|
|
| Disneyland Paris connaît-il son pire été ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| | | | Invité Invité
| | | | fred2310
Âge : 43 Messages : 358 Localisation : paris Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 16:57 | |
| - Thefeeling a écrit:
- mnbd a écrit:
- D'un autre côté, si les PA étaient au prix des californiens, on serait en droit d'attendre une prestation du même niveau, à savoir deux parcs, et non pas un MK et un demi parc composé de hangars, des horaires similaires 6h->0h avec les EMH, des nouveautés en nombre, plusieurs parades... Mais dans l'état actuel des choses, nos PA ont un très bon rapport qualité/prix, le meilleur du monde. Les seuls à avoir des PA avec un prix similaire au nôtre, c'est HKDL, et c'est BEAUCOUP PLUS PETIT que chez nous... Soyons honnêtes, la plupart des possesseurs de PA, donc pas que les fans ne pourraient pas payer des PA à 700€... Et remplir le parc en janvier sans les PA, c'est juste mission impossible...
J'ai fréquenté plusieurs fois Disneyland Resort et je le fréquenterai encore mais ton image est totalement faussé cher ami. Mais je vais comparer ce que tu viens de dire avec mon dernier séjour que j'ai fait là bas en mai dernier.
Tu parles des horaires ? Il faut savoir que le seul jour ou le parc Disneyland fermait à minuit c'était le samedi. Le reste de la semaine c'était 23h00 et 21h00 pour DCA.
Des parades ? Quelle parade ? Hormis la Paint The Night quotidiennement chaque soir, la Soundtational était présenté seulement les vendredis, samedis et dimanches.
Sans oublier les économies drastiques suite à la dernière décision de la direction et l'augmentation exponentielle des prix. Beaucoup critiquent Paris, mais je suis désolé, beaucoup de choses (attractions, entertainment, food..) sont mieux à Marne La Vallée.
Donc pour revenir au sujet, 223 euros pour un PA c'est vraiment rien et je ne parle même pas ceux à mois de 200 euros qui ont juste un excellent rapport/qualité prix exceptionnel. D'accord avec toi ! Je suis allé plusieurs dans les parcs américains (qui sont géniaux) mais certaines de nos attractions sont vraiment très bonnes par rapport aux leurs. Ensuite niveau Passeport annuel, le notre est celui qui a le meilleur rapport-qualité prix du monde, tant niveau prix que prestation.... Cependant, ce prix va surement augmenter l'année prochaine.... Certains, dont moi-même, ont reçu une enquête d'Audirep pour connaitre nos choix sur un futur passeport annuel bien plus cher que celui actuel proposé.... Je serai prêt à y mettre plus d'argent bien sur mais comme tout le monde, j'attends de voir les futurs projets du parc après 2017.... agrandissement et restructuration des Studios, 3ème parc, etc etc.... afin de monter un peu plus et se rapprocher de l'expérience qu'on peut vivre dans les parcs américains. |
| | | dazel
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 22:27 | |
| J'ai trouvé cet article qui date de décembre 1994 et il semble que cela fait longtemps que le parc a des problèmes de fréquentations.
Disneyland Paris tente l'attraction des prix Par Brigitte ESTRADE — 15 décembre 1994 à 23:38
Rebaptisé Disneyland Paris, le parc d'attraction veut renforcer son
«identité française» et multiplie les appels vers un public hexagonal.
Disneyland Paris baisse ses prix de 22% pour tenter d'enrayer la chute de fréquentation du parc. 8,8 millions de visiteurs en 1993-1994. Un million de moins qu'en 1992.
«Vive le vent, vive le vent d'hiver», chante la petite musique de Disneyland Paris (ex-Euro Disney). Il fait froid chez Mickey. Et, pour réchauffer l'atmosphère, on baisse, une fois de plus, les prix. Philippe Bourguignon, président du parc, a annoncé hier une simplification des tarifs. A partir du 1er avril 1995, l'entrée du parc sera de 195F ou 150F pour les adultes, 150F ou 120F pour les enfants de 3 à 11 ans. Des tarifs établis sur deux saisons (contre trois actuellement), qui réjouissent les voyagistes, qui avaient quelque mal à vendre Mickey. La haute saison s'étalera du 2 mars au 2 octobre. Elle comprend aussi les fêtes de Noël.
