AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Mer 1 Oct - 19:04

oui, je les ai pas vu, mais j'ai vu sur wikipédia, qu'il y en a dans les Grands Classiques

Citation :
Pixar films

• Toy Story - License plate number on Andy's mother's minivan
  • A Bug's Life - Code on cereal box as Flik enters the bug city.
  • Toy Story 2 - Airport announcement for "LassetAir Flight A113", also a reference to director John Lasseter.
  • Monsters, Inc. - Sign seen in the background when Sulley sees Smitty and Needleman loading the trash compactor.
  • Finding Nemo - Model code on camera used by scuba diver.
  • The Incredibles - Room number in Syndrome's
    lair, the prison level where Mr. Incredible is held is "Level A1" in
    Cell # 13: A1 & 13, and the rocket holding the Omnidroid 9000 is
    rocket #13 in sector A1. Also, when Mirage gives Mr. Incredible the
    room number where he would be briefed on his next assignment, she says
    it is D-wing, room A-113.
  • Cars - Mater's
    license plate. Also the number of the railway train which almost
    crashes into Lightning McQueen while he is on his way to Radiator
    Springs.[4]
  • Ratatouille - Git, the lab rat, has a tag on his left ear that reads, "A113".
  • WALL-E - The code for Auto's directive.[5]
Citation :
Leroy & Stitch - License plate on Stitch's car.

Lilo & Stitch
- License plate number on all vehicles, including Cobra Bubbles' rental
car, Captain Gantu's spaceship, Nani's car, fire truck, tanker truck,
and license plate in Lilo's room (used in Stitch's model of San Francisco)[6]

The Brave Little Toaster
- The apartment number where "The Master" lives.

Mickey, Donald, Goofy: The Three Musketeers
- The license plate number of the carriage that has Mickey held as captive.

Alice In Wonderland
- The number on a door as Alice falls into wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Mer 1 Oct - 19:37

Citation :
Alice In Wonderland[/i] - The number on a door as Alice falls into wonderland.
[/quote]
Celui là doit être une pure coïncidence alors, si le A113 a un rapport avec la classe des animateurs de Pixar...

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Sigdisneypixarfr
https://www.disneypixar.fr/
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Jeu 2 Oct - 11:57

Oui c'est une coïncidence, le numéro a commencé à être utilisé dans les années 80. Et puis CalArts n'existait pas dans les années 50 de toute manière.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
LookilooK

LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Mar 7 Oct - 23:54

Bon, ce n'est pas un film Disney, mais ça m'a quand même bien fait triper :

Dans La Doublure de Francis Weber, diffusé hier soir à 20h50 sur TF1, à la 37e minute du film (au moment où Danyboon débarque pour récupérer sa console de jeux, pour ceux qui ont vu le film), Alice Taglioni murmure le chant du Chat de Cheshire !!!

Voilà, c'était mon trip de la soirée !

Bonne nuit !

Wink
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Sam 1 Nov - 22:10

On appelle ça aussi des hidden michey, si vous ouvrez l'oeil vous pourrez en voir dans les films Disney, ce phénomène s'est amplifié pour obtenir des guest star et des copiages de scènes (on le remarque dans Robin des Bois qui copie Blanche Neige, Les Aristochats, Le Livre de la Jungle notamment)
http://disney14.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2046668
http://disney14.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2046668
Ce sont des articles que j'ai publié sur mon blog
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Sam 1 Nov - 22:35

frantzoze a écrit:
On appelle ça aussi des hidden michey, si vous ouvrez l'oeil vous pourrez en voir dans les films Disney, ce phénomène s'est amplifié pour obtenir des guest star et des copiages de scènes (on le remarque dans Robin des Bois qui copie Blanche Neige, Les Aristochats, Le Livre de la Jungle notamment)

J'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire à propos des guest star...
Et puis, c'est pas la première fois que je l'entends, mais pour moi, les techniques d'animation reprises et les Hidden Mickey c'est deux choses différentes.
Pour moi un Hidden Mickey, c'est l'apparition furtive d'une tête de Mickey dans un film, et à la rigueur par extension, l'apparition d'un personnage Disney dans un autre film que son film principal, éventuellement. Mais pour des scènes dont on a repris l'animation de films antérieurs, y'a pas de clin d'oeil direct au film, donc je ne vois pas pourquoi parler de Hidden Mickey. Et cette réutilisation a pour but premier de faire des économies au niveau de la production, et non de rendre hommage ou faire un clin d'oeil à un film antérieur.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Bannie10
https://www.chroniquedisney.fr
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Sam 1 Nov - 22:46

Tibouille a écrit:
frantzoze a écrit:

Et puis, c'est pas la première fois que je l'entends, mais pour moi, les techniques d'animation reprises et les Hidden Mickey c'est deux choses différentes.
Pour moi un Hidden Mickey, c'est l'apparition furtive d'une tête de Mickey dans un film, et à la rigueur par extension, l'apparition d'un personnage Disney dans un autre film que son film principal, éventuellement. Mais pour des scènes dont on a repris l'animation de films antérieurs, y'a pas de clin d'oeil direct au film, donc je ne vois pas pourquoi parler de Hidden Mickey. Et cette réutilisation a pour but premier de faire des économies au niveau de la production, et non de rendre hommage ou faire un clin d'oeil à un film antérieur.

quand je parle de guest star, je parle des hidden mickey par extentions, au sujet des annimations reprises, je suis aussi d'accord sur le fait que cela permet des economies et aussi un gain de temps puisque cela est un simple "copié collé" mais si l'on regarde les suites notamment, on remarque des "reprises" en hommage aux autres films Disney voila pourquoi j'ai dit que cela pouvait être un hommage implicite aux anciens chefs d'oeuvres
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin

MessageSujet: Les Hitchiking ghost Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 2 Nov - 4:55

Hello à tous.
Eh bien voilà j'étais entrain de regarder Mickey et le club des mechants Embarassed (j'ai bien le droit de retomber en enfance, non ? Very Happy )et j'ai trouvé un petit clin d'oeil à Haunted Mansion :
Cruella ouvre une caisse où il est écrit : content : Hitchiking ghosts.
Et devinez qui sortent de la caisse ? les Hitchiking ghost ! Laughing
Voici les images :
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Sans_t10
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Cru10

Et même Madame Leota, la chanteuse d'opéra,une des invités de la salle de bal (je crois Suspect ) :
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Qfe10

Et encore 2 autres photos.
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Sans_t11

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Hdtfuj10
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 2 Nov - 9:36

Je crois que le thème musical de Scar du Roi Lion "Be Prepared" fait un petit clin d'oeil au morceau d'Iggy Pop "In the Death Car", peut-être à cause de la ressemblance phonétique entre Scar et le titre de cette chanson. Mais c'est flagrant.

"The World Owes Me a Living"
Frantzoze

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 2 Nov - 12:01

Fy87 a écrit:
Je crois que le thème musical de Scar du Roi Lion "Be Prepared" fait un petit clin d'oeil au morceau d'Iggy Pop "In the Death Car", peut-être à cause de la ressemblance phonétique entre Scar et le titre de cette chanson. Mais c'est flagrant.

Dans cette chanson, lorsque les hyènes défilent devant Scar, il y a une allusion au nazisme qui défilaient devant Hitler (ce n'est pas pour rendre hommage à cette sombre periode de l'Histoire que cette scène a été crée)
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 2 Nov - 13:54

Fy87 a écrit:

Yeaaaah!
J'avoue que quand j'ai lu ce que tu ae marqué je comptais me moquer un peu (oui bon ça va hein on a le droit d'être un peu méchant de temps en temps hum...) mais après avoir écouté les 2 d'affilé c'est vrai qu'y a un petit air de ressemblance! Je pense pas que ce soit consciemment fait exprès mais c'est amusant Smile

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 140325035253832546
http://candidon.over-blog.com/
http://candidon.over-blog.com/
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 2 Nov - 14:34

Vixy a écrit:
Fy87 a écrit:

Yeaaaah!
J'avoue que quand j'ai lu ce que tu ae marqué je comptais me moquer un peu (oui bon ça va hein on a le droit d'être un peu méchant de temps en temps hum...) mais après avoir écouté les 2 d'affilé c'est vrai qu'y a un petit air de ressemblance! Je pense pas que ce soit consciemment fait exprès mais c'est amusant Smile

Alors, on voulait faire la vilaine ? Bouh, c'est pas bien ça !!! En fait, il y a eu un indice qui me fait penser à un clin d'oeil, c'est le "pom, pom, pom ,pom ,pom" du trombone (je crois que c'est du trombone) similaire à celui du morceau d'Iggy, c'est trop appuyé pour être innocent.

"The World Owes Me a Living"
toystofan

toystofan

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 2 Nov - 15:28

je sais pas si sa déja était dis mais : dans le camion de WALL•E il y a une boite buzz l'éclair.

ps : je sais plus c'est dans quelle séne donc si vous le savais dite le moi

- ... Mais il n’y a apparemment aucune espèce intelligente en vue.
- Coucouuuuuuuuu !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 16 Nov - 20:40

Vous connaissez tous WALL•E... mais savez vous que... vous l'aviez déjà vu dans le film Pixar ?

--> http://fr.youtube.com/watch?v=2mUvFiz8pAQ
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 16 Nov - 20:45

C'est un fake thom.

Cheshire

Cheshire

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 16 Nov - 21:55

Je vois vraiment pas WALL•E....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 16 Nov - 21:56

Cobain a écrit:
C'est un fake thom.
Ha ok... autant pour moi ^^
Je suis un peu trop naïf
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Jeu 20 Nov - 23:51

Frantzoze a écrit:
Tibouille a écrit:
frantzoze a écrit:

quand je parle de guest star, je parle des hidden mickey par extentions, au sujet des annimations reprises, je suis aussi d'accord sur le fait que cela permet des economies et aussi un gain de temps puisque cela est un simple "copié collé" mais si l'on regarde les suites notamment, on remarque des "reprises" en hommage aux autres films Disney voila pourquoi j'ai dit que cela pouvait être un hommage implicite aux anciens chefs d'oeuvres

Bonsoir, il est clair que l'ambition de la la bande à Woolie (VW. Reitherman), dans cette ère post-Walt(ienne), était de réaliser de jolis D.A. biens scénarisés pour pas trop cher avec une promotion à l'avenant... Ahh, Robin des Bois, j'ai longtemps crû que c'était un film français pirat ...
Comme ça, ils pouvaient tranquillou pousser leurs carrières vers une (semi-)retraite bien méritée, Sleep et par contre-coup malheureux, le Studio avec... Twisted Evil

O.K, je sors... lol!

Dernière édition par Abel de beaumont le Dim 23 Nov - 20:15, édité 1 fois
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 23 Nov - 20:03

Dans Mickey Perd la tête a la fin Julus la (ou Junior) crie sur la tête de Mickey et pendant qu'il crache on pourrait supposée qu'il recrache Zazu du Roi lion Razz
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 23 Nov - 22:06

C'est bien Zazu. On peut également le voir lors du plan où Mickey est aspiré par la trappe devant la porte du Dr. Frankenollie.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Lun 24 Nov - 15:01

(AAAA je suis trop fort)
Dans Stitch le film aussi Y'a Pickly qui a un chausson Tigrou Very Happy
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Lun 24 Nov - 23:29

Dans Toy Story, Andy demande à sa mère s'il peut jouer à un jeu vidéo nommé Le Trou Noir lors de la scène au restaurant Pizza Planet.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Le_tro11

frenfoi

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Sam 29 Nov - 23:29

moi, j'ai trouvé ça.Je trouve ça plutôt ressemblant.
Dans le livre de la jungle, lorsque Mowgli est chez le roi Louis et que Bageerah et Baloo viennent le sauver, Baloo ouvre un porte et 2crase Bageerah. Dans le roi lion, juste avant le la chanson "je voudrais déja être roi"

Par contre, je n'arrive pas à insérer des images.

Dans Kuzco, losque le fils de pacha viens de faire un cauchemar, ensuite il se dispute avec sa soeur:
"Wah l'autre" - "Si,euhhh" on pourrait l'assimiler à
"WALL•E" - "EVEuuh
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 30 Nov - 10:37

frenfoi a écrit:
Dans le livre de la jungle, lorsque Mowgli est chez le roi Louis et que Bageerah et Baloo viennent le sauver, Baloo ouvre un porte et 2crase Bageerah. Dans le roi lion, juste avant le la chanson "je voudrais déja être roi"

Dans Kuzco, losque le fils de pacha viens de faire un cauchemar, ensuite il se dispute avec sa soeur:
"WALL•E" - "EVEuuh

Euh... J'ai rien compris, là...

Pour l'allusion Kuzco / WALL•E, elle est impossible, et de toute façon, très tirée par les cheveux...

Hum... Rolling Eyes

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Banniere-chronique-disney
Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 13 Horlog11Dim 30 Nov - 11:26

frenfoi a écrit:

"WALL•E" - "EVEuuh

Sa me parait trop compliquer pour etre vrai.

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant