| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 1 Oct - 19:04 | |
| oui, je les ai pas vu, mais j'ai vu sur wikipédia, qu'il y en a dans les Grands Classiques - Citation :
- Pixar films
- Toy Story - License plate number on Andy's mother's minivan
- A Bug's Life - Code on cereal box as Flik enters the bug city.
- Toy Story 2 - Airport announcement for "LassetAir Flight A113", also a reference to director John Lasseter.
- Monsters, Inc. - Sign seen in the background when Sulley sees Smitty and Needleman loading the trash compactor.
- Finding Nemo - Model code on camera used by scuba diver.
- The Incredibles - Room number in Syndrome's
lair, the prison level where Mr. Incredible is held is "Level A1" in Cell # 13: A1 & 13, and the rocket holding the Omnidroid 9000 is rocket #13 in sector A1. Also, when Mirage gives Mr. Incredible the room number where he would be briefed on his next assignment, she says it is D-wing, room A-113.
- Cars - Mater's
license plate. Also the number of the railway train which almost crashes into Lightning McQueen while he is on his way to Radiator Springs.[4]
- Ratatouille - Git, the lab rat, has a tag on his left ear that reads, "A113".
- WALL-E - The code for Auto's directive.[5]
- Citation :
- Leroy & Stitch - License plate on Stitch's car.
Lilo & Stitch - License plate number on all vehicles, including Cobra Bubbles' rental car, Captain Gantu's spaceship, Nani's car, fire truck, tanker truck, and license plate in Lilo's room (used in Stitch's model of San Francisco)[6]
The Brave Little Toaster - The apartment number where "The Master" lives.
Mickey, Donald, Goofy: The Three Musketeers - The license plate number of the carriage that has Mickey held as captive.
Alice In Wonderland - The number on a door as Alice falls into wonderland. |
|
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 1 Oct - 19:37 | |
| - Citation :
- Alice In Wonderland[/i] - The number on a door as Alice falls into wonderland.
[/quote] Celui là doit être une pure coïncidence alors, si le A113 a un rapport avec la classe des animateurs de Pixar... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 7 Oct - 23:54 | |
| Bon, ce n'est pas un film Disney, mais ça m'a quand même bien fait triper : Dans La Doublure de Francis Weber, diffusé hier soir à 20h50 sur TF1, à la 37e minute du film (au moment où Danyboon débarque pour récupérer sa console de jeux, pour ceux qui ont vu le film), Alice Taglioni murmure le chant du Chat de Cheshire !!! Voilà, c'était mon trip de la soirée ! Bonne nuit ! |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 1 Nov - 22:10 | |
| On appelle ça aussi des hidden michey, si vous ouvrez l'oeil vous pourrez en voir dans les films Disney, ce phénomène s'est amplifié pour obtenir des guest star et des copiages de scènes (on le remarque dans Robin des Bois qui copie Blanche Neige, Les Aristochats, Le Livre de la Jungle notamment) http://disney14.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2046668 http://disney14.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2046668 Ce sont des articles que j'ai publié sur mon blog |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 1 Nov - 22:35 | |
| - frantzoze a écrit:
- On appelle ça aussi des hidden michey, si vous ouvrez l'oeil vous pourrez en voir dans les films Disney, ce phénomène s'est amplifié pour obtenir des guest star et des copiages de scènes (on le remarque dans Robin des Bois qui copie Blanche Neige, Les Aristochats, Le Livre de la Jungle notamment)
J'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire à propos des guest star... Et puis, c'est pas la première fois que je l'entends, mais pour moi, les techniques d'animation reprises et les Hidden Mickey c'est deux choses différentes. Pour moi un Hidden Mickey, c'est l'apparition furtive d'une tête de Mickey dans un film, et à la rigueur par extension, l'apparition d'un personnage Disney dans un autre film que son film principal, éventuellement. Mais pour des scènes dont on a repris l'animation de films antérieurs, y'a pas de clin d'oeil direct au film, donc je ne vois pas pourquoi parler de Hidden Mickey. Et cette réutilisation a pour but premier de faire des économies au niveau de la production, et non de rendre hommage ou faire un clin d'oeil à un film antérieur. |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 1 Nov - 22:46 | |
| - Tibouille a écrit:
- frantzoze a écrit:
- On appelle ça aussi des hidden michey, si vous ouvrez l'oeil vous pourrez en voir dans les films Disney, ce phénomène s'est amplifié pour obtenir des guest star et des copiages de scènes (on le remarque dans Robin des Bois qui copie Blanche Neige, Les Aristochats, Le Livre de la Jungle notamment)
J'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire à propos des guest star... Et puis, c'est pas la première fois que je l'entends, mais pour moi, les techniques d'animation reprises et les Hidden Mickey c'est deux choses différentes. Pour moi un Hidden Mickey, c'est l'apparition furtive d'une tête de Mickey dans un film, et à la rigueur par extension, l'apparition d'un personnage Disney dans un autre film que son film principal, éventuellement. Mais pour des scènes dont on a repris l'animation de films antérieurs, y'a pas de clin d'oeil direct au film, donc je ne vois pas pourquoi parler de Hidden Mickey. Et cette réutilisation a pour but premier de faire des économies au niveau de la production, et non de rendre hommage ou faire un clin d'oeil à un film antérieur. quand je parle de guest star, je parle des hidden mickey par extentions, au sujet des annimations reprises, je suis aussi d'accord sur le fait que cela permet des economies et aussi un gain de temps puisque cela est un simple "copié collé" mais si l'on regarde les suites notamment, on remarque des "reprises" en hommage aux autres films Disney voila pourquoi j'ai dit que cela pouvait être un hommage implicite aux anciens chefs d'oeuvres |
|
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Les Hitchiking ghost Dim 2 Nov - 4:55 | |
| Hello à tous. Eh bien voilà j'étais entrain de regarder Mickey et le club des mechants (j'ai bien le droit de retomber en enfance, non ? )et j'ai trouvé un petit clin d'oeil à Haunted Mansion : Cruella ouvre une caisse où il est écrit : content : Hitchiking ghosts.Et devinez qui sortent de la caisse ? les Hitchiking ghost ! Voici les images : Et même Madame Leota, la chanteuse d'opéra,une des invités de la salle de bal (je crois ) : Et encore 2 autres photos. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 2 Nov - 9:36 | |
| Je crois que le thème musical de Scar du Roi Lion "Be Prepared" fait un petit clin d'oeil au morceau d'Iggy Pop "In the Death Car", peut-être à cause de la ressemblance phonétique entre Scar et le titre de cette chanson. Mais c'est flagrant. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 2 Nov - 12:01 | |
| - Fy87 a écrit:
- Je crois que le thème musical de Scar du Roi Lion "Be Prepared" fait un petit clin d'oeil au morceau d'Iggy Pop "In the Death Car", peut-être à cause de la ressemblance phonétique entre Scar et le titre de cette chanson. Mais c'est flagrant.
Dans cette chanson, lorsque les hyènes défilent devant Scar, il y a une allusion au nazisme qui défilaient devant Hitler (ce n'est pas pour rendre hommage à cette sombre periode de l'Histoire que cette scène a été crée) |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 2 Nov - 13:54 | |
| - Fy87 a écrit:
- Je crois que le thème musical de Scar du Roi Lion "Be Prepared" fait un petit clin d'oeil au morceau d'Iggy Pop "In the Death Car", peut-être à cause de la ressemblance phonétique entre Scar et le titre de cette chanson. Mais c'est flagrant.
Yeaaaah! J'avoue que quand j'ai lu ce que tu ae marqué je comptais me moquer un peu (oui bon ça va hein on a le droit d'être un peu méchant de temps en temps hum...) mais après avoir écouté les 2 d'affilé c'est vrai qu'y a un petit air de ressemblance! Je pense pas que ce soit consciemment fait exprès mais c'est amusant http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 2 Nov - 14:34 | |
| - Vixy a écrit:
- Fy87 a écrit:
Yeaaaah! J'avoue que quand j'ai lu ce que tu ae marqué je comptais me moquer un peu (oui bon ça va hein on a le droit d'être un peu méchant de temps en temps hum...) mais après avoir écouté les 2 d'affilé c'est vrai qu'y a un petit air de ressemblance! Je pense pas que ce soit consciemment fait exprès mais c'est amusant Alors, on voulait faire la vilaine ? Bouh, c'est pas bien ça !!! En fait, il y a eu un indice qui me fait penser à un clin d'oeil, c'est le "pom, pom, pom ,pom ,pom" du trombone (je crois que c'est du trombone) similaire à celui du morceau d'Iggy, c'est trop appuyé pour être innocent. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
toystofan
Âge : 94 Messages : 245 Localisation : dans la chambre d'andy Inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 2 Nov - 15:28 | |
| je sais pas si sa déja était dis mais : dans le camion de WALL•E il y a une boite buzz l'éclair. ps : je sais plus c'est dans quelle séne donc si vous le savais dite le moi - ... Mais il n’y a apparemment aucune espèce intelligente en vue. - Coucouuuuuuuuu !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cobain
| |
| |
Cheshire
Âge : 37 Messages : 127 Localisation : Quelques part dans mes rêves... Inscription : 22/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 20 Nov - 23:51 | |
| - Frantzoze a écrit:
- Tibouille a écrit:
- frantzoze a écrit:
J'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire à propos des guest star... Et puis, c'est pas la première fois que je l'entends, mais pour moi, les techniques d'animation reprises et les Hidden Mickey c'est deux choses différentes. Pour moi un Hidden Mickey, c'est l'apparition furtive d'une tête de Mickey dans un film, et à la rigueur par extension, l'apparition d'un personnage Disney dans un autre film que son film principal, éventuellement. Mais pour des scènes dont on a repris l'animation de films antérieurs, y'a pas de clin d'oeil direct au film, donc je ne vois pas pourquoi parler de Hidden Mickey. Et cette réutilisation a pour but premier de faire des économies au niveau de la production, et non de rendre hommage ou faire un clin d'oeil à un film antérieur. quand je parle de guest star, je parle des hidden mickey par extentions, au sujet des annimations reprises, je suis aussi d'accord sur le fait que cela permet des economies et aussi un gain de temps puisque cela est un simple "copié collé" mais si l'on regarde les suites notamment, on remarque des "reprises" en hommage aux autres films Disney voila pourquoi j'ai dit que cela pouvait être un hommage implicite aux anciens chefs d'oeuvres Bonsoir, il est clair que l'ambition de la la bande à Woolie (VW. Reitherman), dans cette ère post-Walt(ienne), était de réaliser de jolis D.A. biens scénarisés pour pas trop cher avec une promotion à l'avenant... Ahh, Robin des Bois, j'ai longtemps crû que c'était un film français ... Comme ça, ils pouvaient tranquillou pousser leurs carrières vers une (semi-)retraite bien méritée, et par contre-coup malheureux, le Studio avec... O.K, je sors...
Dernière édition par Abel de beaumont le Dim 23 Nov - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Cobain
| |
| |
frenfoi
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 29 Nov - 23:29 | |
| moi, j'ai trouvé ça.Je trouve ça plutôt ressemblant. Dans le livre de la jungle, lorsque Mowgli est chez le roi Louis et que Bageerah et Baloo viennent le sauver, Baloo ouvre un porte et 2crase Bageerah. Dans le roi lion, juste avant le la chanson "je voudrais déja être roi" Par contre, je n'arrive pas à insérer des images. Dans Kuzco, losque le fils de pacha viens de faire un cauchemar, ensuite il se dispute avec sa soeur: "Wah l'autre" - "Si,euhhh" on pourrait l'assimiler à "WALL•E" - "EVEuuh |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 30 Nov - 10:37 | |
| - frenfoi a écrit:
- moi, j'ai trouvé ça.Je trouve ça plutôt ressemblant.
Dans le livre de la jungle, lorsque Mowgli est chez le roi Louis et que Bageerah et Baloo viennent le sauver, Baloo ouvre un porte et 2crase Bageerah. Dans le roi lion, juste avant le la chanson "je voudrais déja être roi"
Par contre, je n'arrive pas à insérer des images.
Dans Kuzco, losque le fils de pacha viens de faire un cauchemar, ensuite il se dispute avec sa soeur: "Wah l'autre" - "Si,euhhh" on pourrait l'assimiler à "WALL•E" - "EVEuuh Euh... J'ai rien compris, là... Pour l'allusion Kuzco / WALL•E, elle est impossible, et de toute façon, très tirée par les cheveux... Hum... |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 30 Nov - 11:26 | |
| - frenfoi a écrit:
- moi, j'ai trouvé ça.Je trouve ça plutôt ressemblant.
Dans le livre de la jungle, lorsque Mowgli est chez le roi Louis et que Bageerah et Baloo viennent le sauver, Baloo ouvre un porte et 2crase Bageerah. Dans le roi lion, juste avant le la chanson "je voudrais déja être roi"
Par contre, je n'arrive pas à insérer des images.
Dans Kuzco, losque le fils de pacha viens de faire un cauchemar, ensuite il se dispute avec sa soeur: "Wah l'autre" - "Si,euhhh" on pourrait l'assimiler à "WALL•E" - "EVEuuh Sa me parait trop compliquer pour etre vrai. |
|
| |
|