| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiana
| |
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 22 Déc 2010 - 22:10 | |
| Dans "il était une fois", lorsque gisèle se trouve dans le bureau près de l'aquarium, on entend la musique "sous l'océan" et lorsque le prince regarde la télé dans sa chambre, on entend qu'il zappe sur une chaine qui diffuse la musique de Dumbo. |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 22 Déc 2010 - 22:15 | |
| - sequane a écrit:
- Dans "il était une fois", lorsque gisèle se trouve dans le bureau près de l'aquarium, on entend la musique "sous l'océan" et lorsque le prince regarde la télé dans sa chambre, on entend qu'il zappe sur une chaine qui diffuse la musique de Dumbo.
Moi j'ai cru entendre partir la bas en version instrumentale. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Nakou
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 22 Déc 2010 - 22:20 | |
| - frantom59 a écrit:
- Nakou a écrit:
Sinon j'en avais vu pas mal dans Nemo, j'avais même un magazine qui les expliquait tous , faut que je retrouve ça! Ca doit être dans Picsou Magazine, il faisait une liste des similitudes et clins d'oeil dans les films Pixar qui sortaient à l'époque.Ils ont arrêté depuis... Tout à fait, c'était ça *Désolée, je n'avais pas vu de réponse x.x* Je ne sais pas si ça a été cité (surement mais bon) : dans Aladdin, il y a une référence à Hercules. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 23 Déc 2010 - 15:44 | |
| - sequane a écrit:
- Dans "il était une fois", lorsque gisèle se trouve dans le bureau près de l'aquarium, on entend la musique "sous l'océan" et lorsque le prince regarde la télé dans sa chambre, on entend qu'il zappe sur une chaine qui diffuse la musique de Dumbo.
A noter que l'actrice qui joue la secrétaire est la doubleuse originale d'Ariel. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 23 Déc 2010 - 19:38 | |
| - Tokin a écrit:
- sequane a écrit:
A noter que l'actrice qui joue la secrétaire est la doubleuse originale d'Ariel. Oui d'ailleurs je me demande bien pourquoi ils n'ont pas pensé à prendre Claire Guyot pour la doubler. Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 23 Déc 2010 - 19:53 | |
| Parce qu'ils ne sont pas allés chercher si loin... C'est un peu une référence pour les fans hardcore, un peu comme l'apparition de la voix originale chantée de Pocahontas, Judy Kuhn. (quand Edward fait du porte à porte, c'est la femme qui dit "too late") N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Glups
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 28 Déc 2010 - 17:22 | |
| J'ai trouvé une similitude ! En esperant qu'elle n'est pas déjà été citer : lorsque Esmeralda sauve phoebus dans "Le Bossu de Notre Dame", cette scène me fait penser à "La petite sirène" quand ariel sauve le prince.
Dernière édition par Glups le Mer 29 Déc 2010 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
kidisney
Âge : 26 Messages : 362 Localisation : 93 Inscription : 24/12/2010
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 29 Déc 2010 - 11:25 | |
| Je n'ai pas d'images mais j'ai trouvé ressemblant une scène de Pocahontas 2 quand Meiko glisse sur la glace je crois...avec la fameuse scène de Bambi. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Glups
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 29 Déc 2010 - 15:39 | |
| Voici des similitudes : je sais c'est un peu exagéré mais quand j'ai vu les films j'y ai pensé ! Quand Marina Del Rey est sur son fauteuil avec Benjamin, elle me rapelle Izma sur le sien avec son "serviteur". Sur la dernière scène de "Le secret de la Petite sirène"où tout le monde danse, on pourrait apercevoir une sirène qui ressemble étrangement au beau-père de Cendrillon (entouré en rouge) et d'autres personnages qui ont un air d'Ariel (en vert) |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 30 Déc 2010 - 3:08 | |
| Plusieurs similitudes entre "Le crapeau et la maître d'école" et "La Belle et la Bête"
Au début de la deuxième partie du film (Le cavalier sans tête), on voit Inchabod arriver en ville j'ai trouvé que la scène était semblable a celle de "La Belle et la Bête" quand Belle arrive dans le village et que les villageois chantent "Bonjour" Brom Bones, ressemble beaucoup à Gaston. Dans la scène ou Brom Bones raconte l'histoire du chevalier sans tête, il y'a un homme qui ressemble exactement à Monsieur d'Arque dans "La Belle et la Bête".
Enfin référence à "Blanche-Neige et les sept nains" quand Katrina de sa fenêtre prend les rideaux pour se cacher comme Blanche-Neige quand le prince lui chante "Un chant" |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Pooh
| |
| |
Pooh
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 30 Déc 2010 - 12:34 | |
| - WALL.e a écrit:
- Monsieur d'Arque ? C'est qui celui là ? Je ne l'ai jamais vu. Ou alors je ne fait pas attention x)
C'est le directeur de l'asile qui se fait soudoyer par Gaston pour interner Maurice, le père de Belle... |
|
| |
GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 419 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 30 Déc 2010 - 16:06 | |
| - Stitch wish a écrit:
- Brom Bones, ressemble beaucoup à Gaston.
Je ne suis plus sûr mais je crois que Andreas Deja (l'animateur de Gaston) a dis lui-même qu'il s'était inspiré par Brom pour créer Gaston . Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 1 Jan 2011 - 13:44 | |
| Au cas ou personne ne serait au courant, dans toys story 3, il y a un clin d'oeil a cars 2 avec la mini apparition cachée d'un nouveau personnage(dans la chambre d'Andy), ce personnage est semble t'il, une voiture. De même que dans tous les toys story, la plaque d'immatriculation de la voiture (qui change au fil des films) est le numéro A 113. |
|
| |
Glups
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 3 Jan 2011 - 21:18 | |
| J'ai trouvé des gros clins d'oeils dans un court métrage de Dingo diffusé sur M6. Ce court métrage est d'ailleurs visible sur you tube en tapant : "Comment brancher son Home Cinéma, Dingo". Voici le lien. https://www.youtube.com/watch?v=ZG2CkNeWlBg Voici les photos. Clins d'oeil à Walt Disney et à John Lasseter. Clin d'oeil à la rose sans la Belle et La Bete. |
|
| |
Ishee
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 4 Jan 2011 - 1:40 | |
| Haha! J'aime bien la petite caricature de John Lasseter. Dans "Aladdin et le roi des voleurs", Génie se déguise en Madame Doubtfire. Il s'agit peut-être d'un petit clin d'oeil à Robin Williams qui a fait la voix de Génie dans la v.o. - Spoiler:
|
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 6 Jan 2011 - 15:19 | |
| Tiens, ça me fait penser -désolé je n'ai pas la possibilité de faire de capture, là- que dans le 2, "Le retour de Jafar" il y a un clin d'oeil au film "Psychose" dans une chanson du Génie, où Jasmine fait tourner un fauteuil duquel on aperçoit de dos une vieille femme qui s'avère être le Génie qui continue sa chanson. |
|
| |
Syk0
Âge : 32 Messages : 333 Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08 Inscription : 01/11/2010
| |
| |
|