au premier plan

C'est quand-même étrange comme coïncidence non?

Clindor

Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Jeu 5 Nov 2009 - 17:33

Cobain a écrit:
Pour moi tout concorde :

- il fait nuit
- tous les personnages les uns derrière les autres
- ils portent des flambeaux
- ils passent dans une forêt
- reflets du groupe dans l'eau
- impression de profondeur avec les arbres au premier plan

C'est quand-même étrange comme coïncidence non?

Je confirme! Le ressemblance est flagrante!
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Horlog11Sam 7 Nov 2009 - 18:42

Dans l'épisode des Silly Symphonies The Grasshopper and the Ants (La Cigale et la Fourmi, 1934), la Cigale interprète la chanson "All the world owes me a living" (traduit en français par "crois-moi il faut se laisser vivre").

Cette phrase est reprise par Dingo dans les épisodes de la série Mickey Mouse :
- On Ice (1935) : à 2min20' sur cette video
- Moving Day (1936) : à 1min55' sur cette video

Cela n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait que la Cigale fut interprétée par Pinto Colvig, qui fut également la voix de Dingo !

Dans l'épisode de Donald Duck, The Riveter (1940), on peut entendre Donald chanter la chanson "He Ho" chantée par les Nains dans Blanche Neige et les Sept Nains : à 0min50' sur cette video.

Dans l'épisode Billposters (Colleurs d'affiches), on peut entendre Donald et Dingo chanter la chanson "Siffler en travaillant" chantée par Blanche Neige, toujours dans Blanche Neige et les Sept Nains : à 0min25' sur cette video.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 16 Bannie10
https://www.chroniquedisney.fr

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant