| Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 26 Juil 2008 - 23:06 | |
| moi j'ai l'impression que certaines situation dans les court métrage servaient de test avant de les insérer dans un long métrage comme par exemple donald qui apprend à pluto à faire du patin à glace et la scène de Bambi FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 27 Juil 2008 - 23:45 | |
| Tout à fait, les courts métrages permettaient de tester de nouvelles techniques pour par la suite les implanter dans les longs métrages (ex : la caméra multiplan dans le court The Old Mill en 1936) |
|
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 28 Juil 2008 - 21:53 | |
| Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un clin d'oeil mais bon
-Dans Cendrillon lorsque le roi tombe du lustre, on peut entendre le fameux cri de Dingo ou bien encore dans Le Bossu de Notre-Dame lors de l'assiegement de la cathédrale, Quasimodo tire sur une corde et fait tomber trois soldats, l'un d'eux pousse également le fameux cri de Dingo |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 1 Aoû 2008 - 17:05 | |
| Je crois que ce n'est pas mis, et c'est un énorme clin d'oeil à Copenhague... Il n'y aurait pas un petit air de ressemblance entre elle? pour voir la photo mieux, il suffit de cliquer sur l'image |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 5 Aoû 2008 - 11:21 | |
| - thom a écrit:
- Je crois que ce n'est pas mis, et c'est un énorme clin d'oeil à Copenhague...
Il n'y aurait pas un petit air de ressemblance entre elle? pour voir la photo mieux, il suffit de cliquer sur l'image Tu as evidemment raison, c'est disney qui a dû "copier" la position de cette statue car elle est a l'entree du port de copenhague depuis le debut du siecle. Cette statue se nomme la petite sirène et a été construite en l'honneur de celui qui a ecrit le conte : M. Andersen. C'est ensuite disney qui s'est inspiré du conte pour réaliser le DA que nous connaissons tous et que nous aimons tant. Mais c'est vrai que je n'avais jamais remarqué que la position de Ariel était identique a la statue. Bel hommage !!! |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 6 Aoû 2008 - 8:16 | |
| Dans le Roi Lion Zazu chante un extrait de la chanson "it's a small world" (cf attraction de disney) et dans le retour de Jafar le génie chante également un extrait (le même je crois) en se déguisant avec certains costumes des poupées ^^ étant allé à l'attraction samedi j'arretais pas de penser "mais où est ce que je l'ai entendu cette chanson?) ba voila^^ jolie clin d'oeil. Dans le retoure de Jafar le genie se change en Ariel mais en bois sur la proue d'un bateau (une épave) qui n'est pas sans rappeler le bateau d'Eric avec la sirène ne bois à la proue. Il se transforme également en Jimini Cricket et dit à Iago "quelqu'un a besoin d'une conscience?" Sinon a propos de la Petite Sirène je ne sais pas si c'est un clin d'oeil mais dans un magazine des années 50 avec l'histoire de la Petite sirène la sirène en question ressemble beaucoup à Ariel (bon en fai c'est plutot Disney qui s'est basé sur elle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 6 Aoû 2008 - 9:02 | |
| Ah y a des trucs vraiment hallucinants dans ce topic. Je sais pas comment vous avez réussit à trouver James Baxter dans la belle et la bête, mais quand on voit sa gueule à l'époque, c'est évident, c'est lui.
Et puis, pour les reprises de poses, j'ai jamais compris pourquoi ils l'ont pas fait plus souvent, vu le coup de l'animation... |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Citron Vert
Âge : 35 Messages : 333 Localisation : Le Mans Inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 6 Aoû 2008 - 16:02 | |
| - Stitch wish a écrit:
- Dans WALL•E on voit le camion Pizza Planète
Comme dans tous les Pixar ^^ Attention, spoiler sur WALL•E - Spoiler:
Le moment on WALL•E voit Eve pour la premiere fois, avec la poussière qui se dissipe me fait trop penser a Pochaontas (quand John Smith la voit pour la premiere fois.
Ma galerie DeviantArt |
|
| |
asa27
Âge : 41 Messages : 40 Localisation : à 1h15 de Disney Inscription : 17/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
asa27
Âge : 41 Messages : 40 Localisation : à 1h15 de Disney Inscription : 17/11/2007
| |
| |
alexdisneyfan
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 9 Aoû 2008 - 0:28 | |
| je ne sais pas si vous avez déja remarque mais je trouve qu'il y a une ressemblance entre les deux serpents des mers d'ursulas dans la petite sirène et johanna le varan dans bernard et bianca aux pays des kangouroux! |
|
| |
Sammy
| |
| |
manolito
Âge : 33 Messages : 25 Localisation : perpignan Inscription : 17/08/2008
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 22 Aoû 2008 - 14:10 | |
| Vive Wikipédia mon ami, mais vers la fin de Toy Story, quand Woody et Buzz arrivent près de la voiture d'Andy en volant et qu'on les voit dans le rétroviseur, on peut entendre la chanson Hakuna Matata. Et aussi le tapis dans le couloir de la maison de Sid est le même que celui du film Shining (1980) de Stanley Kubrick. Dans Cars, le nom du personnage principal Flash (Lightning en version originale) est un clin d'œil au personnage de Flash dans Les Indestructibles. La marque fictive Dinoco dans Cars était déjà présente dans Toy Story 2. Un peu d'info pour Les Indestructibles, version cours d'histoire: Au départ, Les Indestructibles était un film d'animation traditionnel produit par Warner Bros. Pictures. Lorsque cette société ferma sa division animation en l'an 2000, le projet et son réalisateur furent récupérés par Pixar qui lui donna son envergure actuelle. Ce fait mérite d'être souligné car, à la différence de Disney, Pixar met un point d'honneur a concevoir en interne ses propres scénarios. C'est dire la valeur accordée à l'histoire de Brad Bird. Vers le milieu du tournage, Brad Bird s'aperçut — avec consternation déclare-t-il — que le personnage du méchant lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. (lol) [Source: Wikipedia] Je propose également quelques clins d'oeil plus récents et me permet de faire le lien entre plusieurs topics: Dans Ratatouille, on peut voir l'ombre d'un chien qui apparaitra dans le futur Disney Là Haut/Up (voir topic sur le-dit futur ouvrage pour plus de détails: http://disneycentralplaza.com/les-grands-classiques-disney-f1/disney-pixar-la-haut-up-2009-t61-60.htm ) De même, dixit Dash, WALL•E apparaissait déjà dans Toy Story, Les Indestructibles et Cars ! --> http://fr.youtube.com/watch?v=_CUgoPgQ5K8&feature=rec-fresh (voir topic sur WALL•E: http://disneycentralplaza.com/les-grands-classiques-disney-f1/disney-pixar-walle-topic-de-pre-sortie-t62-480.htm ) http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
alexdisneyfan
| |
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 22 Aoû 2008 - 22:35 | |
| - Vixy a écrit:
- De même, dixit Dash, WALL•E apparaissait déjà dans Toy Story, Les Indestructibles et Cars !
--> http://fr.youtube.com/watch?v=_CUgoPgQ5K8&feature=rec-fresh
(voir topic sur WALL•E: http://disneycentralplaza.com/les-grands-classiques-disney-f1/disney-pixar-walle-topic-de-pre-sortie-t62-480.htm ) Concernant WALL•E apparaissant dans des Pixar antérieurs, il a déjà été dit dans le topic que tu cites qu'il s'agit d'un fake. |
|
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 23 Aoû 2008 - 11:58 | |
| GRosse référence a blanche neige et a cendrillon dans il était une fois La référence a blanche neige avec la sorcière qui offre une pomme empoisonnée a gisèle Et celle a Cendrillon lorqu'elle perd sa pantoufle de verre en allant sauver son prince Mais il doit certainement en avoir dautre que je nai pas relevé! |
|
| |
|