Opération Ile de France Depuis son ouverture en 1992, avec deux tarifs uniques (225F adultes et 125F enfants) Disneyland aura donc baissé ses prix jusqu'à 33%. Sans vraiment trouver sa clientèle française. 40% des visiteurs, seulement, viennent aujourd'hui de l'hexagone, contre 30% il y a deux ans. Pour tenter de faire venir à lui les petits Franciliens, Disneyland Paris joue aussi la promotion. Des «prix magiques île-de-France» leur seront accordés sur présentation de leur pièce d'identité du 2 janvier au 31 mars (15OF adultes, 100F enfants). Autre promotion en direction des petits, et aux mêmes dates, le séjour gratuit à l'hôtel pour un enfant accompagné de ses parents.
Ce n'est pas tout, Philippe Bourguignon, pour qui il s'agit, après dix-huit mois de travail, de «renforcer l'identité française» du parc, a plus d'un tour dans sa hotte. Face aux critiques qui lui étaient faites, d'un manque de personnages vivants dans le parc, Mickey et les siens seront plus nombreux à se promener parmi les attractions. On ne les verra plus seulement lors de la parade. Et des spectacles thématiques continueront à ponctuer les saisons: fête de printemps, feux d'artifices l'été, etc. Soldes sur le hamburger La restauration avait mauvaise presse? Là encore, on baisse les prix, qu'on ne cesse d'ajuster à leur (juste) qualité depuis 1993. 8F le nouveau hamburger, un repas pour deux adultes et un enfant à partir de 85F. Meilleurs que l'infâme «chien chaud» (hot-dog) à 30F? «Il s'agit d'élargir l'offre de restauration la plus économique», se contente d'expliquer Philippe Bourguignon, qui annonce l'introduction dans le parc de chariots, tout aussi mobiles que les personnages. Quant aux hôtels qui, eux aussi, ont dû se repositionner côté prix, ils continueront à faire des tarifs sur trois saisons pour pallier le manque de chambres du samedi soir et inciter les visiteurs à venir en semaine ou dès le vendredi.
Dernier cadeau de la hotte de Mickey le «Space Mountain». Inspirée du roman de Jules Vernes De la Terre à la Lune, ce sera la grande attraction de l'été. Et Philippe Bourguignon, qui sait que les nouveautés (dix attractions supplémentaires en deux ans) ont souvent un air de déjà vu, de préciser aussitôt: «Ce n'est pas une nouvelle montagne russe, aussi sophistiquée soit-elle, mais une vraie aventure à travers l'espace, dans une capsule. Un canon géant propulsera un train dans la lune avec des accélérations aussi fortes qu'un pilote de chasse au départ d'un porte-avions.» Waouh... Reste à espérer pour les dirigeants de Disney, que le nouveau train de mesures pris les propulsent tout aussi fort vers le succès. Brigitte ESTRADE Brigitte ESTRADE
|
| | | Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| | | | mick77
| | | | frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Sam 3 Sep 2016 - 13:31 | |
| Le vrai fan hard core fait les attractions à la chaine sans se reposer, sans manger, boire ou faire pipi. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Lun 5 Sep 2016 - 14:35 | |
| Bon, j'étais sur le parc hier (dimanche 4 septembre) de 10h jusqu'à la fin de Dreams.
Pas énormément de monde aux WDS, juste sans doute une panne à ratatouille car les 50 mn annoncées à 11h20 se sont transformées en près d'1h20. Gros pb avec la file Single Rider, des groupes entiers entrent (et BEAUCOUP de groupes) et se font placer dans le même véhicule !!! WTF !!! Tout ça devant les gens qui font l'attente normale, sans compter les FP. Il y a un pb dans cette attraction à mon avis, ou alors les consignes ne sont pas respectées... Dommage, ça nuit à l'expérience je trouve (je déteste au plus au point les gens qui veulent truander).
Bcp de monde (salle quasi pleine) la première séance de Mickey et le Magicien que j'ai vraiment adoré, même si il y a quelques longueurs et si je suis un peu lassé de voir toujours les mêmes DA utilisés (qu'on revoit dans Dreams le soir). Marre d'Elsa (qui chantait très moyen, je dis ça car j'ai plutôt l'oreille musicale), très belle partie avec le Roi Lion par contre (très beau chant de Rafiki, quelle puissance et quelle précision de la voix !!!), la partie avec Aladin est sympa (mais rien ne vaut James Monroe Iglehart à Broadway !!!). Un immense bravo aux créateurs des décors et surtout des lumières, c'est somptueux !!! Les effets de magie sont très bien maîtrisés, certains sont un peu trop téléphonés cependant. Dans l'ensemble, je suis conquis, c'est du haut niveau.
Sinon, un RRC sympa avec à peine 15 mn d'attente vers 13h. Truc "amusant", juste au moment de partir, un train (nous étions dans la file d'attente juste à côté) n'est au final pas parti après le décompte. Un CM vient faire un check up dans la cabine et d'un coup le train repart d'un coup sans prévenir avec la catapulte après 1mn d'attente. Je vous dit pas les cris de surprise qu'on a entendu !!!
10 mn d'attente (vers 10h30) pour la TZOT. rien à dire, c'est nickel (par pitié, pas de GOTG là dedans !!!!)
Concernant le MK, hou là là que ça fait de la peine de voir Frontierland comme ça (mais c'est pour la très bonne cause donc ça me va), mais surtout très TRES vide !!! Parfois nous étions juste nous 7 (dans la partie centrale à la sortie du fort), personne devant vers PM, personne derrière vers BTMRR, en plein après midi !!!
Très déçu de ne pas avoir pu faire la maison des Robinsons et surtout Adventure Isle (je la croyai réouverte !!!=)
Sinon, peu de monde, 5 mn à SM quasiment toute l'après midi, 10-20 mn à Autopia, pas plus de 40 mn à Buzz (qui à mon avis devaient se transformer en 20 mn vu le peu de monde dans la file d'attente), pas vu plus de 40 mn à Peter Pan (juste magnifique la rehab !!!).
Absolument personne à PM, IASW et POTC (accès direct au quai et à l'ascenseur), et tout ça encore une fois en plein milieu d'après midi (sur la plage 15-19h on va dire)
Même le soir vers 2030 quand on est allé au Casey, il y avait tellement peu de monde pour commander que je croyais qu'il était fermé !!!
Je ne sais pas si d'autres DCPiens étaient sur place mais ça m'intéresse de connaître leur expérience et avis.
Au final, de 14h30 à 20h30 en prenant tout notre temps, on a fait PM, POTC, Pays des Contes de Fée, Casey Junior, Labyrinthe d'Alice, le Carrousel, SM (j'aurais pu le faire 5 fois à mon avis), Buzz (deux fois), Peter Pan, Autopia (2 fois), IASM, on a vu la fin de la parade, puis Dreams.
ça fait un moment que je n'en ai pas fait autant en si peu de temps !!! Mais on a passé une super journée avec nos amis.
Dernière édition par Fgth le Lun 5 Sep 2016 - 16:01, édité 2 fois |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Lun 5 Sep 2016 - 15:42 | |
| Perso, j'y étais Vendredi, et j'ai grossi modo vécu la même journée que toi, mais encore moins chargée! Par exemple, sur Rock, ils avaient laissé Les portes du pré-show ouvertes Pour lancer moins de trains vides... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | cpt-marlo
Âge : 30 Messages : 211 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Lun 5 Sep 2016 - 16:34 | |
| J'y étais samedi et je dois avoué qu'il y avais un peut de monde mais bon je suis habitué à avoir que 5min d'attente partout donc quand je vois 20 min ça me fait fuir X) mais sinon oui un peut de monde quand même. Pas dans DLP mais dans WDS quand je suis rentré dans le parc à 9h15 (visite de la ToT) il y avais une queue énorme ... Et quand je suis resortis à 11h / 11h30 il y avais toujours une queue d'enfer .... Technicien de maintenance SHOW CDI Décembre 2016 à ? |
| | | Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Lun 5 Sep 2016 - 16:54 | |
| - mnbd a écrit:
- Perso, j'y étais Vendredi, et j'ai grossi modo vécu la même journée que toi, mais encore moins chargée! Par exemple, sur Rock, ils avaient laissé Les portes du pré-show ouvertes Pour lancer moins de trains vides...
Pour Rock à la limite ça peut aller mais sur la tot ça serait bad show de zapper la salle télé... |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Lun 5 Sep 2016 - 17:02 | |
| Clairement! C'est comme enlever la stretch sur PM. Bon, pour Rock, perso, je me fous un peu du pré-show. Il est vieux, et kitsch au possible... Pour la fréquentation, aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais c'est toujours pas folichon... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Lun 5 Sep 2016 - 19:48 | |
| Effectivement Fgth, j'étais sur le parc ce dimanche (et dans le train de RNRC dont tu parles) et le peu de monde m'a vraiment surpris !
Je pensais les week-end de septembre traditionnellement chargés, mais hier, la plus longue file d'attente que j'ai faite a duré 15 minutes. Avec mention spéciale pour RNRC, POTC, Le pays des contes de fée, SM et IASW où l'accès était direct. Des bateaux partaient vides au pays des contes de fée en plein milieu d'après-midi. Pour SM, je suis passé par la single rider et j'étais dans le même train que des personnes qui étaient passées par la file stand-by. La queue commençait en haut des escaliers avant l'embarquement, là aussi en plein milieu d'après-midi... J'ai pu faire 13 attractions de 10H30 à 17H30 en prenant le temps de manger, de me balader, de prendre des photos, de faire les boutiques, et ce, sans jamais courir et en n'utilisant qu'un seul Fastpass pour RNRC (qui ne servait à rien d'ailleurs).
Dans ces conditions, pas étonnant que les guest ressortent heureux de leur journée. Mais pour le parc, cette année va vraiment être très compliquée... |
| | | alex231205
Âge : 42 Messages : 780 Localisation : Dunkerque Inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Lun 5 Sep 2016 - 22:01 | |
| Nous y étions ce WE. Le samedi, tout le temps que l'on a passé au bureau des PA, les files d'attente étaient rapide apparement. Dès qu'on en est sorti, il y avait minimum 30min partout. On a privilégié les photos avec les persos. Quand une file n'était pas trop longue, on s'y engouffrait mais on a fait très peu d'attraction. Blanche-Neige est d'ailleurs tombé en panne pendant que ma femme et ma fille y étaient. Elles ont été "évacuées" de l'attraction. Ça n'a pas duré trop longtemps cette panne. Pour le dimanche nous sommes allés aux Studios. C'était raisonnable en début de matinée (5min a RC Racer) mais une longue panne a Ratatouille a considérablement augmentée certaines files d'attente. C'est néanmoins resté raisonnable sauf sur Crush et Ratatouille. La salle de Mickey et le Magicien était pleine à 11h45. En gros on tournait à 20-25min d'attente en général. Quand nous sommes allés au Disneyland Park, il y avait pas mal d'attractions sans attente (Le Pays des Contes de Fée, Casey Jr, It's a Small World ou Phantom Manor). Malheureusement, Pirates était en panne une bonne partie de la journée donc ça a fait comme au Studios et donc certaines files se sont rallongées. Ce WE a dû être correct pour Disneyland Paris niveau affluence. On a remarqué qu'il t avait énormément d'Espagnols. Autant ils peuvent être supers agaçants mais sans leur afflux en nombre, le Resort sonnerait bien creux je pense. L'école n'avait pas repris chez eux je crois. On a constaté avec Inpulga qu'il y avait pas mal d'attente au bureau des PA. On a quand même attendu près d'1h30 et la file ne s'était pas rétrécie à notre sortie. Plutôt que de tirer sur l'ambulance car beaucoup de rehabs, attendons de voir le résultat de ces mauvais mois avec de belles attractions rénovées. J'ose espérer que le 25ème anniversaire sera grandiose et qu'il drainera du monde sur le parc. Après tout, un quart de siècle ce n'est pas rien... |
| | | Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 6 Sep 2016 - 8:56 | |
| Article dans Le Parisien aujourd'hui. La plupart des parcs de France ont connu un été exceptionnel avec une augmentation de la fréquentation entre 6 et 11% sur les mois d'été. Exception: Disneyland Paris, qu'ils mettent sur le compte de la clientèle à 50% étrangère qui boude la région parisienne. |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 6 Sep 2016 - 10:00 | |
| ça va pas être facile de redresser la barre après ça (et ça devrait quand même fortement inquiéter et faire réfléchir les Big Boss) mais tout espoir est permis.
J'ai vraiment passé une excellente journée dimanche et ce malgré les travaux présent à plusieurs endroits.
Quand BTMR et ST2 seront ouverts, je pense que le choses changeront notablement car ce sont des attractions que tout le monde ou presque peut faire et apprécie !!!
Reste pour moi surtout à penser au "vrai" futur, à savoir l'arrivée que je souhaite très imminente de vraies nouveautés. Je crains que si on n'a rien avant 2019 voire 2018, le soufflé éventuel "post 25 ans/rehab" retombe assez vite pour cause de déception majeure. |
| | | Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 6 Sep 2016 - 15:44 | |
| - Fgth a écrit:
- ça va pas être facile de redresser la barre après ça (et ça devrait quand même fortement inquiéter et faire réfléchir les Big Boss) mais tout espoir est permis.
J'ai vraiment passé une excellente journée dimanche et ce malgré les travaux présent à plusieurs endroits.
Quand BTMR et ST2 seront ouverts, je pense que le choses changeront notablement car ce sont des attractions que tout le monde ou presque peut faire et apprécie !!!
Reste pour moi surtout à penser au "vrai" futur, à savoir l'arrivée que je souhaite très imminente de vraies nouveautés. Je crains que si on n'a rien avant 2019 voire 2018, le soufflé éventuel "post 25 ans/rehab" retombe assez vite pour cause de déception majeure. Sachant qu'il faut minimum 2 ans pour une attraction à DLP, 2019 me parait très mal engagé pour accueillir une nouveauté... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 6 Sep 2016 - 15:48 | |
| Pour fin 2019, ce n'est peut-etre pas impossible mais avant, c'est un peu mission impossible. A voir www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 6 Sep 2016 - 16:59 | |
| - Fgth a écrit:
- Bon, j'étais sur le parc hier (dimanche 4 septembre) de 10h jusqu'à la fin de Dreams.
Pas énormément de monde aux WDS, juste sans doute une panne à ratatouille car les 50 mn annoncées à 11h20 se sont transformées en près d'1h20. Gros pb avec la file Single Rider, des groupes entiers entrent (et BEAUCOUP de groupes) et se font placer dans le même véhicule !!! WTF !!! Tout ça devant les gens qui font l'attente normale, sans compter les FP. Il y a un pb dans cette attraction à mon avis, ou alors les consignes ne sont pas respectées... Dommage, ça nuit à l'expérience je trouve (je déteste au plus au point les gens qui veulent truander).
Bcp de monde (salle quasi pleine) la première séance de Mickey et le Magicien que j'ai vraiment adoré, même si il y a quelques longueurs et si je suis un peu lassé de voir toujours les mêmes DA utilisés (qu'on revoit dans Dreams le soir). Marre d'Elsa (qui chantait très moyen, je dis ça car j'ai plutôt l'oreille musicale), très belle partie avec le Roi Lion par contre (très beau chant de Rafiki, quelle puissance et quelle précision de la voix !!!), la partie avec Aladin est sympa (mais rien ne vaut James Monroe Iglehart à Broadway !!!). Un immense bravo aux créateurs des décors et surtout des lumières, c'est somptueux !!! Les effets de magie sont très bien maîtrisés, certains sont un peu trop téléphonés cependant. Dans l'ensemble, je suis conquis, c'est du haut niveau.
Sinon, un RRC sympa avec à peine 15 mn d'attente vers 13h. Truc "amusant", juste au moment de partir, un train (nous étions dans la file d'attente juste à côté) n'est au final pas parti après le décompte. Un CM vient faire un check up dans la cabine et d'un coup le train repart d'un coup sans prévenir avec la catapulte après 1mn d'attente. Je vous dit pas les cris de surprise qu'on a entendu !!!
10 mn d'attente (vers 10h30) pour la TZOT. rien à dire, c'est nickel (par pitié, pas de GOTG là dedans !!!!)
Concernant le MK, hou là là que ça fait de la peine de voir Frontierland comme ça (mais c'est pour la très bonne cause donc ça me va), mais surtout très TRES vide !!! Parfois nous étions juste nous 7 (dans la partie centrale à la sortie du fort), personne devant vers PM, personne derrière vers BTMRR, en plein après midi !!!
Très déçu de ne pas avoir pu faire la maison des Robinsons et surtout Adventure Isle (je la croyai réouverte !!!=)
Sinon, peu de monde, 5 mn à SM quasiment toute l'après midi, 10-20 mn à Autopia, pas plus de 40 mn à Buzz (qui à mon avis devaient se transformer en 20 mn vu le peu de monde dans la file d'attente), pas vu plus de 40 mn à Peter Pan (juste magnifique la rehab !!!).
Absolument personne à PM, IASW et POTC (accès direct au quai et à l'ascenseur), et tout ça encore une fois en plein milieu d'après midi (sur la plage 15-19h on va dire)
Même le soir vers 2030 quand on est allé au Casey, il y avait tellement peu de monde pour commander que je croyais qu'il était fermé !!!
Je ne sais pas si d'autres DCPiens étaient sur place mais ça m'intéresse de connaître leur expérience et avis.
Au final, de 14h30 à 20h30 en prenant tout notre temps, on a fait PM, POTC, Pays des Contes de Fée, Casey Junior, Labyrinthe d'Alice, le Carrousel, SM (j'aurais pu le faire 5 fois à mon avis), Buzz (deux fois), Peter Pan, Autopia (2 fois), IASM, on a vu la fin de la parade, puis Dreams.
ça fait un moment que je n'en ai pas fait autant en si peu de temps !!! Mais on a passé une super journée avec nos amis. J'y étais samedi et dimanche. J'a pas fait beaucoup d'attraction, je me suis plutot reposée dans les transat et la piscine du DLH. Mais ce que je peux dire c'est que nous n'avons pas eu beaucoup de monde ce weekend: Samedi: - 15 minutes à PM à 11h30 - 15 minutes à It's a small Word Nous avons fait a dernière séance de Mickey et le magicien, la salle était pleine. Mais j'ai pas apprécié plus que ça. Dimanche: La file passeport annuel, globalement la plus grosse file du weekend - Crush Coaster - 70 minutes de files. Nous on l'a fait sans file car nous avons eu un petit passe droit anniversaire. - TOT, tellement de monde que même la file fastpass n'était pas ouverte. Elle affichait 20 minutes, mais nous avons utilisé les hôtels fastpass. - Ratatouille - Qu'on a fait en file fastpass. On a attendu une grosse dizaine de minutes. Après on a fait le Brunch, on est donc plus aller dans le parc. |
| | | FishMan
| | | | steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 6 Sep 2016 - 19:27 | |
| - koaxe a écrit:
Dimanche: La file passeport annuel, globalement la plus grosse file du weekend - Crush Coaster - 70 minutes de files. Nous on l'a fait sans file car nous avons eu un petit passe droit anniversaire. - TOT, tellement de monde que même la file fastpass n'était pas ouverte. Elle affichait 20 minutes, mais nous avons utilisé les hôtels fastpass. - Ratatouille - Qu'on a fait en file fastpass. On a attendu une grosse dizaine de minutes.
Après on a fait le Brunch, on est donc plus aller dans le parc.
C'est quoi cette file ???? Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
| | | Haruka18
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 6 Sep 2016 - 20:32 | |
| Je me permets de répondre pour koaxe, je pense qu'il s'agit de la file d'attente au bureau des passeports annuels... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
| | | Invité Invité
| | | | steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 7 Sep 2016 - 10:05 | |
| Merci Lundi dernier pas de file aux PA Il doit y avoir des pics selon les jours ou les heures Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 7 Sep 2016 - 12:26 | |
| - Thefeeling a écrit:
Donc pour revenir au sujet, 223 euros pour un PA c'est vraiment rien et je ne parle même pas ceux à mois de 200 euros qui ont juste un excellent rapport/qualité prix exceptionnel. Certes, mais si les tarifs étaient beaucoup plus haut, mettons au niveau des "collègues" US, comment crois-tu que les clients -en général- réagiraient? Contrairement à une opinion reçue, les Tanguy qui vivent chez papa-maman et n'ont rien d'autre à payer et les extrémistes prêts à se foutre un crédit sur le dos pour un an de DLRP, il n'y en a pas tant que ça. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | |